Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon je capte plus grand chose, là ...

autant les perfs ont +30% sur mon portable, autant à la maison, glxgears est retombé à 2600 ??!!

pis pas moyen de revenir à 4000 !!

du coup je suis passé de

UT2004 Build UT2004_Build_[2004-02-10_03.01]

x86 Linux

AuthenticAMD PentiumPro-class processor @ 1633 MHz

RADEON 9800 Pro Generic

dm-rankin?spectatoronly=1?numbots=12?quickstart=1?attractcam=1 -benchmark -seconds=77 -ini=default.ini -exec=../Benchmark/Stuff/botmatchexec.txt

5.646597 / 42.537163 / 102.578049 fps        rand[525797401]

Score = 42.514381

à

UT2004 Build UT2004_Build_[2004-02-10_03.01]

x86 Linux

AuthenticAMD PentiumPro-class processor @ 1551 MHz

RADEON 9800 Pro Generic

DM-Rankin?spectatoronly=true?numbots=14?quickstart=true?attractcam=true -benchmark -seconds=80

5.286002 / 32.366131 / 71.830849 fps        rand[2116968264]

Score = 32.371853

bon entre temps je me suis calmé sur l'OC (je suis redescendu à une fréquence presque normale - 1533 à la base) mais ça explique pas la chute de score :francais:

par contre visuellement c'est vachement plus joli ? (dans le sens, plus fluide pas en terme de gameplay mais de transitions) pourtant j'ai désactivé le FSAA, viré le double-buffering (au cas où ?) , le framebuffer ... encore une énigme :)

j'ai une seule piste : le driver fglrx râle parcequ'il ne reconnait pas la version de X, because X.org au lieu de XFree ... mais XFree ne démarre plus et pas trop envie de le recompiler)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais à chaque fois que je dit de chercher sur le net, on me dit :

"On devrait renommer le forum, (Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !), c'estvraiment pas sympa, je suis un noob, t'est un gros :francais: ", etc...

sinon, y'a la solution de répondre que aux topics intéressants et laisser les topics faciles (genre la réponse est dans le fichier de log qui vient d'être posté, ou bien la prémière réponse de la question sur google...) se démerder...

Alors, c'est quoi, le mieux?

->dire "chercher sur google"/"RTFM"/"STFW"

->rien dire et laisser le mec en plan...

moi je pars du principe que faut pas que les noob s'offusquent qu'on les envoie sur google, c'est tout. On (enfin vous :mdr: ) est pas la pour faire tout le boulot, surtout pour linux, ca demande un effort minimum, et puis comme ca le noob deviendra moins noob..... parole de noob :craint:

peut etre rajouter une ligne dans le "comment poster" pour dire que c'est pas grave de voir :google: et que si on arrive vraiment pas on redemande

bon dès que j'ai fini de configurer ma machine pour la bureautique, j'installe les jeux et je bench....

mais c'est pas pour tout de suite je ramme sévère, mais pour l'instant je m'en suis toujours sorti tout seul :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une seule piste : le driver fglrx râle parcequ'il ne reconnait pas la version de X, because X.org au lieu de XFree ... mais XFree ne démarre plus et pas trop envie de le recompiler)...

:cnul:

...mais très possible...

J'évoquait cet éventuel problème lors d'une ancienne new sur les nouveaux drivers ATI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse un peu sèche, mais dès que je parle de jeux sous Linux dans l'assoc, la première question est "CS ça marche ?".

C'est un jeux tellement populaire que, oui, il est supporté sous Linux, notamment par winex/cedega et il existe déjà une tonne de tuto et de scripts pour HL/CS sur le net.

En plus, sur notre forum on a un débat agité sur le haut niveau dasn les compétition de jeux video (CS notamment).

Pour me faire pardonner:

- Un tuto en français

- Le site de Half-Life sous Linux (avec des traduction pour les How-to dasn différente langues)

remy> Vu la popularité de CS, tu pourrais rajouter ces liens en première page? La question risques de revenir.

PS: Ce soir, j'aurais un peu plus de temps et je ferais tous mes benchs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pars du principe que faut pas que les noob s'offusquent qu'on les envoie sur google, c'est tout. On (enfin vous :-D ) est pas la pour faire tout le boulot, surtout pour linux, ca demande un effort minimum, et puis comme ca le noob deviendra moins noob..... parole de noob :keskidit:

peut etre rajouter une ligne dans le "comment poster" pour dire que c'est pas grave de voir :google: et que si on arrive vraiment pas on redemande

bon dès que j'ai fini de configurer ma machine pour la bureautique, j'installe les jeux et je bench....

mais c'est pas pour tout de suite je ramme sévère, mais pour l'instant je m'en suis toujours sorti tout seul :-D

je suis en partie d'accord avec toi Duke. et celà car si on suit trop cette logique, on en arrive à un point ou on n'ose plus rien demander de peur de paraitre pour un boulet et de se voir répondre rtfm ... j'essaie au maximum de chercher par moi même sur google car je me dit que tous les problèmes que je peux rencontrer sont repertoriés. Et c'est le cas mais alors à quoi sert le forum ??? Je deteste les gens qui sont méprisants envers les noobs, quasiment autant que les noobs qui ne font aucun effort pour chercher. Je pense que ce sujet est plus un troll qu'autre chose et c'est aux gens de savoir faire la différence entre les réels problèmes et les questions à deux balles.

De plus, je trouve que le Linux Bar est un super endroit pour poser ces questions à 2 balles, ça évite de polluer la rubrique Linux de pleins de sujets résolus en 2 posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je trouve que le Linux Bar est un super endroit pour poser ces questions à 2 balles, ça évite de polluer la rubrique Linux de pleins de sujets résolus en 2 posts.

