Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

Salutations,

 

J'espère que ça n'a pas déjà été rapporté mais lorsque l'on appuis sur le bouton "Afficher les N nouveaux éléments" sur la page d'accueil la date du jour précédent ne s'affiche pas.

Je m'explique : ce matin il y avait 4 nouveaux éléments (2 d'hier et 2 d'aujourd'hui) et quand j'ai appuyé sur le bouton la date qui s'affiche d'habitude pour séparer les articles d'un jour à l'autre ne s'est pas affichée (ici Mardi 21 octobre 2014).

Elle ne s'est affichée qu'après que j'ai entièrement rechargé la page.

 

Opera next, Windows 8.1 64 et écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai un probleme sur les commentaires lorsque je quote et que je tappe du texte mon Firefox freeze erreur de script je pense.

 

J'ai activé l'option old school sur les commentaires hier mais aujourd'hui elle a disparue, impossible donc de revenir sur l'editeur wysiwyg

 

Edith : Test avec chrome aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un probleme sur les commentaires lorsque je quote et que je tappe du texte mon Firefox freeze erreur de script je pense.

 

J'ai activé l'option old school sur les commentaires hier mais aujourd'hui elle a disparue, impossible donc de revenir sur l'editeur wysiwyg

 

Edith : Test avec chrome aucun soucis

 

On essaye de comprendre ce qu'il se passe  :chinois:

tu peux néanmoins réactiver l'éditeur WYSIWYG dans les options de commentaires ;)

 

 

Salutations,

 

J'espère que ça n'a pas déjà été rapporté mais lorsque l'on appuis sur le bouton "Afficher les N nouveaux éléments" sur la page d'accueil la date du jour précédent ne s'affiche pas.

Je m'explique : ce matin il y avait 4 nouveaux éléments (2 d'hier et 2 d'aujourd'hui) et quand j'ai appuyé sur le bouton la date qui s'affiche d'habitude pour séparer les articles d'un jour à l'autre ne s'est pas affichée (ici Mardi 21 octobre 2014).

Elle ne s'est affichée qu'après que j'ai entièrement rechargé la page.

 

Opera next, Windows 8.1 64 et écran tactile.

 

Je note, merci pour la remontée :)

 

Oui mais pas que : en cas de pépin de connexion ou de browser ou de CDN de votre part, il m'arrive que des images ou du CSS ne se charge pas. Du coup, j'avais commencé la lecture pendant que ça chargeait, et au moment où le chargement foire, je suis à mi-article. Du coup, je reload et me retrouve en haut.

 

Mais rien que pour les commentaires, ça va être coule !

Je comprends. On va voir ce qu'on peut faire 

 

Pour revenir sur le non-fonctionnement des icones de citation-edition etc. des commentaires : en revanche le nouveau bouton "En réponse à" qui apparait au début d'un commentaire en réponse à un autre est bien fonctionnel lui (renvoie vers le commentaire à qui il a été répondu) . 

Donc il ne faudrait vraiment pas grand chose pour rendre les autres boutons réellement fonctionels sous Safari 5.

A vot' bon coeur  :chinois:

 

Noté, on va faire chauffer le mac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour tout l'monde :)

 

Lorsqu'un utilisateur filtré poste un commentaire sur un news, il y a la phrase "Commentaire de xxxxx filtré".

Le lien vers le profil de l'utilisateur (xxxxx) est de couleur bleu #0000FF lorsqu'on a un thème sombre, ce qui est moyennement lisible et fait limite mal aux yeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Surement déjà dit auparavant mais difficile de tout lire.

Deux petites choses pas trop importantes mais qui dénotent un problème :

 

- Notifications qui se multiplient à chaque edit pour un même message.

 

- Dans mon profil sur le site, la review des commentaires s'arrête à ceux d'avant la mise à jour d'hier.

 

(Windows, Firefox 33)

 

 

Merci pour votre travail, bonne continuation :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win7 64, Palemoon64

 

1/ Je confirme le problème concernant les notifications identiques multiples pour un seul commentaire (j'en ai compté jusqu'à 7 identiques).

 

2/ Dans les notifications, le lien 'commentaire' est non fonctionnel si on est actuellement sur le commentaire lui-même (mais fonctionnel si on est sur un autre commentaire). Pour être parfaitement cohérent, le lien 'commentaire' devrait renvoyer à mon commentaire initial et pas sur la réponse faite à celui-ci (dont le lien pourrait être positionné sur le couple de mots 'a cité' par exemple).

 

3/ Dans les notifications, le bouton 'Historique' est non fonctionnel.

 

4/ Il manque un bouton pour insérer des quotes libres dans les commentaires.

