Aller au contenu

Linux et les jeux !

Featured Replies

  • Réponses 1,4 k
  • Vues 265,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Load "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.so" <<< et vous ?

non...

si tu veux, tu peux voir ma config dans le topix X :transpi:

Posté(e)

non...

si tu veux, tu peux voir ma config dans le topix X :roll:

je l'ai déja fait c'est pour cela que je pose la question :transpi:

et pour le

cat /var/log/XFree86.0.log |grep GLX

sa donne quoi ?

car en fait ,

/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.so

c'est un lien symbolique vers /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.so.1.0.6111

Modifié par zaverel

Posté(e)
et pour le

cat /var/log/XFree86.0.log |grep GLX

sa donne quoi ?

ben...

 $ cat /var/log/XFree86.0.log |grep -i glx
(II) LoadModule: "glx"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.so
(II) Module glx: vendor="NVIDIA Corporation"
(II) Loading extension GLX
(II) Loading extension NV-GLX
(II) Initializing extension GLX

(avec le "-i" pour case-insensitive)

Et :

 $ ll /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.so
lrwxr-xr-x  1 root root 43 aoû  6 17:16 /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.so -> /usr/lib/opengl/nvidia/extensions/libglx.so

(mais gentoo a une manière un peu bizarre d'installer les drivers glx)

Posté(e)

il vient peut être de là, mon probleme avec ATI :

(II) LoadModule: "glx"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.a
(II) Module glx: vendor="The XFree86 Project"
compiled for 4.3.0.1, module version = 1.0.0
ABI class: XFree86 Server Extension, version 0.2
(II) Loading sub module "GLcore"
(II) LoadModule: "GLcore"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a
(II) Module GLcore: vendor="The XFree86 Project"
compiled for 4.3.0.1, module version = 1.0.0
ABI class: XFree86 Server Extension, version 0.2
(II) Loading extension GLX
(II) LoadModule: "dri"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libdri.a
(II) Module dri: vendor="The XFree86 Project"
compiled for 4.3.0.1, module version = 1.0.0
ABI class: XFree86 Server Extension, version 0.2
(II) Loading sub module "drm"
(II) LoadModule: "drm"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/linux/libdrm.a
(II) Module drm: vendor="The XFree86 Project"
compiled for 4.3.0.1, module version = 1.0.0
ABI class: XFree86 Server Extension, version 0.2
(II) Loading extension XFree86-DRI
(II) LoadModule: "fglrx"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o
(II) Module fglrx: vendor="Fire GL - ATI Research GmbH, Germany"
compiled for 4.3.0.1, module version = 3.11.1
Module class: XFree86 Video Driver

vais p'tet dire une connerie, mais si glx et compagnie vienne de XFree, c'est sur que les optimisation due à la carte :francais:

ou alors???

Posté(e)
il vient peut être de là, mon probleme avec ATI :

(II) Module glx: vendor="The XFree86 Project"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a
[...]

vais p'tet dire une connerie, mais si glx et compagnie vienne de XFree, c'est sur que les optimisation due à la carte :oops:

ou alors???

ben ouais, c bien possible...

enlève tout sauf fglrx

et rajoute ce qu'il y a dans "/usr/X11R6/lib/modules/drivers/" en mettant le path complet

Posté(e)

Nouveau score, après désactivation d'un certain nombre de programme en arrière plan et un reboot:

UT2004 Build UT2004_Build_[2004-02-10_03.01]
x86 Linux
AuthenticAMD PentiumPro-class processor @ 2005 MHz
GeForce4 Ti 4200/AGP/SSE/3DNOW!

DM-Rankin?spectatoronly=true?numbots=14?quickstart=true?attractcam=true -benchmark -seconds=80

18.703943 / 44.608154 / 120.876808 fps         rand[515435208]
Score = 44.465813

J'ne ai aussi profité pour overclocker mon athlon à 2000MHz (166MHz x12) au lieu de 1533 MHz.

Je fais plus que doucler :-D

Même les smiley du forum sont plus speed :oops:

Posté(e)

Juste parès le post précédent, en lançant juste Superkaramba en arrière plan:

UT2004 Build UT2004_Build_[2004-02-10_03.01]
x86 Linux
AuthenticAMD PentiumPro-class processor @ 2005 MHz
GeForce4 Ti 4200/AGP/SSE/3DNOW!

