Aller au contenu

Topic des Instruments de Musique : Guitares...


sky99

Messages recommandés

lorinc t'es plutot pédales ou simulateur ...

Non non, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein ! :craint:

Sinon, "crotte" aux simulateurs... franchement...

Mais bon, c'est dans l'air du temps les ersatz... tout est faux, alors pourquoi pas un ampli...

Le seul "émulateur" valable pour moi reste "Amplitube"... mais il faut l'ordi et la carte son avec. Je ne supporte pas Line6 et ces pod à la noix ! Ca sonne pas ! Même les Roland transistor sonnent mieux, c'est dire...

Rien ne remplace un vrai circuit à lampe ou transistor (Mosfet) associé à de vrais baffles...

Avec tous ces émulateurs, la prod se ressemble ! Tout le monde sonne comme tout le monde... Tu prends 10 Pod, ils sonnent pareils , tu prends 10 Mesa, ils sonnent différements...

Uniformisation, calibration, stéréotypes, "faire comme"... quelle tristesse... laisser la machine penser à votre place... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse
Sinon, "crotte" aux simulateurs... franchement...

Mais bon, c'est dans l'air du temps les ersatz... tout est faux, alors pourquoi pas un ampli...

Le seul "émulateur" valable pour moi reste "Amplitube"... mais il faut l'ordi et la carte son avec. Je ne supporte pas Line6 et ces pod à la noix ! Ca sonne pas ! Même les Roland transistor sonnent mieux, c'est dire...

Rien ne remplace un vrai circuit à lampe ou transistor (Mosfet) associé à de vrais baffles...

Avec tous ces émulateurs, la prod se ressemble ! Tout le monde sonne comme tout le monde... Tu prends 10 Pod, ils sonnent pareils , tu prends 10 Mesa, ils sonnent différements...

Uniformisation, calibration, stéréotypes, "faire comme"... quelle tristesse... laisser la machine penser à votre place... ;)

Rien à ajouter !

As-tu essayé une Lag de la séries season PhiBee ?

une qui aurait déjà servie un moment

j'en ai essayé une aujourd'hui, une "spring" format mini-jumbo,mais elle était neuve, donc un peu raide,manque de basses

mais belle, pas chère et un son déjà pas mal!

mais je sais pas trop si ça vieillit bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne connaitriez pas des model de guitare en forme de "V" pour gauchers, ou meme un luthier qui fait des grattes de cettes forme et un floyd!

J'ai cherché et je n'ai trouvé que des Jackson Usa à plus de 2500€ :iloveyou:

26890.jpg

J'ai pensé à une BC rich de bonne qualité que je jouerai à l'envers.

ps: c'est pas pour acheter maintenant biensur, mais ces guitares me font rêver :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une électro ?

non, c'est juste pour avoir une gratte sous la main à toute heure

et ma fille veut apprendre donc elle est parfaite au niveau taille

je vais aller la réessayer demain pour voir ce qu'elle a dans les tripes

surtout au niveau des basses

je verrai après si je prend électro ou pas

GLA-100D-B.jpg

oops,c'est pas mini-jumbo :iloveyou: dreadnought

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool le topic :cartonjaune:

voilà mon j'ai 2 grat :

- Une guitare electrique de marque Ibanez :mdr: + ampli Drive

et

- Une guitare Folk de 1978 :yes: je l'ai acheter a un groupe de jazz dans ma ville, c'est une Suzuku j'ai fait une expertise de la grat, et aujourd'hui elle vaut prés de 4500 Franc :boulet:

guitare%20folk.jpg

elle ressemble presque a celle là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis ni pedale, ni simulatrice :pleure:

je préfère le son des maplis au naturel :eeek2:

Salut

Moi aussi je prefere avoir qu'un cable, une gratte et un ampli

J'ai aussi une wha-wha, mais elle ne me sert pas

En fait je ne me sert que du footswhich de mon ampli

D'ailleur une gratte qui est excellente pour ça c'est la telecaster basique direct et franc

Mais bon ça ne conviens pas a tous le monde

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content:

avec un gros coup de chance je suis tombé sur: http://www.ranguitars.com

et sur ces models :eeek2: :

m-inVader1.jpg

m-inVader.jpg

J'ai donc envoyé un piti mail hier, j'ai eu ma réponse aujourd'hui (rapide ces polonais):

Hello,

we have been sending our guitars to France, of course.

