Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Interesting ports on xxxxxxxxxxx:
(The 1662 ports scanned but not shown below are in state: filtered)
PORT    STATE SERVICE
110/tcp open  pop3

Je suis sûr que je n'ai pas de serveur qui tourne (2 XP derrière un routeur/firewall).

De plus, lorsque je scanne les bécanes de mes potes, il me renvoie la même chose (pour le port 110).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki, je prends note de cela Duke et neo.

Ce qui s'est passé cette semaine, c'est que j'ai été absent pour cause de négociation de contrat, et j'en ai signé un intéressant en début de semaine. Je vais cependant devoir déménagé, et laisser brest pour aller prendre un ptit appart sympa à perros guirrec :-D

Entre temps, ce devrait aller, mais juste apres le déménagement, j'aurais perdu ma ligne internet, et le temps de recevoir l'autre connexion internet je risque d'etre un peu privé du net, quelques jours seulement j'espere.

Je vais donc voir pour demander ( et obtenir ) un modo supplémentaire pour ce forum linux. J'ai deja une ou deux idées de recommendations pour certaines personnes méritantes, que je pourrais proposer à la team. Cela sera assez temporaire, et je resterai le modo dédié de ce forum, ca ne fait aucun doute, mais cela permettra d'avoir une modération meme lorsque je ne suis pas la ou que je serais privé d'internet ( obligé d'aller faire de la voile pour me distraire...pfff quelle vie ! ).

Je fixe donc le contexte dans lequel le modo sera mis en place et sur le fait que je pense rester modo dédié de ce forum. A partir de la, je vous encourage à m'envoyer par mp ou mail votre avis, et aussi votre motivation pour ceux qui voudraient l'etre. Idealement, quelqu'un de fortement présent, plutot diplomate, avec tout de meme de bonnes connaissances linux mais aussi sur le fond du forum ( topics dédiés etc..etc.. ).

Voila voila...

EDT : J'ajoute, pour calmer un peu mon ami duke que c'est une impression générale sur pci, due au vacances scolaires en fait. Plein de neuneux viennent envhair les forums, et ils ont l'habitutde d'utiliser normallement leur nokia à cette heure la pendant les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben heureusement que j'ai plein de taff alors, ça m'aura au moins évité de me prendre la tête pour les habituelles question_dont_les_réponses_sont_en_orange_en_haut_de_la_page...

Content pour toi rem :pleure:

:tchintchin:

deux mots sur les derniers pilotes ATI : pas libres, pas de composite, mais un peu plus stables... bref, pas mieux que les derniers :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je voudrai savoir si y en a qui ont déjà installer linux sur une calculette (je sais qui y a des gens qui ont réussi, mais je voulais savoir si un inpactiens l' a fais :mdr2: ) ?

P.S: Je vous rassure tout de suite : Je vais pas essayer :mdr2:

++

dommage, ça m'aurait interressé aussi de savoir ce qu'on peut faire d'une calculette avec linux :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que Sandeman a deja abordé le sujet, désolé si c'etait un autre, mais notre pinguoin alcoolo c'est Sandeman... :incline:

Je viens de demander officiellement à ce que Duke98 soit modérateur linux, vous me verrez ptet un peu moins dans les 2/3 semaines qui arrivent, enfin, je pense.

Et a titre d'information, que :incline: le soit pour prog et reseaux.

Mais ce n'est qu'une demande, reste à ce que la team donne son accord, ce qui ne fait aucun doute je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait vraiment un bonne idée, surtout si tu n'as plus le net pendant quelques temps (obliger de faire de la voile - veinard)

Si Duke devient modo (ce que je souhaite) j'espère qu'il saura se modérer, car ces derniers temps il a été plutôt rapide à réagir de manière plus aggressive que toi (mais les derniers évenements de ce forum y sont pour beaucoup - et tout le monde est un peu à cran).

Donc +1 pour Duke, mais surtout +1 pour conserver la bonne humeur et la sympatie légendaire des pingouin :oops:

quand à programmation, il faudrait tellement un modo, que la venue de theo serait une benediction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que Duke saura se modérer et qu'il vous fera un excellent modo, mine de rien, le sabre rouge nous rend quand meme un peu plus diplomates, on pese un peu plus nos mots car on sait qu'ils seront lu et interprétés par tous comme une voix, un avis de pci meme. Donc, Duke abordera les choses différements.

