Jump to content

Patatt

INpactien
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

About Patatt

  • Rank
    Gungan
  • Birthday 05/18/1986
  1. AMD en CPU pourquoi pas, mais pour ma part, je ne peu pas dire que je suis satisfait d'un GPU AMD vega56. A voir ce qu'ils vont proposer avec Navi mais j'avoue avoir été assez refroidis par cette expérience Vega.
  2. Depuis pas mal d'années maintenant je me monte des PC custom, j'ai alterné régulièrement entre des cartes graphiques AMD (ATI avant) et nvidia. Globalement, de mon expérience personnelle, j'ai eu moins de soucis avec Nvidia qu'avec AMD. Avec les évolutions tarifaires assez violente de Nvidia ses derniers temps, je me suis dit que j'allais surement passer du coté AMD avec l'arrivé prochaine de Navi. Et puis AMD a cassé les prix sur les MSI Vega 56, j'me suis dit que ça serait intéressant de voir ce que donne une CG AMD, je ne critiquerais pas le bruit de la carte, je savais que le blower de base serait nul. Je doit bien avouer que je lui loin d'être convaincu, depuis 2 mois que j'ai cette carte, j'ai de temps en temps un freeze complet du PC, l'autre jour, j'ai réinstallé les drivers en cochant la case nouvelle installation, résultat, blue screen à chaque arrivé sous Windows, obligé de passé en mode sans échec avec DDU pour virer tous les restes de driver AMD, je n'ai pas eu de problème de freeze depuis. Autre problème, je viens de changer ma TV 1080P par une LG Oled 4K, j'ai de l'overscan sur l'hdmi que je n'arrive pas à corriger et comme AMD a retiré l'option pour ajuster ça dans les drivers, je n'ai pas trouvé de solution. C'est pas la mort mais bon ça m'embête quand même. J'ai aussi mis du temps à comprendre pourquoi la carte graphique n'avait pas les perf attendues, pour finir par comprendre que cela venait de Radeon Chill activé par défaut qui bride la carte. Du coup, j'avoue que mes impressions sur les cartes graphiques AMD ne sont pas bonnes, OK c'est pas chère, mais bon c'est quand même pas terrible, avec les rumeurs que Navi ne sera qu'une évolution de Vega, je pense que Nvidia n'a pas trop de soucis à se faire. Ceci n'est évidemment que mon ressentis personnel, et je voulais avoir d'autres opinions et ouvrir une discutions sur Nvidia vs AMD sur une autre terrain que la performance pure, il y a tout un écosystème autour qui pour moi n'est pas à l'avantage d'AMD.
  3. Bonjour, Les pré-commandes sur Indiegogo ça fonctionne toujours ? À 260€ je pourrais me laisser tenter, mais j'avoue que le prix public annoncé à 400€, c'est quand même moins accessible.
  4. Patatt

    divers

  5. J'ai relancé Tochlight 2 avec le mod Synergie moi, l'équilibre et pas encore au top, mais on s'amuse bien en multi.
  6. Dernièrement, je me suis essayé aux missions lvl3 avec une Federation navy comet, c'est assez fun, ça change du Myrmidon. Puis j'avoue que le drone boat en mission c'est assez chiant, passer son temps à rentrer/sortir les drone... Bon j'peu pas faire toute les l3 avec la comet, quand y'a beaucoup d'ennemis je tiens pas le tank.
  7. On dirait que la situation de mon PC fixe va se débloquer prochainement, vivement le retour, j'ai plein de nouveau skill à utiliser :)
  8. C'est long 2 semaines sans PC, et donc sans EVE. Mon laptop lance EVE, mais ça ram beaucoup, c'est sufisant pour lancer des skill, c'est toujours ça de pris.
  9. C'est surtout qu'il a un capacitor bien léger pour la taille du vaisseau, sur un grand trajet 100AU+ le warp bouffe tout le capacitor, obligé de faire en 2 warp, la 1ère fois j'ai pas compris ce qu'il c'était passé.
  10. Tu peu monter le skill social, ça donne un bonus aux gains de standing, plus le niveau de la mission est haut plus ça deviens rentable, le lvl3 est accessible assez rapidement.
  11. Bah c'est sur que le high sec c'est sécurisant, j'en sort encore rarement, mais bon c'est aussi plein de monde, pauvre en ressource et très farmé. Tout est plus rentable en low sec et moins, mais c'est aussi plus dangeureux forcement.
  12. En High Sec, l'exploration c'est pas bien fameux, y'a peu de signature et c'est souvent un WH ou un petit truc pas bien interessant.
  13. Les ISK ça part vite, puis j'suis pas du genre econome. En plus j'ai mis un doigt dans Somer Blink, pas bon pour le portefeuille, j'ai gagné un Dramiel, bien que je puisse pas encore le piloter.
  14. Je te fait un retour de mes impressions sur le pilotage d'un carrier d'ici un an ou deux
  15. Ah tien bien vu, je me demandais justement ce que je pouvais faire comme macro. Vais faire un tour dans les raccourcis voir ça. En fait c'est une question que je pose, je sais pas si c'est possible Il y a aussi shift+r pour rappeler tous les drones. Faire un clic droit sur le drone qui se fait shooter pour choisir de le rappeler depuis le menu contextuel c'est pas super pratique. En mission le management des drones est assez penible, ça serais bien pratique d'avoir leur status hull/armor/shield quand ils sont dans la drone bay histoire de pas sortir un drone déjà endommagé. A défaut, je me suis créé un groupe "dmg" dans lequel je met les drones qui ont pris un coup.
×
×
  • Create New...