Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me suis mal exprimé avec le incohérent en fait... elle est juste super mal tourné et bidon.

Il finit par couché avec la fille et lui parler de gosses alors qu'il a prévu de se tuer, c'est super égoïste comme attitude et en total opposition avec sa démarche durant le reste du film. En plus il se tue avec une méduse venimeuse, je dis peut-être une connerie, mais le c½ur devrait être foutu, enfin personne ne le grefferait, touts les organes présentant une dose de venin?

J'aimais bien la synopsis du film mais je pensais pas en fait ca se focaliserai sur une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egoiste ?

Elle était condamnée aussi à la base (peu de chances de trouver un donneur)... et il lui offre un coeur et de l'espoir, ça contraste beaucoup avec la notion d'égoïsme non ?.

Concernant le venin de la méduse et son impact sur le coeur, je trouve que c'est de la pinaille... mais bon...

Je pense que tu aurais juste préféré une fin heureuse, genre la fille trouve un donneur, ils font une famille, et tout le monde est content. Sauf que dans ce cas là, dès la rencontre avec la fille, on s'en serait tous doutés... et on aurait trouvé la fin bien trop prévisible, et c'est plus vraiment un drame dans ce cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc j'ai juste horreur des fins heureuses car justement oui prévisible, 2 de mes films préférés et culte sont Virgin Suicide et Requiem For a Dream, et mon genre favoris est le drame :transpi: (et d'ailleurs j'ai tend détesté Rachel Getting Married pour cette fin heureuse,

j'ai pas arrêter de penser durant tout le fim "craque craque craque, meurt, meurt, meurt!" c'est la seul chose qui aurait pu sauver le film

). Je me demande régulièrement pourquoi au final on ne voit pas plus de film se terminant mal, j'ai juste conclu bêtement que les gens aiment pas ça, ou alors faut se placer dans un contexte historique en changeant de point de vu (comme tourné un film sur la 2nd GM du côté allemand), ou alors tourner dans un contexte ultra réaliste, car dès le départ le spectateur se retrouve face à la réalité, et la réalité le dérange, donc il est plus facile de lui imposer une fin malheureuse.

Le venin pour être aussi franc, c'est le genre de truc aussi qui me dérange. Et là c'est dans plein de film où série, je me pose se genre de question (parfois bêtement). Mais là l'histoire de méduse finalement... Si tu veux savoir (ou pas :non: ) je me suis même demander comment les secouristes allaient éviter la méduse ^^', je suis ce genre de mec.

Et pour moi, oui c'est de l'égoïsme, l'espoir qui lui donne n'en ai pas un dans le sens où il sait pertinemment que dans les heures qui suivront il se transformera en pleures, en déception, en nostalgie, en regret et plus que tout en dette, alors que c'est ça qu'il ne voulait pas donner comme sentiment aux gens qu'il l'aide (bon après tu me diras que la seul manière d'honnorer cette dette pour elle c'est de vivre heureuse, mais je trouve ça cruel comme principe). Dans sa logique l'aider aurait été de lui venir en aide discrètement et la suivre d'un œil attentif, et ne pas s'impliquer. Il est égoïste car pour il était pas obliger d'aller jusqu'au bout de ce jeu de séduction. Là le schéma final, fait qu'il lui donne de l'histoire puis lui retire, au lieu de lui retirer puis de lui en redonner.

Et là si je voulais vraiment pinailler je te dirai que toute façon tout se qu'il fait est de l'égoïsme dans un sens. Il n'agit pas avec morale mais par morale pour soulager sa conscience. Mais si je le dis pas c'est que le geste n'en reste pas moins magnifique face à un suicide direct. Cette idée n'est donc pas totalement vrai pour moi.

