Jump to content

Patatt

INpactien
  • Content Count

    62
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Patatt

  1. Pour ce qui est de remplacer la livebox par un routeur, ce n'est pas facile et sujet à changement régulier de la part d'Orange sans aucune communication bien sûr. Si on se contente de l'accès Internet et si tu est prêt à mettre les mains dans le cambouis de temps en temps, tu trouvera plein d'info sur lafibre.info J'ai utilisé un routeur Mikrotik pendant un temps sur une fibre Sosh, mais au final j'ai remis la livebox, je me suis fatigué de devoir bricoler de temps en temps pour rétablir l'accès Internet. Comme toi, le wifi de ma livebox est naze, j'utilise une borne Wifi Mikrotik hAP ac, qui gère le DHCP afin d'avoir le contrôle sur le DNS avec un Pi hole. Je suis satisfait du Wifi, je n'ai rencontré aucun soucis particulier, niveau porté, par contre ce n'est pas mieux que la Livebox, mais ça je pense que c'est la même chose pour toutes les bornes vu qu'il faut bien respecter les normes d'émissions. J'ai aussi vu de bon retour sur le matériel Ubiquiti, mais je n'en ai jamais utilisé.
  2. Chez Withing, tu as le sleep, qui est un "tapis" qui s'installe sous le matelas et renvoie des infos sur la qualité du sommeil plus complète que la montre. Pour le coté réveil, il est compatible avec IFTTT, mais je n'ai pas testé, en regardant rapidement, tu peu configurer pas mal de chose avec du Philips Hue ou du Sonos pour faire office de réveil. Pour avoir le sleep depuis quelques mois, j'avoue ne pas trop en voir l'intérêt, pas plus qu'une montre en tout cas. Il détecte assez fidèlement les horaires de couché et levé, il détecte aussi les ronflement, et les perturbations respiratoire, pour ce dernier, je ne sais pas si ça fonctionne bien, n'ayant pas de problème de ce coté.
  3. Il n'y a pas grand chose à redire sur cette configuration. Si tu veux économiser un poil, tu peu prendre un ventirad Dark Rock 4 normal, je trouve que la version pro n'apporte pas vraiment de perf en plus surtout si tu ne fait pas d'OC du CPU, tu peu même te contenter du Ventirad de base fournis. Le boitier Meshify en version C est aussi un peu moins chère et moins encombrant, hors watercooling ou gros besoin de stockage l'espace supplémentaire du S2 ne servira pas à grand chose.
  4. Depuis que j'ai réglé mon soucis de profil Wattman qui se réinitialise tout seul, j'ai passé un peu de temps sur l'outil. Je n'ai pas touché aux fréquences, je n'en ai pas vraiment l'intérêt, par contre, j'ai changé la courbe du ventilateur afin de mieux gérer la monté en température et surtout la nuisance sonore. Par défaut, sur un jeux peu gourmand, on passe régulièrement de zéro bruit à un gros coup de souffle quelques secondes le temps de repasser un seuil, c'était assez désagréable, maintenant c'est plus progressif. Reste toujours le problème d'affichage au démarrage de temps en temps (environ 1 fois sur 10 ou 15) et le problème de son sur la sortie HDMI qui yoyote au lancement d'une vidéo type Netflix ou Youtube, faudrait que je test avec VLC pour voir. Au finale, cette Vega 56 blower fonctionne pas mal, les perf sont suffisante, jamais eu de plantage en jeux, c'est bien l'essentiel. Je vais attendre les modèles custom des 5700 et 5700XT avant de faire un choix pour ma prochaine configuration, voir garder la Vega56 quelques temps vu qu'elle est assez performante pour mon utilisation. Peut être qu'on aura une bonne surprise avec les cartes graphique Intel, bon j'y crois pas trop en matière de rapport pref/prix.
  5. Mon problème de son ne se produit que lors de l'utilisation de la sortie HDMI lorsque je me sert du PC pour lire sur la TV. Pour l'écran vert/bleu, c'est aléatoire et se produit sur n'importe qu'elle sortie, hier c'était la TV, les 2 écrans normaux. Je n'ai qu'un PC, et la carte graphique étant le seul élément qui a changé dans la config depuis 3ans, je n'ai pas cherché d'autre coupable.
  6. Assez curieux d'avoir un retour sur la RX5700. J'ai l'intention de me refaire un PC, et j'ai une idée assez précise de ce que je veux, sauf pour la carte graphique. Nvidia semble le choix sûr, mais au prix fort. Alors qu'AMD présente un rapport perf/prix très intéressant mais bon si c'est pour avoir un écran vert/bleu 1 fois sur 10 et des problèmes de son HDMI sans arrêt j'ai tendance à pencher pour Nvidia.
  7. Les 2 écrans sont branchés en display port directement, pas d'HDMI, la TV est elle sur le seul port HDMI de la carte graphique.
  8. Coté driver AMD, j'ai les mêmes problèmes depuis le début, pas vraiment de raison de downgrade. Je n'ai pas l'intention de passer par le SAV, le problème n'étant pas un plantage ferme si ils se contente de lancer un 3D Mark pour me dire que ma carte fonctionne, merci le temps perdus. Les 2 écrans sont en display port. Si je ne peu pas utiliser le Freesync de mon écran, c'est une raison de plus d'aller chez Nvidia, tant qu'à ne pas pouvoir l'utiliser autant que ça soit une une bonne raison. Je peu effectivement tester sans OC coté CPU, il est en place depuis tellement longtemps que je n'y ai pas prêté attention. Pour le Wattman qui reset ses paramètre (que je n'utilise pas) je pense que j'ai trouvé une solution, à priori cela viens du fast boot de windows 10, je l'ai désactivé et pour l’instant plus de message. Les écrans qui affiche n'importe quoi à l'allumage, je peu faire avec, cela ne se produit jamais une fois le PC démarré correctement, il me reste le problème de son qui est vraiment casse pied.