Et si on créait un topic "questions de débutants" pour pas polluer le Linux Bar ?

que le bar soit un peu plus "off"

quitte à créer aussi un topic "questions hardos" là où tu mets tes trucs bien pointus histoire de pas effrayer les noobs

et pis un topic "philosophie" pour répondre d'un bloc à tous les "pourquoi passeré-je sous Linux" ?

et pis ça permettra quelques easyposts et freeposts, pour rattraper les 3200 de retard qu'on a sur la prochaine catégorie :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas faire un forum noob et un forum pro tant que vous y etes.... Les noob iraient voir par curiosite les questions hard, et les hard iraient voir les questions noob ....

Et puis tu fais un topic hard, et un topic noob, je m'abonne au topic hard... toi aussi, tuxxx aussi et certainement dark.... sans compter gauret, bref, t'enleve les 3/4 des posts du forum... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de ségrégation mais d'efficacité.

les experts vont aider les noobs sur leurs topics et se péter la tête sur les topics "experts" (genre les questions d'Alex qui veut faire du VPN sur son aggrégat de 5 cartes)

les noobs auront leurs réponses (en plus de Read The Fucking Topic et Search The Fucking Google), et si ils veulent se culturer ils viennent nous voir ...

en tout cas en envrionnement entreprise ça marche :

- les experts font des topics de vulgarisations (docs sur l'Intranet qui expliquent les notions de bases)

- les opérationnels ont un forum où ils otn des topics de questions entre eux, auxquelles participent les experts

- les experts ont, dans le même forum, une branche "plus technique" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un noobs sous Linux fera comment la différence entre une question très technique d'une question basique comme une compilation qui lui paraitra déjà très technique...

Je verrais plutot l'instauration de balise [HARD], [bASE] ou [GENRL] pour les question ardues, basique ou général à la façon des postic d'achat/vente/troc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un noobs sous GNU/Linux n'est pas forcément un noobs en informatique :chinois:

Si le gars est fort en programmation, qu'il bidouille tout, qu'il est pas trop con...

Il va pas poser plein de questions, va principalement chercher (et trouver!) sur le net la réponse à ses problèmes, et si il bloque, il expliquera toute sa démarche, ses tests...aura vite une réponse, testera vite fait, verra le principe, adaptera à sa machine, et ce sera bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une Debian :

sh ut2004-lnx-demo-3120.run

Verifying archive integrity... All good.

Uncompressing Unreal Tournament 2004 Demo for GNU/Linux 3120.......................................................Extraction failed.

Signal caught, cleaning up

murmf :(

bon je pensais downloader depuis une autre source (à 490 Ko/s je peux me permettre) mais comme "archive intergrity" est "All good") ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

md5sum ut2004-lnx-demo-3120.run

370cd4c1dd27abaf8cf52f695d2c0198 ut2004-lnx-demo-3120.run

UnTAR()

{

tar $1vf - 2>&1 || { echo Extraction failed. > /dev/tty; kill -15 $$; }

}

edit: c'est le tar qui merde ... je vais bricoler un peu ...

edit2 : (évitons les fripostes) j'ai pigé, tmpfs ... mon /tmp fait 256 Mo ce qui doit pas lui suffir :'(

edit3 : bingo :

le script .run commençant par :

#!/bin/sh
# This script was generated using Makeself 2.1.3
CRCsum="4083118635"
MD5="132b03390f400f5955e095868a1d5861"
TMPROOT=${TMPDIR:=/tmp}

j'ai lancé

export TMPDIR=/usr/local/src/tmp ; sh ut2004-lnx-demo-3120.run

c'est pas pour me vanter, c'est pour expliquer, hein

:yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE comprends totalement que les questions de noobs peuvent vous faire chier, mais ayant lu tout le topic, les 9 premières pages, je ne voyais rien pour CS sous linux. Le pire c'est que CS, j'en ai rien a foutre, je joue pas du tout, mais alors pas du tout.

Pour débuter sous Linux, le premier porb que j'ai rencontrer, c'est l'install des drivers de ma carte ATI, donc comme je trouve que les résultats sont pas top ( je les ai poster plus haut), je recherche deonc un jeu pouvant marcher sous linux et sous windows pour comparer les scores, et CS est naturellement venu au regards de sa popularité. Q et UT2004 j'ai sous Linux (enfin en demo) mais pas sous Windows.

Je conclurais que quand tu galères depuis 2 semaines pour un pu**** de driver, bah ça fais ch** qu'on te renvoie sous Google. Je onviens quand même que vous êtes assez dispo sur ce forum pour les noobs comme moi, surtout tuXXX.

a+ et sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement :

en dual screen ça marche pas (étonnant non :pleure: ) donc j'ai redémarré en single-head

euh, là comment dire c'était ... MOCHE ... des gros triangles de couleur dans tous les sens

et pis des résultats complètement délire

UT2004 Build UT2004_Build_[2004-02-10_03.01]

x86 Linux

GenuineIntel PentiumPro-class processor @ 1399 MHz

MOBILITY RADEON 9000 DDR Generic

DM-Rankin?spectatoronly=true?numbots=14?quickstart=true?attractcam=true -benchmark -seconds=80

2.001234 / 151.097580 / inf fps        rand[1967953443]

Score = 55.887840

UT2004 Build UT2004_Build_[2004-02-10_03.01]

x86 Linux

GenuineIntel PentiumPro-class processor @ 1399 MHz

MOBILITY RADEON 9000 DDR Generic

DM-Rankin?spectatoronly=true?numbots=14?quickstart=true?attractcam=true -benchmark -seconds=80

1.300614 / 16.832556 / inf fps        rand[203950609]

Score = 14.665998

Qu'on oublie pour l'instant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...