Et bien entendu c'est mon opinion, je comprends que t'en ai une autre, ca m'étonne guère. Ca m'a juste gèné que le film tombe dans une histoire de romance plutôt facile... je pensais voir un film parlant des difficultés d'un repenti à bouleverser la vie de personne après avoir fait tant de mal, et tout ça baigner d'un certain mysticisme.

edit: je dirai presque que je trouve cette fin trop heureuse,

j'aurai préféré la voir désespéré, à la limite du suicide

(bon tu vas me dire que c'est pour que ca coïncide avec les idées dont je parlais :transpi: ), mais je mets ça sur le compte d'un épilogue bien trop court.

edit 2: et la fin est quand même très prévisible,

on comprends facilement se qu'il compte faire avec elle quand on l'a vu donner un rein, et de la moelle osseuse

, donc bon... ca aurait pas été plus prévisible avec une happy end. Serte la fin aurait été encore plus foireuse mais pas plus prévisible :transpi:

Enfin c'est se que je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gran Torino: :non: ou :transpi:

Première impression: Mais comment on va pouvoir en vouloir à ce vieux con, c'est clint Eastwood, vous ne pouvez pas vous empêchez de sourire en le voyant.

Deuxième impression: Il joue simplement d'une manière incroyable le vieux con, ce râle façon grognement va devenir un classique.

Troisième impression: c'est flippant, il a l'air terriblement vieux sur ce film, perso j'ai pas pu m'empêcher de me dire "et si... c'est un des derniers, voir le dernier film de Clint Eastwood en tant qu'acteur (il devrait sortir un autre en tant que réalisateur cette année aussi d'après se que j'ai pu lire).

Décidément, la légende ne perdra jamais de sa superbe. Il est incroyable, c'est LE monstre du cinéma. Encore un film fantastique avec cette double casquette de réalisateur et acteur.

Après pour le film, perso j'ai aimé, c'est souvent très drôle, j'ai énormément aimé l'histoire, mais on vient à se demander si Clint n'éclipse pas tout le monde quand même ^^

Tout le monde joue très bien, mais y en a un qui est quand même très au dessus du lot il faut dire, ca ne m'a pas gèné du tout mais bon... :transpi:

Après pour moi c'est pas son meilleur. Néanmoins je conseilles bien évidemment à tout le monde d'aller le voir, ce film est vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai préféré la voir désespéré, à la limite du suicide

Et qu'il cherche à l'aider, comme le scénario-type d'un des deux films que tu as cités (qui contrastent d'ailleurs beaucoup avec l'hymne à la vie qui ressort de sept vies). Ouai pourquoi pas.

Mais c'est tellement meilleur sur le plan émotionnel de voir l'héroïne mourir :)

Sinon Gran Torino j'ai beaucoup aimé... je regrette juste de pas l'avoir vu en version originale. Déjà que les dialogues français étaient bien bourrins. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui mon dieu :p

Les répliques tellement savoureuse déjà en français que ca me tarde d'entendre celles originales... j'ai tellement ris sur tous ses commentaires racistes :transpi:

Mais depuis que je l'ai vu j'arrive pas à m'enlever l'idée qu'il est pas éternel, et quand il partira se ne sera pas une place vide qu'il laissera dans le cinéma, un banc pour 25personnes :D;)

(qui contrastent d'ailleurs beaucoup avec l'hymne à la vie qui ressort de sept vies)

Oui c'est pour ça que je tiens pas ça comme critique (encore heureux tu me diras :transpi: ), ca va dans le sens du film, si il fallait tous les refaire j'en aurai pas finis :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Torino en Vo: Déjà la traduction en VF est très bonne :transpi:

Les gros plus sont bien sûr la voix de Clint Eastwood, pas assez rauque en VF, et surtout sur la VF les voix de Tao, Sue et du Gang de son cousin n'ont pas pris d'intonation asiatique...

