Aller au contenu

Chaise ergonomique / confort et érgonomie bureau


CryoGen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je passe ma vie assis à mon bureau... et à jouer :transpi:

Ces derniers temps, je me rend compte que je me m'avachis sur mon bureau, m'assied de travers, etc. bref avant de partir complètement en cacahuète : actions.

J'aimerai donc pouvoir changer de posture de temps en temps :

  • Acquérir un bureau réglable en hauteur pour travailler debout
  • Avoir un meilleur fauteuil de bureau
  • Avoir un moyen d’assise alternatif

 

Pour le bureau, pas de soucis, cela dit si vous avez de bonnes adresses de site web d'achat/vitrine, notamment pour du made in France, je suis preneur.

Ensuite j'ai besoin d'avis pour un bon fauteuil de bureau, sachant que je joue aussi sur ce fauteuil (bureau à la maison).

Et enfin, si vous avez des expériences avec des solutions alternatives, comme les chaises genoux par exemple. https://www.ergo-academie.fr/siege-ergonomique-assis-genoux/

 

Merci o/

Modifié par CryoGen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bureau réglable en hauteur 🥳

Plus sérieusement pour le dos et le reste voici un petit tuto. pour choisir sa chaise https://nofrag.com/2020/04/04/150961/

Après plusieurs sites comme hardware.fr font des tests de fauteuils histoire de te faire une idée sur les principales marques et prix avant de faire ton choix.

@Bamaury tu joues au moins au démineur avec ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur ce que j'ai utilisé :

j'avais récupéré le siège assis-genoux de mon père (qui s'en servait plus) a une époque, ça forçait une posture droite, mais je pouvais pas tenir la journée complète non plus (cassé depuis quelques années 😞 ).

au boulot on a des fauteuils de la gamme pro d'ikea depuis au moins  3 ans, nickel je trouve

et chez moi c'est chaise pliante en bois basique, ou un ballon (celui de Bamaury en XL il me semble (je mesure 1.83)), les premières fois je tenais pas super longtemps sur le ballon, mais je m'y suis remis et selon les jours je fais juste la matinée et des fois la journée complète (télétravail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu l'occasion d'utiliser un siège genoux, je n'avais pas aimé, pas super confortable dans le temps.

J'ai depuis environ 1an un siège Secret Lab Titan, de bonne taille, il semble solide et l'assise est ferme, ce que je préfère, ça tiens mieux dans le temps, les accoudoirs réglable sont un vrai plus, c'est toujours ce qui m'a gêné sur mes précédant siège, le simili cuir est de bonne qualité, et je ne crains pas de faiblesse au niveau des coutures, son seul défaut est au niveau des accoudoirs qui ne sont pas tout à fait au même niveau (genre 5mm) du coup coté gauche cela passe sous le bureau et pas coté droite, rien de rédhibitoire mais à ce prix j'aurais aimé la bonne finition jusqu'au bout, il y a peut-être moyen de corriger le problème, les accoudoirs étant démontable, je devrais prendre le temps de vérifier.

Sinon comme dit plus haut, j'utilise aussi un ballon de pilate, avec un peu d'habitude, ça s'utilise bien pendant plusieurs heures, seul défaut, pour travailler à un bureau, c'est un peu chiant de se caler correctement pour être confortable, je m'en sert surtout quand je joue à la manette devant la TV. Mais quand je sens que ça commence à tirer sur le bas du dos je l'utilise aussi avec le PC.
Je pense que le ballon est un bon moyen de faire travailler les muscles profond et de posture, surtout en ce moment ou on bouge peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
On 05/05/2020 at 14:44, Patatt a écrit :

Sinon comme dit plus haut, j'utilise aussi un ballon de pilate, avec un peu d'habitude, ça s'utilise bien pendant plusieurs heures, seul défaut, pour travailler à un bureau, c'est un peu chiant de se caler correctement pour être confortable, je m'en sert surtout quand je joue à la manette devant la TV. Mais quand je sens que ça commence à tirer sur le bas du dos je l'utilise aussi avec le PC.
Je pense que le ballon est un bon moyen de faire travailler les muscles profond et de posture, surtout en ce moment ou on bouge peu.

Bonjour,

Je tombe au hasard sur ce post.
En fait, il existe des chaises ballon, cad une chaise à roulettes prévue pour accueillir un ballon type pilate. C'est ce que j'ai, et c'est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 30/04/2020 à 11:45, CryoGen a dit :

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je passe ma vie assis à mon bureau... et à jouer :transpi:

Ces derniers temps, je me rend compte que je me m'avachis sur mon bureau, m'assied de travers, etc. bref avant de partir complètement en cacahuète : actions.

Salut, alors tu as choisi quelle option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 10:57, digital-jedi a dit :

Salut, alors tu as choisi quelle option ?

Pour le bureau j'en ai donc pris un qui peut s'elever de la marque CLEN. Un siège assis-genoux , mais pas super pratique pour travailler en fait (du moins pour moi) et pour le fauteuil, un Herman Miller Embody x Logitech : parfait 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...