Aller au contenu

Topic des Instruments de Musique : Guitares...


sky99

Messages recommandés

si c'est juste pour t'entrainer et progresser, ça ne sert à rien d'acheter un ampli complet alors... Un ampli à faible puissance te coûtera aussi cher qu'un préamp et aura un son bien moins intéressant. Perso, je regarderais du côté des préamp avec une connec pc et je le brancherait là-dessus.

Après, lequel, c'est une question de goût niveau son :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

ben on a souvent un pc ou une chaine à portée de main et comme ça, ça évite de se trimbaler un ampli généralement lourd et volumineux avec un son pourri...

au pire tu peux jouer au casque, même si c'est vite pète couille.

Sinon, ça dépend de ton budget, mais des petits amplis, y en a pas qui sonne bien à bas volume et surtout à bas prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... nan :iloveyou: , si tu tiens à tes HP de ta chaine hifi, tu oublies ! Surtout si c'est pour jouer de la satu' !! Ils ne sont pas fait pour (et tu vas faire hurler les mélomanes - au pire des enceintes de mix préamplifiées, mais c'est plus cher...et pas non plus fait pour) !! Sans compter les attaques/riff ! (je ne compte plus combien j'en ai explosé... :iloveyou: , dont un dont la membrane a explosé au premier accord agressif !! Déchiré d'un coup le boomer...je vous explique pas le tweeter!).

Il est mallheureusement vrai qu'un ampli qui sonne (sans tous ces "trucs" genre simul et FX à deux balles... oui, je fais mon snob!), faut y mettre des sous-sous !. Mais tout le monde a débuté un jour, et c'est pas la taille qui fait le guitar-héros :D

Maintenant, si tu veux être tranquille, un vrai ampli, pas cher, mais pas un 15cmX15cm (aucune présence! Une game-boy !), de taille moyenne, même sans FX intégrés (surtout que tu sembles avoir un pédalier FX), le fera laaaaargement mieux ! Si tu t'en trouves même un en occas', c'est mieux, tu peux de suite taper dans des mini 12 pouces, donc des HP qui encaissent et restituent).

KIKA réveillé les morts au fait ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oualala le prof...

comme il se la joue avec sa veste en velours mauve !

Monsieur, la porte, j en fais quoi a present ?

J'ai bien une vague idée, mais c'est pas le bon topic !! :cartonrouge:

D'ailleur kenny, lit la page d'avant, kiki fait rien qu'à polluer !!! Méssant kiki ! Au coin le kiki à sa mémère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pédalier n'est pas a moi, mon pote a débuté y'a plus de 5ans avec et il me l'a prété

je me suis payé un bon casque audio aussi pour jouer tranquillou chez moi

j'en reviens a ma recherche : le truc c'est que j'ai aucune idée de ce qu'il me faut. Quand j'avais étudié ca vite fait avec mon pote, on avait trouvé les deux choix que j'ai proposé :

- le pod 2 lié branché sur mon casque audio. au moins je fais pas chier les voisins, pas mal de possibilités et super transportable.

- le fender G-Dec junior, il est pas gros mais a l'air pas mal http://www.fender.fr/products//search.php?partno=2351000000 (hp de 8' seulement)

après, vous pouvez me proposer d'autres choix, disons dans les 100 a 150euro maxi

vu que j'y connais pas grand chose, si vous pouvez expliquer vos choix. merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que pour travailler correctement, il faut quelque chose qui donne envie. Si le son que tu sors d'un ampli est moche et ne te plaît pas, tu ne vas jamais jouer et donc jamais progresser. À l'inverse, si le son que tu tires de ton matos te mets la trique, et ben t'auras toujours envie de prendre ta gratte. (:iloveyou: )

Du coup, il faut que le son te plaise. Y a que ça qui compte. Ça et le look, si la vue de ton matos te file la gerbe, c'est pas la peine, tu iras à reculons...

Pour ça, y a pas 36 moyens : faut tester. Tu vas dans une boutique de zique et tu testes un max d'amplis dans ton budget.

Perso, je dirais que tous les 15W transistor se valent et sortent à peu près le même bruit d'abeilles insupportable. Mais j'imagine que c'est la gamme de prix que tu vises (100->150 euros).

