Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

salut,

voilà la config :

amd 2200+ 1024 Mo de ram Fx 5900XT MDK-cooker noyau 2.6.3

affichage : 1280x1024x24

[david@localhost david]$ glxgears

23974 frames in 5.0 seconds = 4794.800 FPS

25427 frames in 5.0 seconds = 5085.400 FPS

25471 frames in 5.0 seconds = 5094.200 FPS

25426 frames in 5.0 seconds = 5085.200 FPS

25448 frames in 5.0 seconds = 5089.600 FPS

34849 frames in 5.0 seconds = 6969.800 FPS

39888 frames in 5.0 seconds = 7977.600 FPS

39930 frames in 5.0 seconds = 7986.000 FPS

40010 frames in 5.0 seconds = 8002.000 FPS

39940 frames in 5.0 seconds = 7988.000 FPS

27600 frames in 5.0 seconds = 5520.000 FPS

25037 frames in 5.0 seconds = 5007.400 FPS

24590 frames in 5.0 seconds = 4918.000 FPS

la hausse en cours de mesure vient du passage du terminal devant la fenetre glxgears (trop impatient). sinon pas de solicitation de souris/rien de majeur qui tourne en fond.

j'ai oublié le score de ma TNT2 remplacée la semaine dernière, mais wolf-ET est enfin fluide ( avec les effets et les textures à minima ... par habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

;) bon qq screenshots en attendant le detail des articles.

:up: Neverwinter nights, Quake 3 Arena et Unreal Tournament 2004 pris sur pai-mei, ma machine perso.

Neverwinter nights et Quake 3 1280*1024 full details

Unreal Tournament 1024*768 details eleves ( oui ok, peut mieux faire, mais j'attends une 5900XT )

:D Ennemy Territory pris par poulpatine, 800*600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait tuxxx, je mettrais ce soir ET, car ca sera un peu plus coherent avec les autres images, faudra que je vois ca avec poulpatine, je ne pense pas que ca devrait poser pb.... UT, nvwn, ou q3 c'est bon, je pense que mes screenshots font l'affaire, ce n'est pas si moche qd meme ! Et puis je pourrais toujours au pire activer l'saa+aa, j'ai un cg pas trop trop mauvaise... Au pire, j'en reprendrais a la fin du mois pour voir la difference, une fois que j'aurais ma 5900XT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez finalement :

Bi MP1800+ / 9800Pro @1280x1024 :

18177 frames in 5.0 seconds = 3635.400 FPS

20050 frames in 5.0 seconds = 4010.000 FPS

19930 frames in 5.0 seconds = 3986.000 FPS

20039 frames in 5.0 seconds = 4007.800 FPS

19927 frames in 5.0 seconds = 3985.400 FPS

20053 frames in 5.0 seconds = 4010.600 FPS

19917 frames in 5.0 seconds = 3983.400 FPS

aux alentours de 4000 fps, donc, j'ai rien optimisé pour l'instant

y'a fgl_glxgears qu'est zoli, un cube 3D avec des glxgears sur chaque face ...

Lol tu vas rire mais j'ai installé le pilote de ma 9800 Pro et j'arrive à:

840 frames in 5.0 seconds=168.000 FPS :byebye:

Dis moi pour arriver aux performances que tu affiches, tu as juste:

- mis le DRM en dure dans ton noyau avant de le compiler;

- et éditer le fichier /etc/X11/Xf86Config

C'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ca serait sympa d'avoir une autre 9800Pro....

Ca me fait ch*** que sous linux les ati soient mauvaise, sinon j'aurais prefere une 9800Pro a une 5900XT, mais bon.... LEs 9800Pro sont legerement plus performantes que les 5900XT, mais en openGL elle sont :byebye: donc pour linux, je suis un peu deg....

Pourtant, j'ai tjs eu nvidia depuis le debut de leur gloire, avec une Xentor, d'hercules, puis une GeMx, puis une ti4200.... Mais j'aurais pris une 9800 pro....

Donc, le score de ta 9800Pro m'interesse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qu'il faudrait, c'est :

:chinois: une 9800Pro bien configuree sur un bon linux

:p une 5900XT bien configuree sur un bon linux, machines a peu pres equivalentes

:p quake 3 avec DRAWFPS=1, 1280*1024 full detail, puis 12080*1024full detail + Fsaa+ aa et regarder sur la meme map les fps que ca donne.

:-D unreal tournament 2004 ( en version demo a la limite ) et test aussi avec une meme resolution et un niveau de detail eleve pour voir ce que ca donne...

Sandeman a une 9800pro qui tourne pas trop mal, et y a prof_kaplone qui a une 5900XT qui a l'air de tourner plutot bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 9700pro sur mon fixe, mais j'ai pas mis Linux dessus (houuu la honte) vu que je jouais à pas mal de jeux non portés sous Linux. Mais vu que maintenant à part NWN et UT2k4 de temps en temps, je ne fais rien d'autre, je vais surement mettre une Gentoo en principal dessus.

Je vous donnerai mon score à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cool : avec le mm fichier de config, sous Linux et Windows j'ai plus de FPS sous Windows et en plus j'arrive à écouter des mp3 en mm temps :-/

Bah ecouter du son sous linux pendant qu'on joue n'est pas un pb, hier j'ai lance quake 3 pour tester et il y avait un dvd qui tournait en meme temps... :chinois:

Les fps sous linux/windows pour quake doivent etre sensiblement les meme, c'est a tester. Ca depend aussi si ta cg est oc ou pas...

