elldekaa Posté(e) le 28 mai 2018 Partager Posté(e) le 28 mai 2018 Salut les gens, Je rencontre un problème de connexion au site (pas au forum) depuis quelques temps et je demandais si quelqu'un de la communauté ne penserait pas à une solution pour moi... Le bug que j'ai posté sur github est dispo ici: https://github.com/NextINpact/nxiv6/issues/165 N'hésitez pas à demander si vous voulez plus de détails: moi, je ne vois pas trop ce qui pourrait être utile. Merci d'avance les inpactiens !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 28 mai 2018 Partager Posté(e) le 28 mai 2018 Sur Firefox tu as vidé le cache du navigateur dans "Cookies et données de sites" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elldekaa Posté(e) le 28 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2018 Je viens d'essayer sans succès... J'avoue que j'avais peu d'espoir vu que ça ne fonctionne pas non plus sous chrome. Merci pour la tentative 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 28 mai 2018 Partager Posté(e) le 28 mai 2018 Ne connaissant pas Linux, je lance des pistes au hasard : cache des fichiers temporaires dimensionné à 0 disk full dossier des fichiers temporaires en lecture seule vous avez interdit les cookies (dans les settings) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elldekaa Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2018 On 28/05/2018 at 18:28, Aloyse57 a écrit : Ne connaissant pas Linux, je lance des pistes au hasard : cache des fichiers temporaires dimensionné à 0 disk full dossier des fichiers temporaires en lecture seule vous avez interdit les cookies (dans les settings) Rien de tout ça mais c'est gentil d'avoir essayé... 😍 Par contre, j'aimerais bien avoir un peu de support de la part de NextInpact: je suis un abonné de longue date et je me sens un peu oublié... J'ai fait un issue sur Github et on me dit d'envoyer un mail au support, ce que je fais sans problème mais pas de réponse depuis 3 jours malgré une relance. 😭 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 3 jours c'est peu. est-ce que ça serait pas une erreur générique qui pourrait être réglée en regardant sur les forum d'ubuntu ou autre pour voir si d'autre n'ont pas eu le même genre de problème? si tu lances firefox depuis un xterm, est ce que tu as une erreur qui s'affiche dans les logs? est-ce que tu as des hosts bloqués (pour la pub par exemple) qui pourraient gêner les navigateurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elldekaa Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2018 il y a une heure, Minikea a écrit : 3 jours c'est peu. Bon d'accord j’exagère un peu mais ça fait plusieurs semaine que je suis sans NextInpact et je suis en manque 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 je viens de tester sur un PC avec Debian et avec Firefox ESR (52) et Firefox Quantum (60.0.1) aucun problème de connexion sur NXI. ta configuration doit avoir un problème. essaye de voir si ça vient pas de ta configuration de openssl qui bloque certain site en https. ou voit dans le about:config s'il y a pas quelque chose quand tu cherches sur privacy ou cookie . les pistes d'Aloyses sont pas mauvaises, mais lancer firefox depuis la ligne de commande pourrait permettre de savoir ce qui bloque exactement. au pire avec F12, tu verras peut-être ce qui bloque dans les outils de dev. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elldekaa Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2018 J'ai rien trouvé sur les forums (ubuntu ou autres) jusqu'à maintenant. Je viens de re-re-regardé mais j'avais déjà tenté de résoudre le problème de moi même c'est pour ça que j'ai mis un peu de temps pour le reporter... Ce qui me parait étrange c'est que ça ne m'arrive que sur NextInpact et que j'ai le même problème avec plusieurs navigateurs. Je viens même de tester sur un autre machine avec Ubuntu 16.04 / Firefox 60.0.1 et j'ai exactement le même problème. Je aussi testé de lancer firefox et chromium à partir du shell mais rien de très utiles non plus de ce côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elldekaa Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2018 Object { readyState: 4, getResponseHeader: getResponseHeader(), getAllResponseHeaders: getAllResponseHeaders(), setRequestHeader: setRequestHeader(), overrideMimeType: overrideMimeType(), statusCode: statusCode(), abort: abort(), state: state(), always: always(), then: then(), … } globalSite:1:685718 error globalSite:1:685733 Internal Server Error globalSite:1:685748 bon, voila ce que j'obtiens dans la console du mode dev de Firefox: ça vous parle parce que moi je suis pas très branché web dev XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 tu es chez quel FAI? tu as rebooté ta box? si ça fais ça depuis un autre ordinateur, ça sent pas bon sur ta connexion. Si tu as ipv6, essaye de le désactiver pour voir si ça vient pas de là. à quel moment exactement survient le problème? à l'ouverture du site ou bien quand tu essaye de t'y connecter avec ton compte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elldekaa Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2018 