Aller au contenu

Run ARK Juin 2019

Run ARK Juin 2019  

4 membres ont voté

1. 1. Serveur

• Public
      0
    • Privé
  2. 2. Mods

• Aucun
      0
    • Minimum (ne corrige que des éléments problématiques)
      0
    • Modéré (n'apporte que des amélioration sans dénaturer ou trop faciliter le jeu)
    • A fond (modding intensif, change l'expérience du jeu)
  3. 3. Modificateur XP

• Aucun
      0
    • Modéré (éviter de s'ennuyer)
    • Extrème (rush nawak)
      0
  4. 4. Carte

• The island
      0
    • Scorched Earth
      0
    • The Center
      0
    • Ragnarok
      0
    • Aberration
      0
    • Extinction
      0
    • Valguero
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/06/2019 à 17:50

Messages recommandés

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est pas spécialement pour le weekend, c'est juste que je sens @Sheepux @CryoGen et Scorp lâcher le jeu parce qu'ils ne s'y retrouvent pas. Je pense qu'on va trop vite, qu'ils n'ont pas grand chose à faire, je suis déjà passé par là.

Tu vas hyper vite, j'essaie de suivre mais je suis au taquet, je peux pas jouer plus et si j'arrive à suivre c'est parce que je connais le jeu.

En fait, la seule possibilité serait de couper le serveur en journée pour qu'on puisse y jouer que quand un minimum de monde est dispo, je ne vois que ça pour profiter tous ensemble du jeu.

Pour le HTC, faudrait voir comment sont gérés les mouvements... si c'est façon Robinson' journey, ça va gerber rapidement ! (j'avais tenu quasiment 1h mais après, j'ai eu mal au bide pendant la demie journée). Et en plus de ça, comment on ressent les tremblements de terre quand ces putains de diplo/bronto se déplacent à côté !

Pourtant, je vais pas si vite que ça: je joue pas le week-end, je perd mes dinos bêtement, je n'ai aucun engramme de construction ou presque donc je suis limité aux constructions déjà présentes. Alors que j'aimerai bien que quelqu'un d'autre fasse la récolte et que je m'amuse à construire des trucs marrant, mais pour l'instant, c'est moi qui fait le chasseur/cueilleur.

on a des réserves bien pleines à la base mais si personne les utilise, je joue un peu pour rien...

Euh je n'ai pas encore renoncé au jeu :transpi:  Mais effectivement j'ai un peu lâché le coté "artisanat" pour l'instant. J'ai une tonne de points schéma à débloquer aussi. Mais ne sachant pas trop quoi faire...

Comme vous le savez aussi je ne suis donc pas dispo jusqu’à lundi prochain.

Bref, à mon retour je vais essayer de m'impliquer un peu plus, histoire de voir ce que je peux faire (quitte à faire doublon avec d'autres membres). 

Pour la VR, j'ai vraiment envie de tenter aussi :transpi: 

mais comparé aux autres, tu avances nettement plus vite. Quand ils se connectent, y'a déjà des dinos tamés partout, je peux comprendre que ça ne motive pas. En une semaine de jeu sur le serveur, on arrive tout de même à un stade très avancé.

Bref, pour moi, on a un équilibre à trouver pour que chacun y trouve son compte. Je serais le premier à être blasé si, en arrivant sur le jeu, je ne savais pas que faire pour aider les autres, cette semaine Cryo n'est pas là, je vais faire de la maintenance de dinos sur la base en chargeant la bouffe, on verra pour les expéditions dans le "grand nord" à son retour.

Il y a 2 minutes, CryoGen a écrit :

Euh je n'ai pas encore renoncé au jeu :transpi:  Mais effectivement j'ai un peu lâché le coté "artisanat" pour l'instant. J'ai une tonne de points schéma à débloquer aussi. Mais ne sachant pas trop quoi faire...

Comme vous le savez aussi je ne suis donc pas dispo jusqu’à lundi prochain.

