Aller au contenu

Nouvelle config' qui ne démarre pas


Mydona

Messages recommandés

Dans ton message #43, tu indiques vouloir de l'ATX et comme le proc n'est pas surcadençable, du Z77 est inutile. Mais bon, je me suis fendu d'un excel comparaif des spec détaillées des ZH77A-G41 ZH77A-G43 et Z77A-G41 .

En fonction de ta réponse précédente et sachant que tu n'as pas d'écran avec HDMI (j'ai relu le sujet initial), ce qui va différencier les 3 cartes, c'est le chipset son avec le ALC892 sur la G43.

Reste le tarif (le lien sera peut-être KO) respectivement : 83,76 - 83,76 - 83,95.

Je te laisse conclure, mais pour moi, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans ton message #43, tu indiques vouloir de l'ATX et comme le proc n'est pas surcadençable, du Z77 est inutile. Mais bon, je me suis fendu d'un excel comparaif des spec détaillées des ZH77A-G41 ZH77A-G43 et Z77A-G41 .

En fonction de ta réponse précédente et sachant que tu n'as pas d'écran avec HDMI (j'ai relu le sujet initial), ce qui va différencier les 3 cartes, c'est le chipset son avec le ALC892 sur la G43.

Reste le tarif (le lien sera peut-être KO) respectivement : 83,76 - 83,76 - 83,95.

Je te laisse conclure, mais pour moi, c'est clair.

Oui, donc pour le "meme" prix, la ZH77A-G43 est la mieux ?

Je pars sur elle.

Merci de ton aide.

C'est normal, ils ne peuvent raisonnablement pas tester toutes les cartes graphiques et tous les kit de RAM du marché.

Oui je m'en doutais, mais maintenant je préfère etre sur a 100% :dd:

Merci.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai toujours pas de nouvelles.

Mais ce n'est pas pour ça que je viens : je souhaiterais être sur de comment appliquer la pâte thermique grise. Faut-il mettre une noisette au milieu et laisser s'étaler ? Étaler avec une carte rigide pour l'homogénéité de la surface ? Ou un avec un doigt (propre)?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au doigt ?? :cartonrouge:

Utilise soit un bout de carton a bord droit (type carte de visite assez flexible, carton de paquet de feuille a rouler). sinon un bout de plastique flexible a bord rond (que tu peux découper depuis l'emballage de la majorité des barrettes de RAM, pratique). Évite le doigt si c'est pour mettre des impuretés, du gras et puis l’intérêt de la pâte thermique est de combler le potentiel "vide" entre tes deux éléments donc d'en appliquer en quantité suffisante mais raisonnable et uniformément afin d'avoir un meilleur transfert thermique donc le doigt ...

La capacité de dissipation thermique de la pâte est inférieure à celle de ton ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dessine une spirale sur le proc avec de fines gouttes de pâte. La spirale s'arrête à environ 1/2 cm des bords. En fixant le ventirad, tout s'étale de manière quasi uniforme et sur toute la surface.

Pour éviter la conductivité de courant, je prends de l'artic céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila. J'ai regardé les explications, et effectivement la technique "du petit pois" est bien.

Merci de ton aide ;)

EDIT : Et d'ailleurs ils ont accepté mon colis aujourd'hui. Je n'ai plus qu'a commandé la nouvelle qui sera donc une ZH77A-G43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

La ZH77-G43 a été réceptionnée samedi matin.

Je suis rentré ce soir et me suis mis au montage. Une fois tout branché, j'ai mis le HDD sur la nouvelle config', ainsi que l'écran,le clavier et la souris puis je tente d'allumer... Et toujours pas de Bip, ni d'affichage !

Je vous mes des photos pour que vous puissiez vérifié les branchements :

1366574455-2013-04-21-21-45-18.png 1366574627-2013-04-21-21-45-34.png 1366574777-2013-04-21-21-46-00.png 1366574842-2013-04-21-21-46-07.png

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

L'alim est bien allumé ? ( bouton à l'arrière du bloc )

Les ventilo tournent au moins ?

Oui, l'alim est bien allumé tout les ventilos sont Ok !

Je vais être chiant, mais un test hors boitier c'est possible ?

Effectivement, avant de m'endormir j'y ai pensé. Je teste ca.

Ote moi d'un doute. Je ne vois aucune vis de fixation sur ta CM ?

Comme SiskoKorobase l'a dit les vis sont la ;)

Je vous tiens au courant pour le test hors boitier.

Merci, pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble s'alimenter correctement,le problème c'est qu' il n' y a pas d'affichage, CG mal branché ? À voir. Tenter un clearcmos. Le mieux c'est de tester les composants un par un.

Vu que rien n'affiche, on ne peut pas même pas voir s'il y a les code post en bas à droite :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que rien n'affiche, on ne peut pas même pas voir s'il y a les code post en bas à droite :fumer:

Sans parler d'affichage, pas de bip post code.

Voila la procedure que j'adopterai (peux etre un peu lourde mais bon).

- Verification qu'il n'y a pas d'entretoises qui n'ont pas lieu d'etre la sous la CM (oui oui du vecu, pas moquer c'etait il y a 10 ans maintenant :p )

- Montage CM + Proco -> boot attente de post code (bip). Si pas de bip deja c'est que le soucis se situe sur un des 3 elements en place (Alim, CM, Proco). si bip --> suivant.

- Montage RAM -> boot et attente post code. Si pas de bip --> pb de RAM sinon suivant

- Montage CG .......

- Montage HD ....

.......

- pour finir branchement divers (USB/son facade, ...).

Bonne soirée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que rien n'affiche, on ne peut pas même pas voir s'il y a les code post en bas à droite :fumer:

Sans parler d'affichage, pas de bip post code.

Voila la procedure que j'adopterai (peux etre un peu lourde mais bon).

- Verification qu'il n'y a pas d'entretoises qui n'ont pas lieu d'etre la sous la CM (oui oui du vecu, pas moquer c'etait il y a 10 ans maintenant :p )

- Montage CM + Proco -> boot attente de post code (bip). Si pas de bip deja c'est que le soucis se situe sur un des 3 elements en place (Alim, CM, Proco). si bip --> suivant.

- Montage RAM -> boot et attente post code. Si pas de bip --> pb de RAM sinon suivant

- Montage CG .......

- Montage HD ....

.......

- pour finir branchement divers (USB/son facade, ...).

Bonne soirée :p

Bonsoir,

Vu qu'ici tout est repris. Je m'occupe de celui-ci.

Alors j'ai commencé par un test hors boitier pour les entretoises, en ne laissant que la CM et le proc et pas de bip !

J'avais testé avant en laissant en plus la CG pas de bip non plus.

Donc Alim, Proc, ou CM mais celle-ci est neuve.

J'ai appelé LDLC, ils veulent tester la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien suivre le sujet, je reprends la récap de la config :

- boîtier : BitFenix Shinobi Window
- Alim : HCG 520W
- Proc : I5 3350P
- CG : Sapphire HD 7850 1Go
- ventirad : Hyper 212 EVO
- CM : MSI ZH77A-G43
- RAM : Crucial Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
- HDD : Western Digital 500 Go récupéré
- un lecteur/graveur optique
- Logitech G500 récupéré
- Razer Arctosa récupéré
- Sennheiser PC-31 récupéré
- OS : Win 7 (32 ou 64Bits ?) récupéré

J'ai bon ?

Je me pose la question de savoir si tu as bien branché le connecteur 6 broches et le connecteur 8 broches sur la CG ?

Le processeur a été bien positionné (triangle jaune), normalement , ça rentre tout seul, si tu as du forcer, y'aun blem ?

Comme tu as des sorties vidéos sur la CM, tu peux leur renvoyer la CG sans gêner les éventuels tests que l'on pourrait demander.

M_____e, j'ai plus d'idée là....après tout ce qui a été testé et vérifié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...