tuXXX Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Ca doit faire un drole de resultat d'installer une debian ou une gentoo puis de recompiler le noyau alors que tu es completement fait.... :mortdr: Bon, ok, pas de bière, disons Tekila pèche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 "Vodka Martini, et au shaker, pas a la cuiller...." Ah merde, ca c'est bond... Un ptit jaune pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PyKaBoo Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Boire ou compiler, il faut choisir ! Perso, je bois... comme ça si je me plante dans une compile j'ai une excuse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 tiens je viens au bar ... purée ça picole sec ici ... J'ai téléchargé hier le Cd live de Gentoo, super présentation ... dommage que j'ai pas réussi à voir quoique ce soit à part ça. Je me suis retrouvé en mode console et kdestart, startx, init 5 inconnus au bataillon ... pratique ... donc j'en suis resté la ... déçu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 euh, c pas un cd d'install ce CD ??? si tu veux un vrai liveCD, prends plutôt Knoppix .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 C'est bien un liveCd mais plus restreint que Knoppix..Le but n'etant pas le meme... Le liveCd de gentoo permet de booter pour reparer un linux ou en construire un ( gentoo la plupart du temps ), donc ca boote un linux mais pas pour faire decouvrir ce qu'est linux....pas vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Le liveCd de gentoo permet de booter pour reparer un linux ou en construire un C comme si tu gueulais en disant que windows nul en essayant un cd bootable DOS (bon windows c qd même nul, mais bon ... c t pour la comparaison ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Ha bon ... donc pas possible de voir un kde ? Bof ....... Perso, j'en ai rien à faire des live CDs et je veux surtout pas de Knoppix qui me plante le micro à chaque fois, on peut rien faire avec un live CD ... Je voulais juste voir de quoi avait l'air Gentoo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Ha bon ... donc pas possible de voir un kde ?Bof ....... Perso, j'en ai rien à faire des live CDs et je veux surtout pas de Knoppix qui me plante le micro à chaque fois, on peut rien faire avec un live CD ... Je voulais juste voir de quoi avait l'air Gentoo... Ben non, impossible d'avoir un KDE et donc de voir ce que à quoi ressemble Genoo. tu as quels genre de pb avec Knoppix ? des freezes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Je voulais juste voir de quoi avait l'air Gentoo... Gentoo est une des meilleurs distributions linux, et elle permet d'etre tres propre au niveau systeme. Cependant, voir a quoi ressemble une gentoo, c'est l'installer pour apprendre... Sinon, elle ne presente que peu d'interet, ca n'aurait aucun interet meme de booter une gentoo stage 3 live cd avec kde par exemple car ca donnerait une idee completement fausse de cette distribution. La gentoo est sympa niveau administration, apres niveau utilisation, c'est assez similaires aux autres distribs selon le wm que tu mets. Je pense que pour l'utilisateur ( pas l'admin hein..), debian ou gentoo c'est kif kif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Je voulais juste voir de quoi avait l'air Gentoo... Oui, mais non... Le live-CD est un live-CD d'install... Donc pas de serveur X, KDE, ou quoi que ce soit... De toute façon, KDE sera toujours KDE, la seule différence entre 2 distribs c'est surtout la gestion des packetages... gentoo utilise portage et recompile tout...C'est surtout ça la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Mouais, enfin j'ajouterai qu'une gentoo est tres legere et qu'elle permet donc aux applis de profiter pleinement du systeme, l'os "freine" moins les applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 tu as quels genre de pb avec Knoppix ? des freezes ? Ben quand j'en sors de ce Knoppix et que mon micro redémarre et bien ... il en est incapable...