Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

tiens je viens au bar ... purée ça picole sec ici ...

J'ai téléchargé hier le Cd live de Gentoo, super présentation ... dommage que j'ai pas réussi à voir quoique ce soit à part ça.

Je me suis retrouvé en mode console et kdestart, startx, init 5 inconnus au bataillon ... pratique ... donc j'en suis resté la ... déçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ... donc pas possible de voir un kde ?

Bof .......

Perso, j'en ai rien à faire des live CDs et je veux surtout pas de Knoppix qui me plante le micro à chaque fois, on peut rien faire avec un live CD ...

Je voulais juste voir de quoi avait l'air Gentoo...

Ben non, impossible d'avoir un KDE et donc de voir ce que à quoi ressemble Genoo. tu as quels genre de pb avec Knoppix ? des freezes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste voir de quoi avait l'air Gentoo...

Gentoo est une des meilleurs distributions linux, et elle permet d'etre tres propre au niveau systeme. Cependant, voir a quoi ressemble une gentoo, c'est l'installer pour apprendre... Sinon, elle ne presente que peu d'interet, ca n'aurait aucun interet meme de booter une gentoo stage 3 live cd avec kde par exemple car ca donnerait une idee completement fausse de cette distribution. La gentoo est sympa niveau administration, apres niveau utilisation, c'est assez similaires aux autres distribs selon le wm que tu mets.

Je pense que pour l'utilisateur ( pas l'admin hein..), debian ou gentoo c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste voir de quoi avait l'air Gentoo...

Oui, mais non...

Le live-CD est un live-CD d'install...

Donc pas de serveur X, KDE, ou quoi que ce soit...

De toute façon, KDE sera toujours KDE, la seule différence entre 2 distribs c'est surtout la gestion des packetages...

gentoo utilise portage et recompile tout...C'est surtout ça la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quels genre de pb avec Knoppix ? des freezes ?

Ben quand j'en sors de ce Knoppix et que mon micro redémarre et bien ... il en est incapable...écran noir ... et je peux reseter autant de fois que je veux ...

La seule sol que j'ai trouvé c'est de débrancher le cordon d'alimentation pour que mon pc veuille bien redémarrer...

Mandrakemove ne me fait pas ça. ni les autres livecd juste Knoppix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin remy soit honnete, la gentoo te permet tout ce que la debian permet (installation d'appli ) et bien plus total compilation

en fait fait j'en suis plus ou moins à lire des doc (oula le passage stage1-stage2 puis stage2-stage3 ca a l'air mega chaud...) mais en gros de ce que j'ai retenu

pour ceux qui n'on pas peur de mettre les main dans la console (gentille la console pas bouger :keskidit: )

- debian pour server

- gentoo pour pc perso option fun bidouille

donc vive la difference, y'en a pour tout le monde :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parle pour un utilisateur duke...Et pour l'utilisateur, une gentoo ou debian bien configuree est rapide, c'est tout ce qu'il voit. d'ailleurs la debian est plus stable, elle a plus d'experience aussi !

- debian pour server

- gentoo pour pc perso option fun bidouille

Oui c'est ce que j'ai tendance a dire, pour une utilisation perso. Pour une utilisation professionnelle, 100%debian ( pas de temps a perdre pour rien ou quasiment rien...).

Mais par contre, prends le plus dans le sens "option fun bidouille" que perfs pures, car je ne parierais pas que ta gentoo est plus rapide que ma sid.... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand j'en sors de ce Knoppix et que mon micro redémarre et bien ... il en est incapable...écran noir ... et je peux reseter autant de fois que je veux ...

La seule sol que j'ai trouvé c'est de débrancher le cordon d'alimentation pour que mon pc veuille bien redémarrer...

Mandrakemove ne me fait pas ça. ni les autres livecd juste Knoppix.

ok, bizarre, un problème dans la gestion de la coupure du PC. mais comme tu dis, un live cd, c'est faire pour découvrir ou pour dépannage, mais pas pour utilisation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est un bar c'est fait pour y passer tout son temps non ? :keskidit:

dring dring

scusez le tel

oui allo, ah c'est toi cherie, oui ben la je bosse a fond tu vois ca me derrrange un peu

oui c'est ca j'achette la bagette....

oui oui je serais un peu en retard, vraiment trop de boulot :keskidit:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre, prends le plus dans le sens "option fun bidouille" que perfs pures, car je ne parierais pas que ta gentoo est plus rapide que ma sid.... :transpi:

Si

Méchant remy, méchant !!!

1) :kill:

2) :mdr:

Mais par contre, faut pas se baser sur le démarrage, gentoo a un système différent de debian qui calcule au début toutes les dépendaces pour sélectionner les services et l'ordre de ceux-ci...

Sur les autres applis, avec le prelink de fait sous gentoo (debian, je sais pas...), je pense que c'est kif-kif, voire plus rapide pour le démarrage des applis sous gentoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est plus une question de config a ce niveau de perfs qu'autre chose, je ne me base pas sur le demarrage, car la debian est bien plus rapide que gentoo, alors que ma gentoo est tres propre et ne charge quasiment rien, ceci etant dit ma gentoo boot tres vite quand meme ( moins de 15 s ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline:

juste pour dire que je fouille de droite et de gauche, à la recherche des meilleurs topics d'INpact, et que j'en ai "retrouvé" deux supplémentaires dans la signature de TuXXX (au fond à gauche :D)

Bref, c'est vraiment hallucinant comment cette section est prolifique, elle est même très certainement la mieux représentée dans les MTI :gne:

et pourtant j'ai l'impression qu'en fouillant y'a encore d'autres bons topics qui sont cachés :D

alors d'abord :pleure::D:incline:

et pis ensuite j'ai lu Remy à propos d'un "guide Inpactien" ou quelque chose d'équivalent, faudra le faire savoir quand il sera prêt (pas tout de suite j'imagine...)

et devant la richesse du forum, comme le disait Duke y'a pas longtemps, faudrait envisager de faire une news qui en fait état, de cette richesse... à l'occasion de la sortie du guide par exemple :yes:

enfin j'ai pas tout lu, vous en avez peut-être déjà parlé :D

mais bref, je reviendrai peut-être vous enquiquiner plus tard, quand je me serai décidé à installer une distribution... je posterai un bon :incline: pour savoir laquelle :non::D

:incline::yes::incline:

Modifié par Mikeizbak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...