Aller au contenu

Run ARK Juin 2019

Run ARK Juin 2019  

4 membres ont voté

1. 1. Serveur

• Public
      0
    • Privé
  2. 2. Mods

• Aucun
      0
    • Minimum (ne corrige que des éléments problématiques)
      0
    • Modéré (n'apporte que des amélioration sans dénaturer ou trop faciliter le jeu)
    • A fond (modding intensif, change l'expérience du jeu)
  3. 3. Modificateur XP

• Aucun
      0
    • Modéré (éviter de s'ennuyer)
    • Extrème (rush nawak)
      0
  4. 4. Carte

• The island
      0
    • Scorched Earth
      0
    • The Center
      0
    • Ragnarok
      0
    • Aberration
      0
    • Extinction
      0
    • Valguero
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/06/2019 à 17:50

Messages recommandés

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Petit résumé d'hier soir :

Des morts, des morts et encore des morts :transpi:

En début de soirée, on meurt dans nos coins respectifs, Sheep et Scorp se battent avec je ne sais quoi, Minikea se fait bouffer par un raptor tek et je me fais électrocuter par des méduses avant qu'un requin ne vienne me boulotter....

Remis de nos émotions avec comme bonus le raptor Tek de Minikea apprivoisé, nous décidons de partir à la chasse aux beams... on parcourt le lac tranquillement, jusqu'à ce qu'on décide d'aller jusqu'au beam violet que nous voyions un peu en hauteur...

En arrivant dans la crique, on aperçoit 2 mammouths en train de se battre contre des sortes de croisement entre un sanglier et une tête de croco... On décide d'attaquer les choses en prenant le parti des mammouths. Il ne restait qu'un seul des ennemis qui était en train de s'enfuir et là, je me dis que nous aurions dû nous arrêter là :mrgreen:

On pourchasse la bestiole et on aperçoit 2 groupes de dinos qui se tapent dessus, chacun avec un chef de meute, pas le temps de faire demi-tour que je vois un gros loup se jeter sur moi : RIP Par la suite, on verra que ce n'était que le premier, ils étaient en fait 2 groupes de 5 à nous chasser sur notre étendue d'eau. S'en suit à partir de ce moment un combat épique avec nos armures et nos armes qui tombent en pièces au fur et à mesure. Alors qu'il ne restait que le chef de meute, Minikea a eu l'idée de lui balancer des bolas dans la tronche pour qu'on puisse le maraver comme il le mérite (le loup, pas Minikea ! )

Nous étions fiers de nous et puis... le drame... Scorp peu habitué à diriger son embarcation accoste et se retrouve nez à nez avec un troupeau de carnos avec leur chef de meute. N'écoutant que notre courage, nous décidons de fuir et repassant par le guet qui nous avait permis d'accéder à cette crique. Là, peut être un cousin de la bestiole mi sanglier mi croco que nous avions pourchassé, nous attaque sur le guet. Par réflexe, j'essaie d'arrêter ses coups de crocs avec ma tête et dans un sens, j'y arrive... Je respawn à 20m de là et du coin de l'oeil j'aperçois Minikea sur son radeau poursuivi par notre "ami". Je me précipite vers mon cadavre afin de récupérer les lambeaux de mon équipement quand Minikea m'avertit que la bestiole a changé de cible : moi ! Pas le temps de tergiverser, en reprenant mon inventaire, j'aperçois aussi la silhouette d'un 2ème, prêt à me bouffer. Un peu de parkour dans les rochers, un superbe plongeon et une récupération parfaite sur le radeau et me voilà hors d'atteinte.

De retour à la base avec tout le matos à réparer avec comme bonus matériel qu'une poignée de perles récoltées mais l'essentiel est ailleurs : on s'est bien fendu la tronche à courir dans tous les sens :transpi:

Je dois avouer que hier soir a été épique avec ces foutus crocopig.

@CryoGen il faut que tu nous rejoigne dans ces expéditions pour pas être dégouté du jeux.
En gros là commence à chasser les "lampes" et y'a des méchants dinos sur le chemin, donc on rentre sur un équilibre entre Exploration et Farming pour pouvoir explorer

Edit:  @DT_Pool on se battait avec un putanier de Raptor qui nous boulotait après que j'ai chuté du haut d'une falaise.

Edit: ah en bonus on a retrouvé AnkhylUnMouton(2) en train de se baigner au millieu du lac. Il a immédiatement trouvé refuge sur nos radeau qui passait par là

Il y a 4 minutes, Sheepux a écrit :

Je dois avouer que hier soir a été épique avec ces foutus crocopig.

@CryoGen il faut que tu nous rejoigne dans ces expéditions pour pas être dégouté du jeux.
En gros là commence à chasser les "lampes" et y'a des méchants dinos sur le chemin, donc on rentre sur un équilibre entre Exploration et Farming pour pouvoir explorer

J'étais pas là, c'est tout. J'ai tamé des dino avec Pool, on s'est bien marré... surtout quand un tricé caché nous a poursuivi quand on a commencé à flécher son compagnon :transpi:

Pour le dégou, ca vient surtout d'un soucis : je ne sais pas à quoi je joue ou pourquoi on monte nos niveaux comme des cons. Du coup je vais faire comme si on avait pas des vétérans avec nous et aller voir une arche. Bon hier je suis mort sur la route :dd: et j'ai quit. 

ah oui, faut aussi se méfier de ses compagnons... alors que je dirigeais notre navire de guerre (hmm....) pour permettre à @Minikea de tirer sur les loups, je vois un message sur l'écran: "vous avez été empoisonné". Là je me dis "vache! ils sont vraiment méchants les loups ! ils crachent du poison aussi ?" et en regardant mon perso, je vois une jolie flèche plantée dans mon corps... merci Minikea ! :transpi:

Le truc chiant c'est la construction de base, farming mais après l'exploration, la chasse aux dinos c'est généralement toujours plein de "rebondissements" (genre Minikea qui essayait de tamer un gorille...)

Il y a 1 heure, DT_Pool a écrit :

genre Minikea qui essayait de tamer un gorille...

Et j'ai réussi! (bon son copain m'a bien "tamé" la gueule aussi, mais c'est un détail)

et pour la flèche, il sont de plus en plus sophistiqués ces loups! y'en a même un qui a réussi a apprendre à tirer à l'arc! vraiment dangereux ce coin, il faut éviter d'y retourner tout de suite! :oops:

Ce soir, on se tente une excursion vers une des arches pour montrer ce que c'est à @CryoGen ?

Si on le fait, faudra un minimum de préparation : ne pas y aller seuls mais avoir au moins quelques dinos avec nous (dinos qu'on pourrait apprivoiser en progressant vers l'arche)

Sinon, je partirai bien à l'aventure à la recherche d'autres ressources, spots où s'installer (parce que franchement les brontosaures, j'en ai ma claque ! :ng: )

Bonne petite session hier!

On a commencé par chasser le Raptor avec @DT_Pool puis le Rex mais ça s'est soldé par un échec. j'ai quand même persisté en solo et ai réussi à apprivoiser un Rex tek lvl 3 (lvl 9 une fois tamé) en le tirant depuis une falaise.

Il s'est fait défoncé peu de temps après par un autre Rex lvl 40 en essayant de retrouver @DT_Pool @CryoGen et @Sheepux qui étaient partis en excursion/concours de mort violente vers l'arche verte. Du coup j'ai tamé le Rex 40 en essayant de pas se faire bouffer par ledit Rex, les carno autour et les piranhas dans l'eau, seul refuge à la ronde contre le Rex (mais pas les carno, ces bâtards savent nager!)

Avec le rex à mes côté (la selle, j'ai pas le niveau), j'ai pu partir en excursion ramasser de la keratine en masse, du sable, tame une peluche, et monter le niveau du Rex qui doit être 73, pendant que les 3 compères continuaient de nourrir la faune locale avec beaucoup de conviction! Avec tout ça, j'ai eu le niveau pour faire la selle du Bronto, et j'ai rasé la foret à côté de la base. ça ramasse plus de branchage que de bois mais on devrait avoir des baies pour l'année à venir!

hého, j'suis pas mourru moi ! :transpi: c'est pas passé loin plusieurs fois mais, j'suis pas mort !

Grosse session hier tout de même : le coup des hyènes qui t'attaquent en t'encerclant et que si tu es isolé ou de dos..., le passage dans la montagne enneigée avec ses mammouths, rhino laineux, ours... et les élémentaux de pierre qui te balance des "cailloux" de quelques tonnes à la tronche ! Sheep qui se fait attaquer par un ours pendant qu'il observe l'élémental, Cryo qui défie les lois de la gravité avec plus ou moins de succès (moins en fuyant l'élémental mais un gros succès juste après en sautant d'un piton rocheux ! )

Bon, on passera l'incident malheureux un peu plus tard où j'ai voulu aider Cryo poursuivi par des fourmis volantes... et qui dit fourmi volante, dit fourmi au niveau de la tête... et en donnant un coup de lance, ben... j'ai eu les fourmis ainsi que la tête de Cryo :transpi:

