Lorax44 Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour J'ai un ordi portable ACER Aspire 7730G Intel Core 2 Duo P7450 2,13 Ghz, 4 GB DDR2, 320 GB HDD, NVIDIA GeForce 9600M GT TurboCache. J'avais Windows Vista dessus mais il ne m'a pas plus donc j'ai installé Windows XP. J'ai actuellement Windows XP dessus mais on m'a dit que Microsoft va bientôt arrêter les mises à jour pour XP donc je compte passer sur Windows 7. J'ai plusieurs questions : 1) est ce que ma machine est suffisamment puissante pour Windows 7 ? 2) est ce que l'installation de Windows est facile ? en gros si je met tous les documents et fichiers sur un disque dur externe et que j'installe ensuite Windows 7, est ce qu'il y a beaucoup de manips et de paramétrages à faire ou c'est super simple ? J’hésite à le faire moi même ou à demander à un ami de mes parents qui est informaticien mais alors je vais sans doute devoir payer pour ça. Quand pensez vous ? Merci infiniment pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 1) oui mais ca ne sera pas un foudre de guerre non plus 2) plutot super simple il faut savoir lire et cliquer, et puis installer les drivers. Rien n'est compliqué 1) aller sur le site d'acer et telecharger les drivers de l'ordinateur pour win 7. Les mettre sur une clef usb et laisser reposer 2h. 2) installer windows 7 3) installer les drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Pour savoir si ta config passe, MS a fourni à l'époque un utilitaire pour ça. EDIT : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/help/upgrading-from-windows-xp-to-windows-7#T1=tab01 et ce dont a besoin est le "Conseiller de mise à niveau", étape 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 1) oui mais ca ne sera pas un foudre de guerre non plus 2) plutot super simple il faut savoir lire et cliquer, et puis installer les drivers. Rien n'est compliqué 1) aller sur le site d'acer et telecharger les drivers de l'ordinateur pour win 7. Les mettre sur une clef usb et laisser reposer 2h. 2) installer windows 7 3) installer les drivers Pourquoi laisser reposer 2 heures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 1) oui mais ca ne sera pas un foudre de guerre non plus 2) plutot super simple il faut savoir lire et cliquer, et puis installer les drivers. Rien n'est compliqué 1) aller sur le site d'acer et telecharger les drivers de l'ordinateur pour win 7. Les mettre sur une clef usb et laisser reposer 2h. 2) installer windows 7 3) installer les drivers Pourquoi laisser reposer 2 heures ? C'est pour les bits, de cette façon t'es sûr qu'ils sont tous au même endroit sur la clé et que tu en oublieras pas quand tu feras l'installation. :sors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Normalement la très grosse majorité des machines sous Windows Vista sont compatibles Windows 7. Sauf peut etre les machines avec le label "Vista Capable". AU pire tu remets ton Vista et tu n'est plus concerné par l’obsolescence de Windows XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour et bienvenue sur le forum Pourquoi laisser reposer 2 heures ? C'est une blague. Ici, il y a des gens drôles ... ou pas Pour W7 :Il n'y avait pas une mise à jour gratuite de Vista à W7 (du fait du fiasco de Vista) ? Auquel cas tu pourrais avoir W7 gratuitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Je pense que c'était valable qu'un temps (surtout que W8 est sorti), et puis il faut se rapprocher du constructeur pour ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Panda Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Franchement ,si ton pc était fourni avec Vista, seven passera niquel et sera bien plus fluide. ej l'avais installé sur un pc bien plus vieux et aucun soucis . Et , faut tjs faire une installe propre , c'est à dire de partir de zéro. Pour finir,tu n'auras plus qu'à récup tes fichiers de ton support externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Ce site liste les images ISO des différentes version de Windows 7 que tu peux télécharger. C'est gratuit et légal. Par contre, il te faudra l'activer avec une clef sinon au bout de 30 jours après l'installation Windows ne fonctionnera plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 J'ai 7 64Bits qui tourne au poil sur un C2D 1.6 GHz, 2Go de RAM (il avait 4 avant mais un autre PC a eu besoin de RAM) et chipset Intel alors sur ta machine ça tournera parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorax44 Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2014 ok merci beaucoup à tous pour votre aide. A quel endroit peut on trouver Windows 7 à un bon prix ? il vaut mieux le pro ou le familial ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 En attendant un peu, je serais pas surpris de voir des W8.11 pas chers du tout à la fin du support d'XP. Un peu de patience, donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 8 mars 2014 Partager Posté(e) le 8 mars 2014 En attendant un peu, je serais pas surpris de voir des W8.11 pas chers du tout à la fin du support d'XP. Un peu de patience, donc. Mais heu on passe à W8.11 et personne ne me le dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorax44 Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Et pour l'ordi de mes parents vous pensez que je peux passer de XP à Windows 7 ? Voici ses caractéristiques : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4200+ 2,36Ghz 1,75 Go de RAM Nvidia. En même temps mes parents se servent de leur ordi uniquement pour les mails et quelques sites comme le bon coin, ebay etc. Le fait qu'il n'y a plus de support bientot sur XP ça change quoi ? il n'y aura plus de protection contre les virus ? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Pour savoir si l'ordi passe cf post #3, mais je pense que oui. Les mises à jours concernent essentiellement des problèmes de sécurité, mais pas que. Donc il est préférable de migrer sous un autre os, enfin bon c'est pas urgent non plus hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Oui sur ce pc ca passe aussi sans problème. C'est un plus niveau sécurité et compatibilité eventuelles des programmes. Après si les parents ne font que du web / mails il est aussi possible / préférable / moins cher d'installer une solution linux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torlik Posté(e) le 13 mars 2014 Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Oui sur ce pc ca passe aussi sans problème. C'est un plus niveau sécurité et compatibilité eventuelles des programmes. Après si les parents ne font que du web / mails il est aussi possible / préférable / moins cher d'installer une solution linux :) handy linux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 14 mars 2014 Partager Posté(e) le 14 mars 2014 je suis pour la simplicité mais a ce point la... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.