Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

J'ai installé UT2004 sur nux et ca tourne mieux que sur windoz (temps de chargements moins longs, plus de bots ...) :mdr:

Si vous voulez jouer a UT en reseau pas de probleme je suis la (clé officielle) :roll:

PS : connaissez vous le n° de port des servers UT ? (il faut que j'édite mon iptables ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais, c'est vrai, j'y pensais plus trop, je pourrais eventuellement le mettre, mais celui pris par poulpatine est pas mal, malgré le 800*600, et c'est lui qui a fait l'article.... Donc le changer ne serait ptet pas tres sympa vis-a-vis de poulpatine.... :roll:

ben la 5900, ca va surtout etre antialiasing et anisotrope max partout...

j'avais réduit la résolution pour pas faire une big image sur le forum mais vous pouvez la changer si vous voulez tant que vous distribuez les sources de vos modifications avec ( euh non ... ouhlà ).

Pas de problème ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi exactement? Qu'un score de 1500 avec une carte ATI correspond à un score de 3000 avec une Nvidia? ou autre chose?

Non il veut dire qu'avec les drivers ATI 3.11 les resultats sont deux fois moins élevés qu'avec les drivers ATI 3.9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'entend tous assez bien la dessus (c pas un troll, rien a voir avec les capacite des cartes...) :

dans tous les cas, les drivers de ATI sont des bouzes incommensurables par rapport à ceux pour windaube...

ce qui fait que 1500 (ou 3000 en 3.9.0...) à glxgears est pourri, sashant que les nvidia dans cet ordre de puissance font 5000-6000 ...

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'entend tous assez bien la dessus (c pas un troll, rien a voir avec les capacite des cartes...) :

dans tous les cas, les drivers de ATI sont des bouzes incommensurables par rapport à ceux pour windaube...

ce qui fait que 1500 (ou 3000 en 3.9.0...) à glxgears est pourri, sashant que les nvidia dans cet ordre de puissance font 5000-6000 ...

Bon allez, pour enfoncer le clou , je viens de recevoir ma 5900 , testée sous windaube, détecté par les omégas en 459/967, pour l'instant elle tourne en 450/950 ( 5950 ultra ). 6090 sous 3d mark 2003 :pleure:

quant a linux, ben j'ai pas eu le temps de recompiler nvclock pour oc ma 5900, mais non oc, en 400/850 :

Quake 3 1280*1024*32 full detail de chez full detail antialiasing 8x Anisotrope 8x et entre 140fps min et 250 fps. J'ai pas encore oc la bete, mais en 1280*1024*32 full detail sans anisotrope ni antialiasing pointes a 500fps je sature, cause fichier de conf, plus de 400fps de moyenne. :francais:

UT2004 1024*768*32 full detail Anisotrope 4x Antialisasing 4x parfaitement fluide. :yes:

Autant dire que c'est la méga fete, cette carte est geniale !!! ( hynix 2.2ns inside ) Faut juste qu'elle soit en 5950ultra sous linux, mais ca ne va pas tarder.

:win::fete::yes::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glxgears avec un max de trucs ouverts ( superkaramba, kde, Konsole avec 3 shells ) 7450.

sur le cul ! et encore, elle est pas encore a ses frequences "normales" 400/850@450/950

EDT J'ai dit une connerie, sous ut2004 c'est aniso 8x et antialiasing 4x tap gaussian 1024*768*32 full detail. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, les drivers de ATI sont des bouzes incommensurables par rapport à ceux pour windaube...

ce qui fait que 1500 (ou 3000 en 3.9.0...) à glxgears est pourri, sashant que les nvidia dans cet ordre de puissance font 5000-6000 ...

:pleure:

il y a une petitions qui circule sur petitiononline pour que ati fasse des drivers potables sous linux

je suis pas sure que sa change grand chose mais bon qui ne tente rien n'as rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé UT2004 sur nux et ca tourne mieux que sur windoz (temps de chargements moins longs, plus de bots ...) :D

Si vous voulez jouer a UT en reseau pas de probleme je suis la (clé officielle) :D

PS : connaissez vous le n° de port des servers UT ? (il faut que j'édite mon iptables ^^)

Oui le port par default est le 7777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glxgears avec un max de trucs ouverts ( superkaramba, kde, Konsole avec 3 shells ) 7450.

sur le cul ! et encore, elle est pas encore a ses frequences "normales" 400/850@450/950

EDT J'ai dit une connerie, sous ut2004 c'est aniso 8x et antialiasing 4x tap gaussian 1024*768*32 full detail. :D

:-D:D:transpi::transpi: :8 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah desole Terminou, si tu veux des que j'aurais installe nvclock dans sa derniere version, je la ferais tourner en 150/250 comme ca ca fera ptet comme une ATI ( sous linux j'entends... ) :pastaper:

EDT : pt1 bientot maitre yoda inpactien ! :incline:

:haine::vante::duel1::rhooo::-D

Grrr ! voilà ce que je ressens à la lecture de ton post ! J'ai une ATI 9600pro mais sous linux même ma savage 4 tourne mieux. Et puisque sous windows, bah y'a plus rien puisqe j'ai desinstallé ce pauvre OS... et ben les jeux c'est fni :(

J'ai juste stronghold, en 2D, qui tourne bien ( photos : http://cscz.free.fr/photos/divers/capt1.jpg http://cscz.free.fr/photos/divers/capt2.jpg http://cscz.free.fr/photos/divers/capt3.jpg ) grace a cedega (et half life egalement, mais sans ocunter strike aucun interet :p )

:phiphi: au moins tu as fais le bon choix, NVidia powa ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb, c'est qu'il faut esperer que ATI sortent vite de vrais drivers OpenGL, mais pour ca, en plus du travail, il faut une vraie volonté de bien faire, ce que Nvidia a pour lui. Donc, l'attitude et la politique de Nvidia ne sont pas forcement les meilleures, mais en tous cas les possesseurs de leur carte ne regarde pas linux ou windows. d'ailleurs, il faudrait que je compare quake 3 avec anisotrope max et antialiasing max, voir si c'est plus rapide sous linux ou sous windaube. UT2004, de la merde, ca me prend deja 5.5Go, je vais en remettre 5.5Go sous l'autre daube.

oue alors apres fodra me vouvoyez et  avant de m'adresser la parole

Oui, mais en ce moment y a eu un ti pb dans mon titre, je ne devrais pas tarder a retrouver mon vrai titre, dieu de linux. Et un dieu ne vouvoie pas un simple maitre yoda ! :-D:pastaper: lol terminou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en ce moment y a eu un ti pb dans mon titre, je ne devrais pas tarder a retrouver mon vrai titre, dieu de linux. Et un dieu ne vouvoie pas un simple maitre yoda ! :brice:;) lol terminou

:-D:pastaper::chinois::incline::phiphi:

po dans cette section..... :prof: mais j'ai pleins de copainG ici :8 :haine::rhooo::vante::mdr::mdr::mdr::p

Bon pour revenir serieusment au topic, j'instal la gentoo 32 bits ce week end donc la semaine prochaine je pense etre ready... Zut fo ke je DL les patch UT2K4 aussi :duel1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pour le patch de Lorinc

CC [M] drivers/char/drm/radeon_drv.o

In file included from drivers/char/drm/radeon_drv.c:55:

drivers/char/drm/drm_vm.h: In function `radeon_mmap':

drivers/char/drm/drm_vm.h:628: warning: passing arg 1 of `remap_page_range' makes pointer from integer without a cast

drivers/char/drm/drm_vm.h:628: error: incompatible type for argument 4 of `remap_page_range'

drivers/char/drm/drm_vm.h:628: error: too few arguments to function `remap_page_range'

make[3]: *** [drivers/char/drm/radeon_drv.o] Error 1

make[2]: *** [drivers/char/drm] Error 2

make[1]: *** [drivers/char] Error 2

make: *** [drivers] Error 2

dans drivers/char/drm/Makefile

rajouter ligne 33 :

endif

+ EXTRA_CFLAGS += -DREMAP_PAGE_RANGE_5_ARGS

ifeq ($(BELOW25),y)

ça compile correctement

j'ai donc des nouveaux modules qui apparaissent :

CC [M] drivers/char/drm/radeon_drv.o

CC [M] drivers/char/drm/radeon_cp.o

CC [M] drivers/char/drm/radeon_state.o

CC [M] drivers/char/drm/radeon_mem.o

CC [M] drivers/char/drm/radeon_irq.o

LD [M] drivers/char/drm/radeon.o

CC [M] drivers/video/aty/radeon_base.o

CC [M] drivers/video/aty/radeon_monitor.o

CC [M] drivers/video/aty/radeon_i2c.o

LD [M] drivers/video/aty/radeonfb.o

je teste ça et vous tiens au jus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement que tu cherches a faire Sandeman la ??? je ne vois pas trop...enfin, surtout je ne me souviens plus de l'idee de lorinc ? C'est pour votre driver ATI ? Dans ce cas, une fois que ca marche bien, je te fais une place en premiere page section ati.... ( enfin, j'agrandi la place que tu as deja...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le port par default est le 7777

Merci bien :francais:

Je viens d'installer Red Orchestra V3 sur UT 2004 Linux, je vais tester pour voir ce que ca donne (c'est un total conversion deja tres avancé sur la 2eme guerre mondiale ... )

Je test ca et je vous dit si ca vaut le coups de telecharger les 438 Mo du mod :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je tenterai pas le driver "maison"... c'est le genre de truc qui peut flinguer le matos. le type fait ça alors que ATI ne lui a donné aucune spécif.

C'est simple : il lance des appels 3D et scrute les registres de la carte pour esssayer de décortiquer le fonctionnement de la carte... :craint:

alors qd tu voies (si je dis pas de connerie) qu'un R300 ça contient une 100 de millions de transistors, t'imagine le niveau de complexité des fonctions mises en jeu... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...