Aller au contenu

Topic des Instruments de Musique : Guitares...

sky99

Messages recommandés

Salut !

Je suis tout heureux demain je vais enfin avoir une belle Fender ma première !! quelle joie ! Alors c est une Strat Us Americain couleur Custom Shop héhé elle pète trop. Y a aussi le micro manche qui a été changé, je vous donnerais plus de détail demain et des petites photos juste pour la belle couleur !!!

Allé bon Jam à tout musicos ! :transpi:

• Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

je viens de voir que j'avais jamais posté ici... je vais vous présenter mes bébés :

img05283zp.th.jpg

de gauche à droite :

- mon djembé qui vient de cote d'ivoire : c'est un djembé de soliste que j'ai acheté au groupe yelemba y'a 8 ans maintenant je dirai .... il a un super son : une claque bien aigue et des basses très profondes ;) .. je l'adore :D

- une darbouka en bois d'olivier qui vient de tunise, ramenée par ma mère en voyage là-bas

- un autre darbouka en terre cuite aussi de tunisie, même provenance .. pas le choix de la couleur par contre ;)

- une sanza du mali (encore un voyage de ma mère :invasion: )

=> ces trois derniers j'en ai jamais joué en fait :invasion:

vous aurez deviné que je suis percussioniste :yes:

j'en ai fait un certain nombre d'années (en gros de 7 ans à 23 ans), en commençant par les percussions classiques : caisse clair, xylophone, batterie, vibraphone, marimba (et je passe les petites percussions classiques).. et sur la fin percus africaines

j'ai dû arrêter à cause des études y'a 6 ans et ça me manque beaucoup :D

voilou pour les présentations dans ce topic :theo:

• 3 semaines après...

Hello les gens !

Bon je vous expose mon cas : quand j'étais tout petit ( CM2 plus ou moins :chinois: ) je faisais de la guitare sèche. Après deux ou trois ans je sais plus, j'ai arrété car je considérais un peu ça comme du boulot en plus ...

Aujourd'hui disons que avec le nombre de pote musiciens que j'ai, ça me frustre de pas pouvoir jouer, et je suis plutôt motivé pour m'y mettre !

Donc je pensais à une guitare acoustique qui tourne vers les 300 euros ( oui oui je sais ce n'est pas du gros matos :mdr2: ) : pour débuter ça sera amplement suffisant ! Je n'ai pas besoin d'ampli pour l'instant, on va déjà apprendre à jouer, hein ? :zarb:

J'ai un pote qui m'a conseillé l'Ibanez Talman inter city, je ne sais pas ce que vous en pensez ...

J'espère que mon topic est placé ou il faut d'ailleurs ;)

pour 300€ y a pas mal de choix, c'est autant une question de qualité objective de la guitare que de gout (couleur, touché, sonorité, forme). Va essayer les grattes dans un magasin.

Perso, je pensais qu'ibanez ne faisait que des grattes électrique :pastoutlu:

Cort et yamaha, entre autre font des guitare dans cette gamme de prix

• 1 mois après...
  • 2 semaines après...

youhouuuu j'ai assez d'argent pour me payer une wha wha !! La weeping demon de Ibanez ! Et j'ai aussi mon jamlab qui fonctionne avec relativement peu de latence (pour 70€ en usb...)

Je suis HEUREUX

des démos de whawha?

(aller un petit morceau de hendrix ou de mettalica (oui kirk a une whawha))

Merci pour vos réponses :yes:

Je revends une ibanez ( edr 470 ex ), une fender ( tc 90 thinline ) ainsi qu'une autre fender ( la télécoustic ).

L'argus côte la 470 ex à 460 € c'est ce que je pensais en tirer, mais ne donne pas celui de la tc 90 :/

Par contre c'est abusé côter la télécoustic à 200 € alors qu'elle vaut 400 € en neuf ...

A une prochaine :bye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...