DM-Rankin?spectatoronly=true?numbots=14?quickstart=true?attractcam=true -benchmark -seconds=80

10.448813 / 41.291119 / 122.141632 fps         rand[983049805]
Score = 41.158276

Posté(e)

encore un chiti score pour l route:

glxgears: 3435 fps en 1024*768 24bit

C'est plus mieux, et mon CPU est seuleument à 34.5°C sans le watercooling :-D (36°C sous UT).

Ya de la marge :oops:

Posté(e)
et mon CPU est seuleument à 34.5°C sans le watercooling :eeek2: (36°C sous UT).

Ya de la marge :oops:

euh...lol

moi mon chipset est à 31°C (et pourtant, il est ventilé)

t'est sûr que c'est les bonnes temps, parce que 34.5°C en idle, 36°C en full, sur du aircooling, en plus avec un CPU bien O/C (2000+ @ 2GHz?)...

si c'est vraiment ça, moi je dis :-D

Posté(e)

Oui, je vais le faire ce soir, mais 12 bots ou 14 bots, je pense pas que mes perfs vont baisser d'un facteur 3 !

t'avais marqué 2 et pas 12 !!! ca fait une sacré nuance ...

quant à tes perfs, c'est bizarre ...

t'est bien en 102x768x32 tout à fond (pour la démo)

Posté(e)
  • Auteur

j'ai plus la demo, je n'ai que le jeu. Comment vous faites pour mettre tout a fond sur la demo ? Parametrable, ou vous lancez la demo, changer la config, et puis quitter et lancer le bench ?

EDT :

Bon j'ai lancé le jeu en 1024, j'ai tout les details a fond ( le plus eleve ) en 32 bits, j'ai fait qq frags, puis j'ai quitte et lancé le bench ( sous kde + superkaramba ) :

rem@Pai-mei:/data/ut2004/Benchmark$ cat ~/.ut2004/Benchmark/Results/avgfps-2004-08-24-21-23-50.log

UT2004 Build UT2004_Patch_[2004-05-10_17.18]

x86 Linux

AuthenticAMD PentiumPro-class processor @ 2305 MHz

GeForce4 Ti 4200/AGP/SSE/3DNOW!

dm-rankin?spectatoronly=1?numbots=14?quickstart=1?attractcam=1 -benchmark -seconds=77 -ini=default.ini -exec=../Benchmark/Stuff/botmatchexec.txt

17.995983 / 67.261292 / 171.727478 fps        rand[1674199933]

Score = 64.126328

rem@Pai-mei:/data/ut2004/Benchmark$

Modifié par remy.harel

Posté(e)

ben mon cochon :mdr::-D j'aimerais bien avoir des perfs comme ça.

ça vaudrait peut-être le coup de mettre dans les topics du style 'je débute sous linux' qu'il vaut mieux INvestir dans une nVidia pour profiter pleinement de linux...

:transpi:

Modifié par lorinc

Posté(e)
ça vaudrait peut-être le coup de mettre dans les topics du style 'je débute sous linux' qu'il vaut mieux investir dans une nVidia pour profiter pleinement de linux...

lol

...nan sinon ça va partir en troll :mdr:

(enfin bon, j'ai vu aucune R9600 avoir des perfs supérieures à une Ti4200 pour l'instant... C'est pas pour rien, la pétition... :transpi:)

bon, aller, je retourne voir les options pour ut2004, afin d'être sûr pour ceux qui ont ut2004 normal...