Et quand à moi, eh bien on verra, mais à priori, entre le temps du déménagement et surtout le temps que je retrouve un autre FAI interessant et qu'ils m'envoient de quoi me connecter ( Free si tu me lis... :oops: ) ca peut prendre un certain temps. Et puis on aura le temps aussi de voir comment evolue la modération du forum linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avais dis que je prendrais des vacances, mais bon, comme on parle de moi...

:transpi:

Il est évident que les réactions que j'ai eu étaient des réactions que je pouvais m'autoriser en tant que simple utilisateur du forum....

le status de modo change beaucoup de chose, et donne pas mal de résponsabilités

Donc, si je deviens modo, je ne m'autoriserais plus le droit de m'énnerver.

Bref, comme je l'ai toujours dit, un modo se doit d'etre exemplaire, j'ai bien l'intension que ca s'applique aussi à moi :zarb:

enfin, pas la peine d'en parler à l'avance, si c'est Nil qui décide, j'ai le temps de me préparer :byebye:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Sandeman, et j'avais pensé a toi aussi, vu tes compétences, sur ce forum tout le monde sait que tu es parmi les plus compétents, mais tu es pas énormément présent, pas suffisament pour assurer la modération lorsque je ne suis pas la.

Et etre modo ne requiert pas de compétences particulieres... Tuxxx Gauret et toi faites partie des possibles mais pas assez présent.

De toutes façons, c'est deja demandé pour Duke 98, et ca a 99% de chances d'aboutir, on en discute au sein de la team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On drait, mais y'avait une news qui disait "DLFP s'arrête" dans le fil RSS. Par contre j'ai pas eu le temps de la lire. Quelqu'un l'a fait ?

C'est quoi, un déménagement de serveur ?

Je suis passé hier j'ai eu juste le temps de la survoller, mais c'est une "remise en forme" du serveur, parti en weekend, normalement de retour d'ici la fin du weekend (ou lundi, peut-etre)

Et ils nous conseillait aussi un bon weekend loin de notre navigateur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On drait, mais y'avait une news qui disait "DLFP s'arrête" dans le fil RSS. Par contre j'ai pas eu le temps de la lire. Quelqu'un l'a fait ?

C'est quoi, un déménagement de serveur ?

Voilà la news en question (pour une fois qu'ils sont rapides à modérer :craint: )

LinuxFR s'arrête... pour le week-end. À partir de 14h, le valeureux serveur nommé "trogood" va quitter sa résidence. L'association lui a réservé une place dans un établissement de remise en forme, l'augmentation du trafic et l'empilage des révisions du noyau Linux l'ayant mis à mal. trogood sera normalement de retour lundi matin, dans son nouveau meublé et avec une mémoire dédoublée. Excusez-nous des désagréments causés, nous vous souhaitons à tous un bon week-end loin de votre navigateur favori.

Heureusement qu'il reste PC INpact, qu'il neige, qu'on puisse faire de la luge et manger de bons kebabs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Duke!

Mais a priori, tu ne vas pas rester jedi bien longtemps!

Sinon, j'aimerais revenir sur l'histoire du blocage du ping, qui a été soulevé dans un autre sujet.

Pour un serveur, je pense qu'il vaut mieux répondre au ping (RFC, et de toute façon cela ne change à rien, le ping flooding c'est plutôt rare :zarb: ).

Mais pour un particulier, je maintiens qu'il vaut mieux le désactiver: une machine qui ne répond pas au ping ne sera pas détectée par un lamer qui scanne une plage d'IP.

Ensuite, à moins d'être certain qu'une machine est bien sur une certaine IP, il faut avoir du temps à perdre pour lancer un nmap sur une adresse qui renvoie "host seems down".

Donc, on évite de se faire remarquer, et de se faire scanner.

Par contre, je ne vois aucun avantage à répondre au ping.

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

Duke joyeux futur poste de modo :-D

Au fait, je t'ai déjà dit que je trouvais génial, toujours à propos, très fringant, cultivé, d'une sérennité royale et tout et tout? ( ---> toujours se mettre bien avec les modos ;))

Et Minimalist, joyeux anniversaire :transpi: ( ---> toujours être bien avec tout le monde :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...