Mais vraiment globalement la VF est pas dégueulasse et la traduction pas mauvaise, je le répète car c'est long d'être toujours le cas...

edit: @misterB: j'ai seulement tilté tout à l'heure pour le rapport de ton avatar et Full Metal Jacket (enfin même si se "poème" existe réellement) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesman: :dd: marrant, un bon diverssitessement, Jim Carrey peut être bien drôle quand même :craint:

the wrestler: ;) ou :mad2:

Autant dire déjà, Mickey Rourke offre une prestation incroyable, vraiment incroyable, il mériterait amplement l'oscar du meilleur acteur.

Darren Aronofsky a fait aussi un magnifique boulot sur la réalisation, tout colle à l'ambiance de cette déchéance.

Je conseilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Fountain: :transpi:

Un film d'une poésie incroyable. Magnifique, Aronofsky fait vraiment un travail formidable sur ses films.

Le seul reproche, mais s'en est pas vraiment un car sans ce film... ne serait pas ce film... c'est que des chemins bien tortueux sont prix pour arriver à cette conclusion. J'ai eu du mal à savoir qu'est ce qu'il fallait en retenir finalement, et je crois que l'on peut faire des tas d'hypothèse pour expliquer la morale de ce film.

Ps: BO de the wrestler et the fountain par clint Mansell, décidement ils sont devenu inséparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'ai carrément dans le sens ou en quelques jours sa relation avec le monde qui l'entour à changé radicalement vers quelque chose de positif, en plus toute la dernière partie est tellement "mielleuse"... qu'on ne peut pas voir quelque chose de mal.

Enfin c'est se que j'ai ressenti, j'allais pas être triste (déjà qu'elle m'a emmerdé tout le film :transpi: ), car elle repart se faire soigner en ayant juste avant réussi enfin à trouver la paix avec sa famille, se qui était un frein dans sa guérison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette vulgarité passagère: Bor**l de m**de:

Morse: Bon j'ai été tellement emballé que j'hésite entre :dd: voir :transpi: (le dix serait surévalué mais c'est pour montrer à quelle point j'ai aimé).

C'est devenu un nouveau film culte pour moi.

Juste extraordinaire, j'ai absolument tout aimé dans ce film, je ne jette rien. Son seul défaut c'est de ne pas durer éternellement et (mais c'est autre chose) de n'être pas diffusé par chez moi!

Prestation incroyable, incroyable de ces deux jeunes acteurs, l'idée n'est pas neuve vous allez me dire (là preuve film que je me reffuse à voir mais à l'affiche en même temps: twillight, mais l'histoire du cinéma nous offre plein d'autres exemples). Mais tout est tellement bien mis en scène! C'est fou, pfiioouuuu....

Sérieux, tous les goûts sont dans la nature je sais, mais essayer de le voir je penses pas que tout le monde aimera (quoi que), mais je le conseille vraiment, vraiment (d'ailleurs je suis pas le seul, les critiques sont elles aussi en général unanime (d'ailleurs aussi récompensé par des tonnes de prix divers).

Je suis pas fan en général des films fantastiques, d'ailleurs là perso j'ai pas eu peur non plus. Mais il y a un tel travail pour aller mettre en avant des émotions sous une autre forme différente que dans les autres films du genre que je trouve ça juste génial.

Ce film est d'en sensibilité folle.

edit: je viens de lire qu'un remake américain est prévu en 2010, et là je rejoins assez se qu'à dit Tomas Alfredson: "Les remakes devraient être faits à partir de films ratés ou peu réussis, cela permettrait de régler ce qui ne fonctionnait pas dans l'original." via wiki

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gran Torino: :pleure: ou :D

Première impression: Mais comment on va pouvoir en vouloir à ce vieux con, c'est clint Eastwood, vous ne pouvez pas vous empêchez de sourire en le voyant.

Deuxième impression: Il joue simplement d'une manière incroyable le vieux con, ce râle façon grognement va devenir un classique.

Troisième impression: c'est flippant, il a l'air terriblement vieux sur ce film, perso j'ai pas pu m'empêcher de me dire "et si... c'est un des derniers, voir le dernier film de Clint Eastwood en tant qu'acteur (il devrait sortir un autre en tant que réalisateur cette année aussi d'après se que j'ai pu lire).