 

Bon boulot sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que les webfonts sont utilisées pour des questions de rendu vectoriel et éviter que ça bave dans tout les sens. On ne peut pas proposer de solution

simple alors que la solution est du côté de ton navigateur ;) Peut-être existe-t-il une extension pour sélectionner les sites / fonts autorisées ?

 

Après plusieurs heures de recherches et d'essais, j'ai trouvé une solution, un peu bancale, mais qui fonctionne, via l'extension Document Font Toggle 2.0. Ça permet juste d'activer/désactiver le choix des polices (site web / perso).

Le pb, c'est que c'est du tout ou rien. Aussi, si l'on pouvait choisir dans son profil une autre police pour le texte, j'aimerais bien. Il me semble avoir lu un commentaire en ce sens, mais je n'ai rien trouvé dans mes paramètres.

 

Pour la largeur, il m'a fallu désactiver le "zoom sur texte seulement", ça 'a obligé à reprendre tous mes paramètres d'affichage pour les autres sites soient lisibles (taille de polices courantes et mini). J'ai trouvé un (fragile) équilibre, j'espère que je n'aurai plus à y toucher.

 

A part ça, je ne vous cache pas que je n'ai pas apprécié le ton de votre réponse (genre "démerdes-toi, j'ai pas envie de coder rien que pour toi, je botte en touche (extension hypothétique du navigateur), au revoir"). Je comprends que le nombre de bugs et de requêtes vous épuise nerveusement, mais bon, vu de notre côté, c'est pas drôle non plus de se faire rembarrer de la sorte. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ Il manque un bouton pour insérer des quotes libres dans les commentaires.

Je rebondis juste sur ce point.

En activant le BBCode, il est possible de faire des citations libres de cette manière (sil faut supprimer les espaces) :

[ quote : 0 : Wikipedia ] blablabla [/ quote ]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la version actuelle de réponse au commentaire d'un nextinpactien (est-ce le bon mot?).

Ce serait mieux si la réponse se retrouvait sous le poste d'origine ;)

 

Si quelqu'un répond à un commentaire loin avant, c'est difficile de suivre l'échange ... Si on clique dessus on bouge alors pas mal et on ne sait plus où l'on se trouvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je confirme le problème concernant les notifications identiques multiples pour un seul commentaire (j'en ai compté jusqu'à 7 identiques).
 

 

On a désactiver temporairement la génération des notifs pour l'edit de commentaires  :chinois:

 

2/ Dans les notifications, le lien 'commentaire' est non fonctionnel si on est actuellement sur le commentaire lui-même (mais fonctionnel si on est sur un autre commentaire). Pour être parfaitement cohérent, le lien 'commentaire' devrait renvoyer à mon commentaire initial et pas sur la réponse faite à celui-ci (dont le lien pourrait être positionné sur le couple de mots 'a cité' par exemple).

 

 3/ Dans les notifications, le bouton 'Historique' est non fonctionnel.

 

On regarde, merci ;)

 

4/ Il manque un bouton pour insérer des quotes libres dans les commentaires.
 

 

On va regarder si on peut rajouter ça ;)

 

Après plusieurs heures de recherches et d'essais, j'ai trouvé une solution, un peu bancale, mais qui fonctionne, via l'extension Document Font Toggle 2.0. Ça permet juste d'activer/désactiver le choix des polices (site web / perso).

Le pb, c'est que c'est du tout ou rien. Aussi, si l'on pouvait choisir dans son profil une autre police pour le texte, j'aimerais bien. Il me semble avoir lu un commentaire en ce sens, mais je n'ai rien trouvé dans mes paramètres.

 

Pour la largeur, il m'a fallu désactiver le "zoom sur texte seulement", ça 'a obligé à reprendre tous mes paramètres d'affichage pour les autres sites soient lisibles (taille de polices courantes et mini). J'ai trouvé un (fragile) équilibre, j'espère que je n'aurai plus à y toucher.

 

A part ça, je ne vous cache pas que je n'ai pas apprécié le ton de votre réponse (genre "démerdes-toi, j'ai pas envie de coder rien que pour toi, je botte en touche (extension hypothétique du navigateur), au revoir"). Je comprends que le nombre de bugs et de requêtes vous épuise nerveusement, mais bon, vu de notre côté, c'est pas drôle non plus de se faire rembarrer de la sorte. :/

 

Je ne pensai pas avoir été si "sec". J'essai simplement de te faire comprendre que de reprendre toute une architecture décidée il y a longtemps pour une poignée d'utilisateurs, c'est juste impossible pour une équipe aussi restreinte que la notre et qu'il y a peut-être une solution côté navigateur. 

 

 

Pourquoi ? Tu es dans un poulailler ?
 

 

:incline:

 

Je n'aime pas la version actuelle de réponse au commentaire d'un nextinpactien (est-ce le bon mot?).

