Aller au contenu

Comptez-vous craquer pour Free Mobile ?  

1 157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

[...]par contre ce qui m'intéresse c'est les débits, j'aimerais m'assurer que ce n'est pas bridé. Si c'est identique à mon forfait Orange actuel je fonce.

Normalement, un opérateur accueillant un MVNO s'engage à traiter ses flux sans aucune distinction technique par rapport aux siens...

Le c½ur de réseau Free étant tout neuf, dimensionné 4G/LTE, full IP... Je pense que le service sera top si pas de problèmes techniques...

Et quand tu seras en situation de Roaming chez Orange, ben tu auras la qualité de service actuelle Orange (sauf engorgement majeur)

:chinois:

Pas d'accord. Autant ton raisonnement tient la route, autant dans les faits... Virgin Mobile est bien connu pour offrir à ses abonnés un débit 3G plus proche du modem 56 k que de la véritable 3G. Virgin est hébergé par Orange. Pourquoi Free ferait mieux ?

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Orange me propose de me rajouter 2h par mois sur mon forfait origami style 2h, donc 4h pour 35 euro par mois ! (Deezer Premium inclus) Youhou. :reflechis::cartonrouge:

Donc je résume, étant déjà chez free pour l'adsl ça me fait donc 15.99 par mois + Deezer Premium ( Je ne peux plus m'en séparer je suis totalement accro à cette appli android) ça fait donc 25.99 (10 euro d'économie/mois) !

Le réseau d'Orange loué par Free c'est bien du 3G+ ? car je vois partout 3G...

perso, mon employeur paye l'abonnement donc j'ai aucune raison de changer d'opérateur :)

Et puis si c'est comme l'adsl de Free "au rabais" (cf http://www.generation-nt.com/youtube-free-ralentissements-problemes-lenteurs-actualite-1508011.html) ca m’intéresse pas.

Mais ca aura au moins le mérite de faire bouger les autres opérateurs et ca c'est plutot pas mal.

Masinadi

Pas de forfait clé 3G = pas de Free Mobile pour moi.

J'ai un usage 100% voix, et j'ai déjà de l'illimité voix pour 19€/mois (hors réduction de parrainage) bien avant l'arrivée de Free Mobile.

Et je payais déjà les téléphones en plein pot de ma poche en dehors du forfait, et ce n'est pas du tout un smartphone, donc pas la peine de parler d'une éventuelle option modem.^^ De plus, si j'ai bien compris les conditions de Free Mobile, option modem en hors forfait...

Et j'ai un ancien forfait clé 3G avec un faire use de 5 Go. Donc quand je lis 3 Go... no comment.^^

Avec un smartphone, par contre, super offre, ou quand on téléphone presque pas, ou quelques autres cas assez particuliers aussi. Mais sinon... Dommage. Autant de buzz pour une demi-révolution (sauf pour les cas précédents bien entendu)...

En dehors de mon cas perso, je dirai que l'objectif officiel des 25% de marché est difficilement atteignable pour Free Mobile, mais pas impossible. Je demande toutefois à voir ça. Si le catalogue ne s'étoffe pas un minimum, je ne le vois pas personnellement faire les 25%, même dans 10 ans. Mais, il peut s'en passer des choses, en 10 ans.

Edit: problème de conjugaison et de complément dans la 2°phrase.

Répéter des bêtises c'est encore pire, même "si ça dépend surtout d'où tu appelle et où" :cartonrouge:

les 5 cts c'est pour la minute de hors forfait du 60 minutes à 2€, et certainement pas

du roaming quelque soit le lieu à l'étranger qui sera de 50 cts de moyenne selon Xavier Niel.

Bin moi, je viens de prendre un abonnement internet chez free, orange profite de mes derniers euros (ça fait des mois que je me retiens de passer chez FREE, pour rien :mdr: ) . J'attend de recevoir mes identifiants pour décider si je prend le mobile illimité. En tout cas, bravo à free, c'est assez impressionnant la claque qu'ils mettent aux autres FAI / opérateurs. :iloveyou:

J'ai un usage 100% voix, et j'avais déjà de l'illimité voix pour 19¤/mois (hors réduction de parrainage).

et sinon auourd'hui t'appel plus :transpi:

ce que j'aime chez free, c'est que chaque évolution chez eux ce fait avec des serveur sous dimensionné (ex: V5, V6...).

Bin moi, je viens de prendre un abonnement internet chez free, orange profite de mes derniers euros (ça fait des mois que je me retiens de passer chez FREE, pour rien :mdr: ) . J'attend de recevoir mes identifiants pour décider si je prend le mobile illimité. En tout cas, bravo à free, c'est assez impressionnant la claque qu'ils mettent aux autres FAI / opérateurs. :iloveyou:

Genre t'as réussi oO :craint:

Y'a des difficultés que sur le site de free mobile, non ? :zarb:

(et pcinpact + prix du net cet aprèm, bien sûr :smack:)

pour la cle 3G je dirais que le model de free et considéré les appels vers leurs abonnés

je suis plus surpris de l'autorisation d'utilisation pour les tablettes.

Je n'y avais pas pensé, mais la petit forfait risque d'être pris par de très nombreuses personnes justement pour se faire appeler, tout bénef pour Free !

Y'a des difficultés que sur le site de free mobile, non ? :zarb:

(et pcinpact + prix du net cet aprèm, bien sûr :smack:)

Le téléphone c'est pas bcp mieux a priori.

J'ai un usage 100% voix, et j'avais déjà de l'illimité voix pour 19¤/mois (hors réduction de parrainage).

et sinon auourd'hui t'appel plus :transpi:

Bien vu :transpi:

J'avais en fait oublié une partie de la phrase. Mais j'ai tout de même aussi changé cette conjugaison. Bref, phrase éditée.

Merci.

:smack:

pour la cle 3g je préfère utiliser mon portable comme modem.

pour les appel peso j'ai le report et 11 mois sur 12 j'ai donc le double de mon forfait.

au pire avec la VOIP je vais bien trouver quelque chose pour le 12 eme mois.

ma plus grande craite avec free c'est qu'il réduise le debit de certain site comme pour l'asdl (sans vpn, youtube chez free c'est un pur enfer)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...