Aller au contenu

Linux et les jeux !

Featured Replies

Posté(e)

oui mais à l"oeil nu je vois gros comme une maison

umount: /mnt/cdrom: device is busy

si ton EXE est toujours lancé ...

  • Réponses 1,4 k
  • Vues 266,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Un extraire du cedega how-to:

-monitor-cdrom-eject

        Enables the CD eject polling functionality.  This option is off by default

        and typically only needs to be enabled for some multidisk installers.

        When enabled, the CD-ROM drives are periodically checked to see if the CD-ROM's

        eject button has been pressed.  Even when disabled, the eject can be forced by

        sending the USR2 signal to the wineserver process.  Care should be taken

        when enabling this option on systems which have compact flash drives.

donc avec la commande:

 # cedega -monitor-cdrom-eject /mnt/cdrom/setup.exe

plus de problèmes avec les multiCD ;)

Posté(e)
:D Faut dire, c'est un peu bête, un miroir... :D

j'chui po trop d'accord avec toi...

;) un mirroir ca reflechit au moins.. ce qui n'est pas forcément à la porté de tout le monde....

PS: Nan je ne vise personne

Posté(e)

donc avec la commande:

CODE

# cedega -monitor-cdrom-eject /mnt/cdrom/setup.exe

plus de problèmes avec les multiCD yaisse.gif

cvscedega -monitor-cdrom-eject /mnt/cdrom/setup.exe

>Unknown option '-monitor-cdrom-eject'

apparament cette option n'est pas valable avec la version cvs ;)

Posté(e)
  • Auteur

et --mon... au lieu de -mon... ?

zaverel, merci pour le coup du flex old, ca a l'air de compiler right now.... ;)

Posté(e)

pour Max payne 2 , j'ai un probleme avec le scripte d'installation :

http://liflg.sourceforge.net/?page=cat&catid=7

> il se lance mais ne trouve pas le cdrom

Ils disent de faire cela :

The installer does not find the CD!

Try first to export the CD-ROM environment variable: (Especially for auto/supermount users e.g. Mandrake).

export SETUP_CDROM=/path/to/your/mounted/cdrom

If the installer does not find the CD after export, make sure you kernel has "Joliet extensions" enabled.

("Filesystems" -> "ISO 9660 CDROM file system support" -> "Microsoft Joliet CDROM extensions"

Mais , sa fait rien de plus.

dans /etc/fstab , je n'ai rien par rapport au point de montage de mes cd/dvd

je les montes a la main , quand j'en ai besoin

mount /dev/hdb /cdrom

ou

mount /dev/hdd /cdrom

Est-ce a cause de sa ? :D

Et avec wine ou cvscedega , il installe le 1 cd mais ne demande meme pas les

autre et quand il s'arrete , il efface tout ce qu'il a copié . :incline:

Posté(e)
dans /etc/fstab , je n'ai rien par rapport au point de montage de mes cd/dvd

je les montes a la main , quand j'en ai besoin

mount /dev/hdb /cdrom

ou

mount /dev/hdd /cdrom

Est-ce a cause de sa ? :D

à priori, non...

Posté(e)

Si ce n'est pas une histoire de montage il faut voir si le Joliet est pris en charge par ton kernel. Il me semble que ça permet de lire les fichier avec des long et des chemin long et d'ajouter quelques info sur le CD (genre le nom du CD avec plus de caractère permis ...)

Posté(e)
  • Auteur

Est-ce a cause de sa ?

moi je ne serais pas aussi affirmatif que tuxxx.... je n'ai pas lu leur 20Mo de script, mais je sais qu'il faut que le cd soit monte sur certains labels, et pas d'autres, sinon faut recourir a ca... J'ai un pote qui a eu le meme coup avec ut2004, on a balance les 5.5Go d'install par le reseau et c'etait regle !

Par contre, j'essaierai a ta place de mettre une entre pour le cd dans /etc/fstab, tu n'a rien a perdre !

pensez a benchez vos config avec le script de benchmark de la demo ut2004 !!

Posté(e)
ajouter quelques info sur le CD (genre le nom du CD avec plus de caractère permis ...)
mais je sais qu'il faut que le cd soit monte sur certains labels, et pas d'autres, sinon faut recourir a ca... J'ai un pote qui a eu le meme

ok , je vais voir a rajouter une entré cdrom dans /etc/fstab

Mais , j'ai une question alors comment fait on pour connaitre le nom du cd ?

Posté(e)

:mdr: Dès que pas mal de jeux tourneront sous Linux, genre .... une 911aine, je demande à Rem de m'assister pour une Install de Debian .... enfin, de m'assister ... :love: c'est plutôt lui qui la fera surement, et je regarderai ... :byebye:

Marci par avance Rem :mdr2:

Posté(e)
  • Auteur

ouais, no soucy wens, je serais ptet arriver au niveau de mon maitre alors....et je te ferais ptet une install de debian avec ma propre version... Surtout que je vais bientot devoir le quiter, je n'aurais plus de maitre alors... :mdr2: mais je garderai contact avec lui, il restera toujours mon maite, yoda pour moi ! :byebye::mdr2::mdr:

Pour debian, on verra ca ensemble, entre 2 verres /barbec et 3 parties de petanques....et apres on pourra se faire un lan dessus !

