Aller au contenu

La suite (possible) du forum[OBSOLETE]


kamuisuki

Messages recommandés

d'après ce que j'ai compris et lu parfois d'edtech la license qui fait tourner ce site coute une blinde donc on ne peux pas récupérer quoi que ce soit d'ici mais par contre on peux créer un wordpress ou autre en quelques clic et ceux qui veulent se créer un compte sur le nouveau site et basta

après n'ayant pas toutes les infos je ne sais pas si il y aurait un moyen d'exporter les infos d'ici vers un autre forum/format de db afin de migrer tout ou parti des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant.

Niveau outil, serveur, je m'en moque pas mal.

Mais les questions qui me turlupinent:

  • Quel but exact?
    • prolonger le forum, ok, mais quelles parties?
      • et comment récupérer du contenu existant?
    • la shout
    • mais j'imagine qu'on ne veut pas concurrencer nxi tant qu'il existe
      • mais peut-être récupérer du contenu?
    • un élargissement?
      • vidéos? blog? publications?
      • scripts et outils téléchargeables?
      • configs de chaque membre?
    • Sachant qu'il faut commencer petit, mais sans une base claire, on risque de vaciller (selon Môa le gand filousophe)
  • comment perdurer au-delà des quelques piliers de bar?
    • on fait quoi pour le financement: une association avec des adhérents?
    • on se fait connaître comment?
    • Quelles règles légales? (un forum, c'est modéré)
    • quelles règles de vie sur le site?
  • Comment on distribue les rôles? Qui modère? 
  • Si NextINpact est voué à se crasher (il faut dire qu'avec un nom pareil c'était prémonitoire), à quelle échéance? Il ne me semble pas que l'internetophysicien Teuf a dévoilé la trajectoire et une estimation de la collision avec le sol (par là, sur le dos, si si!)

J'aime bien ici parce que je retrouve des personnes qui savent parler et échanger + l'ambiance "poésie et saucisson" (un groupe Team Frotress 2 que j'aimais bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, brice.wernet a dit :
  • Si NextINpact est voué à se crasher (il faut dire qu'avec un nom pareil c'était prémonitoire), à quelle échéance? Il ne me semble pas que l'internetophysicien Teuf a dévoilé la trajectoire et une estimation de la collision avec le sol (par là, sur le dos, si si!)

J'aime bien ici parce que je retrouve des personnes qui savent parler et échanger + l'ambiance "poésie et saucisson" (un groupe Team Frotress 2 que j'aimais bien)

Pour le reste de ton com, il faut en discuter ensemble, mai concernant la partie dque j'ai conservée, Teuf parle de quelques semaines. donc, j'imagine aux alentours de la rentrée, soit peu ou prou un an après la dernière catastrophe annoncée. Ceci dit, cette fois-ci, ça sent quand même bien la résignation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but etant de conserver une communauté, l'on pourrait garder le shoutbox, 50% des sujets/categories qui fonctionnent le mieux pour ne pas trop partir partout.
(en creer sur le nouveau , pas de migration de Base,  sauf si l'on sait le faire et qu'elle est pas fort grande)
Pour le nom il faut que cela  soit un nouveau mais qui parle 'informatique" , ou une alusion à Pcinpact dans celui ci  je pense ? 
Pour les couts , il n'y a pas possibilité d'utiliser pour le moment un simple hebergeur gratuit ? l'on as pas besoin de beaucoup de choses je pense si c'est pour echanger
par texte.

 

Citation

Le forum ne coûte pas une blinde. Avec la galerie d’imagés qui est une option payante, c’est 55$ pour 6 mois.

Vous n'allez pas payer pour les autres , cela n'est pas juste .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Edtech a dit :

Le forum ne coûte pas une blinde. Avec la galerie d’imagés qui est une option payante, c’est 55$ pour 6 mois.

 Je me propose pour le moment de l’héberger chez moi, mais je vais d’abord discuter de tout ça avec l’équipe de NXI, en espérant surtout que NXI ne ferme pas !

C'est une bonne nouvelle. Mais l'hébergement il est dimensionné comment?

il y a 51 minutes, kamuisuki a dit :

Pour les couts , il n'y a pas possibilité d'utiliser pour le moment un simple hebergeur gratuit ? 

