Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

ben ta ram est deja vachement bien tuxxx... Une ti4200 128Mb agp 4x c'etait 445Mhz.... Tu as pareil, bon par contre, c'est indiscutablement plus costaud une ti4200.

C'est bizarre que tu ne gagnes pas plus en oc, mais je pense que c'est a cause du fsb. J'ai fait un max de tests, mais je n'ai pas teste cpu=2.3Ghz ou 2.4Ghz ( sp97 :incline: :incline: ) avec fsb 166 et ddr en 2-2-2-5-1 sand dual channel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

oui, mais sans serveur dédié, c'est un peu mort...

ou alors, il faut squatter ailleurs, et donc perdre le côté linuxien PCI

perce que si c'est pour qu'il y en ait un qui monte un serveur temporaire, ça veut dire qu'il n'y aura jamais plus de 4 joeurs en même temps ( et 4 à UT ou Q3, c moche :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...lol

moi mon chipset est à 31°C (et pourtant, il est ventilé)

t'est sûr que c'est les bonnes temps, parce que 34.5°C en idle, 36°C en full, sur du aircooling, en plus avec un CPU bien O/C (2000+ @ 2GHz?)...

si c'est vraiment ça, moi je dis  :transpi:

Pour le air cooling, c'est un rad coolermaster alu a noyau Cu acheter en dépannage à 15€ avec un ventilo de 12cm dessus. Tout viens à mon avis du CPU, une très bonne série de 1800+: JIUHB DLT3C de la 9e semaine 2003 :mdr::mdr::mdr: et c'est la bonne sonde, les autres sont à 24°C (temps ambiante, ya pas de tour) et -48°C (j'ai pas de compresseur :mdr: )

:-D en plus de :francais: :8

Enfin bon j'ai trouvé la couille dans mon système: C 3Ddesktop :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon sp97 + artic silver 5 + Enermax 80 je suis a 47°idle en 2.42Ghz ( 11.5*210 ) et 52-53 en full a 1.8V sur un XP2600+ ( 12.5*166 ). C'est vraiment une perle ce sp97, je ne le regrette pas !

Enfin bon j'ai trouvé la couille dans mon système: C 3Ddesktop

Et ca t'etonnes... moi j'avais bien dis que c'etait :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait qqes tests (avec O/C :eeek2: )

"stock" (tout normal : CPU=2000, GPU=200, GRAM=460) : Score = 41.109913

CG OC (CPU=2000, GPU=240, GRAM=470) : Score = 43.756435

CPU OC (CPU=2250, GPU=200, GRAM=460) : Score = 42.829861

Tout OC (CPU=2250, GPU=240, GRAM=470) : Score = 46.866943

:fou:

mouais, ça vaut pas trop le coup d'overclocker, chez moi...

ton gain est proprotionnel à ton overclocking: environ 12% de gain au finale

remy > tu pourra mettre à jours les scores en page 1 ? :yes:

3Desktop, je vais juste le garder pour la Journée Porte Ouverte de l'assoc, parce que c'est :8 :iloveyou: mais aussi :craint::crever:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton gain est proprotionnel à ton overclocking: environ 12% de gain au finale

Ouais, j'avais pas vu ça comme ça... :iloveyou:

Je préférait quand même mon Duron 700 @ 1GHz :yes: (paix à son âme)

Mais bon, ça vaut pas trop le coup pour moi (surtout que je suis obligé de passer en 1V850 au lieu de 1V525 => 60°C et 70°C en IDLE :eeek2:

Donc maintenant, je vais rester dans le raisonnable...acheter du matos plutôt que overclocker pour 5 FPS :crever:

...mais pas tout de suite... (a pu argent maintenant :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, ça vaut pas trop le coup pour moi (surtout que je suis obligé de passer en 1V850 au lieu de 1V525 => 60°C et 70°C en IDLE :eeek2:

Donc maintenant, je vais rester dans le raisonnable...acheter du matos plutôt que overclocker pour 5 FPS :crever:

...mais pas tout de suite... (a pu argent maintenant :craint: )

J'ai pas encore toucher aux tensions :yes:

Et puis je suis jeune et faucher donc => overclocking powwaaaa

Avec le watercooling je pense de 1533 à 2340 rien que pour le CPU donc gaine de 53% environ: non négligeable :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remy > tu pourra mettre à jours les scores en page 1 ?

Ben oui, je ne demande que ca, mais lesquels ??

Faut que je rajoute lorinc s'l n'y est pas deja.. C'est quoi ta config lorinc ??

=> minimalist : Oui, ca serait carrement bien, et se fragger les uns les autres ca créé des liens !! En fait, vu combien on est, on pourra ptet se faire un truc du genre 4/5 contre 4/5 bots, car je doute qu'on soit bcp a jour sous linux... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je ne demande que ca, mais lesquels ??

Faut que je rajoute lorinc s'l n'y est pas deja.. C'est quoi ta config lorinc ??

=> minimalist : Oui, ca serait carrement bien, et se fragger les uns les autres ca créé des liens !! En fait, vu combien on est, on pourra ptet se faire un truc du genre 4/5 contre 4/5 bots, car je doute qu'on soit bcp a jour sous linux... :francais:

Moi je veux bien jouer à Q3...

Mais par contre, on sera pas forcément au même niveau donc les bots lol :transpi:

Mais bon, vu que c'est juste pour le fun, c'est clair que ça peut être vraiment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xp200+ (non-oc, moi aussi je suis jeune et jj'ai pas une thune, donc j'évite de flinguer mon matos... :transpi: )

512Mo

radeon 9600

noyau 2.6.8.1 (configuré à la main avec toutes les optimisation en dur, le strict nécéssaire, et quasiment pas de modules)

et oui, l'acceleration graphique est activé (je peux mettre des scores sans, mais là, ça vavraiment faire tache... :mdr: )

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, le seul truc, c'est que pour jouer sur le net, il nous faut tous avoir le meme jeu acheté ( ??? ) ... :francais: ca va etre dur a trouver...