  9. Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois une MSI Vega 56 Air boost à vil prix, elle fait un boucan du diable, mais ça je m'y attendais, le design blower c'est pas terrible et évidement AMD l'utilise sur le design de ref Navi ... mais ce n'est pas le sujet. Ma config : Intel core I5 6600K, 16Go RAM Corsair LPX, Gigabyte Z170X Gaming 5, SSD M2 Samsung 950Pro 256Go, alim Corsair 850W 80+Gold, écrans MSI Optix MAG321CQR, Dell U2713HM, et enfin un téléviseur LG OLED55B8S. Je rencontre plusieurs problèmes qui m'agacent de plus en plus. Au départ, j'avais une PNY GTX980 depuis plusieurs années, sans problème particulier, à l'installation de la carte AMD, j'ai fait un formatage plus réinstallation complète de Windows 10 (pas avec la fonction réinitialiser). Je n'ai pas fait de configuration particulière avec Wattman, pas d'OC ni rien, mon CPU est lui OC à 4,2GHz depuis bien longtemps. J'utilise le driver AMD 19.7.2 Parfois au démarrage du PC, si j'allume les 2 écrans après être arrivé sur Windows, l'affichage est complétement illisible, bleu ou vert, sur les 2 écrans ou un seul, c'est assez aléatoire, un redémarrage du PC et ça rentre dans l'ordre. Parfois lorsque j'allume le téléviseur, l'image n'est pas stable, ça saute, affichage normal écran noir, neige grise comme à l’époque cathodique, même chose, un redémarrage du PC et c'est réglé. Un message AMD dans les notifications comme quoi Radeon WattMan a été réinitialisé après un plantage 1 à 2 fois par jour. Problème de son sur la sortie HDMI vers ma TV, lors du lancement, d'une vidéo sur un player Web (netflix, youtube, ocs, twitch, wakanim etc...) la sortie son switch sur elle même, comme si je voulais en changer, du coup, cela bloque la lecture de la vidéo, je dois alors cliquer sur la timeline ou utiliser la flèche du clavier pour revenir quelques secondes en arrière pour que la lecture reprenne, j'ai le même problème si je met en pause. En dehors de ça, je n'ai pas eu de problème de performance en jeu, j'ai pu jouer plusieurs heures d'affilées sur Anno 1800, Overwatch ou autre sans planter. C'est surtout le problème de son qui me rend chèvre, c'est tellement casse pied de voir le lecteur vidéo aux fraises systématiquement au début d'une vidéo et à chaque pause. J'avais acheté cette carte graphique pour me faire un avis sur les pilotes AMD car je vais me refaire une config à la rentrée, coté CPU mon choix c'est arrêté sur un Ryzen 3700X, par contre, coté GPU je suis plus embêté, la RTX2070 Super a beau être une bonne centaine d'euros plus chère que la Radeon RX 5700XT si c'est pour retrouver des problèmes comme je peu en avoir avec Vega, très peu pour moi. Alors ? Cette Vega 56 MSI, mauvaise carte ? la faute à pas de chance ? J'ai loupé un truc ? Parcequ'en l'état, je n'ai qu'une envie, c'est de la jeter aux oubliettes. Problème 1 : l'affichage sur l'écran MSI en vrac : Problème 3 : Notification Wattman
  10. AMD en CPU pourquoi pas, mais pour ma part, je ne peu pas dire que je suis satisfait d'un GPU AMD vega56. A voir ce qu'ils vont proposer avec Navi mais j'avoue avoir été assez refroidis par cette expérience Vega.
  11. Depuis pas mal d'années maintenant je me monte des PC custom, j'ai alterné régulièrement entre des cartes graphiques AMD (ATI avant) et nvidia. Globalement, de mon expérience personnelle, j'ai eu moins de soucis avec Nvidia qu'avec AMD. Avec les évolutions tarifaires assez violente de Nvidia ses derniers temps, je me suis dit que j'allais surement passer du coté AMD avec l'arrivé prochaine de Navi. Et puis AMD a cassé les prix sur les MSI Vega 56, j'me suis dit que ça serait intéressant de voir ce que donne une CG AMD, je ne critiquerais pas le bruit de la carte, je savais que le blower de base serait nul. Je doit bien avouer que je lui loin d'être convaincu, depuis 2 mois que j'ai cette carte, j'ai de temps en temps un freeze complet du PC, l'autre jour, j'ai réinstallé les drivers en cochant la case nouvelle installation, résultat, blue screen à chaque arrivé sous Windows, obligé de passé en mode sans échec avec DDU pour virer tous les restes de driver AMD, je n'ai pas eu de problème de freeze depuis. Autre problème, je viens de changer ma TV 1080P par une LG Oled 4K, j'ai de l'overscan sur l'hdmi que je n'arrive pas à corriger et comme AMD a retiré l'option pour ajuster ça dans les drivers, je n'ai pas trouvé de solution. C'est pas la mort mais bon ça m'embête quand même. J'ai aussi mis du temps à comprendre pourquoi la carte graphique n'avait pas les perf attendues, pour finir par comprendre que cela venait de Radeon Chill activé par défaut qui bride la carte. Du coup, j'avoue que mes impressions sur les cartes graphiques AMD ne sont pas bonnes, OK c'est pas chère, mais bon c'est quand même pas terrible, avec les rumeurs que Navi ne sera qu'une évolution de Vega, je pense que Nvidia n'a pas trop de soucis à se faire. Ceci n'est évidemment que mon ressentis personnel, et je voulais avoir d'autres opinions et ouvrir une discutions sur Nvidia vs AMD sur une autre terrain que la performance pure, il y a tout un écosystème autour qui pour moi n'est pas à l'avantage d'AMD.
  12. Bonjour, Les pré-commandes sur Indiegogo ça fonctionne toujours ? À 260€ je pourrais me laisser tenter, mais j'avoue que le prix public annoncé à 400€, c'est quand même moins accessible.
  13. Patatt

