Aller au contenu

Topic des Instruments de Musique : Guitares...


sky99

Messages recommandés

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse
:non: toi qui sais tant de trucs; est ce qu'il est possible de mettre un floyd rose à la place d'un vibrato normal?

non, en tout cas, pas comme ça, il faut faire une défonce de caisse (par un luthier, donc). J'y avais penser à un moment, mais quand tu te pose la question, c'est en général sur une gratte qui n'en vaut pas la peine (l'opération coûte en général le prix de la gratte :roll: ) (200€ d'opération + 15O-2OO€ de floyde)

Sur une bonne guitare, tu ne te poserais même pas la question, tu voudrais la garder telle qu'elle est.

En plus le floyde, c'est génial et pourri en même temps. un sustain merveilleux, une tenue d'accord acrobatique en toute circonstance, mais à regler.... change de tirant de corde, et c'est 2h de reglage mini :roll:

Ensuite, je suis assez d'accord avec phiphi : j'ai toujours acheté mes grattes en disant je veux TOUT essayer dans tel budjet, et de choisr celle qui me donnait le plus de feeling. (à un moment, j'ai falli acheter une jackson US d'occase, mais il m'a fallu 27s. pour me dire que j'allais la mettre dans la cheminée tellement le manche ne me convenait pas... :non: )

pour l'action, c'est comme le reste, c'est surtout une question de feeling. Je joue avec une action super-haute, ce qui est très atypique pour le metal (les djeuns préfèrent avoir les cordes colléées au manche :roll: ) parce que j'ai appris comme ça (classique inside :non: ) et que j'ai besoin de devoir beaucoup appuyer pour sentir ce que je joue. idem, j'ai des corde relativement fine ( et encore, avant je jouais sur du 8/38, mais c'était trop dur à trouver, presque aucune boutique n'en a en stock, alors j'ai pris le format au dessus :non: ), et c'est aussi super atypique pour du metal...

Quelle importance! C'est pas parce que machin joue sur ibanez avec telles corde qu'il faut faire pareil. De toute façon, ta sensibilité sera différente de la sienne, et quelque soit le matos, ça se ressentira ;)

Mesa "MarkIII" +Peavey stereo classic chorus 212 (mosfet 2x75watt).

En**lé! :pleure: ah si j'étais vieux... :roll::craint::transpi::yes: monsieur a de bon goût (c'est le portefeuil qui ne doit pas approuver :D )

perso j'ai un vieux Fender hybride 100w qui est déjà 100 fois trop puissant pour un appart :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le floyde, c'est génial et pourri en même temps. un sustain merveilleux, une tenue d'accord acrobatique en toute circonstance, mais à regler.... change de tirant de corde, et c'est 2h de reglage mini :transpi:

tu penses quoi des nouveau Speed Loader Floyd Rose (comme sur les bc-rich derniers models) ?

Parait que c'est beaucoup plus facile à accorder.

Mon gros problème c'est que je suis gaucher, et le choix de guitare est très restraint pour moi.

Soit c'est du très au de gamme à 3000€, soit c'est du bas de gamme. :craint:

Le nombre de gratte se réduit d'autant plus si je veux qu'elles aient un floyd.

Vous utilisez quoi comme médiator?

(moi du Tortex 1.14 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les speedloader j'en pense que c'est un bon moyen de ce faire de la thune, puisqu'il faut acheter les cordes kivontbien :mdr2:

le floyde ne pose pas de probleme au changement de corde, à l'ccordage, et tout, faut juste avoir le coup de main :mdr: c'est plus au niveau reglage que c'est galère...

médiator : dunlop 1mm, y que ça de vrai :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour la scène du bal musette pour la maison de retraite de trifouilli les oies?

Toi !

Toi !

Attend un peu voir toi !!! J'en connais un qui va pleurer sa mère bientot :D

Mes pouvoirs sont infinis (comme ma bétise, je sais...).

Maitresse sacra, il fait rien qu'à être méchant avec moi !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi !

Toi !

Attend un peu voir toi !!! J'en connais un qui va pleurer sa mère bientot :transpi:

Mes pouvoirs sont infinis (comme ma bétise, je sais...).

Maitresse sacra, il fait rien qu'à être méchant avec moi !! :p

excuse moi :p

c'était de l'humour :francais: , je suis sur que tu es plus vif que ces vieux croulant de Rolling stones sur scène :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai donc acheté une yamaha pa112(pas celle dela photo precédente finalement)et j'aimerais etre conseillé pour l'ampli.

toujour pareil,dans des prix resonnable pour debuter.

merci a tous pour vos conseil(precédent et à venir) :craint:

bye

edit:ni connaissant rien,je suis un peu perdu pour une pedale aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai donc acheté une yamaha pa112(pas celle dela photo precédente finalement)et j'aimerais etre conseillé pour l'ampli.

toujour pareil,dans des prix resonnable pour debuter.

merci a tous pour vos conseil(precédent et à venir) :non:

bye

edit:ni connaissant rien,je suis un peu perdu pour une pedale aussi.

salut!

bon choix pour la pacifica :-D

lpour les amplis tout dépend de ton budget et de ta maison!

si tu es à la campagne, tu peux acheter un ampli qui crache :8

si tu es dans un appart, oublie les gros amplis :craint:

Perso, je suis en appart, j'ai un Roland Cube 15, donc 15W et c'est déja beaucoup, la plupart du temps je joue avec un casque.

Pour les prix, tu trouveras le meme ampli que moi aux alentours de 150€, et un casque pour 15-30€.

Cet ampli est cool car il est polyvalant, y a des bonnes distos (4) et aussi un bon canal clair contrairement à certains amplis axés métal.

De plus il est de construction solide :sucre:

Pour les pédales, ça coute la peau du cul, au moins 80€, voir 150€ selon les marques et les models.

Les pédales te permettent de modifier ton son (disto, delay etc...), mais elles ne sont pas indispensables au début car l'ampli te permet de modifier un peu ton son.

Si tu ne veux pas te ruiner en pédales il y a des simulateurs d'ampli qui permettent de simuler des amplis et des effets. Le Vamp2 est pas mal, il coute environ 150€.

voila, c'est ma viision des choses :craint:

va essayer les amplis avec ta guitare et prend celui qui te plait!

a oui, j'ai vu qu'il y a un "micro cube" qui est sorti chez Roland, c'est un ampli portable de 2W mais avec un max d'effets (plus que sur le mien), bref à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux, c'est effectivement que tu ailles dans une boutique et que TU (pas le vendeur) en essayes quelques-uns pour voir celui dont le son te plait le plus.

après, la puissance... perso je joue bien avec un 100W en appart (faut croire que j'ai une tête de méchant parce que les voisins quand il viennent me demander de baisser le volume, ils me parlent pendant 15 minutes de la puie et du beau temps pour finir par un "ah oui, si tu pouvais jouer un tout petit petit petit peu moins fort, ça serait sympa..." :fete: :fete: :fete: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, la puissance... perso je joue bien avec un 100W en appart (faut croire que j'ai une tête de méchant parce que les voisins quand il viennent me demander de baisser le volume, ils me parlent pendant 15 minutes de la puie et du beau temps pour finir par un "ah oui, si tu pouvais jouer un tout petit petit petit peu moins fort, ça serait sympa..." :transpi::yes::p )

;)

lorinc alias "mon voisin le tueur" :yes:

lorinc t'es plutot pédales ou simulateur d'ampli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...