Par experience, apres avoir fait pas mal de lan, le plus cool lorsqu'on est peu nombreux est de mettre des bots bien chauds, et de jouer tous ensmble a un truc style CTF, Bombe de ball etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xp200+ (non-oc, moi aussi je suis jeune et jj'ai pas une thune, donc j'évite de flinguer mon matos... :transpi: )

512Mo

radeon 9600

noyau 2.8.1 (configuré à la main avec toutes les optimisation en dur, le strict nécéssaire, et quasiment pas de modules)

et oui, l'acceleration graphique est activé (je peux mettre des scores sans, mais là, ça vavraiment faire tache... :mdr: )

:francais:

2.6.8.1 :reflechis:

ATI?

(Que ceux qui connaissent pas la qualité des drivers ATI sous nux m'envoie un MP :reflechis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, le seul truc, c'est que pour jouer sur le net, il nous faut tous avoir le meme jeu acheté ( ??? ) ... :francais: ca va etre dur a trouver...

Par experience, apres avoir fait pas mal de lan, le plus cool lorsqu'on est peu nombreux est de mettre des bots bien chauds, et de jouer tous ensmble a un truc style CTF, Bombe de ball etc...

Ben pour l'instant... on peut jouer au moins à ut2004demo, mais aussi à ET (c'est vrai que c'est un peu moins marrant à pas bcp, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je ne demande que ca, mais lesquels ??

:francais:

glxgears: 3435 fps en 1024*768 24bit

Juste parès le post précédent, en lançant juste Superkaramba en arrière plan:

  
UT2004 Build UT2004_Build_[2004-02-10_03.01]
x86 Linux
AuthenticAMD PentiumPro-class processor @ 2005 MHz
GeForce4 Ti 4200/AGP/SSE/3DNOW!

DM-Rankin?spectatoronly=true?numbots=14?quickstart=true?attractcam=true -benchmark -seconds=80

10.448813 / 41.291119 / 122.141632 fps         rand[983049805]
Score = 41.158276

Nouveau score, après désactivation d'un certain nombre de programme en arrière plan et un reboot:

  
UT2004 Build UT2004_Build_[2004-02-10_03.01]
x86 Linux
AuthenticAMD PentiumPro-class processor @ 2005 MHz
GeForce4 Ti 4200/AGP/SSE/3DNOW!

DM-Rankin?spectatoronly=true?numbots=14?quickstart=true?attractcam=true -benchmark -seconds=80

18.703943 / 44.608154 / 120.876808 fps         rand[515435208]
Score = 44.465813

J'en ai aussi profité pour overclocker mon athlon à 2000MHz (166MHz x12) au lieu de 1533 MHz.

Je fais plus que doubler 

Même les smiley du forum sont plus speed 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xp200+ (non-oc, moi aussi je suis jeune et jj'ai pas une thune, donc j'évite de flinguer mon matos... :francais: )

Moi j'ai une autre version : moi aussi je suis jeune et je n'ai pas de thune donc je fais des procs puissants avec des pas puissants tout en évitant de les flinguer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette histoire de jeux :

-faudrait savoir combien on est, ça vaut peut-être le coup de faire un topic avec en premier post mis à jour, la liste des joueurs potentiels et pou quels jeux...

-ET a l'avantage de pouvoir être jouer par tout le monde (y a qu'a le DL, pas trop gourmant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :fou:

J'ai un gros problème :

Je vous donne mes spec. :

Radeon 9600 XT 256 Mo

P4 2.2 Ghz

515 Mo Rmbus

OS : Slackware 10 (Xorg)

1280*1024 24 bits

J'ai installé le dernier driver ATI, et visiblement il est bien installé.

Mais avec glxgears, horreur : 1910 Fps !!! :8

Avant l'installation du driver j'avais 800, ce qui me paraissait un score normal.

Mais lorsque je compare à

PIV 2.8C - 1024Mo - 9600se - Suse 9.1 + ATI 3.9 => 3920

Etant donné que la 9600 Se est moins puissante que la XT, et que glxgears ne teste que la carte, je me dit que j'ai un pbm :gne:

J'aimerais bien avoir vos avis sur la question, et si possible avoir une solution pour corriger ce score :fou:

:-D Merci d'avance à tous :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode BATON DE PELERIN]

mettre agpgart en les drivers AGP en module dans le noyau

désactiver le support DRM

reboot

cd /lib/modules/fglrx

cd build_mod

sh make.sh

cd ..

sh make_install.sh

modprobe fglrx

si OK

echo fglrx >> /etc/modules

redémarrage de X

[/mode]

attention entre la version 3.9 et 3.11 des drivers les scores à glxgears sont divisés par 2.

par contre les screensaver OpenGL :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ET a l'avantage de pouvoir être jouer par tout le monde (y a qu'a le DL, pas trop gourmant...)

Est ce qu'il y a des bots sur ET ? ( oui je reconnais, je n'ai pas encore installe, je reste sur ut2004 :D )

Sinon j'ai dl le script d'install, derniere version, j'aurais pu le mettre sur mon serveur perso, mais ca sera assez long a dl... Faudrait que je retrouve le lien ou je l'ai eu, mais j'ai du faire la queue pour l'avoir.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci bcp pour vos réponses :D

Euh les scores dans les jeux ne sont pas divisés par deux par contre ?

Pq sinon je prend les 3.9 :non:

Dernier petit pbm concernant l'astuce de Sandeman :

Désactiver le support DRM

Je trouve ca ou ? :D

Merci beaucoup :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...