Ce serait mieux si la réponse se retrouvait sous le poste d'origine ;)

 

Si quelqu'un répond à un commentaire loin avant, c'est difficile de suivre l'échange ... Si on clique dessus on bouge alors pas mal et on ne sait plus où l'on se trouvait.

 

Comme dit plus haut, on va rajouter un petit tooltip contenant le post au passage de la souris sur la zone de réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se mettre à leur place aussi : développer / modifier un algorithme pour qu'il corresponde à un besoin minoritaire / ultra-minoritaire, c'est non seulement une perte de temps mais aussi d'argent (car si tu codes ça, tu codes pas autre chose).

 

Je ne reproche pas le fond, mais la forme. Il y a des manières de dire les choses.

J'aurais préféré une réponse du genre "on n'a pas le temps, mais on traitera le problème plus tard. En attendant, essaie de trouver une solution externe", plutôt que "non, on ne fera rien, démerdes toi, tu auras peut-être la chance de trouver une solution externe".

Bon allez, fin de l'histoire.

Pour ma part, la v6 n'est pas du tout mature, voire ratée (le temps le dira).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win7 64, Palemoon64

 

2/ Pour être parfaitement cohérent, le lien 'commentaire' devrait renvoyer à mon commentaire initial et pas sur la réponse faite à celui-ci (dont le lien pourrait être positionné sur le couple de mots 'a cité' par exemple).

 

Je note que je viens de découvrir les notifications du forum qui elles sont cohérentes : 'cité' est un lien qui conduit bien au message de réponse, alors que 'message ...' est un lien qui renvoie vers le message d'origine.

 

@ p-a : merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne pensai pas avoir été si "sec". J'essai simplement de te faire comprendre que de reprendre toute une architecture décidée il y a longtemps pour une poignée d'utilisateurs, c'est juste impossible pour une équipe aussi restreinte que la notre et qu'il y a peut-être une solution côté navigateur.

 

 

TOUS les autres sites ne me posent aucun problème. Je trouve donc juste dommage que vous restiez campés sur vos positions.

Ça coute si cher que ça que de mettre un svg à la place d'un caractère ? (oh mon dieu, c'est vrai que ça va surcharger les serveurs de 1% !). Ou éventuellement proposer une autre police dans les paramètres.

 

Au final, c'est mon PC que j'alourdis, mais ça, vous vous en foutez, car vous ne le voyez pas.

Bref, je suis très déçu de votre façon de traiter mon retour d'utilisateur.

Après tout, ça vous arrange peut-être que les utilisateurs comme moi abandonnent le site... (au passage, l'accent circonflexe ne fonctionne pas dans les réponses ici même, je dois utiliser le correcteur à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cactus2000 : Tu dois avoir un problème de police sur ton navigateur/OS à mon avis car les accents circonflexes fonctionnent très bien ici.

 

De plus, pour me mêler de ce qui ne me regarde pas, j'ai relu tes derniers messages sur ce sujet et je les trouve secs, à la limite du violent.

L'équipe à fait des choix de design/technique qui ne te conviennent pas, soit. Mais ce n'est pas une raison pour leur cracher à la gueule et les menacer de ton départ parce qu'ils n'accèdent pas à tes désirs cosmétiques personnel.

Si tu veut modifier les sites pour qu'ils ressemblent à ce que tu veux, c'est ton choix, mais ne tente pas de l'imposer aux équipes. Il existe des tas d'extensions pour navigateur qui permettent ce genre de fantaisies, alors vas-y, installes-les et transforme le web comme tu le sens.

 

p-a et toute l'équipe de NXi fait un super travail pour s'adapter à leurs lecteurs tout en ayant une ligne directrice cohérente (et vu ce qu'ils ont prévus pour la suite, heureusement). Tu ferais mieux de les remercier de faire évoluer le site et d'être à ton écoute même s'ils ne peuvent/veulent pas répondre à tout tes désirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été remonté comme erreur mais sur la page principale si l'on est pas connecté au site, lorsqu'on clique sur un dossier, on a une jolie page d'erreur. Le dossier s'affiche bien lorsqu'on est connecté au site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis énervé (mais j'ai toujours été correct), mais je fais remarquer que ce n'est que la conséquence du dénigrement que j'ai ressenti.

Après, je respecte le boulot qu'ils ont fait, même si j'en suis pas personnellement satisfait.

Si une minorité ne peut plus s'exprimer sans se faire basher, si on n'a pas le droit de dire qu'on n'aime pas cette nouvelle version, alors je n'ai plus ma place ici, et dans ce cas, bon vent à tous, sans aucune amertume et avec le plus grand respect de vos convictions.

J'attends maintenant la réaction de p-a, libre à lui de me confirmer tes propos ou de me tenir un autre discours, je suis toujours ouvert au dialogue, malgré la divergence de nos points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes propos n'engagent que moi, et surtout pas l'équipe de NXi.

