Edtech Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Pour récupérer la clef avec laquelle le système a été installé, il suffit de créer une fichier .bat avec le code suivant puis de l'exécuter : ::' Windows RT 8.0 Product Key Dumper by Myria of xda-developers.com ::' Original Windows 8.0 VBScript by janek2012 of mydigitallife.info ::' Batch+VBScript hybrid trick by dbenham of stackoverflow.com ::' Fix for keys starting with N by Osprey00 of xda-developers.com ::' ::' Windows RT doesn't let unsigned VBScript use WScript.Shell, which is ::' required in order to read the registry in VBScript. So instead, we ::' have a batch file call reg.exe to do the registry lookup for us, then ::' execute the VBScript code. Might as well do things this way, since ::' it would really suck to write this math in batch... ::' --- Batch portion --------- rem^ &@echo off rem^ &call :'sub ::' If we were run from double-clicking in Explorer, pause. rem^ &if %0 == "%~0" pause rem^ &exit /b 0 :'sub ::' Read the registry key into VBScript's stdin. rem^ &("%SystemRoot%\System32\reg.exe" query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion" /v DigitalProductId | cscript //nologo //e:vbscript "%~f0") ::'rem^ &echo end batch rem^ &exit /b 0 '----- VBS portion ------------ 'WScript.Echo "begin VBS" ' Get registry data that was piped in RegData = "" Do While Not WScript.StdIn.AtEndOfStream RegData = RegData & WScript.StdIn.ReadAll Loop ' Remove any carriage returns RegData = Replace(RegData, ChrW(13), "") ' Split into lines RegLines = Split(RegData, ChrW(10)) ' Sanity checking on data If (RegLines(0) <> "") Or (RegLines(1) <> "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion") Then WScript.Echo "Got invalid header trying to run reg.exe" WScript.Quit(1) End If If Left(RegLines(2), 38) <> " DigitalProductId REG_BINARY " Then WScript.Echo "Got invalid value list trying to run reg.exe" WScript.Quit(1) End If ' Get hex string HexString = Mid(RegLines(2), 39) If (Len(HexString) Mod 2) <> 0 Then WScript.Echo "Got an odd number of hex digits in REG_BINARY data" WScript.Quit(1) End If ' Convert to byte array Dim ByteArray() ReDim ByteArray((Len(HexString) / 2) - 1) ' VBScript is just weird with array dimensions >.< For i = 0 To (Len(HexString) - 2) Step 2 ByteArray(i / 2) = CInt("&H" + Mid(HexString, i + 1, 2)) Next Key = ConvertToKey(ByteArray) WScript.Echo Key ' janek2012's magic decoding function Function ConvertToKey(Key) Const KeyOffset = 52 ' Offset of the first byte of key in DigitalProductId - helps in loops isWin8 = (Key(66) \ And 1 ' Check if it's Windows 8 here... Key(66) = (Key(66) And &HF7) Or ((isWin8 And 2) * 4) ' Replace 66 byte with logical result Chars = "BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789" ' Characters used in Windows key ' Standard Base24 decoding... For i = 24 To 0 Step -1 Cur = 0 For X = 14 To 0 Step -1 Cur = Cur * 256 Cur = Key(X + KeyOffset) + Cur Key(X + KeyOffset) = (Cur \ 24) Cur = Cur Mod 24 Next KeyOutput = Mid(Chars, Cur + 1, 1) & KeyOutput Last = Cur Next ' If it's Windows 8, put "N" in the right place If (isWin8 = 1) Then keypart1 = Mid(KeyOutput, 2, Cur) insert = "N" KeyOutput = keypart1 & insert & Mid(KeyOutput, Cur + 2) End If ' Divide keys to 5-character parts a = Mid(KeyOutput, 1, 5) b = Mid(KeyOutput, 6, 5) c = Mid(KeyOutput, 11, 5) d = Mid(KeyOutput, 16, 5) e = Mid(KeyOutput, 21, 5) ' And join them again adding dashes ConvertToKey = a & "-" & b & "-" & c & "-" & d & "-" & e ' The result of this function is now the actual product key End Function Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Pour récupérer la clef avec laquelle le système a été installé, il suffit de créer une fichier .bat avec le code suivant puis de l'exécuter : Avec le code, c'est mieux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 7 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Je sais, juste que le formulaire chiait, je n'avais qu'un champ vide sans outils Je vais reconstruire le cache du forum, la dernière mise à jour semble un peu foutre a merde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Je l'ai trouvé par ailleurs et confirme que ça marche très bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 7 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Je l'ai trouvé par ailleurs et confirme que ça marche très bien . Je l'ai ajouté ici car j'en ai marre de voir des gens télécharger des logiciels complets juste pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Et quand on a Windows 10 via une mise à