à noter que ptivît viens de sortir une game à lampes pas cher (pour remplacer les classic), mais je sais pas ce que ça vaut : http://www.amplialampes.com/pages/produit-..._8--id-931.html

Ma vision des amplis est assez tranchée ( :francais: ) :

Marchemall : bruyant et grossier. Satu horrible et inexploitable (ça dégueule partout), sons clairs chaleureux mais absilument pas réglables. Bref beurk. (question de goût :humour: )

Fender : son clairs superbe : cristallin et précis. :cartonrouge: satu faiblarde, c'est pas fait pour. J'ai eu un fender hybride (préamp à lampes, puissance à transistor), c'était une super affaire : le son clair était à tomber.

peavey : très froids et plats. Pas de personnalité. Y en a qui aiment, moi pas trop. Sauf le 5150 : une attaque monstrueuse, une vrai bête. La moindre note à côté et c'est fatal, par contre, quel caractère. :chinois:

H&K : j'ai eu l'occase de n'essayer qu'un warp, et ben... j'aime pas. Son pas fin et baveux, pas agressif du tout. Bref, c'est mou. Le son clair était à chier, mais c'était pas fait pour de toute façon.

Mesa : j'ai eu que des rectifier entre les mains. Ça c'est de l'ampli ! Je suis pas hyper fan du grain (que je trouve trop plein de basses), mais ça pête. Bien agressif comme il faut, précis. Une vrai tarte dans la poire.

Randall : je vais faire hurler les fans de Dimebag, mais franchement, décevant vu le prix des bêtes. Manque de corps, de profondeur. ça fait cheap, quoi. Un peu comme quand on joue à vide une gratte hyper légère avec un manche vissé, alors qu'on à l'habitude d'une grosse gibson bien épaisse...

Engl : je vais pas en dire du mal, c'est le grain d'ampli qui m'a fait craquer ( :chinois: ) je connais que les hi-gain (fireball, powerball, blackmore et le tit dernier dont je me rappelle plus le nom). Agressif comme il faut (entre le mesa et le 5150) et moins gras que le mesa. Ce grain un peu vintage, c'est bon. Et puis ce sont les seuls amplis hi-gain que je connaisse avec un vrai son clair exploitable. :chinois:

Ah si, j'ai eu aussi l'occase de jouer quelques temps sur un flextone de line6, et ma foi, ça sonnait pas trop mal. :incline: C'était pas vraiment ça, mais ça sonnait mieux que le combo marchemal (oui, j'aime pas marchemal :chinois: ) qui devait sans doute être plus cher :smack:

l'important, je te dis, c'est que tu essaye et que tu prenne celui dont le son te plaît le plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: Ca , mon MarkIII, il arrache :iloveyou:... même si je ne l'utilise plus trop...

Mais comme dit Lolo (et comme je disais à mes élèves dans le temps), tes oreilles font 90% du job ! Donc, tu vois ton porte-feuille et tu vas tester des amplis :) Mais ne te laisse pas avoir par les fioritures inutiles !

Désolé, j'ai pas de marque en tête dans cette gamme de prix par contre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: Ca , mon MarkIII, il arrache :iloveyou:... même si je ne l'utilise plus trop...

Ben voila.... tu va le vendre a prix admin pour le tout gentil admin......

Mais comme dit Lolo (et comme je disais à mes élèves dans le temps), tes oreilles font 90% du job ! Donc, tu vois ton porte-feuille et tu vas tester des amplis :) Mais ne te laisse pas avoir par les fioritures inutiles !

Désolé, j'ai pas de marque en tête dans cette gamme de prix par contre :(

Bref, si je comprend bien, la premiere chose a faire avant de se mettre a la guitare c est d investir dans un bon ORL..... non ?

Kiki eleve studieux, qui regarde les gens qui savent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si tu veux être tranquille, un vrai ampli, pas cher, mais pas un 15cmX15cm (aucune présence! Une game-boy !), de taille moyenne, même sans FX intégrés (surtout que tu sembles avoir un pédalier FX), le fera laaaaargement mieux ! Si tu t'en trouves même un en occas', c'est mieux, tu peux de suite taper

C'est pour ça que je lui ai proposé les jouets au-dessus :chinois: Et pis le ballader 3-4 fois par mois, ça lui fera des muscles :)

Ma vision des amplis est assez tranchée ( :byebye: ) :

T'as raison, rien ne vaut un bon soldano :p

Bon , Kenny, sérieux, fait comme Fifi et lolo te disent: prend pas un coucou à moins de 12", et pis va l'essayer avant. Je rigole pas :up:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que jurassik park c etait pas un film.... et bien un reportage tele !

