Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

EDIT : je précise que KDE n'a pas fini de compiler... il en est à 12/17 sur mon bi 2400+ à compiler depuis 13H45 (en -j2 seulement, mais bon...)

Rassures moi c'est bien KDE 3.3.0-beta2 que tu es en train de compiler (même si je sais que ça provoque en toi des relents de dégoût, des remontées d'estomac et des poussées d'eczéma ... je me demande même pas pourquoi, les goûts et les couleurs, m'enfin bon on va pas troller KDE vs Gnome ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures moi c'est bien KDE 3.3.0-beta2 que tu es en train de compiler (même si je sais que ça provoque en toi des relents de dégoût, des remontées d'estomac et des poussées d'eczéma ... je me demande même pas pourquoi, les goûts et les couleurs, m'enfin bon on va pas troller KDE vs Gnome ... )

Ah ben non, KDE 3.2.3 ...

Faudrait pas aussi que j'ai du KDE _instable_ :transpi:

(euh... ça existe, ça? c'est déjà inclus à la base, non? :transpi: : :transpi: )

Ouais, j'ai lancé KDE (que l'install serve au moins une fois...)

Eh bien je comprend que certains trouvent ça bien, même si le son lourde en 2 minutes et que les applets et les barres soient bcp moins configurables que gnome...

C'est clair que le menu de configuration est plus complet que gnome, mais au final, la plupart des options ne sont pas à modifier... donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je profite du bar, pour faire une petite proposition aux rédacteurs de tuto et aussi et surtout aux modo...

je sais pas trop si ca a été déja dis, mais il faudrait un seul topic en postit par distrib + evidemlent le topic "général"

et comme il est certainement assez lourd et assez dur de gérer toute une distrib dans un seul topic, pourquoi le topic en postit ne serait pas un post unique (locké pour éviter tout bordel) contenant les liens vers les différents topic

exemple

->Le Topic Debian

-> install

-> compil

.....

-> le topic Gentoo

-> install

-> compil

.....

je sais pas si je suis très clair mais à mon moint de vue ca present 2 gros avantages:

- les topics pourront porter sur des perties + courtes, ce qui permettra d'avoir des commentaires plus ciblés donc plus lisibles pour les futurs lecteurs

- un seul postit par distrib, c'est le max à mon gout, sinon ca devient le bordel

en tant que simple lecteur de tuto pour l'instant, je trouve que ca serait un moyen de mieux mettre en valeur votre excellent boulot

et puis dark faut postiter "[iMPORTANT] Comment publier sur le forum ?"

et le mettre tout en haut pour que personne le rate

ca devient indispensable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je profite du bar, pour faire une petite proposition aux rédacteurs de tuto et aussi et surtout aux modo...

je sais pas trop si ca a été déja dis, mais il faudrait un seul topic en postit par distrib + evidemlent le topic "général"

et comme il est certainement assez lourd et assez dur de gérer toute une distrib dans un seul topic, pourquoi le topic en postit ne serait pas un post unique (locké pour éviter tout bordel) contenant les liens vers les différents topic

- les topics pourront porter sur des perties + courtes, ce qui permettra d'avoir des commentaires plus ciblés donc plus lisibles pour les futurs lecteurs

- un seul postit par distrib, c'est le max à mon gout, sinon ca devient le bordel

en tant que simple lecteur de tuto pour l'instant, je trouve que ca serait un moyen de mieux mettre en valeur votre excellent boulot

et puis dark faut postiter "[iMPORTANT] Comment publier sur le forum ?"

et le mettre tout en haut pour que personne le rate

ca devient indispensable :transpi:

Je suis totalement d'accord pour mettre un seul topic par distrib...

Par rapport à "[iMPORTANT] Comment publier sur le forum ?", si vous avez des remarques, dites-le...de préférence ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, j'ai compilé deux noyaux...

2.6.7-ck5 et 2.6.8-rc1-mm1

Je pense que je vais garder le 2.6.7-ck5 tant que le 2.6.8 ne sort pas en stable...

J'ai tuné à mort tout ça, et j'ai plusieurs remarque (que je vais rajouter au topic noyau :francais:)

->mettre les périphériques alsa en dur et non en modules... ça permet au noyau de les détecter automatiquement et que tout marche niquel après...

->Pour ceux qui ont des cartes graphiques nvidia, désactivez absolument tout support AGP dans le noyau, celui des drivers nvidia étant largement meilleur en perf (passe de 2550-2600 à 2700 au glxgears et surtout de 115 à 135fps à Q3!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Bon je reviens tout juste de week end, je suis mort ! Mais bon, j'aibien profite ! Et puis que vois en rentrant ? 250 mille nouveaux topics, argh ! J'y repondrais demain matin depuis le taf, je sens que bcp de boulot demain matin !

Au passage, meme si le petit post de sarvok etant touchant, je confirme nonas, j'ai une vie de famille, et donc je n'etais pas la ce we. Et Dark a bien fait de locker le topic !

Et au fait, je viens de voir que j'arbore un fantastique sabre maintenant ( Dieu de linux ) ! Pc Inpact power ! :transpi:= allez, ca vaut bien une tournee generale ca !!

ps: demain, je reaarangerais les topic epingle debian piour qu'il n y en aiot plus qu'un.

:francais::incline::D:transpi:

Modifié par remy.harel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tournee generale de ptit dej pour tout l'monde !! :croissant: ah merde ca marche po, oblige d'y aller a la biere des le matin !! :p

Bon, c'est po l'tout, mais va falloir repondre bien auj. histoire d'honore mon nouveau sabre....

Allez, une tite astuce du jour :

Lorsque l'on liste les processus s'executant sur une machine ( ps -edf ou ps -aux), on peut avoir une liste des processus, identifies par le systeme par un id, un processus identifier ( PID ). On peut donc tuer un processus un peu trop perssitant avec kill -15 <numero_pid> ou kill -9 <numero_pid> si le -15 n'en vient pas a bout... Bon, il y a aussi le killall (pour flinguer une arborescence )mais ce n'est pas la que je veux en venir...

Parfois, on aimerait bien savoir avec quelle commande un processus a ete lance, ce n'est pas toujours la commande indiquee a droite dans l'affichage du ps, cela peut etre une commande lancee par une autre etc... ou encore le nom est tronque par l'ecran, on ne voit pas la ligne de commande complete. Dans ce cas, on peut l'avoir avec :

cat /proc/<numero_pid>/cmdline

Cela vous donnera la ligne de commande compelte qui est a l'origine de ce processus !

Voilou voilou, c'etait l'astuce du jour !

allez, encore une tournee :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, moi il m'arrive un truc bizarre...

Plein de fois, je répond à un post, et celui-ci apparaît quand même comme non lu, alors que la dernière réponse est de moi et que personne n'a modifier ses messages...

Je suis obligé de retourner voir pour que ça parte...

Et aussi, il y a un bug par rapport à la gestion des listes avec du code au milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...