jour, c'est la même clé pour tout le monde ? A savoir VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 7 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Et quand on a Windows 10 via une mise à jour, c'est la même clé pour tout le monde ? A savoir VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T ? Je n'ai pas vérifié chez moi, il faudrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 J'ai copié-collé le texte dans un fichier .txt, renommé en .bat et exécuté. Le résultat obtenu est BBBBB-BBBBB-BBBBB-BBBBB J'ai du mal à croire que ma clé soit celle-là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strimy Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 (modifié) Je n'ai pas vérifié chez moi, il faudrait. J'ai eu des comportements assez étranges. J'ai un appareil (une tablette en 32 bits) qui n'a pas cette clé suite à une mise à jour. Par contre, tous les autres (64 bits) ont bien cette clé après la mise à jour. EDIT : My bad, j'ai cherché une partie de la clé de la tablette, et en fait ça correspond juste à la clé pour la version Home : YTMG3-N6DKC-DKB77-7M9GH-8HVX7 Modifié le 7 septembre 2015 par Strimy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Et quand on a Windows 10 via une mise à jour, c'est la même clé pour tout le monde ? A savoir VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T ? Ouais au taff c'était une simple màj et j'ai cette clé. En perso avec une màj 7 > 10 puis clean install du 10 j'ai la même clé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Tous mes W10 ont maintenant cette clé -3V66T, même s'ils avaient tous une clé différente (et légale) sous Win7/8.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 7 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 J'ai bien la clef générique pro : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Idem, ce .bat me donne également VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 ? Je suis le seul avoir une clé foireuse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 ? Je suis le seul avoir une clé foireuse ? Tu as testé sur quelle version de Windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 8.1 pro tout à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 8.1 pro tout à jour. J'utilise ce script sur mon Windows 8.1 RT (Surface 2) et j'ai bien la bonne clef qui remonte. Tu es sûr qu'il n'y a pas eu une erreur lorsque tu as créer ton .bat ? Attention, sous 8.1, si le module DVD est installé, c'est cette clef qui remonte et plus celle de Windows (c'est bien con d'ailleurs !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Tu entends quoi par "module DVD" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 L'extension pour Windows qui permet à Media Player de lire les DVD et qui installe Media Center. Comme il faut saisir une clef dans Windows, c'est cette nouvelle clef qui ressort et plus celle ayant servi à l'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 En titre Edtech, tu pourrais mettre que ça ne concerne que W8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 En titre Edtech, tu pourrais mettre que ça ne concerne que W8. Bah non, parce que ça fonctionne pour Windows 10 aussi dans le cas où tu as acheté une version et pas mis à jour (PC neuf, Windows sur DVD neuf, etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Bizarrement, après avoir fait relire le script par un collègue plus pointu, il apparait que le script fonctionne avec une table SLIC ancienne. Testé sous Win7 pro : ca marche. Avec notre clé en volume licensing et une table SLIC en 2.1 ca marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 En titre Edtech, tu pourrais mettre que ça ne concerne que W8. Non, ça fonctionne aussi sous Windows 7 Pro 64b. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandraminci Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Ou sinon tu télécharges PRODUCTKEY c'est gratuit... tout en souplesse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Je confirme que pour le moment je n'ai pas réussi à récupérer de clé valable sous Windows 10. Ca renvoie toujours la même quelque soit l'ordi. Si on ne change rien à un ordinateur, quand on réinstalle Windows 10 il s'active automatiquement lorsqu'il se connecte à internet. Si on fait un modif matérielle, il faut lui redonner la clé du dernier Windows installé (moi j'ai 7 puis 8 puis 10 sur ma machine, il faut que je lui donne la clé du 8 même après un fresh install lors d'un changement de carte mère) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés