Aller au contenu

[RÉSOLU] Upgrader mon PC


Mydona

Messages recommandés

Bonjour INpactiens / INpactiennes,

Je recherche de l'aide par rapport a la configuration de mon PC, en temps normal j'aurai cherché tout seul mais la je suis bloqué.

D'abord je me présente, Moi c'est Mydona, j'ai 16 ans, actuellement en 1ere ES et j'habite non loin de Disney. Je joue a pas mal de jeux tel que FarCry 3, Call of Duty, League of Legends, Need For Speed : Most Wanted 2012, Star Wars : The Old Republic et récemment en ne pouvant pas tester Planet Side 2 a cause de ma config', j'ai réalisé qu'il était temps de mettre la main a la poche !

Maintenant les choses sérieuses, j'ai il y a 3/4ans monté mon PC avec mon frère (Com8_77700 qui était actif sur PC INpact) avec une config' pas trop mal pour mon utilisation a l'époque, soit Counter Strike 1.6, ou encore Call of Duty : Modern Warfare. Celle ci n'ayant pas évoluée, elle commencer a ramer (Avec des rames, hein) vraiment.

Ma configuration est la suivante :

- ATI Radeon HD 3850

- P35-DS3R

- Core 2 Duo E6750 / OCZ Vendetta 2

- GSkill PC6400 2x1 / Corsair PC6400 2x2

- Sonata III 500 Watts

- Western Digital 500 go

- Windows 7

Je fais donc appel a vous pour m'aider a améliorer ma config' sans trop débourser (alentours de 300€) et pour éviter les problèmes de comptabilités.

Merci d'avance.

PS : Pour ceux que ca intéresse, mes périphériques sont les suivants :

- Logitech G500

- Razer Arctosa

- Sennheiser PC-31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet...

Pour 300€, je ne pense pas qu'on puisse faire bien mieux que ça :craint:

Les pistes d'amélioration :

- i5 3350p (+50€)

- HD7850 (+50€)

- Xigmatek Gaia S1283 (+25€)

Sinon, tu pourrais peut être revendre ton kit CM + CPU + RAM + Rad pour quelque chose comme 60-80€, qui te permettrait de passer à mieux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

FarCry 3 ne passe pas sur mon PC, vous inquiétez pas, c'est sur le fixe de mon frère que je jouais ;)

Tu me parles de changer mon CPU Rad, c'est que le mien ne passe plus ? Et pareil pour la RAM ? C'est le fait d'avoir 2 marques différentes qui n'est pas top, c'est ca ?

Et effectivement, je préfère prendre un peu plus cher mais ne pas avoir a rechanger de sitôt donc l'i5 et l'HD7850 serait parfait. Mais j'ai entendu parler de la HD7770 (Celle-la à l'aire sympa : 7770)ou quelque chose comme ça qui était bien et a un prix très abordable.

Enfin je te, vous, fais confiance dans le choix des composants, en partant la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventirad CPU : les trous ne sont pas au même endroit, du coup la fixation Socket 775 ne marchera pas sur la nouvelle carte mère.

RAM : DDR2, les nouvelles sont en DDR3 ;)

Pour la HD7770 : c'est ce que j'avais mis ! Elle est bien, mais montre un peu plus vite ses limites que la HD7850. Après, c'est un très bon rapport qualité/prix à 95€.

Pour le lien vers ton panier, il faut faire "partager mon panier" et copier le lien qui apparaît là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci d’être présent.

J'avais oublié les sockets... Ça fait longtemps !

Effectivement, un passage en DDR3 serait pas mal. Et des Corsair Vengeance, dont j'entends beaucoup parler, ou des GSkill qui était les meilleurs ne serait pas mieux et/ou moins cher ?

Celle que tu as mis est effectivement moins cher, mais j'ai 2 écrans et donc arrive le problème de l'unique DisplayPort.

Et j'aimerai ne pas dépasser les 400€ et donc prendre une HD7770 mais prendre un Ventirad qui me semble assez important. Et comme tu le dis tenter la revente de mon kit CM + CPU + RAM + Rad.

Mon panier serait donc le suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réfléchis pendant la journée et j'ai lu HardwarePC et PCUpdate, qui m'ont convaincu de prendre la 7850 1Go, qui est top.

J'ai aussi conclut que 8Go de RAM serait préférable.

Je compte acheter tout ca rue Montgallet, et apres vérification ils ne vendent pas le SD1283 mais seulement le Hyper 212 EVO, mon choix se porte donc sur celui-ci.

Le panier devient donc celui-ci, plus rien a changer ?

En tout cas merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci Kori de venir m'aider aussi,

C'est noté pour les barrettes. Et vraiment tu me conseilles Crucial ?

Je suis en 19" et 15" sur le deuxieme.

Et a moins que la 7870 soit vraiment plus intéressante et que ca depasse pas 450€, je suis pas trop chaud pour changer.

Mais a vous de me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la RAM : les taux de retour sont vraiment bas. Crucial sont placés en prix chez ce marchand pour ce que l'on cherche (4 ou 8Go, PC12800 mini, pas de dissipateur haut). Il faut juste éviter les Value, qui ont souvent des puces contrôlées moins drastiquement, des timings plus relâchés... Et vu la différence de prix, autant jouer la sécurité :chinois:

Question : ton 19", c'est un 16/10 en 1440*900 ou un 16/9 en 1920*1080 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc 99% de chances que ce soit du 1440*900, donc la HD7850 va déjà se tourner les pouces quelques temps à mon avis.

J'ai oublié de l'écrire mais oui c'est du 1440*900. Donc c'est niquel, on change plus rien !

Juste pas de préférence entre les Ballistix et Ballistix VLP ? Et si tu penses qu'il y a mieux que le Hyper 212 Evo a part le SD1283 qui n'est pas sur Rue-montgallet je t'écoute hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors parfait je partirai donc sur :

- MSI B75MA-E33

- Sapphire Radeon HD7850 1Go Dual-X (ou AMD 2Go ?)

- Intel Core i53350p

- Crucial Ballistix Sport PC12800 CL9 8Go (2x4Go)

- Cooler Master Hyper 212 Evo

Le tout pour un total de 419.95€

Plus rien a ajouter ?

En tout cas, je vous remercie de m'avoir aidé :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...