Ca existe encore? Le dernier que j'ai utilisé c'était chez.com ... (click click) Quoi??? Ca marche encore ???

il y a 49 minutes, kamuisuki a dit :

Vous n'allez pas payer pour les autres , cela n'est pas juste .

J'ai dans l'idée que si NXI ferme, il va falloir faire une asso par exemple pour financer l'hébergement à partir des cotis. Genre à 10€/an/pers, il suffit de quelques personnes.

Mais tout dépend de la cible: soit c'est fermé, centré sur nos nombrils (qui sont très beaux) - auquel cas un petit serveur VPS à 1€/mois suffit, soit on reste ouvert encore pour répondre aux demandes de config par exemple, et là il faut offrir une expérience un peu correcte quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SunneX a dit :

+1 pour les stats mais à vu de nez malheureusement si il y a 20 membres actifs c'est le bout du monde... Monter un forum pour un si petit public ce n'est pas jouable, il nous reste à migrer vers https://forum.hardware.fr/ par exemple comme d'autres avant nous.

Donc quitter un forum type années 2020 d'un site de news info quasi-mort pour un forum de news infos d'un site mort (mais avec un forum dont le design ressemble aux années 2000 - HTML4 revival)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brice.wernet a dit :

Donc quitter un forum type années 2020 d'un site de news info quasi-mort pour un forum de news infos d'un site mort (mais avec un forum dont le design ressemble aux années 2000 - HTML4 revival)

Bah il faut savoir ce que l'on veut, le fond ou la forme, mais j'ai cité celui-ci il y en a peut être d'autres plus modernes et actifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brice.wernet a dit :

Donc quitter un forum type années 2020 d'un site de news info quasi-mort pour un forum de news infos d'un site mort (mais avec un forum dont le design ressemble aux années 2000 - HTML4 revival)

Quand ca a reparlé de HFR, je me suis dit, tiens, je vais aller lire la qualité de leurs actualités d'aujourd'hui. 😅 J'étions pas au courant 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, plutôt pour le discord perso : Tu peux aussi créer tes propres sujet sous plusieurs section comme le forum actuellement ... 

On peut mettre un canal général qui fera d'office de shout 

Et on a déjà presque tous les emotes du forum dessus 😄 

Bon par contre ça va nécessiter des pro du discord pour paramétrer des éventuellement bots, droits, etc ... :fumer: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stats, on en a pas mal, je vous en met quelques-unes pour infos :

  • L'activité quotidienne des membres depuis le 1er janvier. Ça comprend vos soumissions, suivis ou réactions à un message :
    image.thumb.png.5ff0f540465a3b315b2ebb2a9bc65538.png
     
  • Depuis les 6 derniers mois :
    • 3 mises à jour de statuts (-50% par rapport à la période précédente).
    • 105 nouveaux sujets (+15.38% par rapport à la période précédente).
    • 1463 nouveaux messages (-10.52% par rapport à la période précédente).
    • 1 nouvelle image (+100% par rapport à la période précédente).
    • 25 nouvelles conversations privés (-63.24% par rapport à la période précédente).
    • 75 réponses privées
    • 157 nouvelles réactions (-11.3% par rapport à la période précédente).
    • 0 club rejoint (-100% par rapport à la période précédente).
    • 0 commentaire d'album (-100% par rapport à la période précédente).
  • 858 nouveaux inscrits (mais combien de bots ? :DD).
  • 239 membres ont visités le forum.
  • 154 membres ont postés quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois la mise à jour du statut, les nouveaux sujets, les réactions (en bas à droite d'1 message), les clubs (aucune activité depuis 2019-2020 :dors:) et les commentaires d'album (chaque compte a 1 album images-photos)

Les conversations privées et réponses privées je pense que c'est la messagerie (en haut, dans la barre -> Messages)

Mais :

  • quel est le nombre de messages dans la shout ? (c'est important ou pas :keskidit:)
  • quand on poste 1 image dans 1 fil de discussion (par exemple, "Le jeu du Screenshot") 1 image est ajoutée dans notre album quelque part (*) 1 seule image en 6 mois sérieusement :keskidit: ?
  • "154 membres ont postés quelque chose" : il y a quoi à part 1 nouveau sujet ou 1 message dans la shot ou 1 message/ image dans 1 fil existant ? cela fait beaucoup  :keskidit:

 

*: après vérification non :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...