Jump to content

les amis faites hyper gaffe a votre hygienne numérique car sinon il va se passer ca ...


Recommended Posts

je vous raconte ca car j'ai rien d'autre a faire de mes journées

j'ai actuellement 28 ans et j'avais un compte snap depuis 2014

un jour je fais un snap et un influenceur décide de m'afficher sur son twitter ce qui fais de moi la risé de snapchat je me faisais trashtalk sur snapchat par absolument tout le monde et en continue

et il s'avère qu'en plus je suis gros et surtout très moche et depuis que le mec m'a afficher sur son twitter bah ca a déclencher une vague de shitstorm sans précedent

bref

un jour il y a environ 3 mois en décembre un type sur un groupe snapchat un ultra raciste décide de m'insulter a tout va et il ma menacer de tout faire pour me ban

vue qu'a l'epouque j'etias visionaire je m'etais crée un autre compte et je m'etais add sur tout les groupe ou j'etais sur ce nouveau compte et j'ai très bien fais

car il y a deux semaine je me fais ban def de mon ancien compte car en clair pendant 3 mois ce type a spam comme une P.... cet apply en faisant des ddb contre moi (en clair il a utiliser tout les recours possible pour me faire ban car vous comprenez le droit californien ...)

et mon compte a été ban il y a deux semaine

donc vue que j'avais crée un autre compte entre temps bah je me suis servi de ce compte la ... pendant pil poil une semaine car la je viens d'apprendre que j'ai aussi été ban sur ce compte la ce matin (je viens de me lever hier j'etais sur snap chat et j'etais pas encore ban) et wtf ca faisait juste une semaine que j'utilisait ce compte et il est déjà ban def ...

mais la ou j'ai merde j'aurai du tellement me crée d'autre compte sur snapchat ....

donc en gros déjà que snap chat c'est un site rempli de normie qui post de la merde h24, de type qui font du dropshipping avec des truc qu'ils trouvent sur aliexpress, de prostituée, de type qui spam leure conseil en paris sportif, de type qui te vendent carrement des truc illégaux comme par exemple des faux papier des yes card ...

et moi je me fais trashtalk en continue depuis 2014/2015 car un influenceur s'est déchainer contre moi faisant du random que je suis un sac a lapidation je me suis fais trashtalk en continue par une bonne partie de la population francaise ... a un point que j'en suis a l'origine d'une expression que les youtubeur et pas uniqumement eux utilisent ... que des pages fb comme winamax ou même celle de topito osent eux aussi se foutre de moi alors que j'aurai fais le quart du dixiemme de tout ce qu'on m'a fais bah j'aurai fini a la chiase electrique ... non mais wtf

en clair ce que je veux vous dire les amis faites hyper gaffe a tout ce que vous postez sur les reseaux sociaux il suffit d'une personne qui a la lubie de vouloir pourrir votre vie pour qu'elle y arrivent et ca peut aller très loin et vous ne pourez rien faire contre ca en plus

croyez moi se faire trashtalk par une partie non négligage d'un pays comme la france je ne vous le souhaite pas ...

oui je sais je vais bidé mais il fallait que ca sortent

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quel âge tu as donc on a peut être pas le même ressenti, mais si ce réseau social ne te conviens pas ou plus, change de réseau social.
Quant à l'hygiène numérique, il me semble que ça commence à être enseigné à l'école.

  • Aime 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, L33thium a écrit :

Je ne sais pas quel âge tu as donc on a peut être pas le même ressenti, mais si ce réseau social ne te conviens pas ou plus, change de réseau social.
Quant à l'hygiène numérique, il me semble que ça commence à être enseigné à l'école.

Il a 28 ans, c'est indiqué au début.

Concernant le harcèlement (pour faire bannir, craquer ou autre), c'est malheureusement devenu le jeu de petits idiots. Cela m'étonnerais que ça disparaisse rapidement ou même à long terme...

Link to comment
Share on other sites

T'as l'air de ne pas mal le vivre et tu t'en sers même comme exemple pour les autres, c'est franchement courageux. Vu que t'as bien les pieds sur terre et une bonne vision objective de la situation, pourquoi ne pas enregistrer une plainte au commissariat, histoire de calmer l'impunité de ces gens là?

Sinon, je suis bien d'accord avec toi, l'hygiène numérique est extrêmement importante. Pour ma part, je n'ai pas de compte facebook, ni instagram, ni snapchat, juste des groupes whatsapp et signal avec mes vrais potes. Nul besoin de s'afficher pour exister.

