Aller au contenu

Topic des Instruments de Musique : Guitares...


sky99

Messages recommandés

ben moi je ne joue pas de guitare ; mais je vois une Fender Mustang...or j'en entends une en ce moment : Popa Chubby sur son DVD (concert au Plan, l'an dernier)...d'enfer. Une version de Hey Joe assez roots,

Remarquez, j'étais allé le voir dans la meme tournée, mais au Bataclan... Hey Joe avait duré 20 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse
salut ici

en fait j'ai une fender telecaster (model mexicoooo!) et euh ben y a une de mes corde qui m'a laché et en fait je voudrais changer mes jeu de cordes (c'est la premiere fois)

si qqn pouvait m'aider sur la manip.

mici bcp  :D

salut

Va dans un magasin de musique si ils sont sympa, il te montreron comment faire

Si ils refusent ce sont des cons, tu te casse demander a un autre magasin :p

Sinon je suis grateux depuis plus de 13 ans, j'ai eu des periodes ou je ne touchais pas beaucoup a mes instruments, je viens de sortir de l'une d'elle

Mon ancien groupe m'avait bien degouté :(

Sinon quand je j'aurais le temps je vous poste des photos de mes montres :francais:

Voila deja ma takamine :

EAN30C.jpg

Imge piqué chez takamine direct :francais:

Sinon j'ai une Telecaster, une Strat us Lonestar, une Start mex modifié avec deux doubles Duncan a laquelle je vais rajouter un booster

J'ai un classic 50 comme ampli, ça sonne bien et ça blinde, des fois un peu trop j'ai failli me faire virer de certain groupe a cause de ça :transpi:

Ensuite mes futurs achat sde quand je serais riche :mad2: :

lpfd_wy.jpg

Ou ça car une Rickenbacker c'est fabuleux, meme si c'est tres typé:

330x.jpg

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ls SG, je la trouve particulierement injouable : l'équilibre est pourri (la tête est plus lourde que le corps), le manche est hyper bizzare, et en plus, elle sonne à vide (j'ai jamais dit branché, hein :keskidit: ) comme une planche à repasser... bref j'aime pas.

la lag hardmaster, tu ne la trouvera pas en gaucher (lag ne fait des gaucher que en custom...), par cotre, si tu veux te dégouter, je peux te dire que le manche est une merveille, rapide et super précis. (j'ai un trashmaster, et c'est le même manche), par contre, les micro étaient hyper brouillons. faut les changer. le reste est correct (voire plus que correct pour une gratte à 6000 balles à l'époque) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La SG est deroutante pour ceux qui sont habituer a des strat ou des Tele

Par contre une foi branché ça sonne merveilleusement bien

Moi c'est la Les paul que je ne peux pas piffrer et que je trouve desequilibrée

Comme quoi les gouts et les couleurs :keskidit:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'aimerais savoir si l'on peux jouer du soft,rock tranquille,du kyo.. avec baritone(yamaha drop 6 420s baritone).si oui,est ce que ca vaut le coup(car elle ne me couterais que tres peu cher(160euro))ou est ce qu'il vaut mieux y mettre un peu plus,mais acheter une guitare electrique standard?

edit:je precise que je n'y connais rien en guitare elctrique :inpactitude: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lag hardmaster, tu ne la trouvera pas en gaucher (lag ne fait des gaucher que en custom...), par cotre, si tu veux te dégouter, je peux te dire que le manche est une merveille, rapide et super précis.

:transpi:

en fait, je trouve la nouvelle collection d'arkane verment vilaine (la tête mon dieu que massacre...)

arkane-std-2005.jpg

Et puis les prix c'est du 1200€+10% pour gaucher :D

Bref, je pense que quand le temps sera venu de changer de gratte, se sera plus une ibanez ou une bc-rich (pcq je veux 24 cases et un floyd). ou une lag d'occaz si j'ai de la chance.

  baritone = 1 osctave plus grave que le standard

ce sera pas le top pour ce que tu veux jouer

yamaha fait de bonnes gratte, très bon rapport qualité prix.

Je ne sais pas si la 420 est baritone, car les baritone ont un manche plus long (en tout cas il a plusieurs models de rg 420)

Je crois avoir lu une interview ou les mecs de kyo disaient qu'ils étaient interessés par des barytone...donc tout est possible....m'enfin moi j'aime pas les son trop grave... en tout cas, tu peux jouer du kyo avec une guitare normale sans prob.

160 d'occaz la rg 420?

=> essaie la, ca peux etre une bonne affaire si tu aime le métal, sinon passe ton chemin.

Perso, si la gratte est en bon état, prend la, car c'est une guitare qui tourne dans les 500€ neuve, et pour 160€ tu n'aura rien d'aussi bien en neuf.

