Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aime bien le mode discussion, mais pourquoi limiter à ce point le nombre de commentaires affichés par page ? Dans ce mode, j'ai environ seulement une dizaine de commentaires par page...

 

C'est pour le moment limité a 10 discussions par page (en incluant leurs réponse, ce qui peut monter a plusieurs dizaines de commentaires). Mais si vous trouvez que ce n'est pas assez   et en fonction de nos moyens on peut faire evoluer ce chifffre ;)

"Fil de discussion" activé

Par contre c'est dommage de limité a un seul niveau de réponse.

Je pensais plus a un affichage comme ça, avec un bouton de replis.

 

On a plus une volonté de se concentrer sur un système simple, mais pouvant tout de même offrir la possibilité de regrouper certains sujets de discussions entre eux. En fonction des retours et du degré d'utilisation de ce mode, on reflechira à l'implémentation de nouvelles possibilités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je passe en mode fil de discussion il me montre juste mon dernier commentaire (avec les réponses s'il y en a eu) et il faut cliquer sur le bouton "vois tous les commentaire" pour vraiment voir tout le fil de discussion.

 

C'est voulu ?


Sinon p-a comme je disais en commentaire de la news (mais tu as sûrement géré ça, pas testé sous IE11)

 

gaffe avec le session storage, y a des trucs rigolo sous certain IE11 ; removeItem et setItem sont des string au lieu d'être une fonction (oui oui, une string de la fonction, sont forts) alors que getItem est nickel.


http://stackoverflow.com/questions/21155137/javascript-localstorage-object-broken-in-ie11-on-windows-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je passe en mode fil de discussion il me montre juste mon dernier commentaire (avec les réponses s'il y en a eu) et il faut cliquer sur le bouton "vois tous les commentaire" pour vraiment voir tout le fil de discussion.

 

C'est voulu ?

Pas vraiment, je m'en vais foueter le responsable de bug :francais:

 

Sinon p-a comme je disais en commentaire de la news (mais tu as sûrement géré ça, pas testé sous IE11) gaffe avec le session storage, y a des trucs rigolo sous certain IE11 ; removeItem et setItem sont des string au lieu d'être une fonction (oui oui, une string de la fonction, sont forts) alors que getItem est nickel. http://stackoverflow...11-on-windows-7

 

Oui c'est géré (même si au final je ne sais pas le souci affecte également le sessionStorage) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé un petit bug dans les réponses en mode incognito. Par exemple dans la page http://www.nextinpact.com/incognito/news/90662-le-html5-devient-officiellement-recommandation-w3c.htm à la quatrième réponse, quand je clique sur " En réponse à SPlissken", ça me renvoie vers votre fichier journal O_o . Au vu du nombre d'erreurs qu'affiche le log, vous devez en payer des pitis chinois pour toutes les traiter :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les améliorations V6 :)

petit bug/demande

J'édite un commentaire pour apporter une précision ou autre, et si le temps d'édition est dépassé, quand je valide la modif je perds toutes mes modifs, seul le commentaire initial est enregistré.
Est-ce faisable de rajouter une vérification de cette durée et d'empêcher la validation ? (genre "attention temps d'édition dépassé, vous allez perdre les modifications". )
Parce qu'en jouant du précédent/suivant, le texte est perdu aussi.. :p

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le moment limité a 10 discussions par page (en incluant leurs réponse, ce qui peut monter a plusieurs dizaines de commentaires). Mais si vous trouvez que ce n'est pas assez   et en fonction de nos moyens on peut faire evoluer ce chifffre ;)

 

C'est vrai que sur les articles où les gens utilisent la fonction répondre, 10 discussion ça peut représenter pas mal de messages mais du coup sur les articles où cette fonctionnalité n'est pas utilisée ça fait vraiment peu de commentaires affichés (à comparer aux 500 messages affichables par page dans le mode normal).

