Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Salut Patron !!! C'est ma tournée :yes: :tchintchin: :transpi::non::-D:fume: =)

Je voulais juste une précision sur Exim, à ce que j'ai lu c'est un agent de transport de mail (MTA). Mais est-ce que c'est un serveur SMTP et/ou POP ? Je voulais monter un serveur qui fasse les 2 et pourquoi pas le présenter à mon BTS l'an prochain.

Merci =)

un MTA est un serveur SMTP, donc exim en est un :-) (comme postfix ou sendmail).

un serveur pop ou imap est un MRA (Mail Retrieval Agent), et est toujours séparé du serveur SMTP. Tu peux regarder du coté de courier-pop3d et courier-imap qui sont configurables en 2 minutes et qui sont très réputés dans le monde linux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu @ tous,

J'ai encore besoin d'aide ! ^^

J'aimerais éventuellement changer de processeur, mais je ne sais lequel choisir. Auriez vous des benchs de processeur effectués sur differentes disitrb' Linux. Ou bien pouvez répondre à ces questions :

- Sous Linux, que valent les AMD [parcequ'en bureautique en général, AMD :$]

- Quel est le processeur qui compile le plus vite [sous entendu, la famille de CPU grand publique...]

- Que m'apporterais le 64 bits sous Linux ? [pcke sous w$ : RIEN^^]

- Quels sont les CPU qui chauffent le moins ?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la question : pour faire quoi ?

tuXXX & moi sommes partis sur la même solution : Bi Processeur AMD : pour ce prix là on a tout : les perfs qui arrachent la moquette, pas trop de chaleur (actuellement 42°) pas trop de bruit ...

pis après tout est question d'arrangement de la machine : je viens à l'instant de passer mon / en RAID0, pas mal les perfs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AMD 64 bits sont tres bien, ils permettent de gere le 64 bits, ce qui est plutot sympa. Par contre, sous linux, le SMP est vraiment pas mal, et epaule par les fonctions HT des P4 et Xeons cela est vraiment tres agreable. Par exemple, je travaille bcp sur des Bi Xeons 3.2Ghz en ce moment, et bien linux voit et travaille sur 4 proc ! C'est donc vraiment bien .Personnellement, pour une grosse puissance de calcul, moi j'attendrais les P4 en 64 bits Hyperthreades, pour un bon rapport qualite prix un amd classique, style barton2500 que tu mets en 3200 ( cf forum hardware ) et enfin, un truc a ne pas negliger, les solutions bi proc althon xp-mp comme tuxxx et sandeman ( je crois pour ce dernier ). Mais en bureautique ca ne te seervira a rien, comme les gros p4 d'ailleurs. Mais l' hyperthreading des p4 sous linux est vraiment un plus.

Reste a savoir ce que tu comptes en faire... C'est deja tres rapide linux, sur ma machine principale perso, j'ai un xp2600 en 3200, c'est extremement rapide ( je n'attends pas, lancement de open office 3 a 4 sec montre en main pour etre dans le fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le bon plan, si tu as une cm qui le supporte, c'est de prendre un xp 0.13, c'est bcp plus froid, et ca marche tres bien, pour que dale. un xp2400 ou mieux un XP 2600 FSB 333 si ram + cm okay et ca marche tres bien, pour pas tres cher.

ma mobo ne supporte pas le 0.013µ :'(

A ton avi un quit mobo+CPU en 0.013µ ca couterais combien ? Neuf ? D'occasion ?

Et un P4, ca chauffe pas moins en théorie ? Et en pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUSTeK A7V8X-X (VIA KT400) 52€

XP 2500+ Barton 75€

XP 2400+ 64€

mais pour 11€ de plus, prends le barton 2500 c'est mieux.

donc 127€ + frais de port, soit autour de 135€

www.ldlc.fr

impossible : je prendrais pas Asus, j'aime pas du tout cette marque :devil:

En plus, t'as pas compté le refroidissement dans tout ca

A part si le barton va à moins de 30°c avec le cooling d'origine :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est bien là le problème. De plus après il voudra surement rajouter une bonne carte graphique etc.

A ta place Sarvok, j'attendrai un peu (oui je sais, attendre un jour, attendre tjrs...) ta config n'est pas totalement à la ramasse (c'est sûr pour doom3 c'est bof...). Avec un peu plus de sioux, tu pourras de te payer un A64 avec de la bonne ram et sur un bonne cm (surtout avec les évolutions récentes : pci-e...).

Enfin ça dépend grandement de ton budget. Le mieux serait de créer un topic dans conseil d'achat, les gens qui fréquentent cette section ignorent sûrement que le linux bar est génial =)

Modifié par nonas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pi, je changerais pas de config, toute façons j'ai du boulot en info :

  • Acheter un 200 Go
  • Le mettre sur mon future serveur
  • faire le réseau :iloveyou:
  • Mettre Debian apres avoir téléchargé les 7Cds (parceque quand on a pas INternet sur le PC sur lequel on veut installé Linux...)
  • acheter un Switch pour voire et utiliser mon serveur et mon PC avec les memes écran/clavier/souris
  • Partager ma connexion INternet (un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se fait attendre ce petit kernel 2.6.8 .... j'ai envie de compiler un noyau moi :chinois:

Laule awai faut aussi que je lise le topic de remy pour apprendre à compiler un noyau !

D'ailleurs yaura quoi de nouveau dans le 2.6.8 ? C'est pour savoir si ce Week ENd ca vaut le coup de thuner mon 2.6.7 que je récuppererais ou non ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laule awai faut aussi que je lise le topic de remy pour apprendre à compiler un noyau !

D'ailleurs yaura quoi de nouveau dans le 2.6.8 ? C'est pour savoir si ce Week ENd ca vaut le coup de thuner mon 2.6.7 que je récuppererais ou non ....

j'ai vu que dans un patch il y a avait une modification du driver megaraid de ma carte scsi :non:

donc toujours bon à prendre.....

faudra aussi que je réactive l'acpi :roll: ....

dommage de casser un uptime de 14 jours, mais c'est pour la bonne cause :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu @ tous,

J'ai encore besoin d'aide ! ^^

J'aimerais éventuellement changer de processeur, mais je ne sais lequel choisir. Auriez vous des benchs de processeur effectués sur differentes disitrb' Linux. Ou bien pouvez répondre à ces questions :

- Sous Linux, que valent les AMD [parcequ'en bureautique en général, AMD :$]

- Quel est le processeur qui compile le plus vite [sous entendu, la famille de CPU grand publique...]

- Que m'apporterais le 64 bits sous Linux ? [pcke sous w$ : RIEN^^]

- Quels sont les CPU qui chauffent le moins ?

Thx

dsl d'arriver si tard:

il y a deux valeurs sur les processeurs, FPU et ALU. Tu verras qu'en utilisation normale, Intel est très faible sur une des deux valeurs; et c'est justement cette valeur qui représente le code compilé.

Pour avoir eu entre les mains un PIV2.6 (ou 2.:mdr: je peux te dire qu'il met trois à quatre fois plus de temps à compiler le XFree86 qu'un AthlonXp1700+...

Et ça m'a même étonné...

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...