Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

Alors que Wind, on passe une nuit blanche à réinstaller

T'es dur la sandeman, ca va assez vite :

booter un cd debian ou gentoo

lancer cfdisk

virer toutes les partitions de type ntfs/fat

la machine est prete pour installer un vrai os

et puis une install party linux pendant que ca installe tu peux toujours faire soiree pizza/biere/playstation avec des potes , assez sympa aussi, ou on peut remplacer plyasation par teloche etc.... Bon, des qu'il y a une nenette, c'est regle, faut pas toucher au pinguoin ( sans faire allusion a l'image que tu as mis sur le bar... :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Objectivement, a peu près pendant toutes les LAN que j'ai pu faire (y compris Doom 2 dans le noir avec juste 3 bougies dans la pièce, les enceintes à fond et un peu de métal sur la chaine), y'a toujours eu un gus (souvent le même, en plus, le pôvre) dont le windows était HS, il fallait qu'il réinstalle, etc ...

La dernière fois on a fait le coup, UT & UT 2003, les deux Linuxiens (dont j'étais bien évidemment) étaient les premiers prêts, donc on s'est échauffé le temps que les autres soit en état, du coup qu'est ce qu'on leur a mis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, a peu près pendant toutes les LAN que j'ai pu faire (y compris Doom 2 dans le noir avec juste 3 bougies dans la pièce, les enceintes à fond et un peu de métal sur la chaine), y'a toujours eu un gus (souvent le même, en plus, le pôvre) dont le windows était HS, il fallait qu'il réinstalle, etc ...

Et je parle même pas des virus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, a peu près pendant toutes les LAN que j'ai pu faire (y compris Doom 2 dans le noir avec juste 3 bougies dans la pièce, les enceintes à fond et un peu de métal sur la chaine), y'a toujours eu un gus (souvent le même, en plus, le pôvre) dont le windows était HS, il fallait qu'il réinstalle, etc ...

La dernière fois on a fait le coup, UT & UT 2003, les deux Linuxiens (dont j'étais bien évidemment) étaient les premiers prêts, donc on s'est échauffé le temps que les autres soit en état, du coup qu'est ce qu'on leur a mis ...

ouais clair....²mais cela est tres recent le fait que je joue sous linux ( moins de 15 jours ) mais j'en suis tres agreablement surpris....par contre, la ouje suis un peu vert, ce sont les perfs des ati... car je voulais m'acheter une 9800 pro. D'ailleurs sandeman, si jamais il s'averait que le benchmark est present sur la demo ut2004, tu pourrais le lancer voir ce que ca donne ? Car je me suis resolu a achter une 5900XT mais si les 9800Pro n'etait pas loin, je ferais bien un 9800Pro en me disant que ati finiront par ecrire un vrai pilote openGL. ( ce qu'ils ont decide de faire je crois ).

Le pire dans les lan, ce sont les versions des jeux, ca c'est le plus relou, entre les mecs qu'ont pas le jeu et qui doivent l'installer, celui qui a son windaube bugge evidemment et qui doit reinstaller et les patchs a appliquer pour que tout le monde ait la meme version.... ;) ton lan est limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans les lan, ce sont les versions des jeux, ca c'est le plus relou, entre les mecs qu'ont pas le jeu et qui doivent l'installer, celui qui a son windaube bugge evidemment et qui doit reinstaller et les patchs a appliquer pour que tout le monde ait la meme version.... ;) ton lan est limite !

C'est aussi pour ça que j'ai besoin de plein de place...

Moi je prends toujours avec moi tous les patchs des jeux...

Certains sont vraiment énormes (>700Mo) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi en fait maintenant ca s'est bcp simplifie.... je n'ai plus que linux, et dans les lan je joue uniquement aux jeux qui tournent sous linux, qui sont a mon avis suffisants. Des que j'aurais un peu de tps j'essaierai de mettre cedega, pour pouvoir jouer a d'autres jeux tout de meme, dont ce put*** de dungeon siege que j'ai achete au printemps, mais entre ut2004, nwn, quake3 etc... je pense que c'est deja pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je tiens juste à confirmer ce que remy.harel dit ... il ne joue plus qu'aux jeux qui tournent sur Linux ...

On a essayé un Unreal Tournament 2004 pas plus tard qu'hier soir, et ça tourne vraiment trop bien !!!! ;)

Bonne journée. ;)

Wens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à confirmer ce que remy.harel dit ... il ne joue plus qu'aux jeux qui tournent sur Linux ...

On sent que mon vieil ami wens ( ;) ) regrette un peu certains jeux, mais je te promets wens que je vais faire marcher ce cedega de merde.... Si un truc marche sur un linux de qq'un, il doit pouvoir marcher ailleurs, donc chez moi aussi. a la anakin, star wars 2 :

" I was not strong enough to keep you alive mom, but I swear that I won't fail again." ( et petit anakin commence a devenir vador dans sa tete... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te rassure Cedega marche sur mes Debians mais pas sur ma Gentoo ... quand je lance Total Annihilation il se crashe comme une grosse DLL ... d'ailleurs ce sont des messages d'erreurs Windows ... cela dit je suspecte unepetite incompatibilité entre les drivers ATI propres et cedega, et des restes des versions précédentes de WineX qui mettent la grouille ... bref je bricole ça ce soir (si madame veut bien) et te tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pense aussi tuxxx...

debian* et gentoo installent que ce qu'on leur demande, alors que pour fedora c'est loin d'etre le caS... tu avais 64 demons au demarrages apres l'install toi ?? J'en doute fort ! Fester si, je crois que c'etait 64 !

* avec ma facon d'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pense aussi tuxxx...

debian* et gentoo installent que ce qu'on leur demande, alors que pour fedora c'est loin d'etre le caS... tu avais 64 demons au demarrages apres l'install toi ?? J'en doute fort ! Fester si, je crois que c'etait 64 !

* avec ma facon d'installer

Ben en tout cas, chez moi, ça marche niquel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, une petite remarque...

Je viens de remarquer que le module "extmod" était obligatoire pour jouer à quake3 en plein écran... sinon, fenêtre obligatoire...

Voilà... donc

Section "Module"

[...]

        Load  "glx"

        Load  "extmod"

EndSection

et ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester FarCry sous Linux. Il faut avoir wine, winex ou cedega pour l'installer. Personnellement , j'ai cedega...

J'ai utilisé un script d'installation disponible sur le site: Loki installers for Linux gamers

Il faut lancer le script avec le DVD de Farcry monté en /mnt/cdrom

L'installation se passe sans problèmes (une bonne demi-heure quand même). Un paramètre à changer dans le fichier de config de cedega comme indiqué dans le README du script.

Le jeu se lance en mode fenetré ( :-| ) avec les videos d'intro impec, le menu avec l'aniamtion 3D derrière. Pas de soucis. Je vais dans les Options, fait mes modification pour l'adpaté à ma convenance sans soucis. Pour certain paramètre il faut redémarrer le jeux.

Je quitte donc, relance le jeux et là une fenêtre noire qui ne veut plus rien charger. :D J'ai été obligé de faire un xkill sur la fenêtre comme un gros barbare :p

J'ai pas encore trouver de solution. J'ai consulté la FAQ et le forum de Loki installers et je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas, mais chez d'autre ça marche. Une des pistes est l'authentification, car nulle part il ne m'a demander le serial epndnat l'installation :chinois:

Si d'autre ont réussis à le faire fonctionner, je suis intéressé de savoir comment. Je vais surement essayer de me trouver un patch noCD pour voir si le problème ne viendrais pas d'une protection du DVD contre la copie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a une sur le site de transgaming avec une note de 0 (marche pas du tout) à 5 (officellement supproté tellement ça marche bien).

Farcry est noté 4 (marche bien avec quelques bug mineurs...)

Le site que je cite plus haut (Loki installers) contient des script pour faciliter l'installation et la configuration de certain jeux avec cedega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...