Merci pour ton témoignage, j'en parlerais à mes enfants.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

On peut saluer le courage de ton témoignage, même su tu prêches pour des convaincus ici amha, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Malheureusement le mal est fait, mon dogme (transmis par mon père au début du web, j'avais 14 ans à l'époque, maintenant 43^^) que je transmets maintenant à mes enfants, c'est pas ta tête, pas ton identité, pas ton adresse ni n° de téléphone exposé. Plus compliqué maintenant vue l'importance du numérique pour tout un tas de démarche et surtout effet de mode des réseaux sociaux (si t'es pas dessus tu n'existe pas, t'es rien, concours de followers et de conneries) du coup j'applique la schizophrénie, un compte officiel bien propre et policé pour tout ce qui est démarches officielles et représentations demandant ton identité réelle, le reste sous pseudo (jeu, fofo etc.) que l'on peut abandonner. Bon, je ne suis pas sur les réseaux sociaux par hygiène personnelle, ça m'a titillé d'aller y faire  l'affreux, mais lutter contre autant de bêtise et de vacuité est vain donc je méprise^^ et préfère  le web des vieux cons  dont je fais partie. Pour ton cas, j'espère  que tu as de vrais amis et une famille aimante vers qui te tourner irl, je serais dans ton cas, j'effacerais tous  mes comptes qui se relient à cette malheureuse expérience, une disparition numérique s'impose. 

Edited by Chromosome3
Link to comment
Share on other sites

Se faire bannir de Snapchat, je ne vois pas l'inconvénient, se faire bannir de Steam est perdre sa collection de jeux est beaucoup plus chiant.

 

Je viens d'aller voir ton profil, 2 m 05 et 130 kg et un influenceur te pourrit, un petit face à face casque à cornes vissé sur la tête, équipé d'un marteau de guerre s'impose, m'est avis qu'il fera beaucoup moins le malin^^

  • Confus 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour sans sucre,

Désolé pour ta mésaventure numérique, c'est triste à lire.

Concrètement, il fallait quitter la plateforme Snapchat et supprimer ton compte de toi-même sauf si tu y avais déjà révélé ton identité personnelle.

Sur Twitter, il fallait signaler tous les messages initiaux comme harcèlement.

Snapchat, je ne connais pas du tout, mais Twitter, tu peux signaler les messages.

Les influenceurs de téléréalité sont des déchets de l'humanité. Donc il fallait se dissocier de la plateforme où il opère, et capturer ses messages et déposer une plainte.

Globalement, on ne comprend pas quelles mesures tu as prises pour faire cesser cela. Mais ce n'est pas forcément facile.

 

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi certains parlent de Steam.

Bon courage, et tu verras, on vit très bien sans Snapchat 😉

PS : et oui, comme dit plus haut, ne jamais partager son identité réelle sur les réseaux "sociaux" et ne jamais faire à quelqu'un ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse (ou à un de nos proches).

Edited by digital-jedi
Link to comment
Share on other sites

Meow,

Courage et force.

Ayant vécu du harcèlement au collègue, je comprend ton point de vue. Et encore, il n'y avait pas le numérique. Maintenant le harcèlement scolaire se fait dans IRL et sur le net. C'est encore plus hard.

Tu n'a pas besoin des réseaux sociaux pour vivre. En plus, pour ses compagnies,  tu es juste un pigeon de données. En gros, via ces applications, il te sécrète de la dopamine pour que tu sois accros à ces applications.  Bref, ces gens qui se moque des autres, ce sont des personnes faibles qui vont ciblé des gens dit "fragile" et déjà ciblé de la société (grossophobie, homophobe etc), pour juste mousser leur égo de merde. 

Et je comprend que les jv en ligne soit vraiment une aide pour toi (d'où ton compte steam). A l'époque, c'était le faite de jouer en ligne à CS qui m'a mieux aidé à m'accepter. Les gens ne te juge pas sur ton physique ou ta façon de t'exprimer mais juste sur comment tu joues. Et quand, tu enlèves l'aspect physique, les gens sont plus ouvert (et en on rien à foutre dans les jv).

Mais voilà, dans la société, où tout le monde est mis en concurrence et les que les normes social sont très stéréotypé, quand tu es différent, tu ne rentre pas dans leur moule et donc tu es exclu. Mais sache que tu n'est pas le seule. Juste protège toi. Et ne donne pas de temps aux personnes qui sont ingrats avec toi.

Tu as pleins de communauté bienveillante sur certains jeux vidéos dans des salons de type discord (où tu es anonyme en plus).

J'espère que sa ira mieux.

 

  • Aime 1
Link to comment
Share on other sites

Idem, c'est via un mmorpg sans abonnement que j'ai pu échanger avec d'autres personnes qui aimaient plus ou moins les mêmes choses que moi. Cela m'a bien servi vu que j'étais loin de tout : premier boulot loin de la famille (ce qui n'était pas pour me déplaire).

Pour les réseaux sociaux, je pose très peu dessus. Donc si je perd mon compte cela n'est pas très important. J'en recrée un et je suis de nouveau les mêmes personnes (j'ai noté ça dans un coin).

J'avais l'habitude d'être mis à l'écart voir harceler (mais assez peu) à l'école. Donc j'ai une sorte de barrière de base qui m'empêche maintenant d'avoir de gros problèmes.

  • Aime 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question; j'ai été longtemps (d'ailleurs jusqu'à la fin de ma scolarité) tête de turc dans les classes où je suis passé et gardé des séquelles indélébiles aujourd'hui.