Faut pas que Sandeman voit ca, il va lire debian + barbec + ( et surtout ) apero, il va vouloir venir se joindre a nous. Rmq; ca serait avec plaisir !

au passage, ca va ptet se repandre, faut jusque que les editeurs s'axent sur l'open gl et delaissent directX, ca va ptet s'accelerer grace aux linux qui montent de plus en plus, et surtout grace a sony qui prends opengl pour sa ps3... :love:

No soucy mon ami, :mdr2:

Posté(e)
Par contre, j'essaierai a ta place de mettre une entre pour le cd dans /etc/fstab, tu n'a rien a perdre !

je viens de le faire et sa marche et c'est meme plus pratique en faite

>plus besoin d'etre root pour monter un cd , justa a faire

mount /cdrom

/dev/hdb /cdrom iso9660 defaults,ro,user,noexec,noauto 0 0

Ainsi l'installateur de Max_paine2 trouve le cd (mais la , iln'installe que 10 mo :love: )

avec cvscedaga , le passage au 2e cd s'effectue bien dans l'installateur mais quand tout est finit de copier , ya une mer*e a 2 balles et il supprime tout le dossier ce c*n :mdr: .

Mais je garde espoir :byebye:

Modifié par zaverel

Posté(e)

Accélération de l'utilisation de l'OpenGL avec la sortie de l'OpenGL 2.0 (les spc sont édité). Comme ça moins d'extensions proprio et varié selon les cnstructeur => plus facile de s'y retrouver pour les développeurs :byebye:

Posté(e)
ouais, no soucy wens, je serais ptet arriver au niveau de mon maitre alors....et je te ferais ptet une install de debian avec ma propre version... Surtout que je vais bientot devoir le quiter, je n'aurais plus de maitre alors... :pleure: mais je garderai contact avec lui, il restera toujours mon maite, yoda pour moi ! :pleure::yoda::incline:

Pour debian, on verra ca ensemble, entre 2 verres /barbec et 3 parties de petanques....et apres on pourra se faire un lan dessus !

Faut pas que Sandeman voit ca, il va lire debian + barbec + ( et surtout ) apero, il va vouloir venir se joindre a nous. Rmq; ca serait avec plaisir !

au passage, ca va ptet se repandre, faut jusque que les editeurs s'axent sur l'open gl et delaissent directX, ca va ptet s'accelerer grace aux linux qui montent de plus en plus, et surtout grace a sony qui prends opengl pour sa ps3... :incline:

No soucy mon ami, :smack:

un apéro? où ça? où ça? :transpi:

Posté(e)
ca ca pourra s'faire quand tu seras reviendu de lannion... :pleure:

début septembre... j'ai un peu plus d'une semaine tranquilou à brest pour mettre notamment en place notre réseau...

Posté(e)

Bon pour max paine2 , c'est regler avec cvscedega , pour eviter qu'il plante a la fin

et efface tout le dossier du jeu , il faut decocher "lire le readme" et là l'installation

se finit bien .

Sa va le jeu a lair de bien marcher .

au fait, au passage, dans ut2004, y a un benchmark. Dans le repertoire racine de ut2004, cd Benchmark, il y a un script a lancer, je ne sais plus le nom exact mais c'est un .sh....

j'ai le dvd du jeu mais ,j"ai pas de *.sh dans benchmark

Par contre j'en est trouvé un là :

http://www.linux-gamers.net/modules/wfsect...hp?articleid=40

6) Benchmarking

Change to your ut2004/Benchmark directory and create a file called 'benchmark.sh' with the following content.

#!/bin/sh

../ut2004 dm-rankin?spectatoronly=1?numbots=12?quickstart=1?attractcam=1 -benchmark -seconds=77 -ini=default.ini -exec=../Benchmark/Stuff/botmatchexec.txt

chmod +x benchmark.sh

Now go to ut2004/Benchmark/Stuff and create botmatchexec.txt

showhud

ship

o change directory to "ut2004/Benchmark/"

o run the script: ./benchmark.sh

The results will be placed in ~/.ut2004/Benchmark/Results

c'est le meme ?

Le jeu est installé dans /usr/local/game

et en fait les resultat sont dans /home/mat/.ut2004/Benchmark/Results

et sa donne:

2.896049 / 37.365879 / 122.015549 fps rand[1824908665]

Score = 37.348133

Modifié par zaverel

Posté(e)
  • Auteur

oui, mais ut2004 je connais parfaitement, j'ai achete le jeux et on fait des lan sous linux avec des potes....

par contre zaverel, c'est bien ca le bench, +1.... :incline:

Posté(e)

Je ferais le teste pour voir la différence de performance sous UT2004 demo entre un noyau 2.6.7 et 2.6.8.1. A mon avis ça dois pas être énorme...

Posté(e)
par contre zaverel, c'est bien ca le bench, +1.... :transpi:

moi j'avais numbots=14...

Et quelques options inutiles en moins...mais bon, c presque pareil

pourquoi tu rajoute pas au topic, remy :francais:

Posté(e)

tiens ça va mettre rémy de bonne humeur

hier j'ai installé ut2004-demo, modifié le script ci-dessus pour faire le bench

bah j'étais en mode joueur :(

pis au bout de qq minutes il m'a jarreté sec du jeu, le rep benchmark est vide ...

Murmf

donc pas de bench aujourd'hui

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.