Bref, à mon retour je vais essayer de m'impliquer un peu plus, histoire de voir ce que je peux faire (quitte à faire doublon avec d'autres membres). 

Pour la VR, j'ai vraiment envie de tenter aussi :transpi: 

Je "tonds" les moutons régulièrement pour que tu trouves de la fourrure à ton retour, on aura besoin de bonnes bottes pour aller gambader dans la neige ! :transpi:

Pour la VR, si tu trouves une source pour savoir comment faire, je suis preneur ! bien envie de tester !

La question sera la même si on fait du satisfactory.

Quand on a fait un run factorio de 90h on ne lançait le serveur que lorsque nous étions tous là (mais bon à 3 c'est plus simple), du coup on a passé 90h a fond ! nAu pire on avançait de 3-4h quand quelqu'un n'était pas là mais on ne perdait pas trop grand monde.

Il faut arriver à trouver un équilibre de rythme car sinon ce n'est pas utile d'avoir un serveur commun car on ne cherche pas les même choses.

Il y a 3 heures, Sheepux a écrit :

La question sera la même si on fait du satisfactory.

Quand on a fait un run factorio de 90h on ne lançait le serveur que lorsque nous étions tous là (mais bon à 3 c'est plus simple), du coup on a passé 90h a fond ! nAu pire on avançait de 3-4h quand quelqu'un n'était pas là mais on ne perdait pas trop grand monde.

Il faut arriver à trouver un équilibre de rythme car sinon ce n'est pas utile d'avoir un serveur commun car on ne cherche pas les même choses.

Je commence à me demander si ce ne serait pas la solution ici, déjà ça motiverait à se donner rdv pour se retrouver, ensuite, ça permettrait d'impliquer d'avantage les gens et de faire des trucs en commun : quand on se connecte à des heures différentes, on peut très bien se retrouver au fin fond de la jungle quand un nouveau joueur arrive à la base.

Et puis, ça éviterait aussi de gérer la bouffe des dinos, c'est que ça crève la dalle ces trucs ! sans compter l'élevage des bébés dinos, si vous connaissez pas, essayez une fois... ton bébé né, tu lui files de la nourriture (3 max au départ) et ça bouffe, ça bouffe... t'as obligé de rester à côté pendant tout ce temps et le faire pendant plusieurs heures... ben je vois pas ce qu'il y a de fun là dedans !

Bon, petit état des lieux... hier Sheep et moi avons voulu nous faire plaisir en promenant notre joli, que dis-je ? notre magnifique bateau afin de faire un maximum de chitine/kératine. Arrivés à la fin du lac, nous nous sommes faits.... violés, y'a pas d'autre mot ! par un trio d'allosaures. ils se sont pris 4-5 chargeurs de fusil d'assaut dans la tronche mais aucun n'est mort. En revenant chercher mon cadavre, j'avais pris mon Argentavis : je chope mon équipement, j'essaie de transférer les objets qui étaient par terre dans une armoire: surchargé! c'est bien sûr à ce moment là que je me fais à nouveau repéré :craint:. J'ai donc perdu mon argentavis dans la bataille.

Je suis retourné à l'avant poste avec l'argentavis de @Minikea pour essayer de choper trois argentavis : 1 pour moi, 1 pour @CryoGen et un autre pour @Sheepux. Pour l'instant, je n'en ai qu'un seul, la faute à 2 groupes de 3 allosaures qui m'attendent dans la montagne.

Point de vue matériel, Sheep est passé du lvl57 au 67 ou 68 il me semble, ça progresse rapidement à force de faire des balles de fusil d'assaut :transpi:, on est toujours en manque de ciment (à l'heure qu'il est l'escargot a du crever de faim, j'avais fait 5 gateaux aux végétaux mais il les a tous bouffés -à moins que ce soit les autres dinos). Pour activer le collecteur automatique il aurait fallu un truc qui me semble quasi impossible à produire (il faut de la sève de cactus et du soufre).