Sheep se faisant tuer dans la foulée, se fut le début de la fin ! Mes 2 compères cherchant à profiter de leurs morts pour s'approcher de l'arche verte alors que je sauvais leur équipement en montant quelques caisses. Plus d'une heure de morts en boucle de mes compagnons plus tard, j'ai fini par avoir LA révélation qui nous aurait évité bien des désagréments ! En fait, il suffisait que je construise un bête lit là où j'avais mis les caisses pour qu'ils puissent y respawn... :oops:

Dans tout ça, on a parcouru pas mal de distances mais j'ai pas trouvé beaucoup de ressources sur le chemin je trouve. Peut être un ou 2 endroits à revérifier...

C'est vrai que mon saut de l'ange était magnifique. Courir dans la neige à poil, poursuivi par des loups et sauter du piton rocheux dans le lac en contrebas : grandiose.

J'avais oublié le coup de lance de Pool :transpi: . 

Finalement, je commence à entrevoir l’intérêt de ce jeu : mais il ne faut donc pas hésiter à se balader et avoir du fun pour contrebalancer le craft/harvesting.

Il y a 5 minutes, CryoGen a écrit :

C'est vrai que mon saut de l'ange était magnifique. Courir dans la neige à poil, poursuivi par des loups et sauter du piton rocheux dans le lac en contrebas : grandiose.

J'avais oublié le coup de lance de Pool :transpi: . 

Finalement, je commence à entrevoir l’intérêt de ce jeu : mais il ne faut donc pas hésiter à se balader et avoir du fun pour contrebalancer le craft/harvesting.

honnêtement, le craft est là pour aider à aller faire le con dans la jungle :mrgreen:

Péripéties du matin:
je pars avec le Rex et le diplo pour aller explorer le Sud-Est de la map. tout commence bien, le rex fait le ménage mais heal pas très vite. c'est pas un tank, il encaisse pas beaucoup et du coup en croisant 2 Allosaure, il a beaucoup de mal. j'arrive à endormir le 1er mais le deuxième tue le Rex. pendant qu'il s'en prend au diplo, je l'endors aussi. j'ai maintenant 2 Allosaure à la place de mon Rex. je continue donc mon chemin et à un moment où je vois des Raptors au loin, je lance le sifflement d'attaque et... rien. plus d'allosaure. disparus. du coup je tourne un peu en rond sans garde du corp et me prépare à revenir à la base car je vais pas tenir longtemps, lorsque je vois un Rex en contrebas. je le canarde de fléchette et BIM! un Rex lvl 90 en copain! du coup, je reprend ma route.

Lle Rex se prend des groupe entiers de Raptor et de Raptor à plumes dans les dents, il a subi beaucoup de dégâts, je décide  donc de me reposer à l'abri. on se met à l'ombre d'une grosse pierre, qui décide d'un coup de s'animer et de mettre une patate de l'espace à mon Rex au bord de la mort. Je m'enfuie avec le diplo et je laisse le cadavre de mon ex-meilleur pote et me met un peu en hauteur histoire de canarder le golem des fléchettes qu'il me reste!
Victoire! ça marche tout juste. je lui file des pierres à boulotter et me voilà avec un nouveau meilleur pote qui tank bien mieux qu'un Rex! Je trouve de l'obsi et du crystal dans le coin, donc une fois les poches pleines, je me dirige vers la maison. le problème c'est que le diplo a quand même bien subi des dégâts dans tout ce merdier et qu'il heal très lentement.

à un moment je me retrouve en haut d'une falaise et je retrouve pas le chemin pour descendre. J'attends que le diplo remonte un peu sa vie et je saute avec lui en croisant les doigts! ça passe tout juste, ça clignote rouge à tous les voyants, un allosaure essaye d'en profiter mais The Rock lui fais comprendre que c'était une mauvaise idée. j'arrive tant bien que mal à la plage et je peux rentrer sereinement à la maison en longeant la rive.

encore une aventure épique. la prochaine fois, je fais ça à dos d'argentavis pour éviter les mauvaises rencontres au sol.

Et si vous croisez 2 Allosaure dans le coin (ils sont pas mort, y'a rien dans le log de tribu) vous pouvez être sympa et les ramener!

faudrait remplacer la bande son par une musique parce que hier soir, quand vous êtes partis coûte que coûte vers l'arche verte, j'ai entendu beaucoup de "putain! p'tain! p'tain!.....aaaaaaaah pu-tain !" :mrgreen:

Mais y'a pas à dire, c'est dans les sorties à plusieurs qu'on est les meilleurs ! :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...