Aller au contenu

[Debian GNU/Linux] Topic Officiel


-rem-

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Essaye plutôt

apt-get update
apt-cache search kernel-source

Explication : la commande update permet de remplir la base de donnée (nom + description des packages) d'apt et à la mettre à jour avec les dernières version. Elle fonctionne avec apt-get : elle va chercher les infos sur les serveurs donc, elle récupère des fichiers, d'où le get.

La commande search permet de rechercher un package dans le cache d'où.... le cache :zarb:

Voila, c'est tout bête :zarb:

man apt

man apt-get

man apt-cache

Bon courage pour la suite et bienvenue dans un monde libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reussi à compiler mon noyau 2.6.8 mais au demarage il me met un kernel panic :mdr:

J 'ai du me planter dans la configuration du noyau .

Quelles options sont à cocher ,quelles options il faut décocher :fumer::yes: ?Ou peut t'on trouver un guide pour configurer ce noyau?

Ma config : Shuttle SB61G2 P4 2.6 graveur dvd ,6600GT 1go de ram

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Alors pour commencer, quel est (sont) ton (tes) systèmes de fichiers? (ext2/ext3/reiserfs3 etc...)

Car c'est possible que tu n'ai pas integré le module dans le noyau (pour le reiserfs3 par exemple)

Pour l'aide, suffit de suivre le guide: ici

Ps: Et tous ces liens tu peux les trouver dans >>>> REGLES ET MEILLEURS TOPICS <<<<, ici

Ps: :yes: et ça c'est pour pas regarder les topics épinglés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Alors pour la configuration de la touche, j'ai donné la méthode sur le topic mandrake, et duke a trouvé que le lien était chouette, il a du le mettre en evidence.

Pour le depot sid, je te conseille le depot officiel debian, je ne vois pas pourquoi en prendre un autre.

@Jean charles, si c'est encore d'actualité ( désolé, je n'avais pas vu ! ) c'est certainement le FS qui manque en dur dans ton noyau, ou un mauvais renseignment grub/lilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je me pose une question relative à la gestion des packages:

aptitude est plus évolué que apt, en ce sens qu'il gère la dépendance "inverse", non?

Si c'est le cas, pourquoi ai-je l'impression d'être le seul à le préférer à apt (tutoriels, exemples dans les posts...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié :yes:

Mais il me semble que le version d'XFree fournie avec la Debian n'est pas touchée par ce problème (sinon elle n'y serait pas...).

Oui, c'est une ancienne (donc avec la licence d'avant) mais elle ne risque plus d'évoluer. De plus Xorg propose des fonctionnalités vraiment sympa :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, simplement, pour faire partie des listes debian actif, X tourne sur 12 architectures différentes sous debian, et donc le passage à Xorg demande un effort énorme, car la polititque de debian est la stabilité. Il leur faut donc développer 12 versions stables d'Xorg, c'est pour cela que ca traine.

De plus, sarge devant migrer vers stable, déjà freezée, ils attendent officiellement le passage de sarge en stable, qui ne recevra donc certainement pas Xorg, pour commencer à développer Xorg pour debian, sur Echt.

C'est une prédiode de transition chez debian, et c'est un peu particulier, et pour les nouveaux, c'est toujours un moment de question. C'est pour ma part le troisième passage testing stable que je connaisse ( Potatoe, Woody, Sarge ) et on s'y habitue à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais me faire un serveur de stockage sous debian mais une question me tracasse !

comment dois je gérer les partitions ? pour avoir par exemple un disque dur consacré au stockage !

Si vous pouviez me donner les partionements à faire ....

je prend aussi tous les conseils :musique:

Merci ...

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai un petit souci, sans doute une omission de ma part...j'ai donc installé une debian sur mon portable (hp zd7012ea) la debian en elle même ne pause aucun souci mais pour le serveur X j'ai un gros souci, j'ai bien fait un dpkg-reconfigure xserver-x86 mais alors que ma carte est bien trouvé mon écran lui ne l'est pas (du moins c'est la traduction du mesage d'erreur) j'ai essayé de spécifier dans le fichier XF86Config-4 une résolution d'écran manuellement (1400x900) mais apparament rien n'y fait, je précise que j'ai pris une woody car je l'éstime plus stable (et surtout que nous travaillons avec en cours) que sous FreeBSD avec la même résolution je n'avai aucun souci...Comme dit précédemment j'ai surement oublié quelque chose mais je ne vois pas du tout quoi en fait.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...