Aller au contenu

Nouvelle config' qui ne démarre pas


Mydona

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir,

J'ai recu aujourd'hui ma nouvelle configuration correspondant a ce topic : https://forum.nextinpact.com/topic/165511-upgrader-mon-pc/

Je l'ai monté, j'ai regardé des vidéos des que je doutais.

Et au moment du démarrage mon PC s'allume 2 sec, les ventilateurs tournent, et s'éteind.

J'ai revérifié avec une 2ème personne que tout était bien branché, c'est ok.

J'ai remarqué en le montant que ma B75MA-E33 était vraiment petite. Et que du coup ma 7850 touche ou est vraiment très très proche de mon ventirad (412S), cause ?

Mon frère vient ce week-end pour m'aider et j'ai encore mon ancienne config donc je pourrais tester l'alim etc...

Si vous aviez quelques idées je vous écoute.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai remarqué en le montant que ma B75MA-E33 était vraiment petite. Et que du coup ma 7850 touche ou est vraiment très très proche de mon ventirad (412S), cause ?

Salut,

Tant qu'il n'y a pas contact, il ne devrait pas y avoir de souci. Le ventirad n'est pas un élément perturbant en CEM, donc la seule chose qui peut poser pbm, c'est un contact direct. Pour s'en prévenir, je dirais de coller (colle pour électronique) une feuille de mylar (isolant électrique) sur la carte.

Donc la cause de la panne est à rechercher ailleurs.

:arrow: Mettre une autre CG dans le PC, démarrer le PC.

:arrow: Tester l'alim dans un autre PC et vice-versa.

:arrow: Après ça, vérifier le montage CPU.

PS : Humm, et en plus tu cites un message résolu où tu n'as pas récapitulé dans le post #1 le prix de la config achetée (+edit du titre), la boutique, et le détail des pièces. Pas bien pour un INpactien ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

perso je monte toujours les configues hors boitier pour le premier démarrage , comme ça , si il y a un problème , une fois celle ci dans le boitier , je sais que cela vient pas du matériel,

mais de l'intégration dans le boitier et tous ce que cela comporte .

a tester aussi un autre port mémoire , ou une seule barrette . , mais bon reboot en boucle , perso je vais dire la carte mère..... ou rad cpu mal monter ...a suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec mon ancienne CG, une 3850, ça a démarré mais je n'avais pas d'image. Le problème avait donc l'air de venir de la CG, mais après retour sur la 7850, tout démarre sans problème mes ventilos, mon alim et les ventilos de la CG. Mais... de nouveau sans image, sachant que j'ai testé mes deux écrans.

Je suis déjà assez content que ça marche un peu plus, merci digital-jedi pour l'idée et merci tout les autres aussi bien évidemment ;)

Et en cherchant sur internet ça m'a fait remarque qu'il n'y avait pas de BIP

EDIT : Comme vu sur certains forum j'ai tenté un clear CMOS qui n'a rien changé mais j'ai commencer a sentir une odeur de chaud/cramé même du coup j'ai tout de suite éteint et je pense que ça vient de la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merde j'ai pas posté de l'autre coté. Bah je te confirme que la 4pins est branché. Et je pense demain appelé TopAchat leur renvoyer ma Carte mère pour prendre une ATX standard parce que la taille la c'est horrible. Leur renvoyer mon 412S pour un 212 EVO parce que la taille c'est pas possible non plus et la 7850 qui était une version bulk et déféctueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible que la 7850 soit défectueuse car perso quand j'ai reçu mes 6850 y'en as une qui faisait des bsod des que passage en 3d.

Cette taille de cm c'est interressant pour mettre dans un htpc ou mini boitier mais la dans un normal je vois pas trop l'intérêt. Enfin bon courage pour le retour sav, et tiens nous au courant c'est une expérience toujours intéressante et on a des surprises parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une expérience toujours intéressante et on a des surprises parfois.

J'ai bien ri !

