Aller au contenu

[Debian GNU/Linux] Topic Officiel


-rem-

Messages recommandés

Dans un post précédent j'ai mis un lien pour bien gérer les dépots.

Si tes dépots sont en etch / lenny rien ne va changer.

Si tes dépots sont en stable / testing, là tu vas avoir un changement de version.

Mais il est pas vraiment conseillé de passer tout de suite à la nouvelle testing : squeeze.

Après c'est selon ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 an après...

Bonjour tout le monde, j'ai une p'tite question si vous pouvez m'aider à localiser le problème :

J'ai windows xp en dual boot avec debian 4.0 sur un portable, je décide alors de tout repartionner pour ne laisser que debian 4.2. Je partitionne comme il faut (reiser + swap), tout se passe bien jusqu'a l'étape qui suit les choix des modules à installer.

J'ai donc pris au bout du 3ème essai les option par défaut (bureau graphique et un deuxième dont je me souviens plus le nom).

Le problème surgit, la barre d'avancement d'état reste en mode "veuillez patientez...", mais cela fait tout de même 2h que j'ai patienter et le lecteur cd/dvd ne repond pas lorsque je veux éjecter le cd, le ventilateur ralenti. Je peux juste à l'aide de la touche "windows" passer en mode console, et un mode ou l'on voit l'avancement des étapes. :transpi:

N'étant pas expert linux, j'ai tenter de rebooter sur un windows xp, mais ce coup ci lors du chargement du cd, rien ce se passe, il cherche quelques secondes et s'arrête (enfin affiche "aucun OS détecté..." normal).

Après avoir essayé avec un debian 4.0 et 4.2 qui plante au même endroit, un xp qui ne boot pas du tout, j'en suis arrivé à la conclusion d'un problème de mon lecteur cd ou bien du disque dur, mais n'étant pas confirmé dans le domaine je voulais savoir ce que vous en pensiez ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non je n'ai pas essayé d'installation par clé usb, cet aprem je vais tenter d'installer la 5.04 pour voir, mais je soupçonne mon lecteur. Si ça ne marche toujours pas je tente par clé usb, merci pour vos réponse, je voulais surtout savoir quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation. Bon je test et je reposte, merci pour tout :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...