Aller au contenu

[Debian GNU/Linux] Topic Officiel


-rem-

Messages recommandés

Hmm ça sent la frustration. Répéter tout ce que tu m'as dit par write et gaim...

De une : je n'ai pas besoin de tes conseils si je veux expérimenter une distrib.

De deux : je n'ai pas de problème à part ces drivers, donc chut.

ET de trois : si ça continue comme ça pour SG, je sens que ça va pas durer longtemps :chinois:

Tu n'es pas tout-puissant et je sais me débrouiller tout seul (j'avais pas de "fuckin' manual' pour apprendre les différents dos d'oric, apple et pc à un âge où j'arrivais à peine à lire).

Désolé pour les modérateurs. Si vous estimez que ce message est de trop, supprimez donc les trois en même temps svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse
Hmm ça sent la frustration. Répéter tout ce que tu m'as dit par write et gaim...

De une : je n'ai pas besoin de tes conseils si je veux expérimenter une distrib.

De deux : je n'ai pas de problème à part ces drivers, donc chut.

ET de trois : si ça continue comme ça pour SG, je sens que ça va pas durer longtemps :roll:

Tu n'es pas tout-puissant et je sais me débrouiller tout seul (j'avais pas de "fuckin' manual' pour apprendre les différents dos d'oric, apple et pc à un âge où j'arrivais à peine à lire).

Désolé pour les modérateurs. Si vous estimez que ce message est de trop, supprimez donc les trois en même temps svp.

heu... :-D:fumer:

ce qu'a dit galdor n'était peut etre pas très diplomate, mais c'était quand meme un conseil...

Evidement tu n'es pas obligé de le suivre, mais ce n'est pas la peine de réagir ainsi :D

Vu que tu es si doué j'ose meme pas te demander les erreurs dans ton /var/log/Xorg.0.log :transpi::humour:

Aller, un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne, pas la peine de se sentir "piqué" pour si peu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Salut,

La Debian possède a présent un installateur graphique, pour ceux qui redoutait cette fabuleuse distrib et ben votre souhait est maintenant réalisé .

Voici le liens : Debian

Pk le fond bleus c'est pas graphique, faut que se soit comme une mandriva ? et bé...

Sinon ya des personnes qui on recup kde 3.5 sur leur debian ? j'hésite a faire mumuse ou attendre les paquets .deb :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La Debian possède a présent un installateur graphique, pour ceux qui redoutait cette fabuleuse distrib et ben votre souhait est maintenant réalisé .

Voici le liens : Debian

Pk le fond bleus c'est pas graphique, faut que se soit comme une mandriva ? et bé...

Sinon ya des personnes qui on recup kde 3.5 sur leur debian ? j'hésite a faire mumuse ou attendre les paquets .deb :yes:

salut

J'ai envie de faire un backport de sid vers etch avec apt-get et les paquets sources .

Peut etre que je vais le faire, mais il me faut du temps ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

Un petit :yes:

J'ai voulu installer etch en 64bits et en netinstall. Tout se passe nickel mise à part au moment du apt-get.

J'ai ça

CPU0: Machine Check Exception: 4 Bank 4: b200000000070f0f
TSC 5eb1505fbf6
Kernel Panic - not syncing: Machine Check

J'ai testé l'install avec les arguments noapic nolapic mais rien.

Si vous avez des idées :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, ce n'est qu'en 3.4 en unstable et experimental.

:byebye:

http://pkg-kde.alioth.debian.org/kde-3.5.0/

depot maintenu par les "packageurs"/ mainteneurs de paquets (comme vous voulez) officiels de kde

tout marche depuis aujourd'hui avec la sid sauf le pacquet kde-i18n-fr et kdeaddons et amarok qu'il faut recuperer directement sur incoming.debian.org si on ne veut pas attendre jusqu'a 22H 00 ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, j'ai testé kde 3.4 sur ma etch, et bien je l'ai vite dégagé.

Consommation de 20% du processeur par kded et ses potes, ensuite plantage sans raison, et impossible de relancer une session.

Je l'avais déjà testé sur une Ubuntu, et bien je suis désolé de le dire, mais en ce qui me concerne, kde est codé avec les pieds.

Malheureusement, ce n'est pas un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

387 Mo c'est déjà beaucoup.

Je te conseille de télécharger le cd de netinstall, qui fait à peu près 120Mo. Ensuite, tu installes le système à partir d'internet.

http://cdimage.debian.org/debian-cd/3.1_r0...a64-netinst.iso

Quand il te demande le medium pour l'installation, tu choisis un serveur ftp dans la liste, et ensuite tu choisis la distribution "testing".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas utiliser la netinstall malheureusement ... C'est ce que jaurais voulu aussi mais bon ... Je suis chez Wanadaube, connecté en Wifi ... donc déjà pour qu'il détecte le dongle wifi c'est pas gagné et surtout si ça marche, et qu'il télécharge "trop vite", la Livebox va planter ...

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Envisageant l'achat d'une télé lcd 16/9ème, je me pose la question suivante: Est-ce possible d'obtenir une résolution de 1366x768 sur debian sarge?

Ma carte graphique est une ati 9200SE, et j'utilise le driver libre.

Merci d'avance pour vos réponses. :mdr:

Pourquoi?

La dernière fois que j'ai essayé avec mon pc équipé avec une 9200SE, il suffisait de démarrer, et il y avait la sortie tv directe, rien à configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce:

une fois que vous avez installé votre debian, installé tous les logiciels que vous voulez, faites un:

dpkg --get-selections > liste_fichiers

Si vous êtes amenés à réinstaller votre machine, ou que vous souhaitez installer une autre Debian avec les mêmes paquets, il vous suffira de faire un:

cat liste_fichiers | dpkg --set-selections

Ensuite, un petit:

aptitude dist-upgrade

Et vous récupérez votre installation initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce:

une fois que vous avez installé votre debian, installé tous les logiciels que vous voulez, faites un:

dpkg --get-selections > liste_fichiers

Si vous êtes amenés à réinstaller votre machine, ou que vous souhaitez installer une autre Debian avec les mêmes paquets, il vous suffira de faire un:

cat liste_fichiers | dpkg --set-selections

Ensuite, un petit:

aptitude dist-upgrade

Et vous récupérez votre installation initiale.

Pas mal, je connaissais pas cette methode

je faisais a base de

dpkg -l | grep ii > liste_install

Mais pour reinstaller, je faisais un parsing du fichier a base de read :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...