Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

. Q et UT2004 j'ai sous Linux (enfin en demo) mais pas sous Windows.

Ben tu peux pas comparer un jeu windaube emule sous linux et un jeu windaube. tu peux comparer un jeux natif sous linux et natif sous windaube aussi. tu as un cd de quake 3 ? Tu telecharges l'installer linux, tu l'installes sous linux et sous windaube, tu regle le .config de la meme maniere et ca roule.

ps : Il faut imperativement comparer des jeux natifs, les deux sous openGl bien entendu, pas de Dx sous windaube... :nonnon:

Je conclurais que quand tu galères depuis 2 semaines pour un pu**** de driver, bah ça fais ch** qu'on te renvoie sous Google. Je onviens quand même que vous êtes assez dispo sur ce forum pour les noobs comme moi, surtout tuXXX.

1. Y a suffisament de tutos sur ce forum pour les drivers ati, y a pour debian, mandrake, gentoo etc...

2 . "surtout Tuxxx" Merci pour les autres forumeurs qui font ce qu'ils peuvent selon leur emplois du temps, qui sont parfois fortement remplis... Tout le monde n'est pas en vacances ou etudiant... et y a des etudiants qui bossent aussi l'ete... :pleure: c'etait juste une remarque comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

dans ce que j'ai dis je ne parlais ni de toi ni de quelqun en particulier, juste une vision générale des forums ( pas seulement ici ;-) ) . je veux aussi mettre les choses au point j'ai rien contre les noobs en étant un moi même ;-) .

t'en fais pas, moi aussi j'ai bien galéré 2 semaines pour faire marcher ma carte wifi, la journée là ou je faisait mon stage je cherchais des docs et j'imprimais à foison et le soir, hop, je mettais les mains dans le cambouis.

m'enfin, je pense que l'idée de créer un topic de "questions courtes" est une bonne idée, elle permettrait d'éviter d'encombrer la rubrique, enfin, moi j'dis ça comme ça ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial du topic :pleure:

Sandeman, pourquoi de si gros ecarts sur ta R9000 Mobility ? 55 c'est pas possible, une 9000mobility est loin derriere une ge3ti alors que la tu es carrement au dessus... Tu dois etre au niveau d'un ti4200 non oc... Moi j'ai 64 en etant oc avec une ti4200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis Merci tuXXX parce qu'il m'a bien aider sur un autre topic:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23725.htm

en tu peux pas comparer un jeu windaube emule sous linux et un jeu windaube. tu peux comparer un jeux natif sous linux et natif sous windaube aussi. tu as un cd de quake 3 ? Tu telecharges l'installer linux, tu l'installes sous linux et sous windaube, tu regle le .config de la meme maniere et ca roule.

Oui je cherche bien deux jeux développer spécifiquement pour chacun des systèmes. Je compte pas utiliser d'émulateur qui fausserais les tests. Mais bon c'est pas grave je vais me démerder, je veux pas continuer à troller.

Continuer bien, votre forum est bien, en toute sincérité.

EDIT : désolé remy.harel d'avoir foutu le bordel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : désolé remy.harel d'avoir foutu le bordel :)

Tu n'as pas foutu le bordel, mais les pinguoins ici ont facilement tendance a discuter de tout et de rien sur un topic precis... :pleure:

Ben tu peux essayer quake3, return to castle wolfenstein, ut200x, neverwinter nights....

Honnetement, c'est kif kif pareil avec nvidia, avec ati ca doit ramer un peu plus sous linux car pourl'instant les drivers opengl d'ati sont pas ecrits par des pinguoins mais pas des manchots, mais il parait que ca va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte pas utiliser d'émulateur qui fausserais les tests.

http://www.winehq.com/site/docs/wine-faq/i...INE-AN-EMULATOR

2.2. Does Wine emulate a full computer?

No, as the name says, Wine Is Not a (CPU) Emulator. Wine just provides the Windows API. This means that you will need an x86-compatible processor to run an x86 Windows application, for instance from Intel or AMD. The advantage is that, unlike solutions that rely on CPU emulation, Wine runs applications at full speed. Sometimes a program run under Wine will be slower than when run on a copy of Microsoft Windows, but this is more due to the fact that Microsoft has heavily optimized parts of their code, whereas mostly Wine is not well optimized (yet). Occasionally, an app may run faster under Wine than on Windows. Most apps run at roughly the same speed.