    secureboot

    From the album: divers

  14. Patatt

    divers

  15. J'ai relancé Tochlight 2 avec le mod Synergie moi, l'équilibre et pas encore au top, mais on s'amuse bien en multi.
  16. Dernièrement, je me suis essayé aux missions lvl3 avec une Federation navy comet, c'est assez fun, ça change du Myrmidon. Puis j'avoue que le drone boat en mission c'est assez chiant, passer son temps à rentrer/sortir les drone... Bon j'peu pas faire toute les l3 avec la comet, quand y'a beaucoup d'ennemis je tiens pas le tank.
  17. On dirait que la situation de mon PC fixe va se débloquer prochainement, vivement le retour, j'ai plein de nouveau skill à utiliser :)
  18. C'est long 2 semaines sans PC, et donc sans EVE. Mon laptop lance EVE, mais ça ram beaucoup, c'est sufisant pour lancer des skill, c'est toujours ça de pris.
  19. C'est surtout qu'il a un capacitor bien léger pour la taille du vaisseau, sur un grand trajet 100AU+ le warp bouffe tout le capacitor, obligé de faire en 2 warp, la 1ère fois j'ai pas compris ce qu'il c'était passé.
  20. Tu peu monter le skill social, ça donne un bonus aux gains de standing, plus le niveau de la mission est haut plus ça deviens rentable, le lvl3 est accessible assez rapidement.
  21. Bah c'est sur que le high sec c'est sécurisant, j'en sort encore rarement, mais bon c'est aussi plein de monde, pauvre en ressource et très farmé. Tout est plus rentable en low sec et moins, mais c'est aussi plus dangeureux forcement.
  22. En High Sec, l'exploration c'est pas bien fameux, y'a peu de signature et c'est souvent un WH ou un petit truc pas bien interessant.
  23. Les ISK ça part vite, puis j'suis pas du genre econome. En plus j'ai mis un doigt dans Somer Blink, pas bon pour le portefeuille, j'ai gagné un Dramiel, bien que je puisse pas encore le piloter.
  24. Je te fait un retour de mes impressions sur le pilotage d'un carrier d'ici un an ou deux
  25. Ah tien bien vu, je me demandais justement ce que je pouvais faire comme macro. Vais faire un tour dans les raccourcis voir ça. En fait c'est une question que je pose, je sais pas si c'est possible Il y a aussi shift+r pour rappeler tous les drones. Faire un clic droit sur le drone qui se fait shooter pour choisir de le rappeler depuis le menu contextuel c'est pas super pratique. En mission le management des drones est assez penible, ça serais bien pratique d'avoir leur status hull/armor/shield quand ils sont dans la drone bay histoire de pas sortir un drone déjà endommagé. A défaut, je me suis créé un groupe "dmg" dans lequel je met les drones qui ont pris un coup.
×
×
  • Create New...