Décidément, la légende ne perdra jamais de sa superbe. Il est incroyable, c'est LE monstre du cinéma. Encore un film fantastique avec cette double casquette de réalisateur et acteur.

Après pour le film, perso j'ai aimé, c'est souvent très drôle, j'ai énormément aimé l'histoire, mais on vient à se demander si Clint n'éclipse pas tout le monde quand même ^^

Tout le monde joue très bien, mais y en a un qui est quand même très au dessus du lot il faut dire, ca ne m'a pas gèné du tout mais bon... :mad2:

Après pour moi c'est pas son meilleur. Néanmoins je conseilles bien évidemment à tout le monde d'aller le voir, ce film est vraiment génial.

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachel Getting Married :transpi:

Malgré un très bon jeu d'acteur ce film est une sorte de caricature de ciné indé US, et cette fausse camera type docu est juste une horreur, ils auraient du faire appel au cadreur de The Shield.

Trop long, trop larmoyant, heureusement Anne Hathaway sauve un peu ça avec une bonne prestation :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: c'est bizarre avant j'avais une image de brad pitt comme un acteur dans le style Tom Cruse, beau gosse mais pas un acteur extraordinaire, juste populaire. Or depuis que j'ai vu Babel je me rends compte qu'il est juste excellent, et possède un jeu incroyable (en plus il s'incruste dans plein de film que je vais voir alors que j'avais pas qu'il jouait dedans :transpi: )

Comparer Tom Cruise et Brad Pitt. :apu:

Je crois que l'acteur qui joue moins bien que Tom Cruise est Keanu Reeve. Pourtant j'aime bien les films dans lesquel il joue, mais bon il fait souvent le mec insensible sans réaction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: c'est bizarre avant j'avais une image de brad pitt comme un acteur dans le style Tom Cruse, beau gosse mais pas un acteur extraordinaire, juste populaire. Or depuis que j'ai vu Babel je me rends compte qu'il est juste excellent, et possède un jeu incroyable (en plus il s'incruste dans plein de film que je vais voir alors que j'avais pas qu'il jouait dedans :yes: )

Comparer Tom Cruise et Brad Pitt. :apu:

Je crois que l'acteur qui joue moins bien que Tom Cruise est Keanu Reeve. Pourtant j'aime bien les films dans lesquel il joue, mais bon il fait souvent le mec insensible sans réaction :six:

Keanu Reeve joue bien dans My Own Private Idaho et c'est tout je crois :transpi:

Alors que Brad Pitt, c'est dans quasi tout ses roles qu'il est bon (troy non faut pas déconer) et Tom Cruise dans pas mal de films il joue vraiment bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: c'est bizarre avant j'avais une image de brad pitt comme un acteur dans le style Tom Cruse, beau gosse mais pas un acteur extraordinaire, juste populaire. Or depuis que j'ai vu Babel je me rends compte qu'il est juste excellent, et possède un jeu incroyable (en plus il s'incruste dans plein de film que je vais voir alors que j'avais pas qu'il jouait dedans :yes: )

Comparer Tom Cruise et Brad Pitt. :apu:

Je crois que l'acteur qui joue moins bien que Tom Cruise est Keanu Reeve. Pourtant j'aime bien les films dans lesquel il joue, mais bon il fait souvent le mec insensible sans réaction ;)

Keanu Reeve joue bien dans My Own Private Idaho et c'est tout je crois :transpi:

Alors que Brad Pitt, c'est dans quasi tout ses roles qu'il est bon (troy non faut pas déconer) et Tom Cruise dans pas mal de films il joue vraiment bien :D

Tom Cruise est énorme dans Tropic Thunder :six: (pis de toute façon, Jeffrey Donovan rulz !!!)

Sinon Yes Man :transpi: Me suis bien marré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...