Francois_D Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Bonjour à tous J'ai vu que le Mac Mini a été mis à jour récemment. Je suis assez intéressée, mais ça ne serait pas pour tout de suite En fait, je voulais vous demander à quelle fréquence les Minis sont mis à jour en général. Merci Le 1er Mac Mini est sorti en janvier 2010 et le dernier en juin dernier. D'après MacTracker, entre les deux il y a eu 8 "mises à jour" dont une "majeure" (unibody), celle de juin. 8 modèles en 5 ans donc. ce qui fait, en moyenne, 1 nouveau modèle tous les 7 mois et demi environ... Si je me réfère au rythme de sortie des anciens modèles, je ne serais pas surpris de voir un nouveau modèle début 2011 (disons 1er trimestre)... à moins que la "pression" due à la sortie de la Google TV ne fasse qu'Apple prépare quelque chose pour Noël. Donc si tu n'est pas pressé, attends le début 2011... mais les modèles actuels sont assez aboutis et pourraient durer 1 peu. Au fait, c'est une excellente machine : elle est très bien finie, l'alim est maintenant intégrée (et, chose assez surprenante, le fil électrique est du genre "rasoir", sans prise de terre :-O). Ce qui me surprend c'est son silence : elle est presqu'inaudible :) et elle ne chauffe pas. F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Le 1er Mac Mini est sorti en janvier 2005 et le dernier en juin dernier. F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Au fait, c'est une excellente machine : elle est très bien finie, l'alim est maintenant intégrée (et, chose assez surprenante, le fil électrique est du genre "rasoir", sans prise de terre :-O). Ce qui me surprend c'est son silence : elle est presqu'inaudible :) et elle ne chauffe pas. Effectivement tout cela me tente beaucoup , pensant à remplacer mon portable Samsung Pentium M qui prend de l'âge ... Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, mais je suis intraitable sur le bruit Un ami me prête en ce moment son Macbook Pro T7500, c'est ... waouh J'espère que les prochains modèles ne chaufferont pas, j'imagine que ce seront des Core i (3 je suppose) ; les Core 2 Duo chauffaient peu ... Tiens au fait, pour le modèle actuel (2,4Ghz), je ne parviens pas à trouver le modèle du processeur : P8600 ? T8300 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Archi mobile dans le mini, donc c'est le T8300 je pense Sinon pour son cycle de renouvellement c'est vraiment le bordel avec cette machine Release date - February 28, 2006 => September 6, 2006 => August 7, 2007 => March 3, 2009 => October 20, 2009 => June 15, 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Je le trouve un peu cher pour ce qu'il propose perso ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Boh oué, un peu. Le prix de la version précédente était bien, dommage cette augmentation Archi mobile dans le mini, donc c'est le T8300 je pense Ok, faudra que je regarde, Un P serait bien (moins de chauffe) Sinon pour son cycle de renouvellement c'est vraiment le bordel avec cette machineRelease date - February 28, 2006 => September 6, 2006 => August 7, 2007 => March 3, 2009 => October 20, 2009 => June 15, 2010 Bon ben d'ici à ce que j'achète, si ca se trouve ce sera celui-là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 En fait d'après ce site Mac mini "Core 2 Duo" 2.4 (Mid-2010)2.4 GHz Core 2 Duo (P8600) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Aaaah super Merci Parce que bon, s'ils mettent un i3 dans la prochaine mouture, il n'y a pas beaucoup de différence de perfs avec celui-là, et le TDP est plus élevé. D'un autre côté, j'aurais bien aimé une CG un peu plus puissante ... enfin, faut que je vois par rapport à la 8600GT du Macbook Pro (proche de la 320M), si cette dernière est suffisante pour les 3-4 bricoles que je fais en 3D Tiens, une autre question en passant : il est possible de bosser en bi-écran sur le mini ? J'ai un 21" et un 19" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 oui il sait faire ça Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M avec 256 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale4 Mini DisplayPort avec prise en charge des résolutions jusqu'à 2 560 x 1 600 pixels Port HDMI avec prise en charge des résolutions jusqu'à 1 920 x 1 200 pixels Sortie DVI avec adaptateur HDMI vers DVI (inclus) Sortie VGA avec adaptateur Mini DisplayPort vers VGA (vendu séparément) Prise en charge des modes Bureau étendu et Recopie vidéo par les deux ports Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Chouette :D Merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 You're welcome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Le store est fermé, les rumeurs devaient donc être fondés concernant le Magic Trackpad, et les mises à jours des iMac et Mac Pro. Sinon ma commande est partie aujourd'hui ! Can't wait!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 imac, core i3 et i7 plus puissant MacPro monstrueux Et le magic pad a 69¤ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Le store est ouvert... Au menu: nouveaux iMac, Mac Pro et le « Magic Trackpad » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Utilité du Magic Trackpad? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 un trackpad quoi, j'en connais qui se servent pas de la souris et du coup sont pas a l'aise sur un Desktop par exemple Ou simplement toutes les gestures multitouches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Bah le truc, c'est que je me sert pas de ma souris sur mon MacBook Pro... alors que sur le fixe, toujours à la souris et je verrais pas comment faire autrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Faut voir, ils vont peut-être intégrer encore plus de gestes multitouch ... J'aurai vraiment du mal à me passer de mon trackpad multitouch avec la gestion des 4 doigts ! Donc pourquoi pas l'adopter sur un fixe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 C'est une belle mise à jour... le coreI7 déjà qu'à 2,8GHz c'est une formule 1, alors là, à 2,93... ça doit être Ariane ! ! En fait ce qui est notanle c'est l'arrivée de la radeon 5750 (avec 1 Go)... ça va équilibrer un peu.. trackpad, c'est une affaire de gout. C'est sympa mais je préfère quand même mon bon vieux trackball... Le chargeur de pile est sans doute le plus cool car livré avec 6 piles. F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 J'ai envie de ce bureau pour mon nouveau chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Pour celles et ceux qui seraient passés à côté : Présentation vidéo de Keynote par Matthieu Blanco (Environ une heure) Ca date un peu mais ça vaut le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 J'ai envie de ce bureau pour mon nouveau chez moi Il est joli et design mais je suis pas sur qu'il soit bien pratique au final. L'écran à l'air bien haut, c'est pas confortable à l'arrivée ... Je suis pas comment est organisé ton bureau, mais les bureaux les plus confortables que j'ai trouvé c'est ceux "plats", comme une simple table. Les écran sur-élevés donnent rapidement mal au cou ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Le store est ouvert... Au menu: nouveaux iMac, Mac Pro et le « Magic Trackpad » Kikitoudur pour les 3... Je vais aller voir ça de plus près maintenant que je suis de retour Et le 27" aussi qui était prévisible... mais bon 16/10, 160px et FW800 manquent à l'appel (oui je suis rabat-joie ) pourtant kikitoudur aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Il est joli et design mais je suis pas sur qu'il soit bien pratique au final.L'écran à l'air bien haut, c'est pas confortable à l'arrivée ... Je suis pas comment est organisé ton bureau, mais les bureaux les plus confortables que j'ai trouvé c'est ceux "plats", comme une simple table. Les écran sur-élevés donnent rapidement mal au cou ... Pour être confortable il faut que l'écran soit a hauteur des yeux sinon ton cou récolte sévère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Le morceau du haut est à 77cm du sol, soit la hauteur d'un bureau normal C'est celui d'en dessus qui est plus bas que la normal en fait. Comme une tablette qui se tire sous un bureau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés