Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
:francais: Oc des cartes nvidia. Bientot, liens vers des jeux gratuits ou non, screenshots et explications sur l'installation et le fonctionnement de jeux tel ut2004 ( que je viens d'acheter ) et de tests de demo, q3, wolfenstein, NWN etc.... Pour avoir un topic beton sur les jeux sous linux ! Comme ca, grace a vous tous, configuration d'une cg, verification que le score est dans la norme, et apres, tests des jeux pour gouter au jeux sous linux... Imaginez un monde rempli de jeux sous linux, ( ou un monde sans windaube quoi .... ) Totalement libre ( a part les jeux, mais bon, c'est pas 450€ la license d'un jeu )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: nouvelle formule ! Qu'en pensez vous ? tout commentaires bienvenue, et scores a glxgears aussi !

Ceux qui ont des jeux a presenter, n'heister pas !! mp ou mail, et je mettrais dans le topic vos presentations/liens, donc si vous voulez faire decrouvrir aux autres pinguoins ce que vous aimez sous linux, go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour jouer j'avais fait un pti tuto pour epsXe pour ceux qui veulent jouer à des jeux PS1 sous linux : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23678.htm

Sinon, en bon jeu gratuit sous Linux :

Enemy Territory : http://enemy-territory.4players.de:1041/

A l'origine, ce jeu devait être un add-on pour Wolfenstein mais finalement le projet a été abandonné et l'éditeur ( ou les développeurs, je sais plus ) a/ont décidé(s) de distribuer gratuitement le jeu sur Internet. Ce jeu est encore beaucoup joué sur le net, alors, n'hésitez po, foncez ;-)

Sinon, il y a aussi le super Quake 3 qui est trouvable d'occasion sur le net ;-) et que vous ne paierez surement pas cher ( pis y'a tous les mods ;-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux gratos :

Enemy Territory (même open source si je ne me trompe), c'est la version MP de Wolfenstein.

C'est pas open-source, non.

ID-Software sont sympa, mais ils vont pas libérer le moteur Q3 avant quelques temps je pense :byebye:

Si tu veux le rajouter, le centrino 1.3 a 512Mo de RAM.

Tous ces jeux, dont Enemy Territory, c'est vraiment simple à installer.

Il faut aller sur le site officiel du jeu, télécharger le binaire, le rendre executable (chmod +x nom_du_binaire), puis l'éxecuter (./nom_du_binaire).

Pour UT, c'est un fichier nommé setup.sh, qu'il faut éxecuter, après c'est comme sous windows, y'a le meme genre d'installer gaphique.

Sous Gentoo, c'est encore plus simple, il suffit d'emerge le jeux désiré.

(ne pas oublier emerge -s nomdejeu pour chercher les ebuilds comportant le mot nomdejeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2024 en 24 bit ....... je peux pas

ben dommage, tant pis, je te laisse comme ca va, ca changera pas enorme !

Tous ces jeux, dont Enemy Territory, c'est vraiment simple à installer.

Oui, mais le but est de mettre un lien vers ces demos, de montrer de a a z comment ca s'installe et se lance de maniere a ce que les newB ou les utilisateurs ne connaissant pas les jeux sous linux puissent tester dans les meilleurs conditions possibles.

Au passage, pour maiden :byebye: J'ai bcp adore a real live one, et j'affectionne tout particulierement Fear of the dark live, afraid to shoot strangers et transylvania...argh, y en a tellement ! Mais mon groupe favroi reste guns, ancienne generation. ... bon je derive, je vais finir au bar ! :cap: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remy, par rapport à ce que tu disait pour les perfs X.org/Xfree et le fait que j'avais (entre autres) de bon scores...

En fait, j'ai Xfree :francais:

Je passe à X.org dès que j'ai du temps...

Sinon, pour la config AGP de nvidia, chez moi, c'est le driver nvidia qui marche le mieux...

Fast Writes et SBA désactivés (plantage sinon, faut que je vois l'un après l'autre)

"cat /proc/driver/nvidia/agp/status" :non:

...je regarde la mise à jour de ce topic :non:

Bon...je reteste en 1024x768x24 et je reviens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant

XP2600 - 512m0 - ge4 Mx 440 - debian 2.6.7-k7 + Nvidia 53.36 1024x768 16b => 2900

apres

XP2600 - 512mo - ge4 Mx 440 - debian 2.6.7-k7 + Nvidia 61.11 1024x768 16b => 2950

24b =>2800

c'est pas vraiment un gain niveau perf mais niveau utilitaire > nvidia-settings :D

la par contre rien a dire (reglage couleur , sortie tv ...)

et j'ai bien fait d'attendre :keskidit: car les 61.11 ont remplacer les 61.06 apres juste un mois

>apparament trop bugguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas vraiment de résolution de bug...

Au moins, y'a l'option de confirmation de quit qu'on peut désactiver...

ça c'est cool, ça permet d'utiliser nvidia-settings comme de la conf sous windows...

(Moi, j'ai mis dans ma barre des tâches, à côté de gaim&co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP2600 - 512mo - ge4 Mx 440 - debian 2.6.7-k7 + Nvidia 61.11 1024x768 16b => 2950

24b =>2800

C'est marrant, moi en 16 bits mon score explose, et je pense que celui de lebarjoe a ete pris en 16 bits, puisque j'ai presque le meme, avec une carte un peu inferieure...

Par contre, il me parait vachement haut ton score pour une mx440.... J'aimerais bien avoir un peu plus de cartes au tests, ca serait plus parlant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il y a des gros ecart de scores sous glxgears, slon les conditions dans lesquelles le test est realise, et selon aussi l'installation de la cg... Mais qqsoit l'installation, de debian a fedora en passant par gentoo, une ti 4200 a l'air de faire dans les 3200-3400, j'ai meme tester celle de fabien 29200 recemment avec lui, elle sortait 3350, c'est une 64Mo soit 250/513. L'avantage; c'est qu'on en a 4 ou 5 deja de teste, donc on sait ou elles se situe...

J'aimerais bien avoir d'autres mx440, ptet que sous glxgears elle est a l'aise, je ne sais pas, mais je ne doute pas des perfs de ma machine, quand a l'install de ma debian, la je peux t'assurer que pour ce qui est des performances, ptet que la tienne est mieux configuree que la mienne, mais je t'assures en tous cas que la mienne est excellente.... Linux j'en fait pour me divertir, c'est mon boulot...donc, je connais "un peu" quand meme tu sais.

Green a fait 1015 avec une mx420, les Geforce 3 font 2800, donc j'aurais plutot une mx440 dans les 2000, j'espere que d'autres pourront poster leur scores avec une mx440. Ton score ne serait pas en 16bits par hazard, car y a vraiment peu d'ecart entre les 2.... comment tu fais pour passer en 24 bits au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu fais pour passer en 24 bits au fait ?

Section "Screen"

Identifier "Screen1"

Device "device1"

Monitor "Generic Monitor1"

DefaultDepth 24 <<<<<<<<< ou 16 pour 16bit et redemarer le serveur X

SubSection "Display"

Depth 16

Modes "1024x768" "800x600" "640x480"

EndSubSection

SubSection "Display"

Depth 24

Modes "1024x768" "800x600" "640x480"

EndSubSection

EndSection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne pense pas que cela influe...

Mais c'est vrai que c'est très surprenant...

Sachant que les GF4MX sont des GF2, une GF4MX440 doit correspondre à qque chose comme une GF2Ti, soit pas mal derrière une GF3...

à moins que ça ne corresponde à une GF2 Ultra, ce qui la rapprocherait d'une GF3...Mais jamais dépasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu au fait avec poulpatine tuxxx pour ce qui est de quake 3 ? Ivous m'en avez parler tous les deux, alors je vous laisse voir ce que vous faites, et quand vous le faite, ce n'est pas non plus super presse mais bon... tu peux jeter un oeil a ce qu'il a ecrit pour ennemy territory si tu veux....

Par contre, ca serait mieux d'avoir des liens vers les fichiers plutot que d'indiquer google pour une recherche, je vais essayer de remedier a ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page "patch" de Id software, Quake 3 Arena :

http://www.idsoftware.com/games/quake/quak...section=updates

Le patch linux lui-même, version linux (regarder en bas de la précédente page)

ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/quake3/l...nt-1.32.x86.run

Allez, tant qu'à faire...

Pour installer Quake3, c'est simple :

->télécharger le patch

->le rendre exécutable (et plus...) si il ne l'est pas : "chmod 640 ./linuxq3apoint-1.32.x86.run"

->"su -"

->le lancer : "./linuxq3apoint-1.32.x86.run"

->tout laisser par défaut

->copier le fichier "pak0.pk3" qui se trouve sur le CDrom (dans "Quake3/baseq3/") sur le disque dur (dans le répertoire "/usr/local/games/quake3") :

"cp [cdrom]/Quake3/baseq3/pak0.pk3 /usr/local/games/quake3"

->logout

Et voilà !!!

(méthode gentoo : "emerge quake3";"cp [cdrom]/Quake3/baseq3/pak0.pk3 /usr/local/games/quake3")

pour le son (émulation oss) et les droits (groupe "games"), je pense qu'il vaut mieux faire une partie commune, car c'est commun à plein de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...