Car si vous trouvez des coucous de 12 pouces.....

c est un coucou aux dernieres hormones ou alors il vient de l ile mysterieuse !

Le Coucou est un oiseau de la taille d’une tourterelle : 32 cm, avec des ailes pointues et une longue queue graduée à l’extrémité blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 cm, ... une longue queue ...

Il est en forme le Kiki ^^ Faut lui trouver une femelle coucou :chinois:

Laney ont fait de bon petits amplis à pas cher dans le temps, à voir en occase.

Mais je reste sur l'idée qu'un petit Vox ou line6 à modélisation, tu le garderais un bon moment. J'ai fait un peu le tour, y'a que ça de réelement intérréssant dans tes moyens.

En cherchant, je suis tombé sur ça: 819_image_med_Matchless-Nighthawk-Reverb.jpg

Matchless Nighthawk NH112 Reverb , 2680 ¤ TTC : 15 watts. Je pensais que ça ne se fabriquait plus ça :D

Et ça: j'ai encore ce son en tête plus de 10 ans après :

95gibsonnighthawkcustom.jpg

Bon, maintenant, vous savez ce qui me ferait plaisir pour noyel :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

me revoila de retour, .... pour vous jouer un mauvais tour.... bref :D

j'ai bien noté vos avis, j'en ai parlé avec un de mes potes (qui a fini de me lancer sur l'achat de ma premiere gratte).

je rappelle que je cherche un premier ampli pour joueur qui ne sait pas jouer (mais qui risque de le garder longtemps)

que je vais jouer en appart (et oui....) mais aussi chez mes parents en pleine campagne (yahou je vais faire chier les voisins :D)

voici un petit résumé de ce qui pourrai m'interesser :

- le line6 spider III 15 ou 30 watt (à la limite le 30watt, j'ai un casque pour l'utiliser dans mon appart). D'apres ce que j'ai pu lire, c'est un POD2 avec un enceinte.

- le fender GDEC junior

après y'a quelques reférences dont on a discuté, comme un marshall MG15 (faut aimer le son, assez spécial apparement), un valbee ibanez 15watt à lampe (j'ai trouvé qu'un 5w), un peavey valveking 8' à lampe

des avis sur la marque laney ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

après y'a quelques reférences dont on a discuté, comme un marshall MG15 (faut aimer le son, assez spécial apparement), un valbee ibanez 15watt à lampe (j'ai trouvé qu'un 5w), un peavey valveking 8' à lampe

des avis sur la marque laney ?

Je possède le Marshall MG15. La distortion est tout à fait exploitable et les sons clairs restent corrects. Niveau qualité du son rien à dire de spécial donc, cependant je trouve qu'il sature beaucoup trop vite à haut volume (dès la moitié ça devient très laid, faut dire que 15W c'est peu). J'opterais pour un modèle 30W (MG30 donc) si le choix était à refaire

Le Line6 Spider III je dois dire que j'en ai entendu beaucoup de mal (son très artificiel vu que c'est plein d'électronique)

Je ne connais pas trop les autres modèles que tu as cité mais je conseillerais simplement du 30W si tu choisis un ampli à transistor ( à lampe 15W suffisent ), mais le plus important reste de tester toi-même tous ces amplis pour que tu obtiennes le son que tu aimes ;)

Edit: +1 pour la qualité des Laney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

après avoir lu, lu, relu et trouver d'autres avis encore :iloveyou: (et oui d'habitude je prend sur un coup de tête mais là, je fouille ;))

je suis tombé sur de nombreuses personnes qui conseillent le VOX AD15VT (ou le 30 qui à le bénéfice d'etre réglable en puissance)

quelqu'un a déjà testé ?

edit : effectivement chienbleu me le conseille (le 30watt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MG sont très mauvais comparés aux autres séries Marshall ( JCM , JVM ... ) . Rien ne vaut les lampes ( mis a part qu'il faudra jouer plus fort ) .

Je te conseillerai le valbee ( c'est un 5w classe A ) , idéal pour jouer chez soit .

Le meilleur moyen reste de tester soit même , tous les avis sont subjectif , même le mien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...