Par contre, si elle est à 160€, regarde bien sous toutes les coutures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Au passage sachez que pour Un gaucher chez Martin c'est le meme prix que pour un droitier :)

Je trouve çà bon esprit

Bon apres le prix est là :francais:

Sinon ceux qui sont gaucher qet qui n'ont jamais fait de gratte

Essayer d'abord avec une gratte de droitier, car si ça marche vous serais "sauvé"

Mark Knopfler est un gaucher contrarié, quand on voi le resultat on se dit que c'est possible

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tout le temps les guitares ???

pcq c'est zoli :zarb:

et si t'es pas content t'as qu'a poster d'autres photos (les bateries et les basses c'est joli également)

Essayer d'abord avec une gratte de droitier, car si ça marche vous serais "sauvé"

Mark Knopfler est un gaucher contrarié, quand on voi le resultat on se dit que c'est possible

bof :byebye:

franchement ne reniez pas votre nature, cobain, hendrix, tony iommy (black sabbat) étaient gauchers :fumer:

perso, je pouvais pas jouer en droiter, mais bon c'est pas grave, je pourrai inscrire mon nom sur le mur des guitar heros :mad2:

ps: c'est qui martin? c'est un magasin? il est ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin c'est un grande (ÉNORME) marque de guitare classique/folk ... :-D

sinon, kurt cobain, c'est pas exactement un référence en matière de guitar heros :roll:

martin, je ne connaissais, pas :-D , m'enfin je ne suis pas trop guitare folk en ce moment :8

Pour kurt, c'est un guitar hero, car ses chansons sont vraiment sublimes, c'est peut etre pas un shredder, mais il avait un p***** sens de la compisition :pleure:

A ce propos, j'ai envie d'aller frapper Fender à coup de rangers, car ces salauds, on ressortis la Jagstag (dessinée par Kurt) et que en droitier :roll:

Oui ca vaut le coup d'essayer en droitier, c'est sur qu'en apprenant dès le départ c'est possible de jouer en droitier :yes: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin c'est un grande (ÉNORME) marque de guitare classique/folk ... :roll:

sinon, kurt cobain, c'est pas exactement un référence en matière de guitar heros :transpi:

ça vaut le coup d'essayer en droitier quand même ;)

Haaaaa Martin :D la rolls ! J'ai hésité entre une Guild et une Martin à un moment... c'est le porte-monnaie qui a gagné ! Mais je suis très satisfait de ma Guild de toute manière ;)

Et puis, comme disent les jaloux, les fauchés ou les frustrés: "Martin ?! C'est surfait" :transpi:

Mais quand t'as mis les doigts dessus :eeek2: Elles ne sont pas simples à jouer les Martin mais p..... que ça sonne !!! :eeek2: Le pied ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez me dire c'est pas la poisse sur ma guitare :s

aprés avoir changer mes cordes guitare l'embout de la canule (la ou on branche le jack [je connais pas le nom exact ] ben il m'est resté entre les mains ... je vous pas j'ai trop l'air fin .... :incline:

ma 2nd question (et derniere je l'espere :)

combien ça coute pour réparer l'embout de ma guitare et au plus grand des hasard ma guitare est elle encore récupérable ?? ...

dans l'attente de votre réponse un grand merci

Don_John qui n'est pas trés chanceux sur sa guitare c dernier temps. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez me dire c'est pas la poisse sur ma guitare :s

aprés avoir changer mes cordes guitare l'embout de la canule (la ou on branche le jack [je connais pas le nom exact ] ben il m'est resté entre les mains ... je vous pas j'ai trop l'air fin .... :D

ma 2nd question (et derniere je l'espere :)

combien ça coute pour réparer l'embout de ma guitare et au plus grand des hasard ma guitare est elle encore récupérable ?? ...

dans l'attente de votre réponse un grand merci

Don_John qui n'est pas trés chanceux sur sa guitare c dernier temps. :-D

Salut

Si c'est la prise jack , il se peut qu'il suffise d'un resserage et c'est bon

Sinon c'est quelques soudures,

Ensuite c'est une Tele mexicaine, donc ça vaut toujour le coup de faire quelque frais dessus, ce n'est pas une US ou une vintage, mais c'est une bonne gratte quand meme

Bref, un petit check'up et c'est bon

Si tu est de Caen ou sa region comme moi, va a bonnaventure, c'est un petit magasin qui ne paye pas de mine, mais ils sont tres competent et tres consencieux,

Si la gratte est vraiement foutu il te le dirons, mais en tous cas tu ne payera que ce que tu doit payer

Ce n'est malheureusement pas le cas partout :francais::francais:

a+

PS :les photo ça arrive, j'ai pas trop le temps actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...