(oui remy, c'est bien ça : lancer le jeu, mettre les options, quitter et lancer le bench)

Posté(e)
  • Auteur

(oui remy, c'est bien ça : lancer le jeu, mettre les options, quitter et lancer le bench)

Bon ben mon test est bon donc, mais y a quand meme :

XP@11.5*200 CPU / sp97 + enermax + artic silver 5

FSB 400 ( 2*200 )

Dual DDR Corsair PC3200 2-3-2-11-1

Sata Raid 0

ti4200 @ 300/513 ( 5900 400/850 commandée , surement @450/950 si elle st d'accord, et la ca sera :transpi: )

EDT : FX 5900 ( non XT ) expédiée !!! :-D:mdr::mdr2:

Modifié par remy.harel

Posté(e)

Bon alors voici les options max de la demo (donc celles à utiliser) :

Render Device : OpenGL (oué on a pas le choix, mais c'est pour se situer :yes:)

Resolution : 1024x768 (ça c pas le max, mais il faut mettre ça)

Color Depth : 32-bits

Full Screen : X (ça veut dire "coché")

---------------------------

Texture Detail : Normal

Character Detail : Normal

World Detail : High

Physics Detail : High

Dynamic Mesh LOD : Highest

Decal Stay : High

Character Shadows : Full

Decals : X

Dynamic Lighting : X

Detail Textures : X

Coronas : X

Trilinear Filtering : X

Projectors : X

Foliage : X

Weather Effects : X

Fog Distance : -----------= (au taquet)

Posté(e)
EDT : FX 5900 ( non XT ) expédiée !!! :win::yes: :yes:

On trinque ensemble, alors, parce que moi aussi je vais recevoir bientôt ma commande :fete:

:fete: :fete:

Posté(e)
Bon alors voici les options max de la demo (donc celles à utiliser) :

Render Device : OpenGL (oué on a pas le choix, mais c'est pour se situer :fete:)

Resolution : 1024x768 (ça c pas le max, mais il faut mettre ça)

Color Depth : 32-bits

Full Screen : X (ça veut dire "coché")

---------------------------

Texture Detail : Normal

Character Detail : Normal

World Detail : High

Physics Detail : High

Dynamic Mesh LOD : Highest

Decal Stay : High

Character Shadows : Full

Decals : X

Dynamic Lighting : X

Detail Textures : X

Coronas : X

Trilinear Filtering : X

Projectors : X

Foliage : X

Weather Effects : X

Fog Distance : -----------= (au taquet)

tu veux ma mort???

UT2004 Build UT2004_Build_[2004-02-10_03.01]
x86 Linux
AuthenticAMD PentiumPro-class processor @ 1662 MHz
RADEON 9600 Generic

DM-Rankin?spectatoronly=true?numbots=14?quickstart=true?attractcam=true -benchmark -seconds=80

5.497316 / 10.713778 / 28.868757 fps         rand[364167826]
Score = 10.717167

:yes:

Modifié par lorinc

Posté(e)
  • Auteur

Texture Detail : Normal

Character Detail : Normal

World Detail : High

Physics Detail : High

Dynamic Mesh LOD : Highest

Decal Stay : High

Character Shadows : Full

Decals : X

Dynamic Lighting : X

Detail Textures : X

Coronas : X

Trilinear Filtering : X

Projectors : X

Foliage : X

Weather Effects : X

Fog Distance : -----------= (au taquet)

Eh merde...au risque de degouter Lorinc....

Je dois avoir "Highest" sur tous les premier avec la version complete.... :fete:

Ouais, arrosons ensemble notre commande !!! :fete: :fete: :tchintchin: :yes: ( vais me faire virer pour le bar moi d'taleur ! )

EDT :

Pas con Poulpatine ta propposition, malheureusment je n'ai pas de quake 3 ... Je n'ai qu'un ut2004 acheté. Par contre, tu viens de me donner une idée, ce topic pourrait nous servir pour organiser des parties en réseau sous linux, que ca soit quake3, ut2004, nwn, ennemy territory etc... Ca serait genial !

Modifié par remy.harel

Posté(e)

Bon, j'ai fait qqes tests (avec O/C :incline: )

"stock" (tout normal : CPU=2000, GPU=200, GRAM=460) : Score = 41.109913

CG OC (CPU=2000, GPU=240, GRAM=470) : Score = 43.756435

CPU OC (CPU=2250, GPU=200, GRAM=460) : Score = 42.829861

Tout OC (CPU=2250, GPU=240, GRAM=470) : Score = 46.866943

:incline:

mouais, ça vaut pas trop le coup d'overclocker, chez moi...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.