=> Minimalist, oui, ca serait pas mal ca ! Et au passage, nwn et ut2004 sous linux sont vraiment des superbes jeux....qui te font oublier windaube... Ce qui est con, c'est pour les lan, un ptit bttlefiel ou autre c'est sympa, mais faut que je vois pour faire fonctionner cedega de m****

=> Tuxxx, oui, tu as raison, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Return to Castle Wolfenstein (rtcw)

site officiel (je crois :chinois: )

http://games.activision.com/games/wolfenstein/

installation :

il faut le cd du jeu :p ou plus precisement les fichiers *.pk3

(6 en tout >mp_pak0.pk3 mp_pak1.pk3 mp_pak2.pk3 pak0.pk3 sp_pak1.pk3 sp_pak2.pk3 )

Apparament , il y a aussi une version GOTY du jeu

>Game Of The Year mais je ne connait pas trop la difference (a part que la version doit etre plus recente)

recuperer

wolf-linux-1.4-full.x86.run (70 mo)

wolf-linux-update-1.41.x86.run (4.1mo)

par exemple

http://files.clanservers.net/files/rtcw/linux/

en root

sh wolf-linux-1.4-full.x86.run

l'installation par defaut est /usr/local/games

Puis installer la mise-a-jour

sh wolf-linux-update-1.41.x86.run

si il y a des problemes :

fuckingpc:/video/mdk_10# sh wolf-linux-1.4-full.x86.run

Verifying archive integrity...OK

Uncompressing Return To Castle Wolfenstein........................................................................................................

Xlib: connection to ":0.0" refused by server

Xlib: No protocol specified

Aucun pilote d'interface disponible

./setup.sh: line 213: 5443 Erreur de segmentation "$setup" "$@" 2>/dev/null

The setup program seems to have failed on x86/glibc-2.1

Please contact Id software technical support at bugs@idsoftware.com, or ttimo@idsoftware.com

The program returned an error code (1)

>>,il faut faire xhost + avant de passer en root et une fois finit xhost - quand c'est finit (ne pas oublier surtout )

Pour recuperer les *pk3 , 2 solutions

>avec une install windows

>avec wine ,cvswinex ,cvscedega qui doivent etre fonctionnel ( mais 1 seul suffit)

aller sur le cdrom

cd /cdrom (dans mon cas) sa peut etre aussi /mnt/cdrom ....

cvscedega Setup.exe

cvswinex Setup.exe

wine Setup.exe

suivre les instructions , c'est comme sous windaube.

Une fois l'install finit aller dans votre "fakewindows"

/home/user/.cvscedega/c_drive/Program Files/Return to Castle Wolfenstein/Main >cvscedega

/home/user/c/Program Files/Return to Castle Wolfenstein/Main >cvswinex

/home/user/.wine/fake_windows/Program Files/Return to Castle Wolfenstein/Main > wine

en root

mv *.pk3 /usr/local/games/wolfenstein/main

Une fois fait ,on peut lancer le jeu en user grace aux racourcies dans le menu "jeu" , voir le menu "objet trouvé" dans mon cas !?!

ou dans une console:

wolfded > pour faire un serveur dedié (pour recevoir du monde )

wolfmp > pour jouer en mode multi-player

wolfsp > pour jouer tout court

trucs et astuces

http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/00105262.htm

voila! toute correction est la bien venu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ecouter du son sous linux pendant qu'on joue n'est pas un pb, hier j'ai lance quake 3 pour tester et il y avait un dvd qui tournait en meme temps... :p

:chinois: J'ai jamais réussi à mettre ma carte son en full duplex (quelle que soit la carte, d'ailleur)

Tu pourrais me dire rapidement comment tu as fait ? (et ce que tu as comme carte son).

J'ai pourtant matté pas mal de tutos, et pas moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Return to Castle Wolfenstein (rtcw)

site officiel (je crois :youhou: )

http://games.activision.com/games/wolfenstein/

installation :

il faut le cd du jeu :eeek2: ou plus precisement les fichiers *.pk3

(6 en tout >mp_pak0.pk3 mp_pak1.pk3 mp_pak2.pk3 pak0.pk3 sp_pak1.pk3 sp_pak2.pk3 )

Comme Q3, quoi

Uncompressing Return To Castle Wolfenstein........................................................................................................

Xlib: connection to ":0.0" refused by server

Xlib: No protocol specified

[...]

>>,il faut faire xhost + avant de passer en root et une fois finit xhost - quand c'est finit (ne pas oublier surtout )

Jamais eu ce pb... ça dépend de la distrib un peu... ou peut-être du terminal...

Pour recuperer les *pk3[...]

C'est sûr, ça? c'est chiant, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:youhou: J'ai jamais réussi à mettre ma carte son en full duplex (quelle que soit la carte, d'ailleur)

Tu pourrais me dire rapidement comment tu as fait ? (et ce que tu as comme carte son).

J'ai pourtant matté pas mal de tutos, et pas moyen...

ça dépend de la carte son...

ça marchait avec la carte son AC'97 de ma cm temporaire (MSI KT400 je crois), mais ça ne marche pas avec ma CM actuelle (AC'97 aussi, pourtant)...

Donc il faut bien choisir sa carte... emu10k1? y'a quoi d'autre? philips peut-être... faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la qualite de son sortie sur par un emu10k1 est formidable, et le support alsa est excellent. Jouer a un jeu qui supporte alsa ( UT2004 en version complete par exemple ) est un vrai regal, et l'emulation surround fournie par alsa est vraiment excellent sur les emu10k1.

Donc, pour moi, a part emu10k1, y a pas de carte son. Surtout vu le prix d'une 5.1.... bon, apres faut avoir un kit 5.1 qui suis quoi, car le son surround avec alsa c'est :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...