Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

:francais: 64°C :francais: fait chaud au pays des Athlons ce midi ...

mais bon la solution technique est là : ventilateur de bureau 42cm / vitesse max qui souffle directement dans le boitier :)

faut dire que la compile de KDE 3.3 prend un temps certain ...

edit : le temps de taper ce post, grace au ventilo je suis de retour à 58 °C .. et ça fait un courant d'air pas désagréable sur les jambes ...

Modifié par Sandeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde encore moi ...

Kollege (KDE 3.3 b2) est une bonne surprise, encore un gain conséquent en terme de perfs, de rapidité d'affichage et de fonctionalités. N'en déplaisent aux antikadéistes que je ne vise pas au travers de ce post.

Bien le ventilo, je suis resté qu"à 42°C tout l'après-midi, soit 8 de plus que l'extérieur ...

"Abonnement tant d'heures" :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kollege (KDE 3.3 b2) est une bonne surprise, encore un gain conséquent en terme de perfs, de rapidité d'affichage et de fonctionalités. N'en déplaisent aux antikadéistes que je ne vise pas au travers de ce post.

Merci sandeman... :francais: Ben Kde, y a des trucs bien dedans, mais peu. Et le pb, c'est qu'il faudrait avoir qu'une partie de Kde, a mon gout. Donc, pour ce qui est possible je le fais, mais j'avoue que m'attaquer a la barre de lancement kde pour qu'elle tourne sous fluxbox....c'est moyen ! lol

J'aime bp mon fluxbox, car il est tres leger...

C'est mort en ce moment ici.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy,

Bon, j'ai réglé mon problème de table des partitions pour hda et hdb.

Mandrake, Partition Magic, SystemCDRescue sont au diapason désormais. Nickel.

Et j'ai téléchargé la Sarge, le md5 est ok.

En fait, pour la table des partitions j'ai fait deux essais :

(je suis parti de Windows XP hda1 et rien d'autre sauf des partitions vides sans OS)

1°) Installation de lilo sur le MBR de hda en partant d'une Mandrake sur hda5,6,7.

2°) Idem à partir d'une mandrake sur une partition principale

1°) Partition Magic considère que la table est illisible, il me propose de la modifier .

2°) C'est ok pour PM.

Voilà le pb venait de là, si tu as une explication rationnelle à ça...

Donc Mandrake écrit correctement sur la table des partitions sauf dans ce cas 1°) ou alors c'est PM qui est incapable de gérer une telle config?

A+ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Partition Magic considère que la table est illisible, il me propose de la modifier .

2°) C'est ok pour PM.

Tu veux dire quoi par la green, que tu as rase la table des partitions de hdb grace a partition magic ?

Moi perso, je l'aurais rase avec cfdisk evidemment, et lors d'une install d'un linux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pb, c'est qu'il faudrait avoir qu'une partie de Kde, a mon gout. Donc, pour ce qui est possible je le fais, mais j'avoue que m'attaquer a la barre de lancement kde pour qu'elle tourne sous fluxbox....

Voir la rubrique "KDE Mythos". KDE n'est pas un windows manager, il en intègre un (kwin) mais rien n'empêche d'en utiliser un autre - fvwm ... ce qui vous amuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir la rubrique "KDE Mythos". KDE n'est pas un windows manager, il en intègre un (kwin) mais rien n'empêche d'en utiliser un autre - fvwm ... ce qui vous amuse ...

je sais bien sandeman, mais je n'ai pas besoin d'utiliser un desktop manager, donc je n'ai pas besoin du tout. enf ait, j'aime, j'aime bien la konsole, k3b, et surtout le fait qu'il se souvienne d'une session ouverte, sur fluxbox j'ai un script de demarrage qui me lance mes applis comme ej veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pas de driver, il est branché sur mon routeur. Mais à ce que j'ai lu, un énorme défaut de conception le fait se déconnecter quand il est branché en ethernet, que ce soit sur mon pc ou sur le routeur. J'ai poste une demande section réseau, demandé un transfo plus puissant chez Free( je ne suis même pas sur que celà reglera le probleme ), et là j'attend en subissant plusieurs déconnexions par heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas un vieux pc qui traine ? tu le branche dessus, tu installes une debian stable, tu fais du nat et le routage, et c'est parti... Tu peux meme si tu y tiens faire serveur dhcp, mais je ne le recommande pas, je prefere l'adressage fixe, c'est plus propre. Et sur une debian, ca fonctionne tres bien, moi la j'ai mis en place mon nouveau serveur debian qui fait tout ca, il est a 17 jours d'uptime et ca marche tres bien, toujours connecte 24/24. Je pense qu'il s'arretera pour cause de coupure de courant, pas avant, c'est une debian stable bien configuree en serveur ( 9 partitions ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que brancher le modem en USB sur mon vieuc pc pour qu'il me serve de passerelle aurait été une bonne solution mais le seul problème c'est que la pièce dans laquelle se trouve le modem est occupé par quelqun et que le pc fait tout de même un peu de bruit, ce qui est gênant pour dormir. Ca m'obligerait a couper la connexion tous les soirs alors qu'à l'origine, si j'ai acheté un routeur c'est justement pour éviter ça :-/ ...

C'est donc, difficilement envisageable :-/. Mais merci ;-) . J'attend de voir avec une nouvelle alim, y'en a pour qui ça règle le problème, mais pas tout le monde ...

Modifié par Poulpatine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir avec une nouvelle alim, y'en a pour qui ça règle le problème, mais pas tout le monde ...

Je confirme...Un pote s'est fait conseillé par la hotline de free :D:D , ils lui ont dit que doubler la puissance de l'alim reglerait tous ses problemes

Résultat des courses, encore de l'argent foutu par la fenetre :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas vraiment comme ca mais bon, ca devrait marcher pas trop mal quand meme, felicitations pour la forme en tous cas dark ....

c'est sur :transpi: malheureusement .....

mais ça ira de toute façon plus vite qeu sur 1 seul processeurs :humour:

mais bon il va falloir attendre qu'il fasse un peu moins chaud......

je vais pourvoir m'essayer sur le prochain kernel :mdr2: , pour voir si en 10 minutes j'arrive à le compiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut 4min pour compiler un noyau fraichement decompresse et configure. ( aucune compilation effectuee, sources du noyau vierges ).

oui mais configurer :transpi:

car il y a des choses que je ne sais pas si je peux les enlever ( scsi )

mais bon à force je vais bien avoir un noyau digne de ce nom :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, gauret, on avais rencart au bar, je commande ! :francais:

dis moi, toi qui connait pas mal linux et kde ( je fais de la leche, j'ai besoin de qqchose... lol :keskidit: ), sais tu pk il y a autant de kdeinit qui se lance sous kde ? Est ce que c'est possible d'en supprimer qq uns ? Je voudrais ( et j'ai commence ) rendre kde bcp + soft qu'il n'est, et du coup j'aimerais savoir si tu connais qq trucs a ce sujet...

Merci de me faire profiter de ton experience, cela vaut pour tous les inpactiens linuxiens ( cepandant, pas des trucs de base, j'ai deja optimise mon kde, ce n'est pas une version classique... )

rem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...