Oui... Maintenant je le sais mais on m'a conseillé ca et j'ai pas fais plus attention.

Et bien sur je vous tiendrai au courant ;)

Et au passage une idée de CM en ATX qui pourrait aller pour pas trop chère ? Parce que je comprends pas pourquoi vous conseillez les Micro-ATX pour des tour moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une expérience toujours intéressante et on a des surprises parfois.

J'ai bien ri !

Oui... Maintenant je le sais mais on m'a conseillé ca et j'ai pas fais plus attention.

Et bien sur je vous tiendrai au courant ;)/>

Et au passage une idée de CM en ATX qui pourrait aller pour pas trop chère ? Parce que je comprends pas pourquoi vous conseillez les Micro-ATX pour des tour moyenne ?

J'ai surveillé de loin ce topic (j'étais banni pour "mauvais comportement"), et je veux juste rectifier une petite chose : je t'avais conseillé un Hyper 212 Evo... Et tu as pris un Hyper 412... Qui fait 2cm de plus en largeur ! L'Hyper 212 Evo était parfait pour le budget et ce que tu recherchais, et se calait parfaitement avec la petite carte mère qui faisait tout ce qu'il fallait par rapport au budget visé et à l'utilisation prévue ;)

Je suis désolé que ces soucis là arrivent finalement, mais ce n'était pas de la faute des conseilleurs sur ce coup ;)

En carte ATX : MSI B75A-G41 fait le minimum... L'Asrock ZH77 Pro3 est plus complète (2 SATA3, Raid, plus de sorties son), mais faut voir si le surcoût est intéressant... Mais pour moi, ça serait surtout mieux de changer le ventirad :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah carrement :p

Oui je sais bien mais, l'attente était de 14/15jours j'ai donc pris le 412S. Mais c'est vraiment petit... Meme pur la Ram et pour brancher des trucs c'est chiant. Donc je ne remes en rien le choix sur votre faute mais je trouve que c'est vachement embetant de se compliquer comme ca.

Je vais voir la ZH77 Pro3, merci ;)

EDIT : Je pars sur la ZH77 Pro3, celle que j'avais vu étais au meme prix. Mais cette fois ci j'achete sur LDLC car moins cher que Matériel.net mais mieux que TopAchat et avec des CG version boite et non version bulk :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'était pas pour dire "T'as fait le con", mais juste que... Ce choix là n'était pas prévu :transpi:

Vu le budget serré, devoir s'appliquer un poil plus pour mettre la RAM... C'était pas censé être un gros problème de mon point de vue !

Comme quoi... Une config se pense vraiment comme un tout, et pas uniquement prendre composant par composant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait ca dans mon coin alors que vous me l'auriez dis.

Et effectivement je chipote :p Mais je préfère ne pas galérer et ne plus y toucher !

Ouaip t'as raison et tout seul j'aurai pas réussi. Ou en tout cas mal réussi...

PS : Merci beaucoup a tous et surtout a toi ngcubeur, qui m'aide depuis le début ;)

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

J'ai repassé commande dimanche soir mais cette fois ci sur LDLC.

J'ai ajouté a la Sapphire 7850, l'Hyper 212 EVO et la ZH77 Pro3 un lecteur graveur premier prix car je l'utilise très peu.

La commande ayant été prise en compte lundi. J la recois demain ou jeudi :youhou:/>

Ps : Pour le Rad sur les guides ils disent de mettre une noisette de pate thermique et que ca s'etalera. Ca se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

Bon j'ai finalement recu mon LDLC contenant la Sapphire 7850, l'Hyper 212 EVO, la ZH77 Pro3 et un lecteur/graveur.

Mais comme avant pas de Bip, et rien d'affiché :/

Je vais essayer dans la journée d'utiliser l'alim de mon PC actuel. D'autres solutions ?

EDIT : Bon ce n'était pas l'alim ! J'en peux plus la. J'aimerai vraiment que ca marche enfin... Si vous pouviez m'éclairer ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...