Donc ,wine n'est pas un emulateur (comme pour les consoles de jeux) et en plus

la meme appli peut mieux marcher avec wine que windaube.

cedega/winex n'étant qu'une version + evoluer de wine (support de dx9) ,c'est valable

pour lui aussi.

Ok , c'est toujours moins bien qu'un support linux natif pour les jeux

>sa fait un truc en plus a installer mais etant donner que wine est fournit en paquet ,ya pas besoin de le compiler.

Et comme beaucoup de jeux n'ont pas besoins de cedega/winex pour jouer , c'est c*n

de se priver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire qu'il etait pas top top doom3...et je me demande si ceux qui l'apprecient ne l'aprecient juste parce qu'il a eu une sur mediatisation et qu'ils l'ont casque... :craint:

j'ai franchement aimé Doom 3. Et puis, ce qui est bien avec ce genre de jeu, en plus du scénario c'est tous les mods qui sont disponibles. Y'a déja un projet de mod Doom 1 sous Doom 3, trop bonne idée :) :eeek2::eeek2::eeek2:

Et vui, jlé payé, et j'en suis content :)

Payer pour des jeux comme Doom 3, Far cry ou Warcraft 3 par exemple, ca me gene pas du tout ( ou alors un peu paske ca fait moins de sous pour le reste mais bon ;-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je ne disais pas de ne pas payer les jeux, surtout lorsque les developpeurs font des versions linux...

je viens d'acheter ut2004, ce que je voulais dire c'est que lorsque tu as acheté un jeu, generallement tu l'aimes...

c comme la psychanalyse, pour fonctionner il faut que ça coute cher au patient ;-)

ou autre exemple pour les tweakers fou, on fait une modif, on trouve que ça tourne mieux alors qu'en fait c'est pareil ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi je trouve ça vraiment sympa, doom3...

L'ambiance est vraiment excellente...

Et c'est très joli malgré le fait que je ne soit que en 640x480 :roll:

En plus, il va y avoir une version linux très bientôt (semaine prochaine?)

(comme le dit Poulpaltine : http://www.doom3linux.com/ )

Et puis, vu les effets de lumière, y'a moyen de faire des trucs super joli en mod :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UT2004 Demo, voilà mon score :)

angel@linux:~/.ut2004demo/Benchmark> cat Results/avgfps-2004-08-19-20-37-56.log
UT2004 Build UT2004_Build_[2004-02-10_03.01]
x86 Linux
AuthenticAMD PentiumPro-class processor @ 1200 MHz
GeForce4 Ti 4200/AGP/SSE/3DNOW!

DM-Rankin?spectatoronly=true?numbots=14?quickstart=true?attractcam=true -benchmark -seconds=80

8.425065 / 17.615337 / 34.602425 fps         rand[2116968264]
Score = 17.619814

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà, c'est pas beaucoup tout ça...

Mais c'est vrai que là, le processeur doit pas mal limiter (j'avais un duron 1.2 aussi avant :incline:)

ils ont où les autres scores ??

PS : ça reste jouable, le bench est moins fluide que le jeu ... faut dire que je ne joue jamais avec 14 bots :incline::incline:

PPS : ce petit duron risque de me suivre encore 1 ou 2 ans vu la disponibilité et le prix d'une architecture socket 939 ... j'aurais jamais pensé garder ce matos aussi longtemps ... la CM date de 2000 !!! Puis je n'ai pas encore trouvé de killer-app, même doom3 a tourné correctement dessus en 1024x768 détails moyens (plus fluides que low details qui semble passer en 3d software)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...