Tu as tout à fait le droit de t'exprimer, même si tu n'apprécie pas la nouvelle version. Pas de bashage en vue.

 

En revanche, entre dire que tu n'aime pas la nouvelle version et limite fustiger l'équipe car ils n'accèdent pas à tes requêtes est, pour moi, malvenu.

 

La nouvelle version du site (qui n'est pas encore terminée et qui arrive bien après le début de ce grand chambardement -LIDD, gestion de compte, tous les forfaits, etc...-) m'a également surpris. J'ai du reprendre mes marques et faire quelques retours. Depuis des mois l'équipe prends en compte nos remarques, modifie des choses ou nous explique pourquoi c'est impossible (technique, choix trop personnel, préparation du terrain à d'autres features, "on verra à l'usage", ...).

 

Je te confirme qu'ils ne font rien sur un coup de tête et que tout est réfléchi et on a pas encore tout vu !

Je suis certain qu'avec un peu plus de "sympathie", l'équipe ou même des inpactiens t'aideront à obtenir ce que tu souhaite. Fais une demande sur le forum, je suis certain que tu y trouvera toute l'aide nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, j'ai d'abord exposé le dysfonctionnement constaté (symboles chinois). Personne n'avait encore trouvé l'explication, jusqu'à ce que je la trouve, et que je la partage.

C'est ensuite que j'ai eu droit à un message un peu sec du genre "démerdes-toi".

Alors oui, j'ai monté moi aussi le ton... mais j'ai continué à chercher une solution. Solution que j'ai partagé pour que d'autres en profitent.

 

Ne vous y méprenez pas : j'ai toujours écrit ici dans le but de résoudre des bugs, et d'améliorer l'expérience utilisateur. Devant les difficultés, j'ai toujours voulu privilégier le dialogue et la recherche d'une solution (j'en ai même proposé, mais sans réponse, je ne sais même pas si c'est viable ou pas).

Je ne menace pas de quitter NXi, vous vous en foutez bien, je dis juste que si un site ne nous correspond plus, on le quitte... ce qui serait vraiment dommage puisque le contenu est TRES BON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si ça a déjà été remonté comme erreur mais sur la page principale si l'on est pas connecté au site, lorsqu'on clique sur un dossier, on a une jolie page d'erreur. Le dossier s'affiche bien lorsqu'on est connecté au site.

 

Corrigé ;)

 

 

Oui, je me suis énervé (mais j'ai toujours été correct), mais je fais remarquer que ce n'est que la conséquence du dénigrement que j'ai ressenti.

Après, je respecte le boulot qu'ils ont fait, même si j'en suis pas personnellement satisfait.

Si une minorité ne peut plus s'exprimer sans se faire basher, si on n'a pas le droit de dire qu'on n'aime pas cette nouvelle version, alors je n'ai plus ma place ici, et dans ce cas, bon vent à tous, sans aucune amertume et avec le plus grand respect de vos convictions.

J'attends maintenant la réaction de p-a, libre à lui de me confirmer tes propos ou de me tenir un autre discours, je suis toujours ouvert au dialogue, malgré la divergence de nos points de vue.

 

Le souci, c'est que tu attends une réponse positive ou langue de bois de ma part. Je te mentirai en te disant qu'on va développer une option ou revoir l'architecture uniquement pour toi.

 

Je te donne un exemple : On nous est pas mal rentré dedans pour la taille de la police dans les contenus et l'image en tête d'actu. On y a réfléchi et on a pris le temps sur nos autres projets pour proposer deux nouvelles options. Il faut comprendre que pour y parvenir, cela à demandé la mobilisation d'environ 5 personnes (prise de décision, étude des retours utilisateurs, graphisme/ergo, dev). Si on prends le ratio utilisateurs de ces options / visiteurs par jour, on atteint même pas le demi pour-cent. On l'a fait parcequ'on a estimé qu'il y avait une "grosse" demande de ce côté là. Mais au final on s'est peut-être trompé sur la volumétrie d'utilisateurs potentiels.

 

Je pense que tu le sais mais ne nous sommes pas un grand groupe et on a des ressources relativement limitées. Et chaque faux pas peut nous coûter (très) cher.

 

Si j'en reviens à ton cas personnel, il existe une solution simple et côté navigateur : l'utilisation d'un user style. D'autres INpactiens n'étaient pas totalement satisfait de notre nouvelle version. Ils ont simplement "crée" une version à leurs goûts  via stylish. (tu peux voir quelques créations ici : https://userstyles.org/styles/browse/nextinpact)

 

Si tu veux poursuivre l'échange, tu peux toujours me contacter par mail (pa at nextinpact point com), afin qu'on laisse le champ libre aux rapports de bugs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...