Pourquoi ne pas utiliser le réglage du nombre de commentaires par page aussi dans le mode discussion ? En prenant en compte le nombre de commentaires par fil de discussion : Par exemple si un fil de discussion contient 15 commentaires, ça compte effectivement comme 15 commentaires. S'il n'en contient qu'un, ça compte comme un seul commentaire. Comme ça le réglage du nombre de commentaires par page est respecté dans les deux modes (plus ou moins, selon la somme des commentaires des différents fils) et ça évite de se retrouver avec 20 pages de commentaires si les gens n'utilisent pas la fonction répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le moment limité a 10 discussions par page (en incluant leurs réponse, ce qui peut monter a plusieurs dizaines de commentaires). Mais si vous trouvez que ce n'est pas assez   et en fonction de nos moyens on peut faire evoluer ce chifffre ;)

En fait ce qui peut être dérangeant, c'est que je suis habitué à afficher 100 commentaires. Sauf qu'avec une limite de 10 discussions, on peut se retrouver avec 20 commentaires maxi (exemple de 10 discussions, n'ayant chacune qu'une réponse).

 

Il est vrai que j'ai pas forcément de solution, et que le choix de 10 discussions est pas mal (ni trop peu, ni trop :transpi: ) mais je sais pas si il y aurais un moyen d'afficher 10 discussions max, mais 100 commentaires quand même (complexe à mettre en place, je m'en doute).

 

Bref, en tout cas, un très bonne fonctionnalité pour moi :chinois:

 

EDIT: J'avais pas vu la réponse d'Athropos qui dit à peu près la même chose que moi :fumer: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est géré (même si au final je ne sais pas le souci affecte également le sessionStorage) ;)

 

J'ai découvert ce bug sur du session storage à la base donc oui. Ça doit etre toute leur interface storage qui est pourrie à la base.

 

Sinon quand tu m'as cité, le lien inclus dans la citation ne pointe plus sur SO mais sur cette page. Ça ne serait pas un bug fofo ça ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Un bug remarqué depuis la beta publique de la V6, toujours d'actualité :

 

dans mon Firefox 34b, le survol du # de commentaire me donne un lien :  

http://www.nextinpact.com/#/comment/5208427

 et pas : 
 

http://www.nextinpact.com/news/90675-les-commentaires-sameliorent-et-peuvent-safficher-sous-forme-fils-discussion.htm#/comment/5208427

 

comme ça devrait, quelqu'un sait pourquoi ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui peut être dérangeant, c'est que je suis habitué à afficher 100 commentaires. Sauf qu'avec une limite de 10 discussions, on peut se retrouver avec 20 commentaires maxi (exemple de 10 discussions, n'ayant chacune qu'une réponse).

 

Il est vrai que j'ai pas forcément de solution, et que le choix de 10 discussions est pas mal (ni trop peu, ni trop :transpi: ) mais je sais pas si il y aurais un moyen d'afficher 10 discussions max, mais 100 commentaires quand même (complexe à mettre en place, je m'en doute).

 

Bref, en tout cas, un très bonne fonctionnalité pour moi :chinois:

 

EDIT: J'avais pas vu la réponse d'Athropos qui dit à peu près la même chose que moi :fumer:

 

 J'étudie plusieurs pistes pour améliorer encore le nombre de commentaires total par page ;)

 

Sinon quand tu m'as cité, le lien inclus dans la citation ne pointe plus sur SO mais sur cette page. Ça ne serait pas un bug fofo ça ? :p

 

Tout à fait ;)

Il y est pas en mode fil de discussion :pleure:

 

Bug ou feature? :transpi:

 

C'est volontaire. Maintenant on peut le rajouter au besoin, mais il ne nous semblait pas nécessaire de rajouter ce rappel en mode discussion étant donné que théoriquement tout est déjà visible dans le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve assez désagréable le fait que les boutons apparaissent au clic sur le commentaires en décalant le texte vers le bas. Quand on veut sélectionner un mot en double-cliquant dessus (pour le copier ou en faire une recherche, le deuxième clic du double clic se fait en dehors du mot).

Y'a-t-il une solution pour ne pas décaler le texte au clic sur un commentaire ?

D'ailleurs, il m'arrive souvent de "jouer" avec la sélection pendant que je lis et l'animation de décalage de texte se déclenche tout le temps...

Merci et très bonne v6 dans l'ensemble ! Good job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est volontaire. Maintenant on peut le rajouter au besoin, mais il ne nous semblait pas nécessaire de rajouter ce rappel en mode discussion étant donné que théoriquement tout est déjà visible dans le fil.

Bah je trouve que ça peut être encore bien utile.

Si tu prend cette news : http://www.nextinpact.com/news/90675-les-commentaires-sameliorent-et-peuvent-safficher-sous-forme-fils-discussion.htm

Tu prend le premier fil de discussion, au bout de 5 commentaires, tu ne sais plus qui répond à quoi.

