Aller au contenu

[Debian GNU/Linux] Topic Officiel


-rem-

Messages recommandés

Bah, hurd pas encore teste....je connais trop linux pourpasser a hurd... enfin, c'est ce que je me dit...

Ps : remy encore un lapsus : rc c est pour release candidate et pas critical release.. ( ca fait pas serieux pour le modo du topic la ..)

oui, clair.... Mais ca depend vachement, un coup c'est release candidate, et la plupart du temps ca reste critical release pour bcp d'apps...

Un troll, c'est lancer un debat qui va volontairement opposer 2 groupes, et la discussion ne menera nulle part si ce n'est a une enguelade des deux groupes... Dans les troll les plus connu, linux vs windaube, kde vs gnome ou vs fluxbox, debian vs gentoo ou mandrake.... vi vs emacs etc....

A au fait la sarge sort le 15 septembre , o bugs ça rigole pas chez debian

Ouais, enfin y a pas mal de mails hors list qui circulent entre debian, y a des bugs sur les powerpc et qq autres petits points... Mais c'est gentil pour les liens, mais deja que je recois 20000 mails par jour des listes debian en ce moment, je commence a en avoir ma dose.... grrrr ! J'en vire un max sans meme les lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse
Tuxxx as-tu testé les k6 ?:

http://eu.hurd.gnuab.org/pub/debian-cd/K6/...d-i386-mini.iso

Mais attendons de voir car le hurd s oriente vers un nouveua noyau type l4 et abandonne le gnumach 1.3 jugé trop peu performant et a dont l integration des drivers est asssez contraignante.

Oui...

En fait, je voulais faire une compilation totale de Hurd : gcc+glibc+noyau, etc...

Avec en prime un noyau L4 dès que j'aurais pu...

Mais c'est la galère...L'install avec debian est plus simple, mais ne marche pas mieux...

Il faut absolument que j'arrive à avoir gcc, de là je pourrais avoir quelques autres applis, installer portage et faire Gentoo/Hurd :yes:...

Il faut que je vois avec ceux qui s'occupent de ça, par rapport à un éventuel live-CD qui résoudrait pas mal de pb... (enfin bon, un live-CD hurd :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ça la INpactitude !

C'est deja effectivement un peu plus constructif, meme si un topic hurd aurait ete plus adapte ( i.e. poste un nouveau sujet avec ce contenu, plutot que sur un topic reserve a debian GNU/Linux ) :D

donc, bien que ce post soit tres interessant, merci les gars de poster sur un topic adapte.... merci

ps : z'avez vu a quoi il ressemble le topic epingle maintenant avec vos posts hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la guerre, j'ai l'impression qu'il y a eu des problèmes avec un posteur/trolleur fou ?

:oops::keskidit:

Non, c'est juste que moi, quand je suis parti à discuter, je m'arrête plus... :mad:

(en plus, ziteribo a viré tous ses posts, donc ça n'a plus aucun sens)

Si ça peut vous faire plaisir :

---------------------------------------------

Debian c'est merveilleux ;)*

---------------------------------------------

*:sisi, des fois, ça arrive que ce soit pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de résolution d'un pb Debian tout frais ce matin

Probleme

#apt-get -u dist-upgrade

Reading Package Lists... Done

Building Dependency Tree... Done

Calculating Upgrade... Done

The following packages will be upgraded:

module-init-tools

1 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.

41 not fully installed or removed.

Need to get 0B/82.1kB of archives.

After unpacking 36.9kB of additional disk space will be used.

Do you want to continue? [Y/n]

(Reading database ... 103918 files and directories currently installed.)

Preparing to replace module-init-tools 3.1-pre5-3 (using .../module-init-tools_3.1-pre5-4_i386.deb) ...

Unpacking replacement module-init-tools ...

dpkg: error processing /var/cache/apt/archives/module-init-tools_3.1-pre5-4_i386.deb (--unpack):

trying to overwrite `/usr/share/man/fr/man8/rmmod.8.gz', which is also in package manpages-fr

dpkg-deb: subprocess paste killed by signal (Broken pipe)

Errors were encountered while processing:

/var/cache/apt/archives/module-init-tools_3.1-pre5-4_i386.deb

E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Solution

#cd /var/cache/apt/archives/

#dpkg -i --force-overwrite module-init-tools_3.1-pre5-4_i386.deb

(Reading database ... 103918 files and directories currently installed.)

Preparing to replace module-init-tools 3.1-pre5-3 (using module-init-tools_3.1-pre5-4_i386.deb) ...

Unpacking replacement module-init-tools ...

dpkg - warning, overriding problem because --force enabled:

trying to overwrite `/usr/share/man/fr/man8/rmmod.8.gz', which is also in package manpages-fr

dpkg - warning, overriding problem because --force enabled:

trying to overwrite `/usr/share/man/fr/man8/lsmod.8.gz', which is also in package manpages-fr

.../...

Installing new version of config file /etc/modprobe.d/aliases ...