Là je suis au taff (wifi edurom sur mon laptop et ethernet sur l'intranet de la fac sur l'autre pc) mais j'ai le même problème chez moi donc je ne pense pas que ce soit la connexion. Le problème survient quand j'essaie de me connecter à mon compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 relance le support en leur donnant toutes ces précisions. peut-être qu'eux ont des logs détaillés de pourquoi ça marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 L'équivalent d'un fichier hosts sous Windows ? Si toutes les machines chez toi ont le même prob, alors il faut chercher en amont et c'est probablement ta box. Si tu peux aller sur le site, mais que tu plantes quand tu essaies de te connecter au compte, alors ça peut-être aussi un blocage de certain javascripts, une interdiction de SSL2, ou un vrai méchant bogue chez NXI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CryoGen Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Il y a 21 heures, elldekaa a écrit : Là je suis au taff (wifi edurom sur mon laptop et ethernet sur l'intranet de la fac sur l'autre pc) mais j'ai le même problème chez moi donc je ne pense pas que ce soit la connexion. Le problème survient quand j'essaie de me connecter à mon compte. Oui c'est surement un problème avec ton compte Nxi. J'espère que le support t'arrangera ça rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elldekaa Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Il y a 18 heures, Aloyse57 a écrit : Si toutes les machines chez toi ont le même prob, alors il faut chercher en amont et c'est probablement ta box. Comme je disais, j'ai testé au taff et chez moi donc je pense qu'on peut exclure la box. Il y a 4 heures, CryoGen a écrit : Oui c'est surement un problème avec ton compte Nxi. J'espère que le support t'arrangera ça rapidement. Moi aussi... 😞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elldekaa Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Toujours aucune réponse... 😭 Il est tant surchargé le support de Nxi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Ils sont en vacances 😁 Gros salon à suivre en ce moment, ça ne doit pas aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elldekaa Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2018 @P-A @David_L Ce serait possible d'avoir un peu d'aide s'il vous plaît? (ticket 2588 du support) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheepux Posté(e) le 8 juin 2018 Partager Posté(e) le 8 juin 2018 Ton mot de passe a t'il des caractères spéciaux ou est il très long ? (ou une information de ton profil rentre-t'elle dans cette catégorie) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elldekaa Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2018 Il y a 2 heures, Sheepux a écrit : Ton mot de passe a t'il des caractères spéciaux ou est il très long ? (ou une information de ton profil rentre-t'elle dans cette catégorie) ? généré avec keepass donc ouais il est long et complexe 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elldekaa Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2018 Purée, merci beaucoup @Sheepux !!! Tu viens de résoudre mon problème: j'ai changé le mot de passe et ça passe maintenant 😃 WOUUUUUHOUUU I'M BAAAAAACK !!!!!!! 🍸 Vive les inpactiens => meilleur que Nxi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheepux Posté(e) le 8 juin 2018 Partager Posté(e) le 8 juin 2018 C'est l'envers du décors à connaitre avec keepass. C'est que ça peut sacrément faire buguer des sites dans certains cas. si tu as le mot de passe encore sous la main et qu'il n'est pas utilisé ailleurs envois le à P-A, ça lui donnera un cas d'étude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elldekaa Posté(e) le 9 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2018 Le mot de passe était VaSVZK4uv2<X]=d<tu (je l'ai envoyé au support et sur l'issue github): je pense que ça doit être le = qui doit tout foutre en l'air.. Ce qui est étonnant c'est que ça fonctionne bien sur le site mobile... Bien vu de ta part, je n'y avais pas pensé parce que le problème a commencé quand j'ai changé de machine mais j'ai dû profiter de ce moment pour enregistrer mon mot de passe sur Keepass. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheepux Posté(e) le 9 juin 2018 Partager Posté(e) le 9 juin 2018 Ce n'est pas forcément directement dans ton mot de passe, car il va être hashé, sallé, cuisiné à feu dou. Mais le résultat aura peut être un problème qui cause un bug. Du genre si le hash a l'air d'un -'AND DROP DATABASE;- (c'est rare mais ca peut arriver) et que ce n'est pas bien échappé coté code ben ca fait tout planter. Exemple concret: http://cvk.posthaven.com/sql-injection-with-raw-md5-hashes Le gars a cherché un mot de passe qui ressemble à une injection SQL: Password: 129581926211651571912466741651878684928 md5 raw: ?T0D??o#??'or'8.N=? Bon c'est sur de nos jours on utilise plus le MD5, mais le principe reste valide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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