Aller au contenu

Topic des Instruments de Musique : Guitares...


sky99

Messages recommandés

phibee, ta photo (cavaquinho) sa ressemble à un Ukulélé.

peut-être mais c'est bien un cavaquinho, instrument brésilien avec un son typique. Mais tu as des variantes selon les pays ou continents. J'ai également un ukulélé (si si :francais: , je collectionne les "trucs" à cordes) et ça n'a absolument pas le même son ! Et cela ne se joue pas non plus de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour le manche des basses, oui, en général il est plus long. On ne travaille pas dans les mêmes fréquences donc c'est normal. Pour te donner un exemple, la rolls des pianos à queue c'est Bösendorfer: il existe un modèle rare (Modèle Frantz Lizt qui avait de très grande mains) avec une octave en plus dans les graves (touches noires et blanches inversées pour pas se planter !!) et dont la dernière corde grave fait.... 3 mètres de long ! :transpi::francais:

l'effet est renrorcer chez le chateur de slayer car il utilise un manche fin comme le bassite de manowar!

c'st des manche tres fin et on croi qu'il fon 2metre apres!

parcontre je ne sais pô quel marque fait ca!

de plus c'est un boeuf! alors on dirai il tien un jouet!

Elles passent pas les images ????

ici non plus ca passe pô!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y comprends vraiment rien puisque ça passe très bien et que le site est ok... enfin :craint:

Je disais donc :

http://www.jemsite.com/axes/jem77/77fp92.jpg :transpi:

et les détails sur le manche :eeek2: :

http://www.jemsite.com/axes/detail/f_fb_fp1.jpg

A part le côté valoche, ben :transpi:

de mieux en mieux !... On n'y a même pas accès...

"Forbidden

You don't have permission to access /axes/jem77/77fp92.jpg on this server."

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai le pire c'est que j'ai fait un copier coler de la propriete dans l'adresse et ca marche! :reflechi:

c'est tres femmin comme guitare! vai il a des droles de gout! lol

sino elle est jolie!

les feuilles sur le manche sont incrustre ou peinte?

edit:

le fameux "détail": jolie touche en tout cas ! 

heu voi pô la! enfin sur la forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Requiem

Vi vi, belle gratte... Aux couleurs d'un certain album de Mr Vai avec fleurs diverses, roses et pivoines sur la pochette... Donc voilà... Mais clair que ça fait assez féminin... Moi, ça me convient bien :transpi:

Le site Jem, ben à croire qu'il n'y a que les initiés qui y ont accès 0021.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

T'as p'têtre pas les doigts assez longs

Ou les articulations assez souples... 8)

Pour les basses, le manche est effectivement plus long :D

Si je ne m'abuse, les cases sont plus larges 8)

sur ma guitatre seche, jy arrive, mais sur cellle d'une amie, impossible...

en plus c'est pas confortable...

pour moi un instrument n'est rien de plus, et si on apprend la technique,

c'est quand meme pas le corps humain qui doit s'y adapter 8)

sur ma guitare electrique, jouer dans les dernieres cases, c'est confortable...

la l'instrument est adapté...

m'enfin c'est peut etre pour ça aussi qu'on voit plus souvent des guitaristes electriques jouer tout en bas dans leur solos :)

et pour ce qui est de la bass... si j'avais des sous, je m'en paierais une :)

j'adore cet instrument aussi :)

en fait, j'aimerais bien une bass a 6 cordes, mais pour pouvoir jouer des morceaux de guitare dessus 8)

mais bon,deja que j'arrive pas forcement a les jouer a la guitare, je vais aller progresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Requiem

Pour la pratique, j'en ai fait plus ou moins pendant 4 ans (électrique :arrow: sur une no name puis sur la JS :yes: ) et plutôt moins que plus encore 3 ans :transpi:

Après 5 ans d'abstinence pape_gif.gif, je me suis fait offrir une sèche mais c'est une vraie daube qui se désaccorde aussi vite que son ombre (Lucky Luke pas powaaa).

Là, j'avoue qu'en relisant ce topic, ben j'ai ressorti la gratte de son étui hier sm199_gif.gif

Voilou ! :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan

Petite curiosité : Orion de Metallica à la sauce acoustique par 2 mexicains (RODRIGO Y GABRIELA pour ceux qui connaissent :fumer: )

Ils doivent même sortir un EP de reprises du groupe.

Lien ICI

Par contre, c'est du 32 kbits/s, mais bon, on reconnait et on peut apprécier leur talent. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, vous autres, depuis combien de temps grattez vous?

a l'extreme, on a vu les 27 ans de pHibee, de l'autre coté, mes quelques mois :)

et vous?

5ans pour moi! tu veras quand tu commencera a jouer dans un groupe ce sera le pied total puis tu progressera enormement!

puis prendre une basse 6 cordes pour faire des acord de guitare! TU REVE MON GARD! :pleure: deja essai un base standar tu vera pour placer une quite dans les grave tu va en chier! alors avec 6 mon povre! :craint:

de plus une basse 6 le dernier corde (plus grave) c'est un si et pô un mi dui est la corde 5 donc plus grave qu'une basse standard! va dans un mago de basse et va voir un peut le manche d'une basse 6! faut pô avoir des p'tit doigt te le dit! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...