Aller au contenu

Topic des Instruments de Musique : Guitares...


sky99

Messages recommandés

bonjour a tous!

je possede une guitare electrique avec laquelle j'aprends.

mais j'ai aussi une guitare non electrique, et je ne sais pas si elle est:

-acoustique

-folk

-seche

alors c'est quoi les differences, et comment savoir?

et est il possible d'avoir des cordes metalliques sur une guitare non electrique? (toutes,

parceque les cordes en nylon, je trouve ça naze, ça sonne "mou" , enfin j'aime pas!)

ah oui, et puis, Hendrix soit loué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

les trois désignations décrivent ce que l'on appelle plus simplement une guitare folk, en opposition à une guitare classique. Il existe cependant des variantes genre Selmer et ses guitares "manouches" (Jazz) mais on va pas chipotter non plus !

1- electrique: toujours cordes en métal

SgibgeSGSpeFadwb.jpg

2- guitare "folk": se monte avec des cordes "métal", avec ou sans pan coupé.

f4ce.jpg

3- classique ou guitare dite flamenco: toujours nylon (ou boyau, selon finances !).

woala :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accoustique ou électro-accoustique tel est la question !!!!

perso j'aime les cordes nilons pour certains morceaux !!!!

nothing else mathers ou tears in heaven de Clapton par exemple !!!

et cordes métals pour d'autres (master of pupetts .....) !!!!

perso j'ai trois guitares :classique, électro accoustique (folk) et électrique (imitation stratocaster) et je me sert des 3 suivant ce que j'ai envie de jouer :keskidit: !!!

VE6Indus.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin euh, moi je dirai non (non il serait pas fermé hein :win:), car celui de la section logiciels est difficile à mettre en post-it (sur les divers sujes traités), ou à déplacer (dur à relire...) et il doit s'enterrer malheureusement souvent :D

alors pourquoi pas... si ça part pas en couille :francais: lol

ça fait drôle ton changement d'avatar Sky :win:

:win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne touche pas au topic des zicos dans logiciel !!! Alors !!! :francais:

:win:

Et puis quoi, là on parle de gratte !

Et pi mince, deux topics zicos, c'est pas la mort.

Celui qui est dans logiciel peut y rester car effectivement, on parle logiciels zic, mais de temps autre, d'instruments.

woala. :win:

ps: elle est zoli ma gratte, non ? Vivi, c'est une des miennes :win: ma préférée en fait ! Elle méritait bien une zoli nimage d'avatar... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Séquence "j'me la pête !" ;) . Woala mes grattes du moment:

1- Ma préférée, une Leduc D3 de 1986, modifiée.leduc04b.jpg

2- Ibanez Musician de 1980, haut de gamme de chez Ibanez à l'époque. Une ch'tite merveille dont le poids se rapproche plus d'un tank que d'une trottinnette... :francais:

Ibanez%20Musician.jpg

3- Electro-acoustique (by Fishman) Guild F4CE, la mienne étant "ambrée" (plus rouge on dira). Un bijou !f4ce.jpg

4- Ovation Celebrity, en électro également

ovation.jpg

Woala. J'en ai eu d'autres, Strat 67, Télécaster et 335 Gibson. Mais bon, la roue tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le changement d'avatar, oui, ça faisait un bout de temps :)

mais c'est en voyant celui de phibee, qui etait autre avant,

je me suis dis "m'enfin, j'iame bien homeworld, mais, bon, j'y joue plus depuis des plombes, alors que jimi hendrix, j'essaie d'en jouer :) " alors ouala!

alors sinon, phibee : comment que tu te la pete :transpi:

moi je suis débutant, alors j'ai une gratte d'entrée de gamme a 240€...

sur la tete, y'a marqué vantage, je suppose que c'est un genre de "ECS" pour les guitares....

alors forcement, elle a quelques defauts : elle est bruyante a vide(enfin relativement)

le jack n'est pas formidable, et quelques problemes de vibrations.

Mais bon, mine de rien , ça coute cher, ces machins la...

avec ça, j'ai récupéré une pedale d"effet avec des tonnes d'effets programmables, et

je dois reconnaitre que c'est assez fun :)

mais forcement, j'imagine que les ibanez, gibson ou autres doivent sonner bien mieux :)

mais bon, avant de devenir un guitar hero, il faut apprendre a jouer :pleure:

sinon, une autre question : j'ai récupéré un expandeur midi.

ça a l'air tres bien, et je suppose que ça vaut des sous, mais j'ignore son utilité :fumer:

a quoi ça sert un expender midi? (j'aurais bien éssayé pour voir, mais j'ai presque rien qui soit en midi, a part un clavier et ma carte son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voui, et comment on modifie une guitare justement?

pour le bruit a vide, j'ai entendu parler de refaire le cablage, mais bon, c'est pas rassurant...

et puis j'aurais bien aimer tripatouiller les micros, certains sont enfoncés!

et pour le topic des musicos, c'est un topic du meme nom qu'avait lancé phibee en l'an de grace 1254 sur le forum (y'a un moment, pour ceux qui ne comprennent pas :p )

et maintenant que j'en suis, (débutant, mais quand meme :p ) je voulais m'incruster, mais je ne le retrouve plus dans la jungle de blah blah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant tout, rendons à César ce qui est à César; c'est Fletchernic l'auteur du topic des musicos ou comment faire tûût tûûût pouêt avec son portable ! :p

Sinon, un expandeur c'est "une boite à son", un synthétiseur sans clavier en fait, qui peut être piloté par un clavier externe, un ordi ou autre, le tout par le MIDI ou par la prise "to host" dans certain cas. Donc, si tu utilises ton ordi pour faire de la zic, tu utilises la sortie midi de ta bécane (out) que tu branches dans le "in" de ton expandeur. Si tu as un clavier ou piano électrique dotés de prises Midi, idem.

Et pour finir, avant d'avoir ces grattes, j'ai eu des "premiers prix" comme tout le monde !! :p Mais bon, au bout de 27 années de gratte et vu que ça a été mon métier, bin woala quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voui, et comment on modifie une guitare justement?

pour le bruit a vide, j'ai entendu parler de refaire le cablage, mais bon, c'est pas rassurant...

et puis j'aurais bien aimer tripatouiller les micros, certains sont enfoncés!

Pour modifier, bin, c'est simple: il suffit de s'y mettre :p J'en ai massacré des grattes au début ! Effectivement, refaire le câblage avec de bons cables blindés ou en "tapissant" le trou à l'arrière - là où se trouve l'électronique, sous une plaque en plastique en général - de papier alu ! Si si :p la plupart des grattes haut de gamme sont équipées ainsi.

Les micro: tu as des vis qui te permettent de "monter ou descendre" ceux-ci, jouant du coup sur la sonorité, l'attaque, le grain. Attention de ne pas trop les monter because tes cordes risquent de frotter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voui, et comment on modifie une guitare justement?

pour le bruit a vide, j'ai entendu parler de refaire le cablage, mais bon, c'est pas rassurant...

et puis j'aurais bien aimer tripatouiller les micros, certains sont enfoncés!

et pour le topic des musicos, c'est un topic du meme nom qu'avait lancé phibee en l'an de grace 1254 sur le forum (y'a un moment, pour ceux qui ne comprennent pas :p )

et maintenant que j'en suis, (débutant, mais quand meme :p ) je voulais m'incruster, mais je ne le retrouve plus dans la jungle de blah blah

:mdr: ça y est, voilà notre Sky qui veut déjà o/c sa guitare... :eeek2:

;):p

Je déconne, j'ai très bien compris :p . N'oublie pas que j'ai été bassiste durant presque 8 ans... (et je vais peut-être m'y remettre :roll: mais je n'ai plus ma Vigier Arpège :dors: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait :8

Si vous préférez un autre titre, n'hésitez pas :transpi: .

:-D

allez c'est parti!

je posede donc :

1 guitare classique (de mon pere je serai incapable de vous donner plus de detil)

1 guitare electro accoustique vitage :yes: (niquel pour l'emmener partout)

2 guitare electrique 1 jackson PS4 :photo: (quoi moi un bourrin?)

le must du must 1 live body custom que j'ai payé 200FF et avec la quelle j'ai pris mes premier cours! :francais:

se n'est pô un instrument mais bon! sans ca ca ne fonctionerai pô!

1 ampli peavey bandit 112 premiere generation.

plus en effet une boss metal zone (qui c'est qui a encore dit bourrin?)

et un zoom 3030!

voila c'est tout pour le momment!

en fait actuelment je suis a la recherche d'un model de type explorer. si quelqu'un aurai des conseil quand a la marque les prix..... merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens va, je suis bon prince, je te l'offre... la photo ! :francais:

explor-guitar.jpg

Gibson: l'originale, mais selon les années et les modèles... entre 1100 (occas') et 1850€ !! Attention au poids ! C'est un vrai morceau de plomb ! :transpi:

Hamer: 1500€

GSTC-59C_hires.jpg

Epiphone explorer: 515€

(c'est déjà plus abordable ! Et Epiphone, c'est pas trop mal - Même si ce n'est plus le cas aujourd'hui, Epiphone était une excroissance de Gibson, monté par des transfuges !)

epiphoneexplorerkorina.jpg

woala. A ta place, sauf si t'es riche, vas-y pour une Epiphone (t'en trouve à 400€ en occas'), parce qu'il te faut encore l'ampli !! Et puis prendre une Gibson avec un ampli à 100€... :transpi: Mini un double stack Marshall ou un MESA. C'est brutale comme gratte, très "viril" :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...