Aux vues de l'historique de ces posts dans différents topics, j'ai tendance à me méfier depuis pas mal de temps de pas mal d'individus.

Edited by ceric64
  • Aime 1
Link to comment
Share on other sites

Ou c'est plutôt l'exclusion à l'école qui a fait de nous des geeks. Pas de jeux vidéo ni d'ordi alors que j'étais déjà le souffre-douleur de certains. Et niveau jeux vidéo c'était gameboy avec quasiment que tetris jusqu'au lycée 😅

  • Aime 1
Link to comment
Share on other sites

Les geeks informatiques sont très souvent des solitaires. Quand je lis vos commentaires, ils se ressemblent et me ressemble.

Je ne sais pas encore si c'est dû à la nature introvertie de l'humain ou si c'est la matière qui veut ça.
J'ai l'impression que l'un se nourrit de l'autre ; ce n'est malheureusement pas une symbiose car l'un est vivant et l'autre pas.

Quant au harcèlement sur les réseaux sociaux, ils ont au moins une caractéristique bien : tu peux fuir.
Dans la vie réelle, quand tu tombes sur un cinglé (un collègue de travail, un conjoint, un employeur, un voisin, un fonctionnaire, ...) c'est encore plus dévastateur que d'appuyer sur OFF.

Est-ce que je suis sur les réseaux sociaux ? A part ici, non. Normal, dans l'expression "réseaux sociaux" il y a "sociaux" et je n'ai de relation distanciée avec personne😅.

Link to comment
Share on other sites

ici on est majoritairement des geeks nés dans les années 70 à 80 je pense. Notre rapport à internet et aux réseaux sociaux n'est sans doute pas le même que ceux nés après.
(Le pseudonymat coule de source, ça n'a pas toujours été notre seule source de loisirs, d'interactions ni d'informations, on a vécu sans, quoi)

Notre compréhension de l'informatique est sans doute différente aussi, on a connu ces machines quand elles étaient encore très simples.
Je rencontre souvent des jeunes qui se prétendent plus ou moins geeks (technophiles ou fashion surtout) mais qui n'ont absolument aucune idée de comment ça marche.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, L33thium a écrit :

Notre compréhension de l'informatique est sans doute différente aussi, on a connu ces machines quand elles étaient encore très simples.

Un jeune de 30 ans a pourtant grandi avec l'essor des réseaux sociaux, et devrait les comprendre mieux que les "vieux" geeks.

Je considère effectivement que né en 78, j'ai eu une courbe d'apprentissage lente pour maîtriser l'informatique de fond en comble. Et avoir eu des machines lentes est un bon outil pour comprendre ce qui coûte (scanner des documents de 180Mo avec 4Mo de mémoire est aussi une expérience intéressante 🙂 ). Avoir vu se calculer un raytracing point par point en 320x200 pendant des heures (en fait je partait faire du vélo) permettait de se poser les questions sur ce qu'est le raytracing au lieu de l'attendre comme un messie pour des jeux vidéos.

pix.fr est une bonne idée pour que chacun s'autoévalue en informatique, sur les domaines bureautique, de sécurité, les réseau sociaux...

Edited by brice.wernet
Link to comment
Share on other sites

C'est que internet est un comcept pas simple à comprendre (c'est quoi IP, IPv4, IPv6, TCP, ce que veux dire http et www, un backbone, DNS root, AFNIC, ...)

Bon moi je suis un dingue, j'ai même été lire les RFC ^^

Les GAFAM avec les réseaux sociaux et le cloud font tout pour qu'on en fasse abstraction donc tout ça est devenu de plus en plus opaque au fil des années depuis la fin des années 2000. Minitel 2.0 on est en plein dedans.

Toute la tech est devenue plus complexe et plus opaque.

Les moins de 30 ans ont dû s'accrocher bien plus que nous pour comprendre tout ça

Edited by L33thium
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, L33thium a écrit :

C'est que internet est un comcept pas simple à comprendre (c'est quoi IP, IPv4, IPv6, TCP, ce que veux dire http et www, un backbone, DNS root, AFNIC, ...)

Le réseau, ça va. Le concept le plus douteux, c'est les sites webs en temps qu'appli: pas de "vraie" connexion, pas de session utilisateur réellement ouverte, pas d'info directe si la session est fermée côté serveur... Un bug peut n'avoir aucun impact visible côté client mais l'empêcher de sauvegarder. Plus la complexité et la lourdeur de l'échange d'infos entre client et serveur. Un gâchis monumental pour qui a utilisée les "vieilles" technos qui ont tout ce qu'on doit réinventer à chaque fois pour le web.

Link to comment
Share on other sites

le réseau oui mais internet n'est pas une seule chose. C'est pour ça qu'une fois qu'on a compris on a plutôt tendance à dire les internets.

Je voulais comprendre pourquoi on peux pas "éteindre internet"

Et pour nos jeunes si google est indispo alors "internet est en panne"

Edited by L33thium
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...