Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

pourquoi tu rajoute pas au topic, remy

Je viens de le faire...

J4ai un rapport de 60 pages a remettre pour apres demain, fait entierement sous latex, a grand coup de vi, donc ca me prend bcp de temps, j'ai bcp de reclectures etc... je suis deborde tuxxx... Bon, je les mets vete fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Je viens de le faire...

J4ai un rapport de 60 pages a remettre pour apres demain, fait entierement sous latex, a grand coup de vi, donc ca me prend bcp de temps, j'ai bcp de reclectures etc... je suis deborde tuxxx... Bon, je les mets vete fait...

:chinois:

merci d'avoir trouvé un peu de temps

EDIT : mhhh... je parlais pas des scores, mais carrément de tout ce qui concernait ut2004demo...

Bon, spa grave, je poste ici en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:ut2004demo

Installation

chercher le fichier "ut2004-lnx-demo-3120.run.bz2" (199.1 Mb) sur internet

quelques liens :

ftp://ftp.linuxhardware.org/ut2004/ut2004...mo-3120.run.bz2

http://www.lokigames.com/sekrit/ut2004-lnx-demo-3120.run.bz2

http://pomac.netswarm.net/mirror/games/ut2...mo-3120.run.bz2

Une fois le téléchargement fini, décompresser l'archive : "bunzip2 ut2004-lnx-demo-3120.run.bz2"

cela décompressera le fichier en un fichier "ut2004-lnx-demo-3120.run" de 421Mo

puis "sh ut2004-lnx-demo-3120.run" pour lancer l'install...

Vous pouvez soit le lancer en root pour installer pour tous les utilisateurs, soit en utilisateur normal pour usage perso...

Le premier chemin est le chemin dans lequel sera installé le jeu, le deuxième celui dans lequel sera mis le lien sylbolique...ce dernier doit être dans le $PATH des utilisateurs pour pouvoir lancer le jeu...

Ensuite, il suffit de lancer "ut2004demo" pour lancer le jeu...

(note : quelquefois, le jeu démarre en fenêtré, il faut alors faire "Alt+F4" pour le quitter, et ensuite le relancer...)

Benchmark

Mettez l'extrait suivant dans un fichier "botmatch-rankin.sh":

ut2004demo DM-Rankin?spectatoronly=true?numbots=14?quickstart=true?attractcam=true -benchmark -seconds=80

maintenant, il suffit d'exécuter ce fichier avec sh :

sh botmatch-rankin.sh

...les résultats se trouveront dans ~/.ut2004demo/Benchmark/Results/

Ces résultats sont je pense assez fiables. Je pense que cette carte est bien car elle est assez "constante", et donc susceptible de donner des résultats corrects...

J'ai lancé ce benchmark plusieurs fois, et à chaque fois il était identique, et donnait le même score.

Pour la configuration : 1024x768x32, toutes les options graphiques au maximum et tout coché. (sans antialiasing ni aniso...)

(pour ceux qui ont ut2004 normal, il faut mettre les 2 premières options en "normal", le max de la demo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une demo ou tout se fait tout seul tuxxx ? Tu as du jouer ou pas ? ( moi tout se fait tout seul sur mon script de demo, tu le lances et tu attends... )

ben si... tout se fait tout seul...

Mais ut2004 est un peu aléatoire dans les benchs (c'est pas toujours strictement identique...)

Mais j'ai vérifié, c'est bon...les résultats sont toujours identiques à 1fps près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les bench de UT2004 focntionne comme ceux de UT2003, tu as les flyby qui sont identique à chaque fois et les botmatch qui varie suivant l'humeur de l'IA.

Il n'y a pas de mode flyby pour UT2004 sous Linux? c'est le mode idéal pour comparer les perfomances graphiques :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer ASPIRE T120 : mdk 10 + AthlonXp 2800+ + 512 DDR + Radeon 9200SE 64Mo +ati 4.3.0 --> 600fps

Correction, c'est une 128Mo.

EN renvanche je pleure toujours, je suis sur qu'avec mon ATI rage Pro 8Mo j'obtioendrai de meilleur résultat.... enfin j'essaierai en septembre quie je l'a récupererai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les bench de UT2004 focntionne comme ceux de UT2003, tu as les flyby qui sont identique à chaque fois et les botmatch qui varie suivant l'humeur de l'IA.

Il n'y a pas de mode flyby pour UT2004 sous Linux? c'est le mode idéal pour comparer les perfomances graphiques :yaisse:

Oui, le flyby fonctionne...

Mais non, c'est pas top car le nombre des polys à l'écran est alors bien inférieure à la réalitée...