Voilà, pas se laisser emm... par des manpages, nan mais !! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais pas ce que j'ai fait lors de l'installtion , mon clavier n'est pas bon...

style dans je tape suer la touche ( 2 / é / ~ ) j'ai droit à { .

c'est ou que l'on configure cette saloperie de keyboard...

j'ai déja un peu tout modifié ( les locales .. ) masi ça va mieux masi c'est toujours pas ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais pas ce que j'ai fait lors de l'installtion , mon clavier n'est pas bon...

style dans je tape suer la touche ( 2 / é / ~ ) j'ai droit à { .

c'est ou que l'on configure cette saloperie de keyboard...

j'ai déja un peu tout modifié ( les locales .. ) masi ça va mieux masi c'est toujours pas ça ....

loadkeys fr ?

#loadkeys fr
Loading /usr/share/keymaps/i386/azerty/fr.kmap.gz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour un pc desktop, debian testing ( sid pour experts ) ou gentoo, mais je ne vois pas quoi d'autre !

2 s alex, on va ptet pouvoir le resoudre ton pb ? Ni loadkeys ni le install keymaps ne fonctionnent ?

au pire dpkg-reconfigure locales

j'ai essayé tout ça :chinois: ........

bon cette version sera pour faire du distcc :pleure: ( faudra que je vire le X du coup )

ensuite impossible d'utiliser xmms :yes: ... ( même problème sur mon portable sous fedora donc peut être un probkème de kernel 2.6.8.1 ... je vais rebooter mon pc pour voir )

ma conclusion rapide sans fondement du jour --> debian c'est bien pour un serveur, pour un desktop :yes:

je viens de d/l la slack on va bien voir quelle tête ça a :yes:

edit : j'ai plus accès à la touche shift sous X :reflechis: ....

ça commence à me les brouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé tout ça  ........

bizarre

bon cette version sera pour faire du distcc  ( faudra que je vire le X du coup )

dommage, ca limite !

ensuite impossible d'utiliser xmms  ... ( même problème sur mon portable sous fedora donc peut être un probkème de kernel 2.6.8.1 ... je vais rebooter mon pc pour voir )

Oui apparement y a de gros bugs avec le 2.6.8; au moins au niveau du reiserfs.

ma conclusion rapide sans fondement du jour --> debian c'est bien pour un serveur, pour un desktop

J'utilise toutes mes workstation en debian testing, Pai mei est en Sid, et ca marche on ne peut mieux, je ne vois vraiment pas ou est le pb ! C'est pas parce que tu as 2-3 pb de config qu'il faut generaliser, surtout avec les experiences que tu fais ! Qaunt aux serveurs, ben je ne vois vraiment pas ce qui pourrait remplacer une debian stable bien faite ! Si, open bsd ...ou netBsd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros j'ai un peu ( un peu seulement ) marre de m'embêter à ( tout ) configurer .... j'ai pas trop le temps :reflechis: .... et puis quand des trucs à la con (style clavier ) apparaisse , :pleure:

une debian, en 15 minutes c'est installé ( donc un ereinsatllation ne me fait pas peur) ....... je charge aussi la suse, ensuite quand j'aurais récupérer la nouvelle mandrake ( dès que dispo), je n'aurais plus qu'à faire mon choix :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, moi je prends pas mal de temps pour installer ma debian, car a la base elle fait que 100Mo, enfin 99Mo pour etre exact. Et apres, apt-get install de ce qui m'interesse, et Vi est mon ami pour la conf ! Donc, ca me prends un certain temps.

Mon prochain objectif, quand j'aurai le temps de me pencher dessus, est de faire mon propre cd d'install debian ( ca serait certainement dans le style gentoo live cd )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi spécifiquement pour le 2.6 ? Ca fonctionnait en 2.4 ?

Est ce que tu as alsa-lib et alsa-utils ?

Je ne peut que te donner le tuto qui m'a servi, mais il n'est pas 2.6 spécifique. J'ai peur que ça ne te soit pas d'un grand secours. :-|

http://myweb.cableone.net/eviltwin69/ALSA.html

Est ce que tu peut décrire ce que tu as fait et ce qui ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvrer la fenêtre ..... il va y avoir des cd debian qui vont voler.....

c'est pas possible ....... je reboot histoire de voir si il trouve la carte son :mdr:

et le X ne marche plus ;) ( il fait très fort, il ne trouve pas la carte graphique, ni le clavier, ni la souris ....... )

je perds espoir de pouvoir installer linux sur ce PC :francais:

c'est pas grave je vais tester sur un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis interessé récemment (avant que quelqu'un reprenne mon DD experimatation Linux pour remettre XP dessus :francais: ) et j'en étais au même point que toi (c-a-d Est-ce qu'il faut installer des softs ou pas?).

Ce qu'est con c'est je peux plus tester pour l'instant...

- J'ai à ma connaissance pas vu de trace d'alsa sur ma testing (pour une recherche d'environ 3 secondes)

- Je suis aller un peu à la pêche aux infos (pas eu trop le temps non plus) et j'ai trouvé des tutoriels par type de carte sur le site officiel. Je sais pas si ça colle. Pas testé encore.

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/

Tu choisis ta marque de carte dans le menu déroulant (Creative Labs tout en bas) et tu choisis le lien -Detail- correspondant à ta carte dans la liste qui apparait.

J'ai pas eu le temps de choper d'autres infos pour l'instant.

Voili-voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...