J'ai fait un stock de fourrure à l'avant poste pour que Cryo puisse nous faire des armures résistantes au froid, comme ça on pourra aller faire un tour dans la montagne, pour visiter, se venger et récupérer du soufre :wink:

A la base principale, @Tohrnoriac nous a fait un joli système agricole, on a ainsi des légumes à profusion. ça aurait été pas mal d'avoir les fameuses laitues pour nourrir l'escargot mais si le DLC primitive plus modifie trop de trucs...

Comment expliquer ce que nous avons voulu faire hier soir ?

Avec Sheep nous avons réfléchi à ce qu'il nous manquait en priorité et comme d'hab, c'est le ciment qui a gagné ! Nous avons donc décidé de partir à l'aventure dans les montagnes enneigées à la recherche d'un soit disant spot de "cementing paste". Pas besoin de dinos, on prend nos arbalètes, un peu de bouffe et zou ! Sur le chemin, nous nous faisons la remarque que c'était étrangement safe dans la plaine, pas une seule créature hostile, rien ! A peine arrivés dans la neige, on aperçoit des mammouths attaqués par une meute de loups, on les contourne sans difficulté et Sheep se retrouve nez à nez... ou plutôt nez à truffe avec une autre meute de loups. Je pense qu'il n'a pas eu le temps de souffrir... :transpi: Planqués sur ma hauteur, j'arrive à les dégommer même si ils parviennent aussi à me toucher.

Crevant de froid, j'ai juste le temps de commencer une cabane et un feu pour rester en vie en attendant le retour de Sheep. On finit la cabane et on part à l'aventure... qui a tourné court à un moment donné pour moi, avec une série de morts violentes, entrainant la construction multiple de lits dans la petite cabane :mrgreen:

On cherche le ciment mais on trouve rien, alors plutôt que de rentrer brocouille, on se décide à capturer des argentavis (et aussi des loups suite à une de leurs attaques). Tous fiers de nous avec nos 3 loups et nos 3 argentavis, on se décide de plier bagage et de rentrer tranquillement à l'avant poste. Alors, je sais pas si j'ai marché sur une branche morte ou lâché une caisse mais toujours est-il qu'une autre meute de loups s'est pointée à ce moment là, ainsi qu'un Yutirannus.... C'est le loup que j'ai pas aimé je crois, j'ai dû crever tout de suite. Sheep a suivi dans la foulée et quand on a voulu revenir à la cabane, les loups étaient déjà là en train de nous attendre. Déjà qu'en armure à moitié pétée c'est pas facile mais alors à poil...

Bref, j'ai perdu mon équipement dont une lance améliorée et mon fusil à canon long avec quelques fléchettes anesthésiantes. Reste plus qu'à attendre que Cryo nous refasse des armures et qu'on retourne se "fendre" la gueule dans la montagne :wink:

Bon, les castors ça se défend quand même...

Quelques objectifs pour ma part prochainement : faire une ruche (il faut 250 fleurs rares et 50 miel...), faire un enclos pour y faire un élevage d'escargot afin de produire pleeeeein de ciment (dans notre "périple" hier soir, nous avons croisé 4 escargots dans la forêt... les attraper et les mettre dans un enclos me semble pas mal comme idée, faudra juste réussir à faire marcher l'item collector ou s'assurer de pouvoir tamer ces putains d'escargots avec des gateaux aux végétaux qui ont besoin de miel)

Enfin, explorer la grotte qu'on a trouvé hier soir, juste en dessous du T-Rex alpha :mrgreen:

on pourrait être vachement plus efficace en s'équipant à mort... mais c'est pas drôle non plus :transpi:

Partir à poil dans la forêt avec un minimum de dinos, c'est sympa aussi. De toute manière, dans les grottes, on n'aura pas de dinos avec nous, ce sont généralement des petits couloirs bien pénibles à emprunter...

par contre il faut absolument virer la conf qui empêche de monter sur un oiseau dans une grotte: ça nous éjecte des oiseaux dès qu'on approche à 20m d'une grotte, j'avais pas de parachute... je souviens très bien de ce qui m'est passé par la tête à ce moment: mon cul!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...