J'ai testé le botmatch une douzaine de fois (si, si !) et je peux dire que c'est toujours quasiment identique (quelque fois, y'a un ptit truc qui change, mais bon...)

à chaque fois, je faisait le test 3 fois, et les scores était identiques, comme je l'ai déjà dit, à 1fps prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas mal creusé pour mon portable :

installé la dernière version des drivers ATI 3.11.1

reconstruit le module

(cd /lib/modules/fglrx ; cd build_mod ; sh make.sh ; cd .. ; sh make_install.sh )

viré l'agpgart du noyau

renommé le module agp_intel pour éviter qu'il le charge (.ko -> .KO)

déchargé le module "radeon" et chargé à la place "fglrx" ...

toujours en 1024x768x24, 1 écran :

4674 frames in 5.0 seconds = 934.800 FPS

4679 frames in 5.0 seconds = 935.800 FPS

=> remy tu peux MAJ mon score

truc marrant (mais logique) quand je débranche l'alim je perds 30~40 fps ...

ce soir si j'ai le temps je fais la même chose sur le bipro et je bench ut2004 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi j'ai acheté :yes:

J'ai déjà commencé à jouer (oui, sous windows...il m'en reste un petit qui traîne jusqu'à ce que je change de dd...)

Si vous avez un dual boot vous devriez essayer avec wine ou cedega .

Et voir , si il y en a une :byebye: , de difference.

J'ai plus de windaube :yes: mais doom3 marche quand meme bien

(malgré ma gf4 mx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus le net sous Linux, pour l'instant ...

mais, étant donné que petit à petit je diminue la taille de ma seconde partition NTFS pour agrandir celle EXT3, je pense bientot me mettre à jouer sous Linux, et donc pour celà, installer winex ( sans oublier flex-old :-p ). Mais j'ai quand même un peu peur des résultats :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poulpatine, un peu plus agréable que Arofarn, a qui je rappelle que c'est un topic sur les jeux sous linux, je suis donc pas HS.

ne te méprend pas le message d'Arofarn n'était pas désagréable, juste un poil trop sec :yes:

tu n'est pas hors sujet, mais il est aussi vrai qu'une recherche sur google de 5 secondes t'auraient fait trouver la solution

plus les gens se prendrons en main sur le forum

moins il y aura de "petit probleme/question"

et plus ca laisera de temps pour répondre aux vrai trucs compliqués et faire des tuto :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout lu, alors sorry si déja poposés.

j'ai 2 jeux à proposer :

1. UT2003

2. Freespace2

Pour UT2003 :

l'installeur Linux est sur le 3e CD.

il faut le copier sur le disque dur avant de le lancer, sinon on ne sait pas lui faire reconnaitre les autres CD ... (ben oui, le "point de montage" est occupé avec le script d'installation, alors il se mélange les pinceaux lors d'un changement de CD)

ensuite, il vaut mieux que le cd soit monté dans /mnt/cdrom, ça aide pas mal

lorsque le programme d'installation veut un autre CD, il vaut mieux démonter/remonter manuellement le lecteur dans /mnt/cdrom

une foi installé, il faut upfdater, pour cela, il faut aller dans ut2003/update et lancer loki_update $chemin_vers_ut2003

Pour Freespace2

aller chercher l'installeur ici

suivre la procédure en n'oubliant pas de monter/démonter manuellement dans /mnt/cdrom lors des changements de CD

PS : curieusement, la plupart des installeurs déconnent si le point de montage du cd n'est pas /mnt/cdrom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'est pas hors sujet, mais il est aussi vrai qu'une recherche sur google de 5 secondes t'auraient fait trouver la solution

plus les gens se prendrons en main sur le forum

moins il y aura de "petit probleme/question"

et plus ca laisera de temps pour répondre aux vrai trucs compliqués et faire des tuto :byebye:

Ouais, mais à chaque fois que je dit de chercher sur le net, on me dit :

"On devrait renommer le forum, (Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !), c'estvraiment pas sympa, je suis un noob, t'est un gros :transpi: ", etc...

sinon, y'a la solution de répondre que aux topics intéressants et laisser les topics faciles (genre la réponse est dans le fichier de log qui vient d'être posté, ou bien la prémière réponse de la question sur google...) se démerder...

Alors, c'est quoi, le mieux?

->dire "chercher sur google"/"RTFM"/"STFW"

->rien dire et laisser le mec en plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus fair-play : un lien vers la page de recherche google (avec résultats)

le plus vache, mais le plus valable : RTFM

le plus débile : ne pas répondre

ce qu'il y a de marrant, dans google, c'est que ça ramène parfois ici ... alors si google ramène ici, et qu'ici, on renvoie sur google, on est une sacré bande de boulets ...

la preuve (attendre un peu que google fasse son boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...