Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est dans /etc/X11/XF86Config-4 , tu as la ligne suivante, dans

Section "Screen"

        Identifier "Screen0"

        Device     "Videocard0"

        Monitor    "Monitor0"

:chinois: DefaultDepth     24

Tu dois avoir default depth a 16, donc tu es en 16 bits. Attention tout de meme a ce que ce tu aies definis aussi les mode d'affichage en 24 bits , genre :

  SubSection "Display"

                Depth     24

                Modes    "1024x768" "800x600" "640x480"

        EndSubSection

:yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans /etc/X11/XF86Config-4 , tu as la ligne suivante, dans

Tu dois avoir default depth a 16, donc tu es en 16 bits. Attention tout de meme a ce que ce tu aies definis aussi les mode d'affichage en 24 bits , genre :

:chinois:

oki je verifie ca ce soir et je poste le nouveau score

c est vrai que je le trouvais eleve par rapport aux autres scores que j avasi vu sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi, ça?

C'est un principe de securite linux, ce qui fait un des tres tres gros avantage de linux en terme de serveur. C'est du a la combinaison d'un firewall natif ( contrairement a windaube par exemple qui ne peut utiliser que des firewall applicatif, car le noyau est comme cela, il recoit les trames reseau, les envoie au firewall ( zone alarm, lock'n'stop etc... ) et apres ce dernier les distribue aux applications selon les regles du firewall ) et d'un suivi de connexion. En fait, non seulement on filtre directement au niveau du noyau tous les packets qui arrivent, sans meme que ca interfere avec certaines autres parties du noyau. Il y a toutefois un pb, toujours comme celui des firewall applicatifs : tes ports paraissent fermes, mais certains ne le sont pas. Par exemple, le port 80 et le port 53 ( dns ) repondent generallement ferme aux autres applis ou scanners de ports, mais il ne le sont pas ( sinon comment on ferait pour surfer ??? ). Donc, par des ruses que je ne citerai pas ici, un expert en securite reseau peut rentrer sur une machine ( complique, mais faisable ) car elle repondra, vu qu'elle peut aller sur le net. Et la, il suffit de trouver une faille de securite dans le firewall ( /!\ loin d'etre evident, les firewalls sont generalement costauds...) et de le faire se fermer, car la plupart des utilisateurs ont le droit sur leur machine de ferme leur firewall ( surtout sous windaube ).

Le black hole, consiste a ne repondre a aucun packet qui n'est pas une reponse ou un acquitement d'un packet qu l'on a explicitement emis. Ce qui fait que la machine est totalement invisible sur le net, et aspire toutes les requetes que les hackers puissent faire (un peu a la yoda lorsqu'il absorbe la force envoyee par dooku ), c'est ca, une vraie securite reseau, c'est pas juste avoir un firewall applicatif qui ferme les ports et apres on fait un test de securite sur le net et tout est bon...Car ces tests sont tres simples, heureusement d'ailleurs, sinon 90% des gens ayant un firewall verraient une liste de ports enormes ouverte et seraient deg d'avoir payer pour une pseudo-merde.

tres peu de serveurs ou de sites utilisent cette technique, pas plus tard qu'hier j'ai recu un spam avec un troyen, indiquant d'aller sur un site, pour se logger.... J'y suis alle evidemment, 9 ports ouverts trouves, dont msprc.... alors qu'ils se croient en securite ces co*** :chinois:

C'est incroyable ce qu'on peut faire en terme de securite/reseau avec linux...C'est vraiment une perle cet os. :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep Remy, et attends de patcher iptables avec des derniers morceaux développés, y'a des trucs exquis ... ne serait-ce que pour le marquage des paquets :) [remarque c'est peut-être ce que tu es en train de faire]

dans le cadre d'un contexte client, nous avons développé un bridge Linux qu'on met en amont d'un Checkpoint parceque le checkpoint ne supportait pas entièrement le contexte (je peux pas en dire plus :chinois: ), impressionnant on couplait des manips couche 2 et couche 3/4, le tout avec quelques lignes de commande, que même un routeur ou un switch L3 aurait eu du mal à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep Remy, et attends de patcher iptables avec des derniers morceaux développés, y'a des trucs exquis ... ne serait-ce que pour le marquage des paquets :) [remarque c'est peut-être ce que tu es en train de faire]

yep, mangle est mon ami. :francais: mais parfois, pour les configs, quand t'oublies un truc, c'est plutot :transpi: lol

, impressionnant on couplait des manips couche 2 et couche 3/4, le tout avec quelques lignes de commande, que même un routeur ou un switch L3 aurait eu du mal à faire ...

Et apres il y en a qui dise que notre os n'est pas le plus merveilleux... Miroir magique, qui est le plus merveilleux en ce royaume ? si le truc repond windaube, :mad2: mirroir magique , meme si c'etait de l'humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben lorsque j'ai essayer de compiler cedega, ca a merdu.... Et depuis, je n'ai pas eu le temps de retester, j'essaierai de trouver une paires d'heures ce we pour faire fonctionner ca, puis de tels jeux...

Je n'ai donc pu essayer que les jeux linux pur... dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il fait fonctionner Farcry sous Linux ??? ou Comand&Conquer Generals ???

FarCry...

pas de son avec wine...mais ça marche avec wineX (ou cedega)

Il faut mettre Driver "OpenGL" dans le fichier de conf...

(qui se traduit par ouvrirGL ensuite dans le jeu en fr :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FarCry...

pas de son avec wine...mais ça marche avec wineX (ou cedega)

Il faut mettre Driver "OpenGL" dans le fichier de conf...

(qui se traduit par ouvrirGL ensuite dans le jeu en fr :mdr:)

LOL

Jamais fais gaffe... :mdr:

Pour Far cry, il a marcher q'une seul fois juste après l'installation, puisau second lancement, ecran noir => xkill obligatoire pour refermé la fenêtre :D

Je vais essayer le crack noCD ce soir voir si il n'y aurais pas un problème avec l'authentification du DVD (c'est pourtant un orginal...)

Les jeux c'est plus simple sous Windows :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je révise pas mal mon anglais avec Linux :mad2:

Perso, l'anglais n'est plus un pb...

Au début, y'avais plein de jeux en anglais...

Ensuite, quelques programmes...

Après, quand on programme, c'est indispensable...

Alors maitenant, l'anglais, c'est sans pb... (y'a même des fois, je lis des trucs en anglais et je m'en aperçoit que après :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis encore qu'a lire Harry P. en VO. Mais pratiquerun peu d'anglais informatique ne fait pas de mal, surtout sous Linux.

Tout est encore loin d'être traduiten français.

L'autre avantage c'est bidouiller des fichier de config pas particulièrement sensible :mad2: et d'appronfondir quelques notion sur Linux... (notammanet les montage/démontage de CD :-/ )

Au fait une astuce pour les installations avec wine / cedega de jeux multiCD.

Lancer l'installation depuis un autre répertoire que le CD sinon vous ne pourrez pas le démonter pour changer au CD suivant:

 # cd ~
# cedega [options] /mnt/cdrom/setup.exe [options]

puis ouvrir une seconde console pour démonter/remonter les CDs lorsque l'installation le demande ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non

même pb avec l'installer de UT2003, si t'as pas deux lecteurs de CD et que t'as pas recopié le setup.sh dans ton /tmp, bah ... t'es bloqué à la fin de l'installation du premier disque.

Mais me semblait que WineX gère bien mieux à ce niveau là ... me trompé-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...