Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

À la tienne !

Je sais pas si je pourrais t'aider des masses, mais ça coûte rien d'essayer :)

Il te reste quoi comme kdeinits ?

Copié-collé de /usr/bin/startkde :

# Boot sequence:

#

# kdeinit is used to fork off processes which improves memory usage

# and startup time.

#

# * kdeinit starts the dcopserver and klauncher first.

# * Then kded is started. kded is responsible for keeping the sycoca

#  database up to date. When an up to date database is present it goes

#  into the background and the startup continues.

# * Then kdeinit starts kcminit. kcminit performs initialisation of

#  certain devices according to the user's settings

#

# * Then ksmserver is started which in turn starts

#  1) the window manager (kwin)

#  2) everything in $KDEDIR/share/autostart (kdesktop, kicker, etc.)

#  3) the rest of the session.

Mais si tu as touché à ce script, j'imagine que tu as déjà vu tout ça...

:tchintchin:

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu as touché à ce script, j'imagine que tu as déjà vu tout ça...

Ben oui, j'ai vire au passage le kslaunch ouqqchose comme ca, enfin, la petite barre de progression, vu qu'il se charge direct mon kde ( c'est ce que je voulais, pas d'attente ) c'est pas genant, au contraire.

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment il peuvent dire que leur truc ( le coup de plein de kdeinit ) peut optimiser le systeme si il s'octroie pres de 50% de ram sur 512Mo.... Je veux bien que kde soit mis en cache, mais dans ce cas c'est optimum pour kde, mais pas pour les autres applis, et c'est assez gourmand par consequent. Surtout que ca ne swap pas sur ma workstation, j'ai desactive le swap en noyau et je n'ai pas de partition swap, de maniere a avoir toujours tout en ram, vu que je n'utilise jamais 512 sous linux.

Cependant, maintenant que je fais du jeu, je vais surement configurer mon noyau pour swapper, j'ai 2 partitions swap pour gentoo sur lesquelles je fais du round robin ( :yes: au passage le swap en round robin sur plusieurs partoches ).

J'aimerais donc voir pour limiter la memoire bouffee par kde, vu que je n'utilise que tres peu de choses sous kde, a part mes propres raccourcis et la konsole, eventuellement k3b, c'est limité..

.

Il te reste quoi comme kdeinits ?

J'en ai une grosse dizaine, et j'en vois pas trop l'interet....le pb, c'est qu'ils ne sont pas nommes... ils s'appellent tous kdeinit... Faudrait que je regarde avec lsof a quoi ils touchent ces ba.. !

Modifié par remy.harel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est parce que tu es dans un bar et que tu es fait fab.... :p

En fait, pour mdk, ce qui serait pas mal c'est evidemment une presentation de l'install de a a z, avec qq conseils de mandrakiens experimentes, et surtout une presentation des outils/assistants/utilitaires offert par mandrake.

Mais c'est clair que Mandraket et Fedora ont tout a fait leur place dans les topics epingles, et ca serait sympa qu'on ait une bonne fourchette de distribs expliquees.... Or ils manque les 2 plus utilisees, c'est dommage...

sinon, c'est vrai que le forum est sympa et relativement riche.... Des que la partie" jeux" sera terminee et que le guide linux des inpactiens sortira, ca sera vraiment un forum :D pour linux.

Modifié par remy.harel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour mdk, ce qui serait pas mal c'est evidemment une presentation de l'install de debian
:p
Mettre le CD, faire suivant, puis suivant, ... et enfin terminer !

Tiens donc ... :D

Je pense pondre un topic sur urpmi, gurpmi, rpmdrake enfin tous les outils de traitement des rpms sous Mandrake ( :fr: ) en août pour rétablir quelques vérités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour mdk, ce qui serait pas mal c'est evidemment une presentation de l'install de debian

oops;, rectifie... Je suis dix-sept-lique aujourd"hui c'est terrible... Faut vraiment que je dorme....

install de a a z evidemment.... pardonnez ma betise...

Je pense pondre un topic sur urpmi, gurpmi, rpmdrake enfin tous les outils de traitement des rpms sous Mandrake (  ) en août pour rétablir quelques vérités...

avec eventuellement une procedure d'installe juste avant, meme breve... qq tips, conseils etc... Je peux heberger sur mon serveur perso les screenshots si tu as besoin, aucun souci...

ce guide pourrait faire un inventaire des commandes de base (communes à toutes les distributions), comment trouver et installer des nouveaux logiciels ...

C'est deja fait par tuxxx, cf les meilleurs liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi j'ai aucun kdeinit qui soit tout seul sur sa ligne de ps...

Sinon pour le topic post-install, je suis assez pour. Il faut expliquer au débutant qu'est-ce qu'un package, ou est la liste, comment il peut faire des recherches, etc... Parce que ça c'est très différent de son ex-OS.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais penser à un topic sur les destop manager et windows manager.

Il en exite pas mal, et ceci pourrais même presque ce fondre avec le topic des plus beaux desktop !

en fait je verais plutot ca sous la forme : des fenetres sous nux

et traiter toute la partie interface graphique

- Serveur X (Xfree X.org)

- environnement de bureau (KDE, GNOME, XFCE, ROX)

- gestionnaires de fenetres (Gnome - Metacity, FluxBox, KDE's window manager, XFce window manager, FVWM, Kahakai, Enlightenment, IceWM, Openbox, Window Maker, PeK Window Manager, Waimea, Sawfish, AfterStep, larswm)

- gestionnaire d'affichage (?) (XDM, GDM, KDM)

- les trucs qui améliorent le bureau et facilitent la vie (skippy, FbDesk gDesklets, GKrellM, iDesk, gDeskCal, SuperKaramba, Root-Tail, Karamba, Fluxter, PyPanel, xclock)

comme ce genre de tuto serait pluto pour débutants, autant tout expliquer pour faire "comme windows"

mais il y a un sacré boulot :D

tiens au passage je pense que vous connaissez ce lien, mais je le met quand meme :D

ca donne une bonne idée d'un bureau linux complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu :D

tiens au passage dans le titre du topic épinglé débian

[Debian GNU / linux] serait plus court en [Debian], ca fait plus homogène par rapprt aux autres distrib

oups Gauret c'est une traduc maison, j'ai jamais vu le terme en francais :D

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...