En laissant le hover, ça évite de faire une discussion à plusieurs étages, mais ça permet quand même de savoir qui répond à quoi :chinois:

Ce n'est que mon avis bien sûr :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué 2,3 bugs au niveau du mode incognito.

Quand je clic sur "Commentaires" je suis renvoyé sur la page d'accueil de NXI, cela dit c'est mieux qu'avant ou j'arrivais sur une page de back office.

Toujours au niveau des commentaires et en mode incognito, quand je clic sur le nombre de nouveau commentaires je ne suis pas redirigé vers le dernier commentaire lu mais vers la news tous simplement.

J'ai aussi dû augmenter le nombre de commentaires visible car en mode incognito impossible de changer de page.

 

Oui je sais je passe beaucoup de temps en mode incognito  :ninja: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc, qui n'est pas un bug, mais plus un problème dû à une fonctionnalité (oui encore le mode fil de discussion :transpi: )

 

En gros, un nouveau commentaire est ajouté à la page, je vois dans la liste des news, le 1 en orange qui s'affiche pour me dire que j'ai pas lu un commentaire, je clique dessus et suis redirigé vers la dernière page de commentaire, à la fin.

 

Sauf que, je me rend compte que j'ai déjà lu le commentaire, je me dis "tient un bug"... Mais en fait non, ce commentaire est le 118ème sur 119... Merde, faut que je trouve le 119ème. En fait le dernier commentaire a été ajouté dans un fil de discussion, ce qui fait qu'il n'est pas visible au premier coup d’œil.

 

Alors oui, je sais pas trop comment "régler" le soucis, vu que c'est facilement réalisable pour un commentaire, mais si il y en 50 nouveaux, là je sèche :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc, qui n'est pas un bug, mais plus un problème dû à une fonctionnalité (oui encore le mode fil de discussion :transpi: )

 

En gros, un nouveau commentaire est ajouté à la page, je vois dans la liste des news, le 1 en orange qui s'affiche pour me dire que j'ai pas lu un commentaire, je clique dessus et suis redirigé vers la dernière page de commentaire, à la fin.

 

Sauf que, je me rend compte que j'ai déjà lu le commentaire, je me dis "tient un bug"... Mais en fait non, ce commentaire est le 118ème sur 119... Merde, faut que je trouve le 119ème. En fait le dernier commentaire a été ajouté dans un fil de discussion, ce qui fait qu'il n'est pas visible au premier coup d’œil.

 

Alors oui, je sais pas trop comment "régler" le soucis, vu que c'est facilement réalisable pour un commentaire, mais si il y en 50 nouveaux, là je sèche :transpi:

aller sur le premier fil de discussion où il y a un non lu ? En ajoutant un élément visuel pour indiquer les commentaires non lus dans la suite des commentaires (pas sûr que ce soit simple) genre un cadre orange tout moche autour des commentaires non lus (vous pouvez aussi faire un truc chouette :D ). Quelques idées comme ça ^^

 

Sinon, autre effet gênant dans le même style : quand on répond à un commentaire, on est également directement amené au dernier commentaire de l'actu. Ca serait mieux d'être amené au niveau du commentaire que l'on vient de poster, pour pouvoir continuer à lire les autres commentaires après (même si c'est mieux d'avoir lu tous les commentaires avant de répondre, du moins en théorie :ane:  ).

 

Mais sinon c'est très bien, félicitaschtroumpfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un bug (non critique) présent depuis le début dans les commentaires : un carré invisible est présent en fin de texte lorsqu'on clique sur Citer.

 

fwFRZ.jpg

 

Impossible de savoir à quoi cela correspond, mais j'ai le réflexe de supprimer ce carré pour éviter un espacement disgracieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de tout lire, du coup désolée si ce possible bug commentaires a déjà été signalé : j'ai coupé un message à la fin duquel il y avait un lien externe le temps de retourner lire 1 message sur la page précédente. Quand je l'ai finalement recollé ds la fenêtre de commentaire (en mode répondre à qqun), tout le texte s'est retrouvé inclus dans ce lien , impossible de corriger en repassant par un passage dans le bloc note, même après suppression du message et collé dans un nouveau message. (commentaire #52, news alienware 13). J'ai peut-être simplement merdé et c'est pas un bug, mais disons que c'est au minimum pas super Michu-proof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...