Aller au contenu

Nouvelle config' qui ne démarre pas


Mydona

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

ni ta cm, ni ton boitier n'ont de buzzer donc ça risque pas de faire de bip même si ça fonctionnait.

D'après ce que tu dis, vu que les ventilos tournent, au moins déjà la cm s'allume donc je suppose que alim, cm et proc sont ok. Après d'après le manuel ils recommandent de mettre les ram dans les slot noirs d'abord donc essaye ça déjà (même si normalement ça ne change rien). Donc remonte ton pc dans le boitier avec seulement alim, cm, proc, ram dans les slot noirs et cg et ne branches pas les usb ni l'audio du boitier (déjà eu des soucis à cause de ça) ne branche pas non plus ni le dd ni le clavier et ni la souris au cas où. Ensuite vérifie que ton câble de l'écran est bien branché sur la cg et non sur les prises de la cm,allume l'écran et essaye d'allumer ton pc.

Ensuite si pas d'affichage essaye un autre port dvi ou hdmi de la cg sinon cg défectueuse ou ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe_Diem tout est bon oui.

En ce qui concerne la CG 7850 seulement un 6 broches !

Proc pas de problème.

Pour les slots noirs je teste demain.

Et Carpe_Diem tu n'as pas du voir... Mais une idée d'un magasin d'informatique dans le coin, proche de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni ta cm, ni ton boitier n'ont de buzzer donc ça risque pas de faire de bip même si ça fonctionnait.

:roule: l'on peu toujours attendre :S

As tu un buzzer qui traine (ou un multimettre, marche aussi avec certaines Leds) afin d'avoir un post code qui identifierai l'origine exacte du soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, le recap de conf, ça peut être utile surtout quand il est bon. lol :chinois:

Pour la HD 7850, tu avais mis dans ce sujet cette 7850, annoncée avec 6+8 broches. Mais j'avais compris cette CG avec 1 seul 6 broches (post #33). Erreur du site ? Sur mes deux sites favoris dont le tien, on trouve en vente la 11200-16-20G et sur le site Constructeur que la 11200-16, sans + de précision.

Un dépanneur info près de chez moi... tu es dans le 77 à Champs, soit à 25km de chez moi.

Je ne connais pas de dépanneur informatique, ce ne sont pas des sociétés que je fréquente. PCI est mon dernier recours en cas de panne impossible. Je peux te recevoir, toi, ton matos, les modes d'emploi et le DVD de l'OS au complet.

Ca me fait c______r que tu ais choisi une nouvelle CM que je t'ai proposée et que le PC ne tourne pas.

Quand au post code via un multimètre, je ne comprends pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carpe_Diem, super sympa ta proposition !

Mon père veut que je renvois la CG, si meme apres ca ce n'est toujours pas bon je serais bien content de venir tester tout ce bord*l chez toi.

Je fais mon retour la semaine prochaine vu que je serais en vacances.

Je viens tiens au courant comme d'hab.

Et encore un énorme merci, pour toute cette aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de dépanneur informatique, ce ne sont pas des sociétés que je fréquente. PCI est mon dernier recours en cas de panne impossible. Je peux te recevoir, toi, ton matos, les modes d'emploi et le DVD de l'OS au complet.

Ca me fait c______r que tu ais choisi une nouvelle CM que je t'ai proposée et que le PC ne tourne pas.

Quand au post code via un multimètre, je ne comprends pas ....

Pour le post code via multimètre c'est simple tu branches ton multimètre sur les pins du buzzer sur la cm (FP2) et si le pc devais bipper il commanderais les pins du buzzer donc tu le verrais surement sur le multimètre. Voila c'est tout bête mais aurais permis de savoir si le pc boot et pas d'affichage cause cg ou pas.

En tout cas c'est sympa de l'accueillir chez toi, je me serais bien proposé mais je ne suis alors pas du tout à coté. Le dépannage à distance c'est bien mais comme on dis à un moment il faut mettre les mains dans le cambouis. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis toujours OK mais ce ne sera possible que la semaine prochaine car je reçois de vendredi à lundi prochain compris. Je reçois aussi ce mardi.

Je te propose de continuer en MP pour organiser tout ça si tu le souhaites.

NB : je n'ai pas de proc pour en tester un autre et vérifier cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas si on a déjà évoqué des pistes concernant le ventirad, mais mon frangin a le même que toi, et pareil son PC refusé de boot.

Après avoir regardé sont installation, j'ai remarqué qu'il avait tout simplement retirer le ruban adhésif sur la plaque qui s'installe derrière la CM, du coup y avait contact avec la CM et court-circuit les 3/4 du temps, le reste du temps il rester allumé sans rien faire (pas de bip rien).

Je parle de de la pièce en haut à droite de cette image :

Cooler-Master-Hyper-412S-10-619x412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour tout le monde,

En ce beau mois d'aout j'ai enfin trouvé le problème et l'ai corrigé.

J'ai appelé Intel pour demander l'échange de mon processeur i5-3350p. Une fois le formulaire rempli, Intel a répondu positivement a ma demande et a échangé mon produit.

Après récéption, je m'attèle au montage de mon ordinateur et... TADA, IT WORKS !

Voila, depuis le début le problème devait venir du processeur deffectueux.

Je vous remercie pour votre aide et votre patience.

Pour information, je joue a Far Cry 3 en Ultra, Alpha to coverage Strandard, en MSAA x2 - à ~65fps ; en MSAA x4 - à ~40fps.

Encore Merci tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé la solution, tant mieux pour toi.

Un processeur défectueux, c'est rarissime, et même impensable.... jusquà ce jour.

En tout cas, un grand merci pour ton retour :chinois: et un grand :bravo: pour ta négociation avec Intel.

@Bedou974 était sur la bonne piste.

Bon jeux.. souhait idiot au vu des résultats, c'est que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...