Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

Frost/Nixon: :transpi: ou :8

Le film est une formidable réussite.

Une réalisation irréprochable, l'ambiance est tout à fait réussis et colle parfaitement à l'ambiance intimiste des confessions, cisaillée entre 2 personnages clés.

Franck Langella nous sort un Nixon plus vrai que nature, et Michael Sheen joue son rôle de playboy à merveille.

Mais pourquoi ce film m'a tant séduit? Car il réussit à sortir le spectateur de cette image diabolisé de Nixon, il n'est plus se monstre politique, que rien n'aura démoli face à ses crimes. Mais un homme enclin à la déception, une déception, une nostalgie, un regard malheureux de son passé que au final chaque être humain est capable d'avoir. Nixon est enfin humain.

Je vois que le fim sort seulement le 1er avril chez nous... en même temps il est vrai que l'on peut un peu avoir du mal à imaginer un public pour le long-métrage chez nous.

Je pense que maintenant peu porte un intérêt à la période politique de Nixon, et beaucoup se contrefiche du Watergate. Chez nous Nixon n'a pas été infiniment ce diable... au contraire il a en quelque sorte sombré dans un certain oublie. Et après avoir vu ce film, n'est ce pas un de ses grands regrets? Que ses erreurs est occultés le reste de sa politique, au point d'avoir été néantisé de nos esprits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Rachel getting married: :D ou ;)

Ce film à eu le dont de m'énerver...

Une réalisation pénible par le choix de la caméra au point. Une structure que j'ai détesté: un jour un événement, avec des passages inutilement long et soporifique, je n'ai pas compter le nombre de fois où j'ai crié "boring", sans compter les acteurs qui comptent une palette d'émotion au nombre de 4 maximum...

Y a des passages que j'ai quand même aimé, je me suis même dit finalement que j'allais aimé le film, mais la fin est si mauvaise pour moi encore une fois..., avec des images cliché d'un ridicule. J'ai d'ailleurs visionné la fin en accéléré, j'en avais marre.

Bref... j'ai pas aimé, mais je peux comprendre qu'on trouve un certain charme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etrange histoire de Benjamin Button :fumer:

Des passages un peu longs, et qui méritent d'être revisionnés pour comprendre tous les détails (

horloge de gato, et le pourquoi de l'ouragan Katrina dans la fin de l'histoire, car je ne pense pas que cet énènement soit juste là pour contribuer à une simple proximité de la réalité

). Film étrange, et long à démarrer, spécialement pour ceux qui n'ont pas regardé de bande annonce, ou la synopsis du film.

Des décors bluffants, dans le sens où on se croirait vraiment dans l'époque, bref un film "fantastique"-dramatique à voir.

Les acteurs collent bien au scénario, ils apportent bien le réalisme des époques représentées. Et les acteurs principaux (enfin benjamin) sont géniaux.

j'ai bien aimé aussi

pour la ville, c'etait la ville choisie au départ a cause de son architecture qui n'a pas trop changé (pas trop modernisé), et apres ce qui s'est passé (Katrina) la ville a demandé a ce que le tournage reste dans la ville, ce qui a été fait, et ils ont intégré l'ouragan en signe de solidarité (lu dans une interview de Fincher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé aussi

pour la ville, c'etait la ville choisie au départ a cause de son architecture qui n'a pas trop changé (pas trop modernisé), et apres ce qui s'est passé (Katrina) la ville a demandé a ce que le tournage reste dans la ville, ce qui a été fait, et ils ont intégré l'ouragan en signe de solidarité (lu dans une interview de Fincher)

Merci de la précision :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même génial le BR...

Déjà vraiment magnifique, j'ai halluciné sur les gros plan, wall-e parait vraiment réel, comme pas mal d'autre truc d'ailleurs c'est fou. Les menus intégré à la lecture du film c'est ultra pratique aussi, le film apparait dans une vignette dans un coin si vous repassez dans le menu en plein film.

Et j'ai profité de se visionnage pour mater le générique qui est extra, j'avais jamais fait gaffe, il est magnifique, d'un humour et d'une tendresse en plus... comme le film quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux prochain films qui à mon sens vont être bien sympatôche :

Inglorious Basterds de Tarentino (à voir en VO :non: )

Gran Torino de ce bon vieux Clint' (C'est un vrai taré ce mec quand même) et en VO toujours !

Gran Torino est un de ses meilleur film je trouve, et pourtant j'adore les autres :chinois::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas au courant de ce tarantino Oo

Ca changera radicalement de se qu'il a l'habitude de faire.

Je viens de voir la bande annonce ca va être un truc de fou!

Ouai Gran Torino je l'attends aussi pas mal, enfin comme tous les films de clint ^^

edit: c'est bizarre avant j'avais une image de brad pitt comme un acteur dans le style Tom Cruse, beau gosse mais pas un acteur extraordinaire, juste populaire. Or depuis que j'ai vu Babel je me rends compte qu'il est juste excellent, et possède un jeu incroyable (en plus il s'incruste dans plein de film que je vais voir alors que j'avais pas qu'il jouait dedans :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...