écran noir ... et je peux reseter autant de fois que je veux ... La seule sol que j'ai trouvé c'est de débrancher le cordon d'alimentation pour que mon pc veuille bien redémarrer... Mandrakemove ne me fait pas ça. ni les autres livecd juste Knoppix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 oui enfin remy soit honnete, la gentoo te permet tout ce que la debian permet (installation d'appli ) et bien plus total compilation en fait fait j'en suis plus ou moins à lire des doc (oula le passage stage1-stage2 puis stage2-stage3 ca a l'air mega chaud...) mais en gros de ce que j'ai retenu pour ceux qui n'on pas peur de mettre les main dans la console (gentille la console pas bouger ) - debian pour server - gentoo pour pc perso option fun bidouille donc vive la difference, y'en a pour tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 J'ai parle pour un utilisateur duke...Et pour l'utilisateur, une gentoo ou debian bien configuree est rapide, c'est tout ce qu'il voit. d'ailleurs la debian est plus stable, elle a plus d'experience aussi ! - debian pour server - gentoo pour pc perso option fun bidouille Oui c'est ce que j'ai tendance a dire, pour une utilisation perso. Pour une utilisation professionnelle, 100%debian ( pas de temps a perdre pour rien ou quasiment rien...). Mais par contre, prends le plus dans le sens "option fun bidouille" que perfs pures, car je ne parierais pas que ta gentoo est plus rapide que ma sid.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Ben quand j'en sors de ce Knoppix et que mon micro redémarre et bien ... il en est incapable...écran noir ... et je peux reseter autant de fois que je veux ... La seule sol que j'ai trouvé c'est de débrancher le cordon d'alimentation pour que mon pc veuille bien redémarrer... Mandrakemove ne me fait pas ça. ni les autres livecd juste Knoppix. ok, bizarre, un problème dans la gestion de la coupure du PC. mais comme tu dis, un live cd, c'est faire pour découvrir ou pour dépannage, mais pas pour utilisation normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 (modifié) bon je me permet un petit fripaust :inpactjedi: :pleure: musique tout le monde danse tournée général: :tchintchin: Modifié le 28 juillet 2004 par Duke98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 lol.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PyKaBoo Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Vous êtes des mecs qui postent plus vite que leur ombres. Il y a combien de MSG en moins de 10 minutes là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 (modifié) ben c'est un bar c'est fait pour y passer tout son temps non ? dring dring scusez le tel oui allo, ah c'est toi cherie, oui ben la je bosse a fond tu vois ca me derrrange un peu oui c'est ca j'achette la bagette.... oui oui je serais un peu en retard, vraiment trop de boulot Modifié le 28 juillet 2004 par Duke98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Pfiou, ça freeposte sévère ici aujourd'hui ! 3 pages depuis ce matin ! Bien joué les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 C'est un bar gauret... dis moi gauret, tu voudrais pas me faire une entree de plus pour mon recensement 3D ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Mais par contre, prends le plus dans le sens "option fun bidouille" que perfs pures, car je ne parierais pas que ta gentoo est plus rapide que ma sid.... Si Méchant remy, méchant !!! 1) 2) Mais par contre, faut pas se baser sur le démarrage, gentoo a un système différent de debian qui calcule au début toutes les dépendaces pour sélectionner les services et l'ordre de ceux-ci... Sur les autres applis, avec le prelink de fait sous gentoo (debian, je sais pas...), je pense que c'est kif-kif, voire plus rapide pour le démarrage des applis sous gentoo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 je pense que c'est plus une question de config a ce niveau de perfs qu'autre chose, je ne me base pas sur le demarrage, car la debian est bien plus rapide que gentoo, alors que ma gentoo est tres propre et ne charge quasiment rien, ceci etant dit ma gentoo boot tres vite quand meme ( moins de 15 s ) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 (modifié) juste pour dire que je fouille de droite et de gauche, à la recherche des meilleurs topics d'INpact, et que j'en ai "retrouvé" deux supplémentaires dans la signature de TuXXX (au fond à gauche ) Bref, c'est vraiment hallucinant comment cette section est prolifique, elle est même très certainement la mieux représentée dans les MTI et pourtant j'ai l'impression qu'en fouillant y'a encore d'autres bons topics qui sont cachés alors d'abord et pis ensuite j'ai lu Remy à propos d'un "guide Inpactien" ou quelque chose d'équivalent, faudra le faire savoir quand il sera prêt (pas tout de suite j'imagine...) et devant la richesse du forum, comme le disait Duke y'a pas longtemps, faudrait envisager de faire une news qui en fait état, de cette richesse... à l'occasion de la sortie du guide par exemple enfin j'ai pas tout lu, vous en avez peut-être déjà parlé mais bref, je reviendrai peut-être vous enquiquiner plus tard, quand je me serai décidé à installer une distribution... je posterai un bon pour savoir laquelle Modifié le 28 juillet 2004 par Mikeizbak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés