Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

@shark : La secu n'est pas mauvaise à ce point, mais il y a certaines erreurs d'approche dans la stratégie de sécurité, et iptables n'est pas au top de ce qu'il peut donner, la preuve avec les infos que je t'ai filé. Enfin, d'un autre coté, ce n'est pas non plus en faisant ping www.pcinpact.com qu'on recupere ces infos...

Je l'ai signalé dans le topic des modos/admins, on m'a gentillement répondu que la securité était bonne. Perso, je la trouve pas bonne et, professionnel du domaine, je ne configuerais pas mon serveur personnel comme ca, alors un site comme pci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais entreprendre l'installation de linux sur mon laptop et j'ai les distributions suivantes:

-SuSe 9.2 pro

-Mandrake 10.1

-Debian Sarge

-Fedora Core 3.0

A votre avis quelle distribution convient le mieux pour un portable:

pour info voici ma config:

-Pentium 4 c 2.6Ghz HT

-512Mo de Ram DDR PC-2700

-HDD 40Go ( g pensé au partitionement je vais metre 10 Go pour win et 27 pour linux)

-g pas de wifi donc une source de potentiel probleme en moins

-Carte Graphique GeForce Go 5200 64 Mo dédiée

-....

je n'ai pas vraiment besoin d'autonomie puisque mon portable est presque toujours branché sur secteur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais entreprendre l'installation de linux sur mon laptop et j'ai les distributions suivantes:

-SuSe 9.2 pro

-Mandrake 10.1

-Debian Sarge

-Fedora Core 3.0

A votre avis quelle distribution convient le mieux pour un portable:

pour info voici ma config:

-Pentium 4 c 2.6Ghz HT

-512Mo de Ram DDR PC-2700

-HDD 40Go ( g pensé au partitionement je vais metre 10 Go pour win et 27 pour linux)

-g pas de wifi donc une source de potentiel probleme en moins

-Carte Graphique GeForce Go 5200 64 Mo dédiée

-....

je n'ai pas vraiment besoin d'autonomie puisque mon portable est presque toujours branché sur secteur.

merci

Je dirais... n'importe laquelle...

Essaie les toutes, tu verra bien laquelle tu préfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre de reinstaller tout les quinze jours j'vai me mettre un Linux; seul gros gros pb, comen on fait pour retrouver tout les bons logiciels qu'on avait avant; :chinois:

Dreamweaver

Delphi

Photoshop

Illustrator

merki

En gros, il faut utiliser des logiciels équivalents... (si tu cherche exactement les même, reste sous windows) (euh, t'as vraiment payé tout ces logiciels?)

nvu

eclipse/kdevelop/vim/emacs/etc... (kylix? c'est pas libre!)

gimp

illustraquoi? ah... du calcul vectoriel? y'en a, faut demander à des gars qui s'y connaissent là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre de reinstaller tout les quinze jours j'vai me mettre un Linux; seul gros gros pb, comen on fait pour retrouver tout les bons logiciels qu'on avait avant; :chinois:

Dreamweaver

Delphi

Photoshop

Illustrator

merki

il y un logiciel payant qui s'appelle CroosOver Office Pro qui fait marcher

je crois tous les logiciels que tu as cité sauf delphi

mais si tu veux quelque chose de gratuit tourne toi vers wine sachant que CroosOver est basée sur wine ca devrait marcher

mais la meilleur solution est de trouver des equivalents

pour le dessin vectoriel il y a Karbon 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais... n'importe laquelle...

Essaie les toutes, tu verra bien laquelle tu préfère...

je les ai deja tout essayé sur mon desktop

mais je pense que pour un portable je pense qu'une distribution me fera moins galéré qu'une autre niveau acpi et autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre de reinstaller tout les quinze jours j'vai me mettre un Linux; seul gros gros pb, comen on fait pour retrouver tout les bons logiciels qu'on avait avant; :keskidit:

Dreamweaver

Delphi

Photoshop

Illustrator

merki

et les liens importants qui sont affichés en haut de chaque page, ils servent à quoi :fumer::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ca ya pas longtemps

/soliad/ si tu as un chipset reconnu par lm_sensors et qu'il gère le pwm alors tu peux tenter de configurer la vitesse de rotation des ventillo avec pwmconfig qui va te permettre de générer un fichier de config adéquat.

Ensuite pour mettre en oeuvre la politique de contrôle défini dans la config il faut lancer fancontrol.

http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-311853.html

Ca a l'air de marcher mais j'ai pas ouvert ma tour pour vérifier :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous les auteurs de tutos

Afin de faciliter la lisibilité des tutos, il serait bien d'avoir une écriture homogène des titres

Voila ce que je propose:

- mettre systématiquement une flèche devant le tuto (quansiment tout le temps fait, il me semble)

- mettre [Tuto] en début de titre

- mettre un niveau d'accessibilité : [Débutant] [initié] [Expert]

- mettre le date de dernière mise à jour dans le sous titre

- faire des titres simples et explicites

Pour le tuto mandrake ca donnerait:

[Tuto][Débutant] Mandrakelinux, Maj 06-03-2005

le topic gentoo deviendrait alors

[Tuto][Expert] Gentoo, Maj xx-xx-2005

Evidement ca n'est qu'une proposition, toutes idées, améliorations, etc... sont les bienvenues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous les auteurs de tutos

Afin de faciliter la lisibilité des tutos, il serait bien d'avoir une écriture homogène des titres

Voila ce que je propose:

- mettre systématiquement une flèche devant le tuto (quansiment tout le temps fait, il me semble)

- mettre [Tuto] en début de titre

- mettre un niveau d'accessibilité : [Débutant] [initié] [Expert]

- mettre le date de dernière mise à jour dans le sous titre

- faire des titres simples et explicites

Pour le tuto mandrake ca donnerait:

[Tuto][Débutant] Mandrakelinux, Maj 06-03-2005

le topic gentoo deviendrait alors

[Tuto][Expert] Gentoo, Maj xx-xx-2005

Evidement ca n'est qu'une proposition, toutes idées, améliorations, etc... sont les bienvenues :eeek2:

Ouais, c'est faisable...

(Bon, par contre, le problème c'est pour évaluer la difficulté...)

En même temps, j'en profiterais pour mettre sous lyx (j'ai déjà fait pour le topic gentoo...) comme ça, à nous les pdf !! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...