Left handed version costs 50 euros more.

Best regards,

Dariusz Kuczynski.

Magique non, ils les font en gaucher pour seulement 50€, Lag peut aller se rabiller :transpi:

le model signature de Vader coute 980€, et le normal 770€, sans la tva a mon avis. (y a plus qu'a économiser et aller bosser cet été, et l'été prochain :transpi: )

@fahim: jolies guitares, pour la photo tu peux utiliser http://www.image-dream.com/, en français et gratuit :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ibanez, c'est pas mon truc du tout : je les trouve un peu fade :francais: (par contre le manche est très rapide)

pour les Ran, j'avais regardé il y a quelques temps (fan de Vader inside :D ) et j'aimerais bien en tester une pour voir ce que ça vaut. (ben oui, faut pas se leurer, Peter il a une custom de la mort qui tue faite sur-mesure... ;) )

remarque, peut-être que leur custom sont pas trop chères :love:

j'aime trop les V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ibanez, c'est pas mon truc du tout : je les trouve un peu fade :eeek2: (par contre le manche est très rapide)

pour les Ran, j'avais regardé il y a quelques temps (fan de Vader inside :D ) et j'aimerais bien en tester une pour voir ce que ça vaut. (ben oui, faut pas se leurer, Peter il a une custom de la mort qui tue faite sur-mesure... :mad2: )

remarque, peut-être que leur custom sont pas trop chères :love:

j'aime trop les V

la noire et rouge c'est la signature de vader, j'ai vérifié sur des photos :-D

moins de 1000€ la signature c'est du jamais vu :eeek2:

Elle est bien car elle est belle ?

Ben une guitare faut qu'elle soit jolie quand tu la regarde, c'est comme les femmes

:-D

Après faut trouver un compromis entre le "son" et l'esthétique :eeek2: (qui a dit comme pour les femmes :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien car elle est belle ? :zarb:

:transpi:

Mouais, je me demande encore qui est le boulet pour le coup...

Il vaut mieux te taire que de dire des conneries ! :craint:

Et comme le dit iphhy, oui, c'est un critère très important. D'autres craquent bien pour des caisses bariolées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole mais tu as entendu metallica avec ses guitares en live ?? ca rend mieux que n'importe quoi c'est pas pour leur forme qu elle coutent 5000 euros ces grattes alors :yes: et boulet toi-meme....

5000€ :non:

dans les 3000€, et c'est de l'abus, tout ça juste parce qu'il y a un "kirk's guitar" dessus...c'est du 100% commercial, pour les fans car ils y a des guitares de meme qualité pour 2 fois moins cher.

Et puis le son ne vient pas que de la guitare, ils ont quand meme des gros Mesa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la noire et rouge c'est la signature de vader, j'ai vérifié sur des photos :-D

moins de 1000€ la signature c'est du jamais vu ;)

Ben une guitare faut qu'elle soit jolie quand tu la regarde, c'est comme les femmes

:-D

Après faut trouver un compromis entre le "son" et l'esthétique :D (qui a dit comme pour les femmes :-D )

Salut

Il me semble que Ran c'est polonais, donc la main d'oeuvre coute moins cher que chez nous

Ce qui bien sur permet d'avoir des grattes a des prix interessant

Pour peu qu'en plus la qualité soit là, c'est bien

Sinon ce type de gratte pas trop mon truc :)

Je suis trop vieux, le coeur lacherais :D:zarb::D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas un floyd sur la signature satriani?

t'as rajouté les p90 non?

ta signature elle était neuve?

pas de floyd, p90 Di Marzio d'origine, neuve

le tout réglé au petits oignons chez DNG

c'est la JS 700 tr custom ( les autres JS :100,1000 et 1200 )

Elle est plus au catalogue :yes: collector :yes:

Je viens de vérifier LA

y'a plus la 2000 non plus

y'a plus la JEM7 bleue :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...